Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homer vs new york

Ce n'est pas ces quelques références présentes dans le but de prouver la riche culture cinématographique de Tarantino qui vont gâcher mon plaisir de voir un film de ce réalisateur. Même si tu peux trouver une certaine prétention en cela, je te l'accorde.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Je vois pas en quoi on peut y voir une prétention là-dedans, ce sont plus des hommages qu'autre chose. Si j'étais à la place de Tarantino, je ferais de même. Je pense pas qu'il souhaite étaler sa culture, y'a des moyens plus faciles que de foutre des références dans ses films pour ça.

A ce moment-là De Palma est prétentieux pour sa ref au Cuirassé Potemkine dans les Incorruptibles.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

D'accord avec toi CMB, je n'ai jamais dit qu'il était prétentieux mais j'ai dit que ça pouvait s'apparenter pour certains à de la prétention ( visiblement pour Gizmo ).

J'aime bien les références moi, mais à condition que le réalisateur ne soit pas gavant.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Gizmo

#4593
DePalma s'est souvent vu reproché ses références à outrance, notamment à Hitch', ou bien avec Blow Out.

Et j'aime beaucoup les références sympas (j'adore Community), mais mettre une demie heure d'un film en noir et blanc en hommage aux films de propagande ou bien à la Nouvelle Vague, par exemple, je trouve ça vain et un petit peu prétentieux, quand en plus la scène est ponctuée de looongs dialogues qui ne sont pas les meilleurs du cinéastes, je me suis mis à m'interroger sur la nécessité de tous ces artifices.

Statham17

Heureusement je ne l'ai pas vu au ciné ce film est une daube je m'attendais à une comédie-action mais non on s'ennui devant tout le long  :-\ 2/20


Charles Montgomery Burns

#4595
Mercredi aprem, j'ai vu Django Unchained. Je ne suis pas très doué pour les critiques, encore moins quand je dois éviter de spoiler, aussi bien je vais m'éforcer de faire du mieux que je peux.

Je dois d'abord dire que j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup apprécié. ;D J'ai été assez étonné par de nombreuses choses. Déjà parce que je l'ai vu avec mon père, qui lui a été capable de reconnaître pas mal de références à des films plus anciens types westerns que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir. Mais si je devais résumer le film en quelques mots, je dirais que c'est un énorme clin d'oeil au cinéma de Leone.
Je ne sais pas trop quoi en penser, parce que quelque part, mais si j'ai adoré l'esthétique du film (pas mal d'excellents travellings), j'ai eu du mal à reconnaître Tarantino. Aussi bien d'ailleurs dans la mise en scène que dans la musique qui est particulièrement variée, y'en a véritablement pour tous les goûts, d'ailleurs, [spoiler]la scène de la fusillade version Sam Peckinpah avec du rap en fond sonore => la scène la plus badass que Tarantino ait réalisé.[/spoiler]  8)

Les acteurs sont plus talentueux les uns que les autres. Christophe Waltz garde son sang froid naturel et son coté humoristique qui a fait sa renommée dans Inglorious Basterds. Le caractère qu'il joue lui va à merveille. Ça aurait pu être mieux, mais on est déjà dans la cour des grands.
Pareil pour DiCaprio, plus besoin de lui faire de la pub. Ça fait très plaisir de le voir sous forme de pseudo-méchant plutôt que du héros qui meure quasiment à chaque fois. Dans l'ensemble, la prestation est presque irréprochable, si ce n'est une scène ou deux ou on le croirait presque hésitant. Mais lorsqu'il se lance dans ses discours, ses longs speechs, il n'y a que lui à l'écran.
Jamie Foxx, que je connaissais jusqu'alors très peu ne m'a pas fait plus d'effet. J'aime bien l'idée qu'il prenne de l'assurance au fur et à mesure que le film avance, et dans les scènes d'actions, c'est lui la star, mais j'ai pas vu le talent qui aurait du me sauter aux yeux pour quelqu'un qui tient le premier rôle.
Par contre, on retrouve un Samuel. L. Jackson meilleur que jamais. 8) Plus je le vois, plus je me dis qu'on ne lui accorde pas la valeur qu'il mérite. Difficile de voir une prestation plus convaincante dans le rôle du vieux qui ne peut pas s'empêcher de râler. Plus drôle, tu meurs.

Car oui, je ne l'ai pas dit plus tôt, mais ce film n'est pas seulement un chef d'oeuvre, il est aussi très très drôle. Les répliquent ne Waltz fusent toutes les dix minutes, les scénèttes - out of context - sont à mourir de rire, [spoiler]film à voir ne serait-ce que pour la réplique du marshall qui porte le masque "I can't  see fucking shit in this !". L'accent Texan fait tout.[/spoiler].
Le twist final, bien qu'un peu pourvu d'avance se déroule tellement vite qu'on a du mal à suivre, donc comme d'hab, ne pas lâcher les dialogues même pour une seule réplique.

