Menu principal

Les épisodes les plus sous-estimés et surestimés de chaque saison

Démarré par AlexandreLeblanc, 19 Juil 2015, 05:34

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Je veux que tout le monde participe !  En rouge = sous-estimer / En vert = surestimer !

Saison 1 : Une soirée d'enfer / L'espion qui venait de chez moi
Saison 2 : Mon prof, ce héros au sourire si doux / Tu ne déroberas point
Saison 3 : Le poney de Lisa / Homer la foudre
Saison 4 : Le premier mot de Lisa / Un tramway nommé Marge
Saison 5 : Marge en cavale / Homer dans l'espace
Saison 6 : Et avec Maggie ça fait trois / Itchy et Scratchy Land
Saison 7 : La bande à Lisa / Grand-père Simpson et le trésor maudit
Saison 8 : Le gros petit ami de Lisa / Shary Bobbins
Saison 9 : Les ailes du délire / Un Homer à la mer
Saison 10 : C'est dur la culture / Le chef d'œuvre d'Homer
Saison 11 : Folie Homérique / Derrière les rires
Saison 12 : Le cerveau / Le Safari des Simpson
Saison 13 : Un homme et deux femmes / La chasse au sucre
Saison 14 : Homer va le payer / Moe, le baby-sitter
Saison 15 : Un gros soûl, des gros sous / Le canard déchaîné
Saison 16 : Le bon, les brutes et la balance / La grande malbouffe
Saison 17 : A propos de Marge / Willie le gentleman
Saison 18 : Les aqua-tics / 24 Minutes
Saison 19 : Tragédie bovine / La Marge et le prisonnier
Saison 20 : Lisa la reine du drame / Prenez ma vie, je vous en prie
Saison 21 : Baiser volé / L'œil sur la ville
Saison 22 : Gym Tony / Le bleu et le gris
Saison 23 : Premier amour / Homer homme d'affaires
Saison 24 : Les dangers du train / La cool attitude
Saison 25 : What To Expect When Bart's Expecting / Brick Like Me
Saison 26 : Covercraft / Opposites A-Frack

Ouff ça ma prit pas mal plus de temps que prévu xD

The Reg

#1
Bon sujet. Je ne fais pas la même mise en page que toi avec les jolies couleurs car je vais causer un peu sur mes choix, sinon je trouve ça un peu moins intéressant. (Si je peux me permettre c'est sur/sousestimés et non pas à l'infinitif.)

Saison 1 :

Sous-estimé : Un atome de bon sens, ce n'est pas tant qu'il soit sous-estimé à proprement parler c'est surtout qu'il me semble... et bien... assez oublié. Vous demandez aux gens de citer spontanément un épisode de la saison 1, ce ne sera jamais le premier et même dans un top 3, j'ai des doutes. Or, je le trouve plutôt sympa.

Surestimé : Un clown à l'ombre, j'ai parfois l'impression qu'il est encore de nos jours considéré comme le meilleur, sinon un des tous meilleurs, épisodes sur Krusty. Il est clair qu'il a le mérite d'avoir introduit Bob, même si Bob ensuite a fini par sombrer un peu du côté des scenars.

Saison 2 :

Sous-estimé : Toute la vérité, rien que la vérité. Le problème de cet épisode est sa certes fin gnangnan, mais sinon il devrait être plus reconnu, le reste de l'épisode est excellent en plus d'introduire le Dr. Nick, Lionel Hutz et je crois l'avocat aux cheveux bleus.

Surestimé : Mon prof, ce héros au sourire si doux. En un mot ? Guimauuuuve ! J'aurais pu mettre Le saut de la mort qui est bien mais vraiment mémorable seulement pour sa fin.

Saison 3 :

Sous-estimé : J'aurais pu en mettre beaucoup, amoureux de la saison 3 que je suis mais je choisis Vive les mariés. Vous le savez, je l'ai déjà dit 2 ou 3 fois (87 ? Est-ce possible ?) j'estime que c'est le meilleur des épisodes flashbacks, et celui dans lequel il se passe le plus de (vraies) choses. Conception de Bart, demande en mariage, mariage, Homer engagé à la centrale, naissance de Bart... Outre d'être le 2e et dernier à ne pas broder 20 minutes pour une chute rapport au sujet de départ. "Comment c'était quand Marge attendait Bart ?" Ben c'était ça.

Surestimé : Euh... Mon pote Michael Jackson un peu par défaut... peut-être parce que ça tourne autour de MJ il est pas mal cité en référence mais selon moi il est bien... juste "bien".

Saison 4 :

Sous-estimé : Un tramway nommé Marge. Je suis très fan de cet épisode qui finit avec certaines des meilleures chansons originales de la série, à mon goût.

Surestimé : Le premier mot de Lisa. En un mot ? Guimaaaaauve ! En plus d'être, comme je le disais plus haut, le premier à raconter 20 minutes d'autres choses avant d'en venir à son sujet quand une phrase suffit, pour celui-ci comme pour les suivants. Le premier mot de Lisa ? "Bart".

Saison 5 :

Sous-estimé : Je rejoins ALB, Marge en cavale. Sans doute parce que c'est un épisode Margesque et qu'ils passent souvent un peu inaperçus.

Surestimé : Je rejoins ALB encore, Homer dans l'espace est bien, mais pas au point de lui vouer un culte. (Mince je me mets à reprendre les expressions de Chef Wiggum...)

Saison 6 :

Sous-estimé : Il faut Bart le fer pendant qu'il est chaud qui passe un peu inaperçu au milieu d'une saison culte.

Surestimé : Dur y'en a beaucoup. J'aurais pu mettre Et avec Maggie ça fait trois pour les mêmes raisons que Le premier mot de Lisa (Guimauve, brode à fond). L'Horror Show à la rigueur... Mais je vais donner Homer le clown, qui étrangement me laisse relativement froid une fois qu'Homer est diplômé quand il est pas mal avant.

Saison 7 :

Sous-estimé : Un poisson nommé Selma, quoi qu'avec les années il semble que sa réputation remonte. Mais j'ai rien de mieux désolé.

