Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

ELBARTO316

Je viens de me rematé Terminator 2 Judgment Day, pour moi le meilleur film qu'il m'ai été donné de voir, de l'action, de l'émotion, du suspens, un méchant qui fait froid dans le dos, un héros bourré de classe, une bande son exellente des effets spéciaux incroyable (comment ca ce film a 20ans???), bref je ne me lasserai jamais de cette perfection visuelle, après beaucoups ne me comprendront pas mais j'attend d'autre argument que "ouai c'est avec Schwarzy c'est nul des robots..."BORIIIIING!!!

Que pensez vous de ce film?  :)

The Reg

Tu as déjà vu la version longue ? Perso, en 2002 j'ai acheté le coffret 4 DVD avec des tonnes de bonus et surtout le film en version longue, excellent, même si toutes les scènes ne se valent pas et que, parfois, je comprends pourquoi elles ont été retirées, outre le besoin de raccourcir le film.

Cela étant dit, le temps passant, j'ai toujours du mal à décider de mon favori entre les deux Terminator. (Les autres n'existent pas. ;D) Le premier reste excellent, la scène du massacre dans le commissariat est mythique.

ELBARTO316

Citation de: regismo le 23 Sep 2011, 07:41
Tu as déjà vu la version longue ? Perso, en 2002 j'ai acheté le coffret 4 DVD avec des tonnes de bonus et surtout le film en version longue, excellent, même si toutes les scènes ne se valent pas et que, parfois, je comprends pourquoi elles ont été retirées, outre le besoin de raccourcir le film.

Cela étant dit, le temps passant, j'ai toujours du mal à décider de mon favori entre les deux Terminator. (Les autres n'existent pas. ;D) Le premier reste excellent, la scène du massacre dans le commissariat est mythique.


Oui Regismo je me suis maté cette version longue des dizaines de fois et je possède ce coffret 4 dvd, celui avec le livret? le coffret rouge ;) pour ce qui est des scenes coupés en effet elles ne se valent pas, la scene du sourire par exemple est marrante mais cela ne restera qu'un bonus, par contre les 3 scenes qui me viennent a l'esprits comme étant importantes, la scene du T1000 qui fouille la chambre de John qui est une scene qui aurait rajouté de la tension tellement le T1000 fait froid dans le dos, la scene de la reprogramation de la CPU du T800 qui nous montre à quel point Sarah deteste le T800 (normal après ce qui c'est passé en 1984) et qui aurai accentué l'émotion que dégage la scene où elle lui serre la main, et enfin la scene du T1000 déguisé en Sarah ou l'on peut enfin voire ce qui a poussé John a faire confience à la Sarah de derrière.

Pour ce qui est de T1, il restera Mythique également, cette scene du commisariat est splendide, et ce T800 fait bien froid dans le dos, pis Kyle, la grande classe, pis enfin cette scene ou l'on voit pour la première fois l'endosquelette j'adore ;D

En tout cas je suis pareil pour moi le 3 et le 4 n'éxiste pas cela s'arrète à Terminator 2 3d qui pour moi boucle la Saga Terminator de la plus belle des manières

The Reg

La reprogrammation du T800 est la plus intéressante c'est certain. Devant, pour moi, la scène de rêve de Sarah où elle revoit Kyle Reese, c'est une très bonne scène mais rétrospectivement, je me dis que son élimination était inévitable. Le 2e film voulait (devait) aller de l'avant, pas se fixer sur le premier film.

La scène du sourire n'est pas intéressante du point de vue de l'histoire (en fait, elle irait bien au milieu des nombreux gags médiocres de Terminator 3...) mais elle est hilarante quand même. De même, la scène en famille chez Miles Dyson n'était pas plus utile que ça.

---------------------------------------------

Sinon je voudrais poser une question à Homer J-Simpson et aux autres fans de Tintin. Si le premier film marche bien et qu'il y a donc un deuxième film sur Les 7 boules de cristal/Le temple du soleil et, comme prévu théoriquement après, un 3e film : Quel(s) album(s) seraient adaptés selon vous ? Parce que passé les deux dyptiques précédents, je suis hésitant sur le ou les albums qui auraient les reins assez solides pour supporter un film ?

