Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Présentation

Démarré par Nieuv, 26 Fév 2011, 16:52

« précédent - suivant »

The Phenom

Citation de: Masta le 10 Fév 2017, 21:56


Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un "fan hardcore" des Simpson mais ils ont toujours eu ma sympathie et c'est toujours un plaisir de regarder leurs épisodes. Je compte bien rattraper mon retard, que ce soit par moi-même ou grâce à la communauté.

C'est la même chose pour moi.

Bienvenu à toi !

Bart78


Kyioии

Bienvenu à toi Masta ! J'espère que tu te plairas bien ici (et puis, y'a pas de raison que ce ne soit pas le cas ;))

Rosalina_au_Chocolat

Bonjour à tous !

Je m'appelle Rosalina, j'ai 25 ans et je suis toute nouvelle sur ce forum : je me suis inscrite juste aujourd'hui ! J'ai longtemps hésité avant de me lancer vu que je n'avais jamais participé à aucun forum de ma vie, et quand j'ai vu celui de "The Simpsons Park", je me suis enfin décidée !

Je ne sais plus depuis combien de temps je suis fan des Simpson, mais une chose est sûre, c'est que mon père adorait la série et me l'a fait découvrir via les diffusions en clair sur Canal +. Je ne sais plus exactement à quand ça remonte, mais une chose est sûre : je n'étais pas encore au collège, soit en dessous de la tranche d'âge préconisée dans le "Parlons Simpson"#7 !

Ce que j'aime dans la série, c'est surtout sa capacité à nous parler de problèmes de société sur un ton à la fois sérieux et léger. Je reproche d'ailleurs un peu aux saisons les plus récentes d'avoir délaissé ce côté plus sérieux au profit de la pure comédie. J'aime également le fait qu'elle incorpore de très nombreuses références culturelles de différents domaines tels que la peinture, la musique ou le cinéma, même si je suis incapable d'en reconnaître les 3/4 !

Mon personnage préféré est Lisa. Ne me demandez pas pourquoi, ça a toujours été elle. Ce que j'apprécie le plus chez elle, c'est qu'elle n'a jamais peur de défendre ses idées, même si elles sont à l'encontre de ce que sa famille ou la société lui dit de penser. Après, j'aime moins l'évolution de son personnage au fil du temps : elle est le plus souvent dépeinte comme une pauvre petite fille intello qui se plaint constamment ou presque de ne pas être populaire, et ça commence à devenir lassant. Où est la Lisa combattante de "Lisa va à Washington" ou de "Lisa s'en va-t-en guerre" ?

Je viens sur ce forum pour pouvoir discuter de ma passion des Simpson avec d'autres fans dans la mesure où, dans mon entourage, mis à part mes parents, personne d'autre n'est vraiment à fond sur la série. Cela fait du bien de voir ce que d'autres gens pensent de ma série favorite et de pouvoir partager ses opinions avec eux.

Sur ce, je vous laisse avec ce très long pavé - ce sera une de mes spécialités ici - et vous souhaite une très bonne nuit !

Rosalina.

Maurry Christmas!

Et bien bienvenue Rosalina :)

Même si le forum est peu à peu entrain de mourir, j'espère que tu t'y plairas !

The Phenom

Bienvenu à toi Rosalina  :)

The Reg

Bienvenue Rosalina au Chocolat. :) J'espère que tu vas t'intégrer


"Waaaah, m'intégrer"

longuement au forum.

Dr. Nick

Enchanté ! Bienvenue à toi parmi nous. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Bienvenue à toi Rosalina. ;)

Kyioии

Heey bienvenue à toi sur le forum, j'espère que tu y passeras d'agréables moments :) !

Alex0821


Bart78


DarpaSaly69

Sali salut à tous,

Je m'appelle Paul, j'ai 20 ans, et je me suis récemment plongé dans la partie forum de TSP, alors que ça fait depuis septembre dernier que je me suis inscrit sur le site.
Avant cela, c'est en voulant voir les nouveaux épisodes de la saison 27 que je suis tombé sur ce site sans plus, juste pour le programme TV qu'il fournissait quand W9 diffusait les saisons 22 et 23. Début de la saison 28, je fréquentais de plus en plus le site et puis, voulant apporter étoffer les références dans les épisodes, et bien me voilà.

Mes premiers pas avec la série se sont faits assez tardivement ; je devais avoir 9-10 ans, en revenant de l'école le midi j'avais ma dose de Simpson sur W9 et puis évidemment les primes du samedi soir (et j'y pense même les dimanches après-midi). Des gosses sont drogués au sucre, moi les Simpson s'en chargeait. Plus tard, mon kiff, avec un bon ami à moi, était les phrases qui se répétaient dans la série [spoiler]Rien que de penser à quelques unes, ça me fait rire[/spoiler].

De plus je connaissais beaucoup de choses mais interne à la série et avec ce site non seulement je sais qu'il y a des personnes qui savent beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup [spoiler]bon j'arrête[/spoiler] plus de choses que moi, mais j'en apprends sur des choses externes (scénaristes, les saisons : je ne connaissais pas tel épisode était de telle saison, les anecdotes, et caetera et caetera).

Ayant un peu plus de temps libre, j'ai jeté un œil sur la partie Forum et j'avoue je suis déjà drogué aux jeux proposés  ::)
mais je ne compte pas me contenter que de jouer et notamment participer à des débats sur des épisodes par exemple et autres en creusant un peu, la preuve je découvre cette section de présentation (oups)^^

Bref, je suis content d'être parmi vous, entre fans. Sur ce, Allez la banane.
[spoiler]qu'est-ce qui m'arrive de dire ça, merde ça écrit[/spoiler]

Dr. Nick

Bienvenue à toi !
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Bienvenue, content de voir un nouveau membre. :) Tes premiers pas avec la série se sont faits assez tardivement mais mine de rien, ça fait tout de même plus de 10 ans, c'est pas mal quand même.