Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Léo Pard

Citation de: regismo le 16 Août 2011, 20:06
L'Extra-terrestre est pour moi plus médiocre des films des inconnus (avec au moins 2 des 3 du moins) si il n'y avait pas ce casting ça ferait vraiment téléfilm bon marché destiné à passer sur rtl9.

A noter que contrairement aux Trois Frères, au Pari (et aussi aux Rois Mages), Campan n'a pas participé au scénario, ni à la réalisation. D'ailleurs, en voyant le film récemment, je le trouve un peu en retrait par rapport à Bourdon, contrairement au Pari, où il est sur un pied d'égalité avec lui.

D'ailleurs, j'ai revu Le Pari ce soir, et c'est toujours aussi bon. J'ai enchaîné avec le sympathique Le Coup du Parapluie sur W9.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Kevallen20 le 16 Août 2011, 23:05
J'ai modifié mon post pour HP6 je m'étais trompé, mais je maintiens pour La coupe de Feu :)
Dis-moi pourquoi tu n'aimes pas ?

Je n'ai pas de base pour noter un film concernant un bouquin, ni de système de notation. Le cinéma passant généralement avant tout lorsque je me met à noter, je fais abstraction d'une telle règle lorsque que c'est une adaptation. Et donc, la majorité de la note concerne l'adaptation en elle-même, puisque le scénario, je le connais déjà par coeur, et bien évidemment, je garde également une petite place pour des effets de style, ou si le film en lui-même est bien réalisé/tourné.

En l'occurrence, le prince de sang-mélé & la coupe de feu sont respectivement un film à l'eau de rose, désolant qui n'a rien à voir avec Harry Potter, et avec un respect du livre pratiquement nul, puis un navet cinématographique sans âme, qui ne respecte pour ainsi dire, absolument rien, du bouquin, on ne le dira jamais assez.
Ma note pour le Sang-mêlé : 8/20
Ma note pour la Coupe de Feu : 4/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

beniboy97

Citation de: Kevallen20 le 16 Août 2011, 23:05
J'ai modifié mon post pour HP6 je m'étais trompé, mais je maintiens pour La coupe de Feu :)
Dis-moi pourquoi tu n'aimes pas ?
Premièrement, je trouve que la couleur de l'écran est trop sombre tout le long du film. Mis à part le concept des trois épreuves que j'aime bien, l'histoire est assez monotone.

Charles Montgomery Burns

Citation de: beniboy97 le 16 Août 2011, 23:45
Citation de: Kevallen20 le 16 Août 2011, 23:05
J'ai modifié mon post pour HP6 je m'étais trompé, mais je maintiens pour La coupe de Feu :)
Dis-moi pourquoi tu n'aimes pas ?
Premièrement, je trouve que la couleur de l'écran est trop sombre tout le long du film. Mis à part le concept des trois épreuves que j'aime bien, l'histoire est assez monotone.

L'univers sombre, c'est l'une des rares choses à avoir été respecté, et remercions Cuaron & Newell (Et par ailleurs Yates, qui a vraiment réussi le pari, à ce niveau-ci)  de nous avoir sorti de cet univers enfantin planté par Colombus pendant deux ans.

Et pour l'histoire, pour vraiment l'apprécier, il faut lire les livres, je n'en dit pas plus. Les films (surtout celui-là) enlèvent tous des scènes. Mais dans le 5/6/7, c'est encore mieux, ils en suppriment, pour en rajouter d'autres qui ne sont pas dans le livre. o/
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Je suis d'accord, impossible d'apprécier l'histoire sans avoir lu les livres. Justement, le film du Prince de Sang-mêlé n'est pas fidèle au livre mais pour moi, c'est le meileur roman avec le dernier. Par contre, je ne te comprend pas du tout quand tu dis que La Coupe de Feu est un film à l'eau de rose ???

Charles Montgomery Burns

Citation de: Kevallen20 le 16 Août 2011, 23:58
Je suis d'accord, impossible d'apprécier l'histoire sans avoir lu les livres. Justement, le film du Prince de Sang-mêlé n'est pas fidèle au livre mais pour moi, c'est le meileur roman avec le dernier. Par contre, je ne te comprend pas du tout quand tu dis que La Coupe de Feu est un film à l'eau de rose ???

Le 6 est à l'eau de rose, le 4 est un navet.

C'est résumé très rapidement mon avis, en revanche, mais je me suis déjà expliqué de nombreuses fois, H_2_B l'a aussi précisé, et je suis d'accord avec tout ce qu'il a dit à propos de la saga, ou presque.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Ah d'accord j'ai mal compris. C'est vrai qu'ils ont mis en avant l'amour Harry-Ginny c'est dommage alors qu'il y a une des meilleures histoires derrière.

Léo Pard

Je vais mettre tout le monde d'accord : tous les Harry Potter sont mauvais et pis c'est tout. 8) =>

Charles Montgomery Burns

Citation de: Léo Pard le 17 Août 2011, 00:27
Je vais mettre tout le monde d'accord : tous les Harry Potter sont mauvais et pis c'est tout. 8) =>



Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Léo Pard le 17 Août 2011, 00:27
Je vais mettre tout le monde d'accord : tous les Harry Potter sont mauvais et pis c'est tout. 8) =>




Kevallen20

Citation de: Léo Pard le 17 Août 2011, 00:27
Je vais mettre tout le monde d'accord : tous les Harry Potter sont mauvais et pis c'est tout. 8) =>

CMB, tu voulais maquiller un meurtre en suicide, et bah l'occasion se représente...

beniboy97

Citation de: AlexandreLeblanc le 17 Août 2011, 00:32
Citation de: Léo Pard le 17 Août 2011, 00:27
Je vais mettre tout le monde d'accord : tous les Harry Potter sont mauvais et pis c'est tout. 8) =>




Je crois que tu viens de perdre quelques votes alex  :D

Tony.

Il y a pas longtemps j'ai regarder Scout toujours... de Gérard Jugnot.
J'aime vraiment ce film, il est drôle et très agréable à regarder. Il est simple et pas énormément travaillé je trouve mais je l'aime bien tout de même.  :)
Si je dois le noter je tournerais autour des 12/14 sur 20.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Jojoo

Ah non tout les Harry Potter sont bien   ;D
En même temps j'adore donc ça serait bizarre que je dise le contraire ^^

guiominusdu56

Totalement d'accord pour ce qui est de Harry Potter 6, c'est mon HP préféré en livre, et sans doute celui que j'aime le moins en film.  ::)

C'est vraiment dommage car, esthétiquement, il est vraiment beau, l'ambiance sombre est présente et les acteurs se débrouillent bien, malheureusement, tout cela est gâché par le scénario, misant tout sur les scènes d'amourettes niaises et inutiles, et diminuant au possible les autres intrigues, tels que le passé de Voldemort, mais surtout le prince de sang-mêlé, à se demander pourquoi le film porte ce titre ...  ::)