Pour moi, ne conviennent pas :

Le Congo et l'Amérique, hyper datés et dont le scenario tient sur un post-it, dieu nous en préserve... Le sceptre hmmm... L'étoile mystérieuse j'ai des doutes (surtout qu'on aura eu assez le domaine maritime avec le premier film)... Le diptyque de la Lune ça n'irait pas je pense, trop daté... Les bijoux, restons sérieux... ;D Enfin, si l'histoire forte et profonde de Tintin au Tibet pourrait donner quelquechose de bon, je crains que ça manque de méchants pour les frileux producteurs d'Hollywood :-\.

Maintenant ceux qui, à mon avis, peuvent convenir :

L'or noir et Coke en stock peuvent tout à fait être mélangés. Cela dit, j'espère que non car si j'aime bien Coke en stock, je n'aime vraiment pas l'Or noir. Les Cigares du pharaon & le Lotus bleu, possible, ça ferait une grosse aventure. L'oreille cassé et les Picaros peuvent être mélangés pour tout l'imbroglio Alcazar/Tapioca, mais je ne suis pas sûr que le coup du fétiche convienne... Enfin concernant les albums "solo" il reste L'île noire, il y a suffisamment d'aventures et de mystère pour en faire quelquechose aussi. Pareil pour l'Affaire Tournesol, même si son enlèvement est déjà le centre du 2e film. Quant à Vol 714 pour Sidney, je pense qu'il y aurait également moyen d'en tirer quelquechose. En tout cas dans plusieurs de ces albums on voit Rastapopoulos, faudrait quand même le caser quelquepart, c'est un méchant incontournable.

Votre opinion ?

HomerJ-Simpson

#1159
Pour répondre à Charles Montgomery Burns et Léo Pard; le film de merde était "Je ne suis pas là pour être aimé" de Stéphane Brizé.

Pour continuer sur The Truman Show, ce film est une leçon de scénario car il contient la plupart des figures existantes que je supposes vous allez voir. C'est assez impressionnant. D'ailleurs le film peut se revoir autant de fois qu'on veut il y aura toujours une lecture différente.

Pour répondre à ELBARTO316, Terminator 2: Judgment Day est aussi pour moi le meilleur des deux Terminator (et sur ce point je régis regismo). Le premier est culte, c'est sûr, mais a moyennement vieilli et aujourd'hui j'ai plus de plaisir à revoir le 2 et ses scènes ultra cultes que le premier. Quant à Version cinéma vs. Director's Cut vs. Director's Cut version longue, je n'ai vu que les deux premières. D'abord sur l'édition 4DVD puis sur le Skynet Edition Blu-Ray (qui est une merveille au passage) et je préfère aussi la version longue, plus d'histoire. 16 minutes de coupées un peu près sans raison, comme dans la plupart des long métrages raccourcis pour le cinéma :-\

Ensuite pour répondre à ta question, regismo, que Secret of the Unicorn fonctionne ou pas (il va faire un carton de toute façon) Peter Jackson est lancé sur Les 7 Boules de Cristal/Le Temple du Soleil. Un troisième film est effectivement prévu pour clôturer la trilogie mais encore aucun réalisateur n'a été annoncé. Des rumeurs parlent du double épisode sur la lune, d'autres effectivement sur le diptyque Les Cigares du Pharaon/Le Lotus Bleu et encore d'autres sur les excellent Les Lotus Bleu/Tintin au Tibet, les deux albums consacrés à Chang. Spielberg lui a annoncé qu'ilest très envieux de faire un thriller basé sur les Tintin en Bordurie/Syldavie (Le Sceptre d'Ottokar, L'Affaire Tournesol). Quant à Peter Jackson, il a annoncé que son préféré était L'Ile Noire et qu'il rêvait d'en faire un long métrage. Ca leur laisse le choix. Personnellement comme dit plus haut ou sur un autre sujet, j'adore tous les Tintin. J'ai peut-être un certain problème avec Au Pays des Soviet dont l'ambiance ne me plait pas trop et les dessins ne font que m'éloigner des Tintin que je connais, mais celui là aucune chance qu'il soit adapté!

