Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Je viens de tomber sur le premier épisode de Undergrads aujourd'hui. Je sens que je vais me marathoner ça dès que j'aurais le temps !

Maurry Christmas!

Citation de: Maurice le  4 Juin 2018, 05:52
Je viens de tomber sur le premier épisode de Undergrads aujourd'hui. Je sens que je vais me marathoner ça dès que j'aurais le temps !

Pas vraiment, mais je viens de terminer la série. La fin me rend content qu'un film aura lieu finalement !


Maurry Christmas!

Qu'as-tu pensé de la fin des Sopranos ?

Aussi, je viens de reterminer Utopia aujourd'hui. Putain que c'est dommage que la série se soit fait annuler. :(

Ilevan

#2914
Deux nouveaux épisodes pour ducktales ces dernières semaines, et l'occasion pour moi de me refaire un mini marathon ce week end, après avoir relu pas mal des comics de Don Rosa. Ce qui, avec le fait que j'attends la direction que prendra la série, fait baisser quelques épisodes dans mon estime, mais pas de carnage non plus (un remonte dans mon estime d'ailleurs).
Rapidement pour les deux derniers en date :

S01E14 : Jaws
Très Sympa. Quelques poncifs sur l'amitié bien pénibles, mais qui rappellent que la série vise quand même un public enfant en bonne partie. Au delà de ça Miss Tick prend de l'ampleur, ce qui est sympa, Lena reste un bon personnage et Flagada est toujours aussi drôle. On a également une histoire "d'aventure" classique mais très correcte, même si on commence à être lassé de Duckburg à la longue. Reste un épisode dans la bonne norme de la série : 15/20

S01 E15 : The Golden Lagoon
Je pense que pour un public extérieur à l'univers c'est un bon épisode. Une histoire d'aventure intéressante, avec des partis pris scénaristiques et visuels intéressants quoiqu'un peu prévisibles, ça peut faire le café.  Par contre quand on est familier avec le travail de Don Rosa sur le Yukon, c'est un massacre.

La série n'a pas pour but d'être fidèle, mais fait tellement de clins d’œil à la partie Yukon des BD que ça devient un problème. Le Mammouth du Yukon qui devient vivant, la relation Goldie-Picsou qui marche complètement à l'envers et qui se résume à une poignée de main dans un glacier pendant 5 ans. Dans la BD, ils s'aiment, Goldie a radicalement changé au contact de Picsou et celui-ci est nostalgique de cette époque (son trésor le plus précieux est la mèche de cheveux d'ailleurs). Je comprends qu'il faille résumer mais ils auraient pu faire un épisode flashback, reprenant les grandes lignes du Yukon plutôt que de massacrer à ce point la BD. Et la plupart des infidélités sont pour caser des gags asthmatiques (le "it's my ex", c'est juste non)

Je sais pas quoi en penser. Un peu comme Le Principal principal, tout n'est pas à jeter loin s'en faut ; mais pour moi c'est non : 06/20. Ca me rend très triste que ce soit ma seule déception pour l'instant d'ailleurs, parce que l'épisode en soit est intéressant.

S01 E16 : Day of the only child
Mitigé. Le parti pris est très intéressant, et on a droit a deux histoires qui s'enchaînent très bien, avec beaucoup de bons gags (dont pas mal de Tex Avery like dans la partie sur Huey) et un rythme vraiment bon ; tout ça sur fond de bonnes idées. L'histoire sur Duey, par contre... meh. Y a presque 5 minutes de talk show like inintéressant pour nous françois et ça peine à reprendre. La conclusion est sympa par contre. Ca reste pas évident à noter pour l'instant ça!

Classement :
Woo-oo! : 19/20
The House of the Lucky Gander : 19/20
The Great Dime Chase : 18/20
The Impossible Summit of Mt Neverest : 17/20
Mc Mystery at McDuck Manor : 17/20
The Spear of Selene : 16/20 (voire 17, je suis pas fixé)
Terror of the Terra-firmians : 16/20
The living mummies of Toth-Ra : 15/20
Beware the BUDDY system : 15/20
Jaw$ : 15/20
Daytrip of Doom : 14/20
The Missing Links of Moorshire : 13/20
The Beagle Birthday Massacre : 13/20
The Infernal Internship of Mark Beaks : 08/20
The Golden Lagoon : 06/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Moi je déteste les experts.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

AlexandreLeblanc

Il y en a qui ont vu la saison 2 de Westworld? :o

The Reg

Non. J'en déduis que c'est trop cool ?