Surestimé : Un super Big Homer, je ne serais jamais raccord avec les notes magnifiques données. Moi avec 15 j'ai l'impression d'être déjà généreux, je pense à réduire. Sympa mais... juste sympa. (J'aurais pu mettre aussi Marge et son petit voleur)

Saison 8 :

Sous-estimé : J'ai pensé à plusieurs (le fils indigne de Burns est selon moi pas juste "sympa" c'est un sommet de la série, le roi du ring est pas si mal...) mais je pencherai finalement du côté de Shary Bobbins qui est un épisode musical qui ne me pose aucun problème. Vraiment drôle, les chansons sont parmi les meilleures de la série... no problemo avec cet épisode.

Surestimé : Le gros petit ami de Lisa, un peu par défaut comme pour certaines saisons. Homer donne son piquant à l'épisode, quelques trucs de l'intrigue A sont bien (devine qui t'aime :D) mais certains passages sont "meh". Et puis les amourettes des enfants Simpson sont rarement passionnantes.

Saison 9 :

Sous-estimé : J'allais mettre le bus fatal mais j'ai constaté qu'il était relativement populaire sur le site. Bien. :) Du coup je vais prendre Marge business, bon épisode selon moi mais qui souffre d'être sur Marge. Quand étrangement, quand j'y pense, les épisodes sur Marge les plus populaires (comme la Springfield connection) ne sont pas les miens.

Surestimé : J'allais mettre ensuite la dernière tentation de Krusty avec toutes ces références et blagues trop américaines (ou peut-être l'acoustique de ma télé est dégueu) mais j'ai constaté son impopularité. Je vais mettre Un drôle de manège que j'aime bien, ne nous y trompons pas, mais clairement un peu moins que beaucoup d'entre vous, je ne sais pas ce qu'il me manque car il y a des bonnes choses. Mais c'est clairement pas un des épisodes de la saison 9 que j'ai le plus envie de voir.

Saison 10 :

Sous-estimé : Oui... d'accord avec ALB C'est dur la culture, en effet. Assez bas dans les meilleurs de la saison il n'en reste pas moins sympa comme épisode, il ne mérite pas de se faire basher selon moi.

Surestimé : Simpson Horror Show IX. Manifestement apprécié, la première histoire j'aime bien. Mais les deux suivantes, je m'ennuie malgré 2-3 répliques sympas : Mes yeux mes magnifiques yeux ! ou Préparez-vous à être enlevée ! ou J'entends touuuut !.

Saison 11 :

Sous-estimé : Folie homérique. Et je me fiche des Nohomers. Na. J'accorde un scenar décousu (la saison 11 faut dire) mais ça ne me gène pas, je me marre bien devant. (Adieu Maude aurait pu aussi avoir ce titre)

Surestimé : La grande vie. Attention laissez-moi m'expliquer avant de me tirer dessus. J'aime beaucoup cet épisode. Mais un jour j'ai revu La grande vie et bière qui coule amasse mousse avec des membres de ma famille et j'ai été surpris de constater qu'au "rigolomètre" on a plus ri devant le second, moi compris. La grande vie reste très drôle, j'aime beaucoup le voir, mais peut-être pas le meilleur de la saison finalement.

Saison 12 :

Sous-estimé : J'aurais pu mettre beaucoup d'épisodes. J'ai pensé au safari des Simpson mais contrairement à Folie Homérique qui divise chez nous, le safari est plutôt bien accueilli. L'orgueil du Puma aurait pu marcher aussi, il est correct. A ma propre surprise, je vais dire... Une fille de clown. En fait, je n'ai aucun souci avec cet épisode. J'aime les scénettes au salon du livre, j'aime bien les rares moments de Krusty avec Sophie et j'aime la fin avec la mafia. En plus d'introduire Johnny Bouche cousue et Franky le bavard.

Surestimé : La je dois dire joker. Aucune idée.

Saison 13 :

Sous-estimé : La saison 13 ne manque pas d'épisodes détestés que je trouve "corrects" faut d'être bons. Quelques-uns dont Adieu cow-boy peuvent être élus mais je vais dire. Apu puni. Ça ne veut pas dire grand chose mais pour moi c'est peut-être celui avec Apu que je suis le plus proche d'avoir parfois envie de voir, il a les défauts de ces saisons là (trop invraisemblable comme dirait Skinner) mais je maintiens.

Surestimé : Là encore joker, je ne vois pas quel épisode est surestimé cette saison là... Et pas d'accord avec le choix d'ALB.

Saison 14 :

Sous-estimé : Là je ne vois pas... je vais dire Homer like a Rolling Stone par défaut, qui est souvent considéré comme "bon" quand je le considère "très bon" mais...

Surestimé : Moe le baby-sitter. Sympa, mais, peut-être parce que la saison 14 est loin d'être une des meilleurs, il est un peu trop bien considéré (76e meilleur épisode au classement TSP, c'est c'làààà oui...). Et trop guimauve par moments. Reality chaud est le 2e sur ma liste.

Saison 15 :

Sous-estimé : Père Noël sans frontières très bon épisode de Noël bien que comme tout le monde je ne voie guère l'utilité du moment avec les prunes.

Surestimé : La bête de la bête. Il est too much selon moi. Ma plus belle histoire d'amour c'est toi pas loin.

Saison 16 :

Sous-estimé : Diablesses chez Ned.com, totalement à la hauteur pour un épisode sur Flanders qui sont souvent des réussites.

Surestimé : Qui s'y frotte, s'y pique l'idée de l'ordonnance d'éloignement oui, ce qui en est fait... non. Mais j'aime bien l'histoire B.

Saison 17 :

Sous-estimé : L'indomptable. Les deux gags à rallonge ne me le gâchent pas, il reste plutôt drôle. Et je maintiens pour Vendetta, il n'est pas si terrible.

Surestimé : Joker.

Saison 18 :

Sous-estimé : Info sans gros mots se laisse voir mais je remarque qu'il n'a vraiment pas la côte. Je suis d'accord il n'est pas top, mais il n'est pas honteux. Another Simpson episode.

Surestimé : Tous les huit ans tant qu'à fait d'avoir cet opportunité je pense qu'ils auraient du se concentrer sur les autres Springfieldiens et non la famille, c'est pas si drôle et la séquence finale est PFFFF.

Saison 19 :

Sous-estimé : Mona de l'au-delà. Un des derniers épisodes qui ait réussit à m'émouvoir et dans la saison 19 c'est pas simple. Cet épisode n'est pas un summum mais il n'a selon moi aucun vrai défaut, ce qui n'est pas fréquent dans les saisons récentes. Je l'aime vraiment et il conclut très bien la trilogie Mona.

