Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Jukebox

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 12:01

« précédent - suivant »

Sam Szyslack



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.


Kevallen20

#5897


---
Pas terrible la dernière de Booba:



Luigi Sommet Simpson

Citation de: Kevallen20 le  7 Fév 2014, 13:23

---
Pas terrible la dernière de Booba:



je dirait même plus:

:D  :D  :D




loloXIII

Je suis bien d'accord avec vous 2, très déçu de la dernière de Booba... :-\

Moi j'ai adoré les instrus de RTC et Futur, ça correspond bien à l'esprit de Booba.

Kevallen20

Ouais j'ai eu du mal avec RTC au début parce qu'il répétait souvent la même chose mais les couplets passent crème, et Parlons Peu je kiffe aussi, dans l'ensemble les nouveaux titres de Futur2.0 sont pas mal.
Mais c'est quand qu'il nous refait un classique ?!?

loloXIII

Il est loin le temps de Lunatic, c'est bien dommage...
Un de ses classiques que j'adore c'est Numéro 10, un régal.

Personnellement, je n'arrive pas à comprendre les gens qui le détestent sous prétexte de l'autotune... Certains rappeurs célèbres l'utilisaient et l'utilise toujours et ça passe très bien, pour moi c'est pareil pour Booba, c'est son style donc c'est comme ça.
Et puis ceux qui le détestent par rapport au rap game, c'est complètement débile de faire ça...
J'écoute du Booba, La Fouine, Rohff, Kaaris etc sans pour autant me soucier de qui clash qui.

Et puis pour finir, on sent bien que les textes de Booba sont travaillés, tout comme les autres rappeurs.
Donc faudrait sérieusement arrêter cette putain de guerre qui sert à que dalle, à part créer des conflits, même si c'est ça qui fait vivre le rap français et c'est malheureux à voir...
On a tout de même des rappeurs comme Orelsan, "Maitre Gims" (entre guillemets parce que je n'appelle plus trop ça du rap, depuis sa sortie de la Sexion d'Assaut...) qui s'en sortent bien sans faire du rap game.

Kevallen20

Je pense exactement pareil les clashs et tout ça me fait plus rire qu'autre chose, j'ai toujours aimé les 3 (moins Rohff quand meme).

Pour Booba: pareil Numéro 10 dans le top 10 easy pour moi, peut être même 5. Autant Panthéon est l'album que j'aime le moins mais N10 rien a dire.
Et l'autotune j'ai rien contre, ça fait vraiment bien surtout qu'il a déjà prouvé qu'il gérait déjà sans. Après pas sur que certaines musiques sans vocodeur passerait bien ;D

Sexion d'Assaut il doit avoir 2 musiques sur TOUTE leur discographie que j'aime pas et la transition de Gims du rap au je sais pas trop quoi me gêne pas trop parce qu'il fait ça bien même si c'est parfois un peu nunuche; et il avait annonce qu'il voulait tester de nouvelles choses en solo donc les fans qui sortent: "oh il fait trop du commercial maintenant !!!" Ça me rend fou :X

T'aimes bien Kaaris?
Perso j'écoute son album au moins une fois par jour depuis sa sortie il est énervé !!! Je l'ai découvert sur Autopsie 4 avec Booba sur l'excellent Criminelle League, il a confirmé sur Z.E.R.O. (surtout avec Houdini :o), il a explosé avec Kalash sur Futur et là son album et trop sauvage !! J'ai trop de frisson et je suis trop motivé à la muscu quand je l'écoute ! :D

loloXIII

Citation de: Kevallen20 le  9 Fév 2014, 22:15
Je pense exactement pareil les clashs et tout ça me fait plus rire qu'autre chose, j'ai toujours aimé les 3 (moins Rohff quand meme).
J'avoue que Rohff ne sait pas rapper sans employer le mot "pute" dans ses textes... ^^'

Citation de: Kevallen20 le  9 Fév 2014, 22:15
Je pense exactement pareil les clashs et tout ça me fait plus rire qu'autre chose, j'ai toujours aimé les 3 (moins Rohff quand meme).

