Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Léo Pard

Le tout premier James Bond est sympatoche et bénéficie des fameux "éclairages" sur Ursula Andress, mais je vais voter pour Le jour le plus long, possiblement la référence en matière de superproduction "guerrière" avec gros casting. Malgré sa longueur, on reste tenus en haleine AMHA.

The Reg

Je vais voter de justesse pour Le jour le plus long aussi.

Lenny Bar

Le jour le plus long porte bien son nom, c'était... long.

J'ai été impressionné par certaines scènes dont une vers la fin avec des bâtiments qui explosent, des tirs, des badaboum ! Des gros moyens...

J'ai appris aussi pas mal de trucs comme le coup des mannequins parachutés.

Je savais que Asterix chez les Bretons faisait référence à ce film, mais là c'est encore plus clair  8)

Et voir Bourvil dans un film américain, ça fait bizarre  ;D

Mais voilà, c'était vraiiiiiiment long. Je n'ai pas été tenu en haleine comme toi Léo


Quant à James Bond contre Dr No : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,622.msg284197.html#msg284197


Je vote donc pour James Bond. Sans l'avoir adoré je l'ai préféré à Le jour le plus long

Dr. Nick

James Bond contre Dr. Nick Dr. No est sympathique mais a pris quand même un petit coup de vieux.

Je vais opter pour Le jour le plus long.

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci Nick.

James Bond 007 contre Dr. No - Terence Young (1962) : 1
Le jour le plus long - Ken Annakin, Andrew Marton, Bernhard Wicki, Gerd Oswald et Darryl F. Zanuck (1962) : 3

MATCH 8 :

Cent mille dollars au soleil - Henri Verneuil (1964)


vs.

Fantômas - André Hunebelle (1964)



A suivre : La version 1962 des Révoltés du Bounty va-t-elle faire aussi bien que celle de 1935 ou devra-t-elle s'incliner face au tandem Gregory Peck - Robert Mitchum dans la version originale des Nerfs à vif ?

The Reg

Sans hésiter Fantômas, qui mélange bien mystère et humour, avec une musique qui se retient très bien, le tout est bien kitch aujourd'hui mais ça reste très bon.

Dire que 100 000 dollars au soleil ne m'a pas marqué serait un doux euphémisme. Je ne me rappelle quasiment de rien alors que je ne l'ai pas vu y'a si longtemps, peut-être un an.

Léo Pard

Je suis entièrement d'accord avec les propos de Régis concernant Fantômas, mais je vais devoir aller une nouvelle fois contre de Funès car j'aime beaucoup Cent mille dollars au soleil, son ambiance course-poursuite, Bébel en jeune arrogant, Ventura le teigneux, Blier rigolard venant au secours de Lino, le tout bien réalisé et saupoudré de délicieux dialogues d'Audiard.

Dr. Nick

Fantômas fut pour moi une très bonne surprise. Très drôle, Louis de Funès et Jean Marais excellents, et puis niveau action, ça m'a plus captivé que James Bond contre Dr. No, c'est dire. :D

Cent mille dollars au soleil quant à lui est plaisant, mais un peu longuet.

Je vote pour Fantômette.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Lenny ne votant pas, on passe à la suite.

Cent mille dollars au soleil - Henri Verneuil (1964) : 1
Fantômas - André Hunebelle (1964) : 2

MATCH 9 :

Les Nerfs à vif - Jack Lee Thompson (1962)


vs.

Les Révoltés du Bounty - Lewis Milestone (1962)



A suivre : Les deux derniers duels 100% noir et blanc du premier tour sont à venir, avec pour commencer un nouveau film du tandem Mocky - Bourvil, La Grande frousse, face au duo Gabin - Fernandel (ce dernier faisant sa dernière apparition dans ce premier tour) dans L'âge ingrat.

Lenny Bar

J'ai préféré le film original Les nerfs à vif plutôt que son remake de 1991 qui avait une réalisation vraiment très particulière. Mais malgré tout je ne l'ai pas surkiffé à cause de quelques longueurs.

Pour Les révoltés du Bounty Je n'ai toujours pas vu la première version de 1935 mais j'ai beaucoup aimé celle-ci. En particulier grâce à la tension qui monte de plus en plus... grâce au personnage du capitaine qui est vraiment détestable... et parce que c'était marrant de voir le capitaine danser  ;D
Mais le film est quand même bien long, je l'aurai surement plus apprécié s'il faisait 30 minutes, voir même 1h de moins.

Je vote pour Les Révoltés du Bounty

Maurry Christmas!


Léo Pard

Les Révoltés du Bounty version Brando est très bien, notamment comme l'a dit Lenny grâce à Trevor Howard en capitaine, mais je vote pour Les Nerfs à vif, son suspense, et Robert Mitchum toujours aussi bon en jouant les gentils garçons. ;D

The Reg

Je pense que si je n'avais pas connu l'intrigue à l'avance pour la plupart des rebondissements (grâce au remake et aux Simpson) j'aurais voté pour Les nerfs à vif sans hésiter, mais la surprise et la découverte étaient fatalement moindres, malgré toutes les qualités indéniables du film, le crescendo de l'intrigue. Surtout que face à lui y'a Les révoltés du Bounty bon, je n'en parlerai pas plus que ça car je l'ai déjà fait longuement à l'écrit et dans une vidéo, c'est un très bon film selon moi.

On peut pas mettre ex-æquo des fois ? ;D

Allez, va pour le Snickers le Bounty, d'un cheveu. Mais si son adversaire passe, ça ne me pose aucun problème.

The Phenom


Dr. Nick

Les révoltés du Bounty version 62 m'a un peu moins emballé que la version 35 car selon moi moins marquant niveau drame et surtout plus long, mais reste un bon film.

Je vais tout de même voter pour Les nerfs à vif parce que Robert Mitchum à tes souhaits et parce que le suspense va crescendo de belle manière.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?