Surestimé : L'inflitré. J'aime bien cet épisode mais... j'ai l'impression qu'il est considéré comme un sommet alors que... non, je ne le vois pas comme ça, même à l'échelle de la saison 19.

Saison 20 :

Sous-estimé : Mariage en sinistre. J'aime bien moi. Outre être plutôt drôle il a des twists, un bon rythme... j'ai même eu le courage d'en faire un script, c'est vous dire !

Surestimé : Le bon, la triste et la camée C'est beaucoup dire qu'il est SI surestimé... mais tout de même, il a, apparemment, une réputation d'épisode qui flirte avec le "bon" faute de l'attendre et... non, il est tout juste potable à mon goût, la faute à du déjà vu et à des gags nuls comme Homer et son reflet.

Saison 21 :

Sous-estimé : En fait comme j'aime de plus en plus la 21, beaucoup me semblent un peu sous-estimés. Alors au lieu de mettre le tiers de la saison je vais aller au meilleur : Élémentaire mon cher Simpson. Il est apprécié globalement oui, ça je le sais, mais je pense qu'il est carrément le meilleur de la saison contrairement à beaucoup dirait-on. ET TOC !

Surestimé : Mon voisin le bob La grande majorité des notes que je vois sont supérieures à la mienne qui est aux alentours de la moyenne. Je ne pense pas que ça mérite plus. Pas si drôle et inutilement compliqué comme pour Funérailles pour un félon.

Et oui je ne fais pas encore les saisons 22 à 26 car... j'ai pas fini la 26 déjà... mais surtout car je ne suis pas un conformiste moi ! Je détruis le système, je suis trop un rebelle !

Dr. Nick

Je vais commenter mes choix également. Bon sujet au passage, ça va permettre la causette.

Saison 1:

Sous-estimé: Je dirais L'odyssée d'Homer. Je ne l'adore pas, mais pour une histoire tournant autour du couple Simpson en péril, il fonctionne bien je trouve. Si on laisse la toute dernière scène avec Homer et Marge, je trouve le discours d'Homer à propos des femmes mignonnet. En plus, le premier acte est drôle et... cet épisode introduit vraiment le duo Lenny et Carl bordel de merde! :D

Surestimé: Bart a perdu la tête. Je le trouve simplement correct alors qu'il y a beaucoup de "bon" sur le site. J'ai rien contre, mais les gags manquent un peu.

Saison 2:

Sous-estimé: Sous le signe du poisson, j'aime beaucoup cet épisode, un des meilleurs sur Burns. Malgré une conclusion niaise, le reste est tellement bon, et tout particulièrement à la centrale au début (Burns qui conseille aux employés d'avoir l'air occupé :D).

Surestimé: J'aurais bien dit Mon prof ce héros (...) pour les mêmes raisons que Régis mais finalement, je dirais Un pour tous, tous contre un, cet épisode a tendance à m'ennuyer.

Saison 3:

Sous-estimé: J'ai hésité avec Imprésario de mon coeur, Vive les mariés et Chienne de vie, mais finalement je dirais Séparés par l'amour. Outre une excellente histoire B et un début cultissime, je trouve l'histoire principale pas si mal que ça (le film que Krapabelle diffuse en classe :D :D).

Surestimé: Là c'est sans hésiter, Mon pote Michael Jackson. J'ai beau adorer le début, le reste ne me fait pas plus d'effet que ça (Aaah, la chanson finale... je déteste). Sympatoche sans aller plus loin.

Saison 4:

Sous-estimé: Je dirais Krusty le retour. Pour moi certainement le meilleur épisode sur Krusty, je le trouve bien drôle, malgré le passage du régime de Krusty qui sort un peu de nulle part. J'ai hésité avec Un tramway nommé Marge.

Surestimé: Le grand frère, sans hésiter. Cet épisode a tendance à me rendre mal à l'aise, il est pauvre en gags et je ne parle pas de l'histoire secondaire franchement pourrie...

Saison 5:

Sous-estimé: Homer va à la fac. Le dernier acte est certes moins efficace, mais les deux autres sont très très drôles.

Surestimé: L'enfer du jeu, j'ai rien contre, mais je le trouve juste bien, et j'hésite même à baisser mon 15, alors que beaucoup le trouvent très bon voire plus.

Saison 6:

Sous-estimé: Je dirais Le mariage de Lisa qui est pour moi sans hésiter le meilleur épisode futuriste. En plus, un épisode où Lisa est touchante, il faut en profiter! :D

Surestimé: La petite amie de Bart et sa moyenne honteusement élevée. Cet épisode m'agace et m'ennuie. Oui, les deux en même temps, c'est faisable, oui monsieur.

Saison 7:

Sous-estimé: Non, franchement je vois pas d'épisodes sous-estimés dans cette saison. A la limite, Un poisson nommé Selma que je trouve très très bon peut-être...

Surestimé: Je rejoins Régis, Un super Big Homer que je trouve bon, sans plus, à cause du deuxième acte un peu faiblard.

Saison 8:

Sous-estimé: J'ai hésité avec Shary Bobbins et Un chien de ma chienne mais je dirais Les vrais-faux Simpson qui se tape en ce moment la 558e place du classement global. Je le trouve franchement convenable, malgré une troisième histoire plutôt faiblarde.

Surestimé: Le roi du ring. J'aime bien, sans plus. Simplement un peu lent à mon avis.

Saison 9:

Sous-estimé: Comme pour la saison 7, j'en ai strictement aucune idée. Joker.

Surestimé: La malédiction des Simpson! 15.22 de moyenne? C'est c'laaaaaa oui! Putain que Lisa me gonfle dans cet épisode. L'histoire secondaire sauve très légèrement les meubles.

Saison 10:

Sous-estimé: Max Simpson. J'aime beaucoup les deux premiers actes avec les séries débiles, les deux Homer dans la série (le doué et le stupide) et le changement de nom et les réactions de la famille... Le troisième est un peu moins bon, mais toujours drôle.

Surestimé: Les prisonniers du stade. J'aime bien, mais clairement moins que la plupart d'entre vous. Simplement un épisode que j'apprécie à petite dose.




