Menu principal

Le Grand Tournoi des épisodes V [Finale !!!]

Démarré par Dr. Nick, 9 Juil 2017, 12:54

« précédent - suivant »

JUJU 30

1-Soupçons
2-C comme crétin
3-Tragédie bovine
4-L'amour à la Springfieldienne
5-Funérailles pour un félon
6-La Marge et le prisonnier
7-Une histoire fumeuse
8-L'infiltré

Concernant les réactions de certain(e)s par rapport à mon appréciation pour la saison 18:

Premièrement: Même si ce n'est pas ma favorite, je considère quand même la saison 18 comme une bonne saison.
Deuxièmement: Chacun(es) est libre d'aimer ou de ne pas aimer telles saisons, telles épisodes etc...sans forcément vexer autrui.
Troisièmement: En tant qu'anti-conformiste, je ne me fis à aucunes remarques ni aucuns commentaires. Ce n'est parce qu'un épisode ou autre est classer en premier par tout le monde qu'il faudra le mettre également.

Je ne dis pas ça méchamment au cas où certain(es) se sentiraient agresser, je donne mon avis et voila.

Ilario

Soupçons
Mona de l'au-dela
L'infiltré
Une histoire fumeuse
Le cowboy des rues
Privé de jet privé
La Marge et le prionnier
Tragédie Bovine

Alan27

1) Soupçons
2) La Marge et le prisonnier
3) L'infiltré
4) Le cow-boy des rues
5) Privé de jet privé
6) C comme crétin
7) SHS XVIII
8 ) Un pour tous, tous pour Wiggum

Alex0821

Allez allez ! Au moins 3 votants supplémentaires. :)

Tim Timebomb

J'ai peur que plus on avance dans les saisons et moins il y aura de votants :/

Brandit

1. Soupçons
2. Privé de jet privé
3. L'infiltré
4. Mona de l'au-delà
5. C comme crétin
6. Le cow-boy des rues
7. Une histoire fumeuse
8. Colonel Homer

Dundee

Citation de: Tim Timebomb le 31 Août 2017, 12:07
J'ai peur que plus on avance dans les saisons et moins il y aura de votants :/

Et c'est là que Dundee sort de nulle part dans ce tournoi pour commencer avec les saisons les moins populaires  :D

1. Soupçons
2. L'infiltré
3. C comme Crétin
4. La Marge et le prisonnier
5. SHS XVIII
6. Tragédie bovine
7. Tout sur Lisa
8. Mona de l'au-delà

Basé sur des souvenirs lointains pour certains, pfiou quelle saison...

Citation de: JUJU 30 le 29 Août 2017, 15:25
Concernant les réactions de certain(e)s par rapport à mon appréciation pour la saison 18:

Premièrement: Même si ce n'est pas ma favorite, je considère quand même la saison 18 comme une bonne saison.
Deuxièmement: Chacun(es) est libre d'aimer ou de ne pas aimer telles saisons, telles épisodes etc...sans forcément vexer autrui.
Troisièmement: En tant qu'anti-conformiste, je ne me fis à aucunes remarques ni aucuns commentaires. Ce n'est parce qu’un épisode ou autre est classer en premier par tout le monde qu'il faudra le mettre également.

Je ne dis pas ça méchamment au cas où certain(es) se sentiraient agresser, je donne mon avis et voila.
Bah écoute la saison que tu sembles apprécier est l'une des saisons les moins appréciés ici, du coup c'est normal que ton opinion fasse réagir les gens du forum. Un opinion n'est pas intouchable, et quand il est remis en question le mieux c'est de le défendre avec des arguments (ce que tu n'as pas fait au-delà de "j'aime la saison et c'est tout") au lieu d'aller sur la défensive. La partie "anti-conformiste" me dérange car on est sur un forum après tout et c'est donc un endroit pour la discussion, la réfléchir voire le débat, on n'est pas tous conditionnés à penser la même chose évidemment :).
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Gaétan Julien

Citation de: Tim Timebomb le 31 Août 2017, 12:07
J'ai peur que plus on avance dans les saisons et moins il y aura de votants :/

Tout a fait normal car rare sont les fans qui suive encore la série depuis le début, moi même je ne croit pas pouvoir participer aux votes des dernières saisons car je ne  connais pratiquement pas ces épisodes.....