Charles Montgomery Burns

Citation de: HomerJ-Simpson le 23 Sep 2011, 17:14
Des rumeurs parlent du double épisode sur la lune, d'autres effectivement sur le diptyque Les Cigares du Pharaon/Le Lotus Bleu et encore d'autres sur les excellent Les Lotus Bleu/Tintin au Tibet, les deux albums consacrés à Chang. Spielberg lui a annoncé qu'ilest très envieux de faire un thriller basé sur les Tintin en Bordurie/Syldavie (Le Sceptre d'Ottokar, L'Affaire Tournesol). Quant à Peter Jackson, il a annoncé que son préféré était L'Ile Noire et qu'il rêvait d'en faire un long métrage. Ca leur laisse le choix. Personnellement comme dit plus haut ou sur un autre sujet, j'adore tous les Tintin. J'ai peut-être un certain problème avec Au Pays des Soviet dont l'ambiance ne me plait pas trop et les dessins ne font que m'éloigner des Tintin que je connais, mais celui là aucune chance qu'il soit adapté!

Les autres m'intriguent, mais ce sont clairement objectif Lune et On a marché sur la Lune que je veux voir à l'écran pour la fin de la saga. Pourquoi ?

Pour la simple raison que je considère Objectif Lune comme le plus désopilant de tous les Tintins, et que le second volet (et parallèlement, le premier opus aussi) sont extrêmement travaillés niveau scénario, je n'ai jamais de quoi m'ennuyer, et on constate réellement en lisant le livre qu'il n'y a que du vrai. Beaucoup de recherches ont été produites pour ce livre, rien que pour la pesanteur 6 fois plus faible sur la Lune (tout à fait vrai), l'explication sur le plutonium, l'uranium...
Voir ça sur un grand écran, avec une 3D optimale, s'imaginer dans l'espace avec le Capitaine Haddock, la superbe fusée rouge et blanche...
Je considère ces livres comme les meilleurs de Tintin. Maintenant, je ne les ai pas tous lu, mais j'imagine que s'il doit y en avoir un autre, Vol 714 pour Sydney m'intéresse beaucoup.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Terminator premier du nom a aussi des scènes cultes HJS !

Citation de: Homer-J-SimpsonEnsuite pour répondre à ta question, ELBARTO316
Euh c'était ma question. Merci pour ces infos concernant les rumeurs sur le 3e film. En fait, il faudrait plus de 3 films pour couvrir tintin, même en faisant un mix d'albums, il en faudrait minimum 5 8).

L'aventure sur la Lune oui CMB... cela dit, si il était novateur à l'époque, je pense qu'aujourd'hui avec toutes les aventures spatiales cinématrographiques qu'on a eu, je me demande si il n'est pas trop daté.

Charles Montgomery Burns

Cela dit, on retrouve souvent des films récents parlant souvent d'histoires anciennes, je ne serais pas effrayé d'en voir de la part de Spielberg. Mais je reconnais qu'il y a de grandes chances que ça ne plaise qu'aux amateurs de Tintin.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

@regismo: Sorry dude, I screwed up :-\
Sinon j'ai bien dit que The Terminator EST culte. Mais il a mal vieilli. En tout cas sur écran HD on voit tous les artifices etc... Bon personnellement j'aime voir ça étant du métier, le scénario est excellent, j'ai rien à dire.
Mais Terminator 2: Judgment Day a dépassé l'oeuvre originale à un tel point pour moi que aujourd'hui mon préféré c'est celui-ci sans hésiter ;) That's all.
Ce n'est pas comme The Godfather Part.II qui est IMMENSE mais j'ai toujours besoin de revoir The Godfather, peut-être combien le deuxième film est terrible.
Même sentiment pour The Dark Knight, il est tellement immense que je le préfère de loin à Batman Begins. C'est tellement rare des suites qui dépassent à ce point l'oeuvre originale.