Je vais m'arrêter là car ça fait trois fois de suite que j'écris la même chose à cause d'un bug, et mine de rien, c'est chiant. Je ferais la suite ce soir.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Saison 11 :

Sous-estimé : Le jouet qui tue. Il a des défauts certes, comme ça je pense à une histoire assez exagérée et un Gary Coleman inutile, mais je prends toujours plaisir à le regarder. J'ai hésité avec Adieu Maude.

Surestimé : Les Simpson dans 30 ans. En terme d'épisode futuriste, tout ce qui fait que j'aime beaucoup Le mariage de Lisa est absent ici. Histoire qui casse pas des briques, humour à petite dose... Un pétard mouillé. J'ai hésité avec Missionnaire impossible.

Saison 12 :

Sous-estimé : Le miracle de Maude. Malgré une histoire sans queue ni tête, l'émotion passe plutôt bien et niveau gags, ce n'est pas renversant mais certains passages valent le coup (Moe qui shoote dans le sac d'Agnès :D). J'ai hésité avec La bataille des deux Springfield, n'en déplaise aux américains. :P

Surestimé : Le cerveau. J'aime cet épisode mais... J'aime cet épisode. Sans plus.

Saison 13 :

Sous-estimé : Proposition à demi indécente. Ok, le cliché vieux comme le monde du "J'arrive au moment où ce mec roule une pelle à ma femme" est assez agaçant, mais cet épisode a quelques bons moments selon moi, la fin notamment.

Surestimé : La double vie de Lisa que je supporte de moins en moins. Les deux histoires sont ratées, chacune à sa façon, et niveau gags ça vole pas haut du tout.

Saison 14 :

Sous-estimé : Le député Krusty. Comparé à d'autres épisodes de la saison, je le trouve particulièrement efficace niveau humour (Bob Dole :D).

Surestimé : Simpson Horror Show XIII. Je ne suis pas le plus sévère envers lui, mais il se tape une moyenne proche de 16, c'est un peu beaucoup je trouve. J'ai hésité avec Reality chaud et Pour l'amour de Lisa.

Saison 15 :

Sous-estimé : Euuuuuuh... Joker. (Régis je trouve Père Noël sans frontières qui est au passage mon préféré de la saison pas si sous-estimé que ça sur le site, enfin bon.)

Surestimé : Là j'en vois plusieurs : Boire et déboires, Tarteman le vengeur masqué, Allocutions familiales... Je vais dire Le drapeau... potin de Bart, je suis très sévère envers lui mais franchement, je l'aime pas du tout du tout (comme dirait Fry).

Saison 16 :

Sous-estimé : Papy fait de la contrebande. Faute d'adorer, je l'aime bien, un bon p'tit épisode je trouve.

Surestimé : Le mal de mère que je trouve franchement moyen. Mention à la fin ridicule et facile ("Mon dieu, Chloé va tomber dans la lave, que faire? Hop, Barney sort de nulle part et la sauve..."). J'ai hésité avec Qui s'y frotte s'y pique.

Saison 17 :

Sous-estimé : Histoires de Noël. Trois histoires solides, un épisode idéal pour se mettre dans l'ambiance de Noël... en plein été. :) J'ai hésité avec Échec et math pour les filles.

Surestimé : A propos de Marge? Homer maire? Le fils à maman? Serial piégeurs? Non finalement, je choisis Vendetta qui commence convenablement avant de partir en couille si je puis m'exprimer ainsi. D'autant que le fils de Bob est INSUPPORTABLE. >:(

Saison 18 :

Sous-estimé : Joker.

Surestimé : Simpson Horror Show XVII qui est pour moi le pire Horror Show après le XIX (oui, je trouve le XXII moins pire, même si il vole pas haut). Première histoire à chier, deuxième et troisième relativement convenables jusqu'à la fin environ.

Saison 19 :

Sous-estimé : Le barbier de Springfield. La fin part un peu en cacahuète mais je l'aime bien, suffisamment drôle jusqu'au bout.

Surestimé : Le cow-boy des rues. J'ai l'impression d'être le seul à qui il a fait pousser un énorme booooof. J'ai hésité avec C comme crétin.

Saison 20 :

Sous-estimé : Échange de mots croisés. Pas mémorable pour deux ronds certes, mais il se laisse voir.

Surestimé : La conquête du test sans hésiter. Je ne vois vraiment pas ce que tout le monde trouve à cet épisode. Trois histoires oubliables (surtout celle de Lisa) et gags (enfin, bons gags) peu nombreux, certains sont insupportables comme les grimaces des enfants.

Saison 21 :

Sous-estimé : Le mot de Moe parce que j'ai rien d'autre. ;D Comme c'est mon préféré de la saison 21 et que ce n'est pas le cas pour tout le monde...

Surestimé : L'oeil sur la ville. Cet épisode a la fâcheuse tendance à m'agacer, du début jusqu'à la fin. En plus, l'histoire B est minable. J'ai hésité avec A tyran, tyran et demi.

Saison 22 :

Sous-estimé : Papa Furax, le film mais je comprends parfaitement pourquoi on peut ne pas l'aimer, du coup je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet. A noter que c'est un des deux épisodes dont j'ai eu la force d'en écrire le script. ;D

Surestimé : 500 clés. Un sous-Triple erreur avec des histoires bâclées (Marge qui parcourt toute la ville pour un jouet qui pète, euh ouais?) et peu drôle. Mention spéciale à la conclusion ridicule. J'ai hésité avec Ce fou d'Monty.

Saison 23 :

Sous-estimé : The D'oh-cial Network (non, le titre VF n'existe pas, vous mentez). Ok, il n'est pas mémorable, il a de gros défauts, mais je le regarde jusqu'au bout sans effort en général, contrairement à bien d'autres de la saison.

Surestimé : Je pensais à Bart pose un lapin mais finalement je vais dire Problèmes gênants (Pose ton flingue Dundee !). Une ambiance qui ne me plaît pas des masses et une histoire qui ne me convainc pas à 100%.

Saison 24 :

Sous-estimé : Dan le bouclier. Malgré l'histoire de Lisa assez bâclée, l'histoire principale se suit agréablement et les gags sont plutôt nombreux, quoi qu'en dise certaines personnes.

Surestimé : Homer entre en prépa qui n'est pas une suite de Homer va à la fac (Ok je sors...). Les gags sont là, mais le scénario est bâclé.