JUJU 30

#368
Citation de: Dundee le 31 Août 2017, 13:56
Citation de: Tim Timebomb le 31 Août 2017, 12:07

Bah écoute la saison que tu sembles apprécier est l'une des saisons les moins appréciés ici, du coup c'est normal que ton opinion fasse réagir les gens du forum. Un opinion n'est pas intouchable, et quand il est remis en question le mieux c'est de le défendre avec des arguments (ce que tu n'as pas fait au-delà de "j'aime la saison et c'est tout") au lieu d'aller sur la défensive. La partie "anti-conformiste" me dérange car on est sur un forum après tout et c'est donc un endroit pour la discussion, la réfléchir voire le débat, on n'est pas tous conditionnés à penser la même chose évidemment :).

Mais je me doutais bien que mon opinion ferait réagir les gens comme tu dis et ça ne me dérange absolument pas mais j'avais besoin de m'exprimer à ce sujet. Chacun est libre de donner son avis, on peut débattre sans ce faire la guerre ! ;-)

Tu imagine si une personne cite "Homer contre New-York"(saison 09) comme le pire épisode de la série et qu'une autre personne cite "Politiquement inepte" (saison 23) comme le meilleur épisode de la série ?

Oui, je sais j'indique souvent les saisons pour chaques épisodes cités mais je fait sa pour les "petits nouveaux".

Messi-simpson

Une histoire fumeuse
L'infiltré
La Marge et le prisonnier
Soupçons
Privé de Jet privé
Le cow-boy des rues
le Barbier de springfield
C comme crétin
Yo

Dr. Nick

Merci aux votants (et welcome back Dundee, en espérant avoir ta contribution pour les saisons suivantes :)) !



Pas de grosse surprise pour les qualifiés, Soupçons et L'infiltré sont considérés pour beaucoup comme deux grosses valeurs sûres des saisons à deux chiffres. En dehors de quelques challengers qui se défendaient bien, la saison a beaucoup d'épisodes presque totalement voire totalement ignorés (la fameuse trilogie de l'horreur a quand même deux épisodes ayant récoltés des points ^^).




Saison 20 en approche ! Dernière saison qui verra 3 de ses épisodes se qualifier pour la suite. A vos claviers ! :)

Sexe, mensonge et gâteau
Fiston perdu
L'échange
Simpson Horror Show XIX
Souvenirs dangereux
Échange de mots croisés
Les apprentis sorciers
Burns est piqué
Lisa la reine du drame
Prenez ma vie, je vous en prie
La conquête du test
Le malheur est dans le prêt
Maggie s'éclipse
Au nom du grand père
Mariage en sinistre
Mini Minette Maya Moe
Le bon, la triste et la camée
Mon père avait tort
Une adresse chic
Manucure pour 4 femmes
Un prince à New-Orge
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Gaétan Julien

#371
1) Fiston perdu
2) Mon père avait tord
3) Mini minette Maya Moe
4) Manucure pour quatre femmes
5) Mariage sinistre
6) la conquête du test
7) Maggie s'éclipse
8) Spécial Halleweene 19

Dundee

1. Mariage en sinistre (Je me souviens de l'avoir plutôt bien apprécié quand je l'avais revu à la télé quelque part en 2014, donc pourquoi pas)
2. Sexe, mensonges et gâteaux
3. Maggie s'éclipse
4. Mini Minette Maya Moe
5. Le malheur est dans le prêt
6. Au nom du grand-père
7. Prenez ma vie, je vous en prie
8. Une adresse chic (j'ai plus d'idées)
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

DarpaSaly69

1- Un prince à New-Orge
2- Echange de mots croisés
3- Mini minette Maya Moe
4- Une adresse chic
5- Prenez ma vie, je vous en prie
6- Sexe, mensonges et gâteaux
7- Simpson Horror show XIX
8- Fiston perdu

PS : Qu'est-ce que la trilogie de l'horreur ? Merci d'avance.

Alex0821

Maggie s'éclipse
Le malheur est dans le prêt
Sexe, mensonges et gâteau
Mini Minette Maya Moe
Un prince à New-Orge
La conquête du test
Au nom du grand père
Le bon, le triste et la camée

Citation de: DarpaSaly69 le  2 Sep 2017, 00:40
PS : Qu'est-ce que la trilogie de l'horreur ? Merci d'avance.

Les 3 épisodes successifs de la saison 19 que tous (ou presque) abhorrent. (L'amour à la Springfieldienne, Les années 90 et Un pour tous, tous pour Wiggum)