Pour Booba: pareil Numéro 10 dans le top 10 easy pour moi, peut être même 5. Autant Panthéon est l'album que j'aime le moins mais N10 rien a dire.
Et l'autotune j'ai rien contre, ça fait vraiment bien surtout qu'il a déjà prouvé qu'il gérait déjà sans. Après pas sur que certaines musiques sans vocodeur passerait bien ;D
Dans son titre Numéro 10, il utilise à peine le vocodeur voir pas du tout pour certains couplets.
Après, c'est sûr qu'il doit l'utiliser surtout pour chanter juste, mais c'est devenu une habitude désormais, et ça lui va très bien, tout comme 2Pac, même si les 2 artistes ne sont pas comparables par rapport à leurs styles. ;D

CitationSexion d'Assaut il doit avoir 2 musiques sur TOUTE leur discographie que j'aime pas et la transition de Gims du rap au je sais pas trop quoi me gêne pas trop parce qu'il fait ça bien même si c'est parfois un peu nunuche; et il avait annonce qu'il voulait tester de nouvelles choses en solo donc les fans qui sortent: "oh il fait trop du commercial maintenant !!!" Ça me rend fou :X
Pareil ! Sexion d'Assaut c'était (et c'est toujours) vraiment LA base du rap français, avec des textes tellement poétiques...  Honnêtement, je les adore toutes mais mes préférées restes Problèmes d'adultes, Ceremonie, Avant qu'elle parte et Ma direction.
Quant au solo de Gims, je ne sais pas trop quoi en penser, certains disent qu'il ne fait plus du rap mais de l'électro, d'autres qui pensent qu'il s'impose trop dans la musique française... Du coup, mes avis sont partagés, mais j'aime quand même ce qu'il fait, c'est vraiment un bon chanteur.
Et sinon, je suis à 100% d'accord avec toi, je ne peux pas supporter ceux qui le critiquent en disant qu'il fait du commercial... ::)
C'est son choix, donc il fait ce qu'il veux et il n'en serait pas là où il est actuellement si c'était vraiment commercial, car d'autres membres comme Black M, Maska ou The Shin Sekai n'arrivent pas à s'imposer comme il le fait.
Juste une question : est-ce que tu penses qu'il utilise de l'autotune ou pas du tout ?

CitationT'aimes bien Kaaris ?
Pour tout te dire, il y a seulement son titre Or Noir que j'écoute et que je trouve vraiment pas mal.
Il faudrait en effet que j'écoute son album et ses anciens, afin que je juge mieux sa qualité.
Mais pour le peu que j'ai écouté, il reste tout de même dans une ambiance sombre et froide, et ça j'aime bien ! :)

CitationPerso j'écoute son album au moins une fois par jour depuis sa sortie il est énervé !!! Je l'ai découvert sur Autopsie 4 avec Booba sur l'excellent Criminelle League, il a confirmé sur Z.E.R.O. (surtout avec Houdini :o), il a explosé avec Kalash sur Futur et là son album et trop sauvage !! J'ai trop de frisson et je suis trop motivé à la muscu quand je l'écoute ! :D
Et bien alors il faudrait que j'écoute tous ses morceaux pour me motiver à aller à la muscu ! :D


Non vraiment je suis très fier du rap français, on doit être les seuls en Europe à avoir une grosse présence du rap et qu'il ai une réputation en dehors du pays, car je n'ai jamais entendu du rap italien, espagnol ou allemand (rien que d'y penser au rap allemand, ça me donne mal à la tête... :P).

Si je devais effectuer un classement de mes rappeurs français préférés, je dirais :
1. Orelsan et Les Casseurs Flowters (le top du top niveau rimes, ils gèrent à fond 8))
2. La Fouine (j'adore perso)
3. Booba (j'adore aussi)
4. Kerry James (son titre 94 c'est le Barca envoie du lourd !)
5. Psy4 de la Rime (les textes sont tellement touchants...)

Sam Szyslack



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Tony.

Citation de: ℓσℓσXIII le 10 Fév 2014, 18:01
Si je devais effectuer un classement de mes rappeurs français préférés, je dirais :
1. Orelsan et Les Casseurs Flowters (le top du top niveau rimes, ils gèrent à fond 8))

J'sais pas si tu peux les mettre ensemble. Orelsan en solo et les Casseurs Flowters c'est deux mondes différent.

Sinon moi je suis un peu en retard mais j'écoute ça en boucle :
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

loloXIII

Citation de: Tony. le 10 Fév 2014, 20:40
J'sais pas si tu peux les mettre ensemble. Orelsan en solo et les Casseurs Flowters c'est deux mondes différent.
Quitte à choisir, je garde Orelsan.
C'est peut-être 2 mondes différents mais Orelsan contribue reste toujours aussi bon accompagné de Gringe.

Kevallen20

#5907
Gims fait des 2 avec et sans vocodeur, mais il a une voix de fou :o

Kery James c'est le numéro 1 en rap conscient il gère trop.

Pour Sexion d'Assaut les albums que je prefere c'est les 2 premiers a l'ancienne, Le Renouveau et L'écrasement de Tête, des vraie tueries...
Après les autres sont très lourds aussi, dans un nouveau style mais lourd...


Kevallen20


Nouvelle de Kaaris elle pète! À fond en voiture elle doit passer trop crème!