Saison 25 :

Sous-estimé : The Yellow Badge Of Cowardge. Il n'est pas tant dénigré que ça, mais pour moi il fait partie des valeurs sûres de la saison 25.

Surestimé : Homerland. Contrairement à 24 minutes, cet épisode est une parodie mal foutue de la série initiale, assez peu drôle et avec une conclusion incroyable de bêtise.

Saison 26 :

Sous-estimé : Simpson Horror Show XXV. C'est peut-être moi qui est un peu trop généreux cela dit. Mais pour moi, les trois histoires et surtout la deuxième valent le coup.

Surestimé : The Kids Are All Fight. L'histoire n'a aucun objectif et l'ambiance globale plutôt fade. J'aime le contrepied de l'époque où se situe l'histoire, mais sinon, cet épisode est oubliable. J'ai hésité avec Opposites A-Frack.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Et voilà pour moi !

Saison 1 :

Sous-estimé : Une soirée d'enfer. Clairement, j'aime beaucoup épisode. Alors que certains ne le trouvent que correct. L'épisode en soi n'est pas bourré de gags mais il est doté d'un excellent scénario pour une série comique. J'aime le fait de voir deux histoires différentes évoluées en parallèle. Le défaut cependant de cet épisode est clairement l'histoire d'Homer et Marge qui m'agace un peu.

Surestimé : St Lisa Blues. Certains membres trouvent cet épisode seulement moyen, moi je le trouve carrément mauvais. J'ai l'habitude de défendre Lisa sur certains épisodes qui la concernent, mais celui-ci est franchement très médiocre. Endormant et une Lisa déprimante comme je n'ai jamais vu. Le pire de la saison 1, vraiment.

Saison 2 :

Sous-estimé : Il était une fois Homer et Marge. Cet épisode est selon moi très bon alors que pour certains, il n'est que sympathique comme ça. C'est peut-être pas l'épisode le plus original en soi, mais le sujet, je le trouve intéressant. La rencontre de Marge et Homer, un passage obligé dans la série. Et je trouve que c'est maîtrisé à la perfection ici. Mais encore, cette saison est bourrée d'épisodes que je trouve sous-estimés. J'en mettrais tant d'autres dans cette catégorie...

Surestimé : Tu ne déroberas point. J'aime cet épisode, mais pour moi, il figure dans la moyenne de la saison 2. Or, certains le considère comme étant le meilleur de celle-ci. Pourtant, je suis un fervent défenseur de cette deuxième saison de la série qui est pour moi, l'une des meilleures. Pour en revenir à l'épisode, je trouve qu'il est certes très drôle mais le sujet, je le trouve fade, peu passionnant. Pour rassurer certains, je lui donne quand même 14.

Saison 3 :

Sous-estimé : Imprésario de mon coeur. Je remarque que globalement, dans la série, mis à part La dernière tentation d'Homer et cet épisode, peu d'épisodes sont centrés sur les amours d'Homer. Pourtant, je trouves ceux-ci très réussis ! Cet épisode est vraiment touchant, du début à la fin, il m'embarque dans son univers. Lurleen est un personnage que j'adore et Homer est à son summum dans cet épisode.

Surestimé : Le flic et la rebelle. Lorsque je vois certaines notes accordées à cet épisode, je me demande ce que tout le monde lui trouve. Je le trouve bon, sans plus. L'histoire de Bart est très bonne, j'en suis fan. En revanche, celle de Lisa ne me passionne pas plus que ça et elle m'ennuie plus qu'autre chose. L'ambiance me déplaît, voilà le plus gros problème de cet épisode. Il n'en reste pas moins sympathique cela dit.

Saison 4 :

Sous-estimé : Difficile de choisir entre Les jolies colonies de vacances ou Un tramway nommé Marge. Je vais tout de même y aller avec Les jolies colonies de vacances étant donné que je suis le seul à vouer cet épisode le statut de culte. Je le trouve très bon. Je suis fan de l'univers de cet épisode. Et puis de voir les deux histoires des membres de la famille Simpson évoluées ensemble, ça me plait beaucoup.

Surestimé : Krusty le retour. De voir certaines notes comme 16 pour cet épisode, honnêtement, ça me refroidit. Cet épisode m'ennuie vraiment... Krusty est un personnage que je n'aime absolument pas, voilà tout. Je n'ai rien d'autre à ajouter, cet épisode est doté d'une ambiance qui me gêne et d'un scénario peu original. L'un des plus faibles de cette saison 4 sans doute.

Saison 5 :

Sous-estimé : Le quatuor d'Homer. Certains le qualifient comme étant le pire de la saison 5... Je suis totalement en désaccord ! J'aime beaucoup cet épisode. Le problème avec cet épisode, et je le reconnais, c'est le manque de gags. Sinon, l'ambiance me plait beaucoup et c'est un hommage très touchant aux Beatles.

Surestimé : Joker. Aucun épisode dans cette saison est seulement moi surestimé.

Saison 6 :

Sous-estimé : Le mariage de Lisa. Cet épisode, plus je le vois, plus je l'aime. C'est simple, tout me plait. Homer est carrément excellent dans cet épisode, presque la totalité des gags vient de lui. Sans parler d'une Lisa qui est en forme dans cet épisode. Cet épisode figure à la troisième place du podium des meilleurs épisodes sur Lisa.

Surestimé : Burns fait son cinéma. Cet épisode est considéré comme étant le pire par Matt Groening. Je ne le rejoins peut-être pas, mais je peux dire qu'il m'ennuie énormément. Je le trouve plutôt inintéressant (l'idée me déplaît) et puis la majorité des gags ne me font pas rire. J'en ai déjà parlé, je ne vais donc pas plus m'étaler sur celui-ci mais je le considère comme étant franchement le pire de la saison, si l'on enlève la daube de clip show.

Saison 7 :

Sous-estimé : La bande à Lisa. Cet épisode est avec Lisa la végétarienne et Le mariage de Lisa, le meilleur épisode concernant Lisa. L'épisode que je regarde à chaque début d'été, c'est une tradition pour moi depuis que je suis tout petit. L'ambiance, je l'adore. Milhouse, je l'adore. Homer, je l'adore. Bref, c'est un excellent épisode. J'hésite même à le monter à 17 cet épisode.