Perso j'ai commencé Black Mirror des années après tout le monde. Comment j'ai le swag. J'ai beaucoup aimé le premier épisode.

Lenny Bar

Ah ben tiens, j'ai moi aussi commencé Black mirror après tout le monde... mais avant toi...

J'ai vu les 3 premiers épisodes il y a quelque semaines et... là je dois avouer que je ne comprends pas ce que cette série à d'extraordinaire. J'ai aimé les 3 mais aucun ne m'a passionné.

Je dois dire que je préfère les séries qui racontent une histoire sur plusieurs épisodes plutôt que des histoires indépendantes les unes des autres... et vu qu'en plus il n'y a aucun personnage en commun dans chaque épisode, je n'accroche pas ou très peu aux personnages.

Je pensais regarder la saison 2 mais ce début moyen m'a un peu refroidi...

AlexandreLeblanc

Moi aussi en général je ne suis pas un grand fan des séries avec que des épisodes indépendants les uns des autres, mais pour moi, Black Mirror a été un gros coup de coeur et je suis tellement impatient de voir la saison 5.  Par contre, j'avais commencé avec la saison 3, puis la 4 quand elle est sortie.  J'ai vu les saisons 1 et 2 par la suite et même si je les ai quand même bien apprécié, vraiment pas au même niveau que la 3 et la 4.

Sinon, le premier épisode que tu as vu Régis est très spécial hahaha Je l'avais aussi beaucoup aimé, mais je trouve qu'il donne un mauvais avant goût de quoi s'attendre avec cette série.  Je dis ceci, car même s'il décrit bien notre société actuelle, les autres épisodes seront plutôt axés sur de nouvelles technologies.  Donc attend toi à quelque chose d'un peu plus sci-fi.

Citation de: The Reg le  2 Août 2018, 20:56
Non. J'en déduis que c'est trop cool ?

La saison 2 est vraiment différente de la première (je ne sais pas si tu l'as vu), mais j'ai quand même bien aimé.  Par contre, c'est beaucoup plus difficile à comprendre et encore plus tordu :D

AlexandreLeblanc

J'étais en feu, j'ai aussi complété deux séries Netflix : Lost in Space et 3%!

Sinon, je viens de voir le premier épisode de la saison 4 de Better Call Saul est c'est excellent, bien hâte de voir le reste de la saison.

Maurry Christmas!

Je viens de commencer le show Barry, assez particulier quand même ^^

Dr. Nick

La première saison de DuckTales (2017) s'est terminée ce week-end, donc comme promis à Ilevan, j'en fais un petit topo.

Concrètement j'ai pas grand-chose de plus à ajouter que ce que j'avais dit précédemment, de bout en bout j'ai adoré cette série, vraiment pas loin d'être la meilleure faite par Disney TV Animation à ce jour, si ce n'est qu'elle est battue par un certain Gravity Falls. Les créateurs ont tout compris à ce qui fait un bon reboot. Ils se réapproprient l'univers de la série, le retravaillent à leur sauce et font preuve d'un respect total.

Bourré de clins d'oeil à Carl Barks et Don Rosa voire même à la série d'origine, renforçant l'écriture de ses personnages, conservant un juste milieu impeccable entre moderne et rétro, rempli d'humour et même d'émotion sur les derniers épisodes (pas que, ceci dit), la recette fonctionne à merveille, et n'a comme seul défaut qu'un ordre de diffusion assez port-nawak, hésitant souvent entre continuer la trame principal ou faire des épisodes filler anecdotiques (pas mauvais pour autant, loin de là). Sinon j'ai été conquis (c'est le mot du jour à apprendre) et j'ai hâte de voir la saison 2.

PS : Désolé Ilevan mais moi j'ai adoré l'épisode sur le Golden Lagoon, même en tant que fin connaisseur de l'univers de Don Rosa. ^^

The Last Crash of the Sunchaser   19 (peut-être 20)
The House of the Lucky Gander   19
The Spear of Selene   19
The Shadow War   19
The Golden Lagoon of White Agony Plains   19
The Other Bin of Scrooge McDuck   18
The Great Dime Chase   18
The Secret(s) of Castle McDuck   17
Beware the B.U.D.D.Y. System   17
The Living Mummies of Toth-Ra   17
Jaw$   16
The Impossible Summit of Mt Neverrest   16
Sky Pirates... in the Sky   16
Woo-oo!   16
Terror of the Terra-firmians   16
McMystery at McDuck McManor   16
Daytrip of Doom   15
From the Confidential Case Files of Agent 22   15
Who is Gizmoduck?!   15
The Beagle Birthday Massacre   14
The Missing Links of Moorshire   14
The Infernal Internship of Mark Beaks   13
Day of the Only Child   12
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

