Menu principal

Votre avis sur la saison 34

Démarré par Lenny Bar, 25 Nov 2023, 11:23

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Les dernières saisons ce n'est pas ma tasse de thé, c'est le moins que l'on puisse dire. Pour certains c'est le renouveau, pour moi c'est plutôt les derniers clous du cercueil. Ils privilégient les épisodes spéciaux au détriment des gags, ce qui est une énorme erreur selon moi.

Bon, d'ailleurs j'ai fini la saison 34

SAISON 34

Une saison qui commençait plutôt bien (pour les standards des 10 dernières saisons, hein !). sur les 8 premiers épisodes j'en ai apprécié 5 ! il n'y avait rien de fameux mais j'ai vraiment cru au renouveau dont on m'avait parlé... mais passé le premier tiers de la saison c'est la douche froide. Les épisodes nuls s'enchainent et la saison ne parvient plus à décoller.

On sent que les scénaristes essaient de nouvelles choses, mais je dirais même qu'ils essaient un peu trop, à vouloir faire des histoires spéciales un épisode sur deux, la série perd son identité je trouve. Je n'ai plus l'impression de voir des épisodes des Simpson mais une sorte de parodie ou de documentaire raté sur la série.

L'exemple le plus flagrant est celui de l'épisode "Ma vie en vlog" où on sent que les scénaristes se sont dit "on a un concept" et se sont arreté là, ils n'ont pas cherché à être intéressant ou drôle, non, tout l'épisode repose sur son concept de "quelqu'un regarde des vidéos sur Youtube"

A l'inverse, l'horror show m'a impressionné. Là, on revient vraiment à l'essence même d'un spécial halloween. Mais je serai moins dithyrambique que certains. J'ai adoré l'ambiance de la première histoire (mais il n'y a aucun gag), j'ai beaucoup ri sur la 3ème avec toute ses références (mais du coup, c'est un peu tricher vu qu'ils jouent sur la nostalgique. Quelqu'un qui n'aurait jamais vu les 10 premières saisons n'y comprendrai rien je pense) et je n'ai pas du tout aimé la 2ème histoire, d'une part parce que je n'ai jamais aimé les animes, et d'autre part parce qu'on est vraiment beaucoup trop éloigné de l'univers des Simpson visuellement (et y a pratiquement aucun gag non plus)
Bref, je reconnais plein de qualité à cet horror show, mais il ne faut pas déconner, même celui de la saison 29 faisait mieux.

L'épisode "Pas ça" est un peu particulier parce que j'adore le film parodié, donc forcement vu qu'ils reprennent le film quasiment plan par plan, il m'est difficile de dire "Non c'est nul" alors que dans les faits, il n'y a pas beaucoup d'efforts derrière

Lisa la scout était... étonnant. Une sorte de mix sous  entre "Derrière les rires" et "le spectaculaire 138ème épisode"... sous crack... et sous coke... et sous LSD.
Le concept est génial et plusieurs choses m'ont fait rire mais les segments sont très inégaux et le rythme beaucoup trop rapide. Et surtout le gros point faibles : les 2 personnages hackeurs et leur amourette qui plombent complètement l'épisode. Ca aurait eu tellement plus de sens qu'ils soient remplacé par le Vendeur de BD par exemple...

Et quand les scénaristes se disent "Eh, si on faisait un épisode fun avec plein de gags" ils pondent "Kirk la menace" qui est vraiment une bonne surprise dans sa première moitié et qui part dans un délire complètement surréaliste dans la seconde, et du coup ça gâche l'épisode entier... Bravo.

Bref, je ne vais pas parler de tous les épisodes, voilà mon classement :

Simpson Horror Show XXXIII    12
Demi-frère de la même planète    12
Pas ça    11
Lisa la scout    11
Les Saints de Springfield    10
Lisa en colère    10
Les aventures d'Homer à travers le pare-brise    10
Sans Bart    9
De la bière à la paternité    8
Kirk la menace    8
Clown contre ministère de l'éducation    8
Jeu de quilles    8
Les chenilles très affamées    7
Habeas Tortue    7
Carl Carlson et le rodéo    7
Crise de hockey    6
La guerre des fans    6
Quand Nelson rencontre Lisa    5
Le jeu a changé    4
Le roi de la gentillesse    4
Annule cet épisode    3
Ma vie en vlog    2

Ce qui fait une moyenne de 7,64 /20

C'est largement moins catastrophique que la saison 32, et un peu moins que la 33... mais ça reste une mauvaise saison selon moi. On ne peut pas reprocher aux scénaristes de tenter des trucs mais on peut par contre leur reprocher d'avoir enlevé le fun l'âme de la série.

Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 21 : 11,35
Saison 12 : 11,29
Saison 20 : 11,24
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 19 : 10,85
Saison 22 : 10,77
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68
Saison 23 : 10,18
Saison 24 : 9,86
Saison 26 : 9,82
Saison 27 : 9,77
Saison 25 : 9,68
Saison 28 : 9,32
Saison 29 : 8,90
Saison 31 : 8,86
Saison 30 : 8,52
Saison 34 : 7,64 <----------------
Saison 33 : 7,41
Saison 32 : 6,41