Surestimé : 138ème épisode, du jamais vu !. Cet épisode est selon moi, le pire épisode de cette septième saison. Je vous l'accorde, il est moins pire que les autres clip show mais, ça n'empêche pas à cet épisode d'être terriblement ennuyant. C'est l'épisode dont j'ai le moins de souvenir de cette saison, ce n'est pas pour rien.

Saison 8 :

Sous-estimé : Itchy, Scratchy et Poochie. Avant, je considérais cet épisode comme bon, sans plus. Aujourd'hui, je l'aime beaucoup. Je le trouve très drôle, et en plus, on détient ici un Homer en forme. Cet épisode est souvent oublié par certains fans, tellement il fait partie d'une saison exceptionnelle, c'est triste pour lui.

Surestimé : Aucun épisode dans cette saison est selon moi surestimé, à la limite Sharry Bobbins que je considère comme étant le deuxième pire de la saison mais mis à part celui-là, je n'en vois pas d'autre.

Saison 9 :

Sous-estimé : Ici également, tous les épisodes sont appréciés à leur juste valeur dans cette saison.

Surestimé : Pour quelques milliards de plus. Cet épisode, je le trouve sympa, sans plus. Alors que presque la totalité des membres le trouvent excellent. Le début est excellent mais la suite de l'épisode me laisse de marbre. La fin à Cuba d'ailleurs, je la trouve plutôt ratée et puis l'ambiance me déplaît. Je lui donne un 13 pour son excellent début et ses gags.

Saison 10 :

Sous-estimé : C'est dur la culture. J'aime cet épisode, il ne mérite pas de se faire descendre dans les moins bons de la saison selon moi. Il est plutôt drôle et le scénario est efficace. Mais effectivement, il est farfelu, mais comme ça me dérange pas plus que ça, ce n'est pas bien grave.

Surestimé : Les prisonniers du stade. Un épisode, certes, sympathique mais je le trouve plutôt ennuyeux. Le rythme est lent et puis je ne le trouve pas hyper drôle contrairement à certains. L'attitude d'Homer me déplaît profondément.

Saison 11 :

Sous-estimé : Adieu Maude. Ici, cet épisode est clairement sous-estimé. C'est sans doute l'un des épisodes les plus touchants de la série. Ce qui est bien, c'est que les scénaristes ont réussi à nous pondre quelque chose de triste, sans virer dans le guimauve. Puis malgré tout, les gags restent présents. C'est franchement l'un des meilleurs de la saison 11.

Surestimé : Mel Gibson les cloches. Presque vous tous semblent l'aimer, sans l'adorer. Alors que moi, je le trouve cruellement ennuyeux. Mel Gibson est un personnage qui ne me plait absolument pas. J'ai l'impression qu'il ne se passe rien dans cet épisode, d'où vient ma note plutôt basse.

Saison 12 :

Sous-estimé : Tennis la malice. Étant un grand fan du sport, je ne peux pas m'empêcher d'aimer cet épisode. Bien que je ne le considère pas comme étant une pépite, je l'aime beaucoup. Il n'y a que la finale qui me déçoit, le reste est vraiment très bon. Homer est absolument parfait. Voilà tout, j'adhère vraiment, contrairement à certains qu'il ne font que l'aimer comme ça.

Surestimé : Le pire épisode. Alors, selon moi, cet épisode est le pire de cette douzième saison. Alors que pour certains, il fait partie des meilleurs ! Agnès et Jeff font un duo absolument misérable et puis je n'ai ri seulelent quelques fois. Pour moi, cet épisode est vraiment très mauvais, même si ce n'est pas une catastrophe.

Saison 13 :

Sous-estimé : Les parents trinquent. Au même titre que Régis, je trouve cette saison 13 plutôt sous-estimée. Selon moi, c'est une saison plutôt sympathique. Peut-être la plus faible des saisons 11-16 toutefois mais elle reste honorable. Pour en revenir à l'épisode, en soi, le scénario peut paraître ridicule mais j'aime les scènes entre Bart et Homer. Et puis je ne trouve pas Constance Harm si horrible que ça... Cet épisode est correct selon moi.

Surestimé : À la limite, je pourrais citer Papa Furax qui est classé 101ème sur le site alors que je ne fais que l'aimer comme ça... Mais mis à part lui, aucun autre épisode ne me vient à l'esprit.

Saison 14 :

Sous-estimé : En soi, cette saison est souvent descendue dans le gouffre par plusieurs. Or, selon moi, cette saison est l'une des meilleures des saisons 11-présent. Évidemment, je trouve que plusieurs épisodes dans cette saison sont sous-estimés. Je préfère donc ne pas me prononcer à choisir un seul épisode mais entre autres il y a : Frère et sœur ennemis, La foi d'Homer et La reine de l'orthographe que je ne trouve pas très sympathiques mais qui se regardent plutôt bien selon moi.

Surestimé : Le député Krusty. Certains le considèrent comme étant l'un des meilleurs de la saison, moi je le considère comme étant vraiment moyen. Le scénario me déplaît et l'épisode ne me fait pas rire. Pas horrible mais pas honorable je trouve.

Saison 15 :

Sous-estimé : Tarteman, le vengeur masqué. Cet épisode était autrefois l'un de mes préférés de cette saison. Maintenant, je l'aime bien, sans plus. Mais je trouve que certains sont trop durs face à cet épisode. Beaucoup lui donne une note inférieur à le moyenne. Pourtant, j'aime beaucoup l'histoire et je ris pas mal devant cet épisode.

Surestimé : Ici, je bloque... Je ne vois absolument aucun épisode qui est surestimé dans cette saison.

Saison 16 :

Sous-estimé : Qui s'y frotte s'y pique. Cet épisode figure dans le haut panier de la saison 16 selon moi. C'est peut-être dû au fait que c'est l'un des premiers épisodes que j'ai vus, j'ai donc probablement un attachement personnel à cet épisode. Mais je ne sais pas, il me plait bien. J'aime bien la tournure que prend l'histoire.

Surestimé : Le bon, les brutes et la balance. Cet épisode est correct selon moi, sans plus. L'histoire ne me passionne pas plus que ça. Certains gags me font rire mais c'est tout. Cet épisode fait partie de la moyenne de la saison 16 selon moi.