Rien à redire sur le résumé de la série. Le reboot est efficace, apportant son lot de nouveautés tout en gardant un certain respect envers les divers sources d'inspiration, on sent d'ailleurs que le staff a bien lu au moins tous les Don Rosa. Concernant The Golden Lagoon of White Agony Plains, le problème que j'ai eu est qu'ils sont pour moi un peu trop tombés dans l'écueil du clin d'oeil, et vu que ça doit être mon histoire préférée de Don Rosa ça m'a fait tiquer tout du long. C'est vraiment une question d'affect, mais j'ai bcp de mal avec cet épisode.

Ce qui est assez paradoxal d'ailleurs, c'est que je trouve que l'inspiration Don Rosa est très marquée dans la série. Des personnages plus approfondis, un Picsou plus attiré par l'aventure que par l'argent et un Donald side character ; ça fait bien plus Don Rosa (dans une certaine mesure Ducktales première du nom) que Carl Barks, malgré un style visuel plus Barksien (heureusement pour les animateurs).

Heureusement ils se sont rattrapés en beauté avec The Secrets of Castle McDuck, très référencé également, que j'ai adoré. Les ajouts/ retraits sont intelligents, les gags sont bons, le mystère est bien foutu et il sauce bien pour le season finale. Et l'histoire du premier cent de Picsou est tellement intelligemment retranscrite... c'était vraiment le moment le plus émouvant de la série pour moi, et elle en a beaucoup, surtout dans les deux suivants.
The Last Crash of the Sunchaser... est extraordinaire. L'un des meilleurs voire le meilleur de la série. Très très drôle (le coup de la cassette de Launchpad mon dieu), pertinent, émouvant, bien écrit, le huis clos est formidable et ils ont eu l'intelligence d'amener Beakley, qui fait un contrepoids magnifique aux autres personnages.
The Shadow War... lui aussi. Un peu plus inégal par moments, mais réussir à tenir en haleine 43 minutes est une prouesse de base. Un vrai épisode d'action aventure, qui finit sur une révélation prévisible mais très satisfaisante, qui sauce bien pour la saison 2.
---------------
Classement :

The Last Crash of the Sunchaser : 19/20 (pareil, il frôle le 20)
The House of the Lucky Gander : 19/20 (lui aussi)
The Secrets of Castle McDuck : 19/20
The Shadow War : 18/20
The Great Dime Chase : 18/20
Woo-oo! : 18/20
The Other Bin of Scrooge McDuck : 17/20
The Impossible Summit of Mt Neverest : 17/20
The Spear of Selene : 17/20
Mc Mystery at McDuck manor : 17/20
Terror of the Terra-firmians : 17/20
The living mummies of Toth-Ra : 16/20
Beware the BUDDY system : 15/20
Jaw$ : 15/20
Daytrip of Doom : 14/20
Sky Pirates... in the Sky! : 14/20
Who is Gizmoduck ? : 13/20
From the Confidential Case Files of Agent 22 : 13/20
The Missing Links of Moorshire : 13/20
The Beagle Birthday Massacre : 13/20
The Infernal Internship of Mark Beaks : 10/20 (oui il remonte)
Day of the Only Child : 09/20
The Golden Lagoon of White Agony Plains : 06/20


Peut être un poil moins généreux que le tien, et à une grosse exception prêt, on a un classement semblable

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

Oui je suis conscient que je suis pas mal généreux avec cette série mais elle m'a franchement plu de bout en bout et respire l'amour de ses créateurs pour leur univers.

Je vois où tu veux en venir pour The Golden Lagoon et quelque part je comprends parfaitement. Comme tu dis ça doit être une question d'affect pour la voie pour laquelle l'épisode a opté.

J'ai adoré l'exploitation de Donald dans cette série et sa grosse mise en avant, par ailleurs. Ils lui ont donné un aspect plus badass et touchant, tout en conservant son côté colérique et sa drôlerie. Même s'il reste assez en retrait de certains épisodes.

[spoiler]Curieux de voir la continuité de ce cliffhanger. Quelque part je suis déçu qu'ils n'aient pas assumé la disparition de Della jusqu'au bout, mais y a moyen d'apporter un truc à la dramaturgie, en prenant en compte ce qui s'est passé entre sa disparition et le moment où elle retrouvera sa famille. A voir ce qu'ils vont en faire, d'autant qu'apparemment, elle va devenir un personnage récurrent dans la saison 2.[/spoiler]
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?