Sinon j'espère qu'après l'aventure de la trilogie Tintin par Spielberg/Jackson j'espère 2 choses;
1. Que le troisième réalisateur soit Spielberg ou Jackson, ou un réalisateur compétent comme Nolan (on peut toujours espérer) ou Lucas (je sens la vague de protestation), mais pas un noob.
2. Que l'aventure s'arrête après cette trilogie ou que si elle devait être amenée à continuer, que Spielberg et Jackson continent de bosser dessus. S'ils quittent la projet ça va pas sentir super bon..
Pour le reste j'ai une confiance aveugle en leur talent et je suis sûr que la trilogie va devenir un incontournable du septième art.

Objectif Lune/On a Marché sur la Lune trop daté je ne pense pas. J'aime beaucoup aussi ces albums (même si je préfère Le Temple du Soleil) et y voit un potentiel immense pur être adapté. Les derniers films dans l'espace qui valent vraiment quelque choses date, donc ce serait bien d'en retrouver un!

Bon sinon pour continuer dans le sens de ce sujet, j'ai revu cet après Dark Water, deux trois ans après ma première vision. J'ai presque envie de dire que ça m'énerve de reconnaitre que ce film est bien, même très bien.

Disons que je suis un puritain. Je hais les remakes - la pluspart d'entre eux du moins puisque Cape Fear de Martin Scorsese est un oeuvre monumentale - et en ce qui concerne les films d'horreur j'ai TOUJOURS cherché à voir les originaux qui a mon sens sont en tout point supérieurs. Juste pour exemple Friday the 13th et A Nightmare on Elm Street qui sont sortit dernièrement font HONTE au cinéma d'horreur, quand on pense à ce que sont les oeuvres originales. Et par ailleurs pendant des années j'ai cherché le film d'horreur qui arriverait à me faire peur, jusqu'au jour ou j'ai vu The Shining de Maître Kubrick (deuxième vague de protestation). Pour faire court, j'ai un jour vu The Grudge au cinéma et il m'a fait peur. Par peur j'entend ne plus être capable de dormir à poing fermé la nuit. J'ai cherché à voir l'original japonais bien entendu et quelle erreur mes amis je n'ai plus fermé l'oeil de la nuit. Puis j'ai vu The Ring, etc..., etc...
Ce que j'aime dans les originaux japonais et je reconnais - moi, pro-US à 150% - que les films d'horreur japonais sont vraiment terrifiant, c'est que là ou The Grudge et The Ring sont des bons films d'horreur, Ju-On: The Grudge et Ring sont terrifiants par leur simplicité avec laquelle ils sont mis en scène. Tout est propre, sans artifices avec des acteurs moyens, du maquillage pas au top. Et tout marche, c'est entraînant et ça fout vraiment les boules. Pour l'info je viens de prendre ma douche j'ai passé un mauvais quart d'heure en repensant à certaines scènes de Dark Water...
Ca et les Hayao Miyazaki qui sont des oeuvres EXTRAORDINAIRE je n'ai jamais vu ça ailleurs. Quoique je pourrais pas tous les regarder souvent comme je fais avec mes films cultes mais ces films m'ont bouleversé.

Petite précision, là ou The Grudge et The Ring sont bons comme je l'ai dit, leurs suites sont juste nulles. Les suites japonaises sont tout autant terrifiantes...

Bon attention. Je reconnais avoir vu 6 bons films japonais (avec Battle Royale il faut l'avouer, sans compter les Miyazaki), maintenant le cinéma US me bouleverse d'autant plus et chaque jour avec des films inégalables comme Mulholland Drive. Je le cite parce que je meurs d'envie de le revoir depuis plusieurs jours et mes horaires impossible de cours ne me le permettent pas...

Et je terminerai ce soir par une citation d'un de mes profs de cinéma, venant de mon cours d'aujourd'hui;

Les films des frères Dardennes sont justes bon pour être jetés à la poubelle.

(Et... troisième vague de protestation!)

Lenny Bar

#1164
Citation de: ELBARTO316 le 22 Sep 2011, 22:40
Je viens de me rematé Terminator 2 Judgment Day, pour moi le meilleur film qu'il m'ai été donné de voir, de l'action, de l'émotion, du suspens, un méchant qui fait froid dans le dos, un héros bourré de classe, une bande son exellente des effets spéciaux incroyable (comment ca ce film a 20ans???), bref je ne me lasserai jamais de cette perfection visuelle, après beaucoups ne me comprendront pas mais j'attend d'autre argument que "ouai c'est avec Schwarzy c'est nul des robots..."BORIIIIING!!!