Saison 17 :

Sous-estimé : Échec et math pour les filles. Je me sens si seul (avec Dr. Nick) à aimer cet épisode... Avant, je l'appréciais beaucoup, je l'ai revu et je l'aime moins. Néanmoins, je trouve qu'il reste tout à fait honorable. Mis à part de dire que je le trouve drôle, je n'ai pas grand chose à ajouter. J'ai un attachement à cet épisode, sans raison particulière.

Surestimé : Willie le gentleman. Moi et les épisodes musicaux, ça fait deux. (à part quelques exceptions comme Le quatuor d'Homer s5 par exemple). Cet épisode, je le trouve ennuyant. Franchement, je trouve les chansons insupportables, de même que l'épisode qui figure dans les moins bons de cette 17ème saison.

Saison 18 :

Sous-estimé : Simpson Horror Show XVII. Cet épisode est considéré comme étant l'un des pires Horror Show de la série. Pourtant, je le trouve bien correct. J'aime les deux premières histoires. Seule la troisième me déplaît. Elle est stupide et peu drôle. Les deux autres, surtout la première, sont peut-être farfelues mais je les aime comme ça.

Surestimé : Moe nia Lisa. Je sais que peu de membres affectionnent cet épisode. Mais malgré tout, moi je le déteste. Je ne garde jamais grand souvenir de cet épisode, mis à part quelques bons gags de Moe. Mais mis à part ça, je le trouve très mauvais. Que ce soit par son ambiance, son rythme, son scénario...

Saison 19 :

Sous-estimé : Tragédie bovine. Mary fait ici sa première apparition, là où elle n'était pas encore si chiante que dans la saison 24... Mis à part ça, je trouve l'épisode mignon et le tout se suit bien, on ne s'ennuie pas quoi. C'est vraiment l'un des meilleurs de cette saison.

Surestimé : Mis à part l'Horror Show XVII que je trouve plutôt moyen, je ne vois pas vraiment un autre épisode qui soit si surestimé dans cette saison...

Saison 20 :

Sous-estimé : La conquête du test. Je vois que plusieurs le trouvent moyen... Moi, je l'aime bien. Le scénario est certes spécial mais j'en suis fan. Skinner est absolument génial dans cet épisode, de même que Ralph. L'idée est originale, j'aime vraiment donc.

Surestimé : Prenez ma vie, je vous en prie. Grand Dieu que cet épisode me laisse marbre ! Il est si inintéressant, peu orignal... Homer est chiant aussi, je trouve. Les gags sont peu présents. Clairement l'un des pires de cette saison 20. Alors que pour certains, il n'est "que" moyen.

Saison 21 :

Sous-estimé : Dans cette saison, aucun épisode sous-estimé ne me vient à l'esprit. Globalement, je rejoins les autres sur pas mal tous les épisodes.

Surestimé : Une leçon de vie. Cet épisode, je trouve qu'il manque franchement d'intérêt. Ce n'est pas un épisode que j'ai envie de revoir. Dire qu'Abraham s'en sort plutôt bien malgré l'évolution de la série, ici, il est très ennuyant.

Saison 22 :

Sous-estimé : Simpson Horror Show XXI. Cet épisode fait partie selon moi des meilleurs épisodes de cette saison 22 (très médiocre, désolé fallait que je le dise...). C'est le meilleur Horror Show de l'ère HD, avec celui de la saison 21. Toutes les histoires me plaisent, même si j'ai un penchant pour sa deuxième histoire totalement géniale, de même que la première.

Surestimé : Le bleu et le gris. J'ai l'impression d'être l'un des seuls à trouver cet épisode médiocre. Non mais vous avez remarquer la stupidité du scénario ? Rarement on a vu un épisode aussi inintéressant. Pas original, ennuyant. Mauvais épisode, tout simplement.

Saison 23 :

Sous-estimé : Le rest'oh social. Je me répète, je ne trouve pas cet épisode mauvais, plutôt correct. Certes, le scénario fait assez pitié. Mais j'aime la plupart des scènes et Lisa n'est pas du tout chiante ici, contrairement à d'autres épisodes de cette saison.

Surestimé : Premier amour. Un autre béguin de Lisa... Ça commence à en faire beaucoup trop. Mais ici, en plus de n'être pas original, cet épisode est fade... Lisa est chiante et son nouvel petit ami également. Bref, je trouve cet épisode carrément médiocre, alors que certains le trouve correct.

Saison 24 :

Sous-estimé : À tuteur-tuteur ennemi. Sans le considérer comme étant le meilleur de la saison 24, je l'aime bien. L'histoire n'est guère passionnante mais l'épisode est composé de plusieurs très bons gags. Le début me plait. Non, je ne vois pas pourquoi cet épisode est si mal-aimé.

Surestimé : Super zéro. Je l'aime bien, sans plus. Il ne figure pas sur mon podium des meilleurs de la saison 24, personnellement. Bon, déjà, je trouve Mr. Burns lamentable dans cet épisode, pourtant, j'aime assez cette histoire.  Mais l'histoire avec Bart et Lisa est très bonne heureusement.

Saison 25 :

Sous-estimé : Days of Future Future. Sans être bon, cet épisode n'est pas médiocre selon moi. Il ne vaut pas Le futur passé, bien sûr mais il n'est pas si pire que cela. Il est plutôt spécial, mais je le trouve globalement drôle. Il figure dans la moyenne de la saison 25, selon moi, pas dans les pires.

Surestimé : The Kid is All Right. Alors, ici, c'est une vraie catastrophe selon moi. Un épisode sur Lisa, avec une nouvelle amie tout en mêlant cela à la politique... Pas besoin d'en dire plus.

Saison 26 :

Sous-estimé : Blazed and Confused. Je ne l'adore pas, mais je le trouve sympathique, contrairement à certains qui le trouve moyen. L'histoire me plait et puis Mr. Lassen est un personnage qui m'a plu.

Surestimé : Bull-e. Je l'ai déjà assez dit, je n'aime pas cet épisode. Il est très fade, peu intéressant et bizarre. Non, je n'adhère absolument pas.


Ce pavé vous donne donc plutôt une bonne idée des épisodes que je trouve sous-estimés et inversement, surestimés. Je tiens tout de mêmes à dire que ces épisodes ne sont pas les seuls à faire partie de ces deux catégories. Mais comme il fallait faire un choix, j'ai tranché du mieux que je pouvais !