Donc grosso merdo, 2H45 qui passent sans problème, sans ennui. J'ai besoin de le revoir pour donner un avis définitif, et dire si c'est mon Tarantino préféré, et je le ferai avec grand plaisir. Même si ça peut s'avérer difficile d'être impartial, c'est mon premier Tarantino au cinoche, après tout.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

simpsonsbart

Je l'ai vu au ciné aujourd'hui. Vraiment excellent!


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

homer vs new york

Pour moi c'est le meilleur Tarantino aprés Pulp, il a surpassé Reservoir Dogs dans ma hiérarchie ! Un pur Tarantino, comme toi CMB je n'ai pas vu les 2h 45 minutes passer ! D'ailleurs je n'ai trouvé aucun film de ce réalisateur long et ennuyeux, tellement que la mise en scène est bonne !
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

simpsonsbart

Dans le passé, mon père m'a rappelé à chaque fois que Pulp Fiction, c'est un thriller. Donc,comme Django Unchained est aussi réalisé par Tarantino (qui, en plus, joue dans ce film et mon père l'a remarqué), j'ai cru que ce film allait me traumatiser, et bien, tout compte fait, ne m'a absolument pas traumatisé. En plus, il est très, très marrant, comme Silverado! Aucun temps mort, il se passe toujours quelque chose dans ce film que je n'ai pas vu le temps passer. En somme, c'est un excellent film. Au fait, est-ce que vous connaissez Silverado, et est-ce que fais bien de le comparer à ce film?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: homer vs new york le 20 Mar 2013, 18:02
D'ailleurs je n'ai trouvé aucun film de ce réalisateur long et ennuyeux, tellement que la mise en scène est bonne !
Si... Boulevard de la mort est chiant à mourir, il ne se passe rien à par les 2 scènes de poursuite, tout comme Kill Bill 2 !

À savoir que Django Unchained est un remake de Django, film de 1966. Même chose pour Inglourious Basterds qui est un remake de Inglourious Bastards (une poignée de salopards), film de 1978. Chez Tarantino, tout est clin-d'oeil, remake ect...


                             

homer vs new york

JD :

Oui c'est ton avis là dessus. Heureusement que j'ai tapé " d'ailleurs je n'ai... "  :D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Ils ont peut-être le titre en commun, mais c'est le seul truc qui rapproche le Django de 66 et celui de Tarantino. Les deux n'ont aucun rapport, si ce n'est l'extrême EXTREME violence.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Je n'ai pas vu les originaux mais il paraît que Django enchained et Inglourious basterds n'ont rien à voir avec les originaux si ce n'est pour leurs titres. Donc remakes, il semblerait que non. Le clin d'œil est clairement appuyé mais ça, c'est du Tarantino. Ah merde, je vois que CMB ait répondu plus vite que moi. Pas grave, je laisse quand même ce paragraphe.

Eh bien, plus je le vois, plus je l'aime Boulevard de la mort. Ça ne vaut bien sûr pas Pulp fiction ou Reservoir dogs mais je le vois à chaque fois sans déplaisir. Et je prévois pendant mes vacances de revoir les deux Kill Bill. Je n'ai vu ces film qu'une seule fois et je ne les ai pas du tout aimés. Mais de l'eau a coulé sous les ponts et j'ai envie de leur donner une seconde chance. Django enchained, vu que je vais quasi jamais au cinéma... À dans 4 mois !


Charles Montgomery Burns

Tu devrais faire l'effort d'aller le voir au cinéma, pourtant, H_2_B. Tu paieras largement ton ticket, qui ne doit pas être à plus de 10 €. Et même au-delà de ça, y'a des plans, voire des séquences entières qui méritent d'être vues sur grand écran. Je suis presque sûr qu'elles n'auront pas le même effet quand je les reverrai sur mon ordi dans quelques mois.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le 20 Mar 2013, 19:15
Tu devrais faire l'effort d'aller le voir au cinéma, pourtant, H_2_B. Tu paieras largement ton ticket, qui ne doit pas être à plus de 10 €. Et même au-delà de ça, y'a des plans, voire des séquences entières qui méritent d'être vues sur grand écran. Je suis presque sûr qu'elles n'auront pas le même effet quand je les reverrai sur mon ordi dans quelques mois.

J'aimerais bien, ce n'est pas l'envie qui me manque mais plusieurs facteurs rentrent en jeu sur le fait que je vais au final très peu au cinéma. Difficile de m'y rendre, question de temps de temps... Je ne sais aller au cinéma que quand je suis sur Bruxelles et en général, quand je vais à Bruxelles, c'est soit pour l'école soit pour sortir.