Que pensez vous de ce film?  :)

Coïncidence ? J'ai revu ce film il y a 1 semaine ! C'est pour moi aussi un des meilleurs de tous les temps.

Pour ce qui est du 3e film de Tintin, je me posais aussi la question. Pour moi Le temple du soleil était inévitable... Ce n'est pas mon préféré mais c'est celui qui se prète le plus au cinéma je trouve.

Pour le troisième, tu as très bien résumé la chose Régis... Tintin au Tibet est un de ceux que j'aime le moins et pourtant je crois que c'est celui qui ferait la meilleure adaptation, mais comme tu l'as dit, ça va surement manquer de méchants et d'explosions pour les Américains  :D

Les albums en deux parties ont plus de chance je pense, il reste donc Les cigares du pharaon-Le Lotus bleu et les deux épisodes sur la lune... Perso j'espère vraiment que ça ne sera pas un film sur la lune ! Et de toute façon j'y crois peu.

En fait il y a mes 2 albums préférés qui pourraient donner quelque chose de bien, et qui en plus devraient plaire aux américains : L'ile noire et Vol 714 pour Sidney J'espère sincèrement que ça sera un de ces deux là.

Ou alors ils vont mélanger plein d'albums différents et faire :

L'affaire des 714 sceptres de la lune mystérieuse au pays de l'ile noire

HomerJ-Simpson

@lenny bar: J'aime ton idée. J'attends un synopsis pour mardi avec une ébauche de scénario ;) Ca va être bien! Ca va être très bien!

PS: Il me reste jusqu'au 3 Octobre pour taper mon ébauche de film pour ma fin d'année. :-\

Je viens enfin de revoir Mulholland Drive... Complexe mais j'ai ma propre interprétation, je crois... Je vais le revoir pour mieux l'analyser tout ce que j'ai pu lire de Lynch au sujet de son film ne m'a guère aidé. Surtout qu'il ne sait pas lui même ce que représente la clé bleu et la boite, alors que si je puis dire, c'est la CLE du film!

The Reg

Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg78832#msg78832 date=1316888027
Coïncidence ? J'ai revu ce film il y a 1 semaine ! C'est pour moi aussi un des meilleurs de tous les temps.

Pas vraiment car les saga Jurassic Park, Die Hard, Retour vers le futur, Terminator et deux ou trois autres, on est nombreux à les revoir tous les 4 matins.  :D

Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg78832#msg78832 date=1316888027
L'affaire des 714 sceptres de la lune mystérieuse au pays de l'ile noire
:D :D

Kevallen20

Le titre de Lenny Bar m'a également tué  :D

J'ai revu ce soir Rocky III, pour la enième fois, et bien que je connaisse le script par coeur j'ai autant adoré. Je vais voir un film pas huper connu qui s'appelle Slackers, je vous donne mon avis demain.

HomerJ-Simpson

#1168
Je suis sûr que l'un de vous a déjà acheté The Lord of the Rings Trilogy - Limited Edition en Blu-Ray Discs :D

Alors question - parce que je me tâte, c'est pas cher pour ce que c'est (59€) mais les 9 DVD Bonus ça me bloque - a ceux qui l'ont;
Vaut-il franchement la peine? J'ai les DVD en version cinéma sans bonus vous savez les simples éditions 2DVD avec le montage cinéma. Je ne peux pas dire que je suis un GRAND fan de LOTR je préfère Star Wars mais quand même, LOTR c'est quelque chose d'épique et pour le prix et la gueule du coffret j'hésite :-\

Autre petit détail qui a son importance pour moi;
Sur mes éditions DVDs le générique était en FR alors que je regarde le film en OV. Sur les Star Wars les deux versions sont présentes et changent en fonction de la langue, apparemment ici pas. Ont-ils fait la même erreur sur les Blu-Ray? Thanks!

The Reg

C'est drôle car justement ce matin je me suis renseigné à la FNAC pour voir combien c'était... mais y'avait le coffret avec les versions cinéma, or, tant qu'à faire, je préfère autant avoir les versions longues.