-

Saison 1 :
Surestimé : Sgt Lisa Blues, très très mauvais par rapport à d'autres même si pas le pire selon moi de la série.
Sous-estimé : L'espion qui venait de chez moi.
Saison 2
Surestimé : Un poison nommé Fugu, exécrable
Sous-estimé : Mon prof ce héros au sourire si doux, même si le passage avec le babouin on aurait pu s'en passer.
Sous-estimé : Lisa va à Washington
Surestimé : Homer au foyer, un épisode qui casse pas des briques et m'a gonflé.
Saison 4 :
Sous-estimé : Un tramway nommé Marge, Homer fait preuve de beaucoup d'humanité dans cet épisode.
Surestimé : Oh la crise. Franchement, je n'ai pas aimé, je n'aime pas ce genre d'humour dans les séries en général.
Saison 5 :
Sous-estimé : Un ennemi très cher. D'ailleurs, l'intrigue est à peu près la même qu'un épisode de Hey Arnold, je rajouterai la référence si je peux, si je peux pas, je demanderai à quelqu'un de le faire. C'est bon de voir Bart avoir des remords.
Surestimé : Rosebud, berk!
Saison 6
Je partage les points de vue d'Alex 0821 et comme j'aime pas Profession Critique.
Saison 7
Sous-estimé : La bande à Lisa, un des meilleurs de la série.
Surestimé : Un poisson nommé Selma, OK, Troy McClure a un rôle important mais bon... On voit venir la chute à 100 mètres.
Saison 8
Sous-estimé : Aucun
Surestimé : Une crise de Ned, j'aime pas non plus les épisodes en asile psychiatrique. OK, Homer l'avait déjà fait, mais c'était différent.
Saison 9
Sous-estimé : Simpsonnerie chantante. Comme Simpsonsbart, j'ai apprécié l'épisode, sincèrement.
Surestimé : Pour l'amour de Moe. De tous les épisodes avec lui en vedette, celui-ci est le pire. Je ne lui trouve aucune qualité.
Saison 10
Sous-estimé : L'amour au curry. Je n'aime pas Manjula, mais tout de même.
Surestimé : Touche pas à mon rein. Je déteste le comportement d'Homer durant l'épisode.
Saison 11
Sous-estimé : Aucun
Surestimé : Big Mama Lisa, j'aurais préféré une histoire différente.
Saison 12
Sous-estimé : Aucun
Surestimé : Le site inter pas net d'Homer (beurk) et depuis quand dans Á bas le Sergent Skinner, le fils Flanders est dans la même école que Bart et Lisa ?
Saison 13
Sous-estimé : Austère Homer, clairement.
Surestimé : Aucun.
Saison 14
Sous-estimé : Aucun
Surestimé : Pour l'amour d'Edna, Skinner est un parfait enfoiré dans cet épisode.
Saison 15
Surestimé : Le drapeau potin de Bart
Saison 16
Surestimé : Krusty chasseur de talents
Saison 17
Sous-estimé : Échecs et maths pour les filles
Surestimé : Les deux font le père (beurk !)
Saison 18
Sous-estimé : Marge piégée par le net, clairement mon préféré de cette saison
Saison 19
Surestimé : Le cow-boy des rues (quelle fin de merde)
Sous-estimé : J'ai longtemps hésité entre Les années 90 et L'amour à la Springfieldienne, mais je choisis le premier. Dans le second, à part la chanson, l'histoire est assez faiblarde en comparaison.
Saison 20
Sous-estimé : Prenez ma vie je vous en prie, même si le titre aurait pu être différent. Aussi, j'aurais aimé que le futur alternatif soit étendu.
Saison 21
Sous-estimé : Moe moche et méchant, je l'ai trouvé bon.
Saison 22
Sous-estimé : Homer le père.
Saison 23 et Saison 24
Sous-estimé : Aucun
Surestimé : Aucun
Saison 25
Sous-estimé : Diggs, très bon épisode selon moi.
Surestimé : Embrique-moi, c'est bon, ce ne sont que des legos.
Saison 26 et Saison 27
Aucun


simpsonoworld

Je ne peux pas faire le même "listing" que vous car ça me prendrait trop de temps, que je pense que j'ai vu moins d'épisodes que vous et je n'ai pas trop d'épisodes en tête, mais il y en a un que je trouve sur-estimé : "Homer à New York". J'ai souvent vu qu'il était l'épisode préféré de plusieurs personnes. Mais je l'ai revu il y a quelques mois et je ne comprends pas. Certes, ce n'est pas à jeter, ce n'est pas nul, il est plutôt bien, mais il est moins drôle que des épisodes comme "grêve à la centrale", par exemple. L'histoire est assez bof, le rythme est lent (c'est juste Marge et ses enfants qui visitent New York pendant que Homer attend avec sa voiture) les scènes ne m'ont pas vraiment marqués à part celle de Homer qui a envie d'uriner, qui va dans les deux tours pour se soulager et qui descend pour voir que sa voiture a un sabot, celle de la chanson "I'm checkin'in" qui est l'une de mes chansons préférées de la série, et je ne l'ai pas découvert en regardant l'épisode, seulement en tombant dessus sur YouTube, et celle de la fin où ils rentrent chez eux avec en accompagnement la chanson "New York, New York".
Donc en bref je ne comprends pas pourquoi ceux dont il est l'épisode préféré le préfèrent à d'autres épisodes.

The Reg

Je pense que ça tient aussi au crescendo de tous les malheurs d'Homer. On sent que les scénaristes se sont lâchés, mine de rien si on fait le compte y'en a un sacré paquet. Ajoute à ça le changement de cadre, l'effort qui a du être fait visuellement concernant par exemple le nombre de passants (quand on regarde les arrières plans dans les scènes...) le plan final qui a pris un coup de vieux mais pour lequel ils ont galéré, avant l'utilisation de l'ordinateur...

Alex0821

Oui, le troisième acte de Homer contre New York doit être l'acte le plus drôle de la série, à mon humble avis. Encore, je peux comprendre que l'on n'adhère pas totalement. C'est vrai qu'au niveau du scénario, on a vu bien mieux. Toutefois, niveau rythme, je ne te rejoins pas : faut dire que les gags aident beaucoup à le rendre excellent mais je trouve que les séquences s'enchaînent toutes merveilleusement, et qu'elles sont agrémentées par des facteurs qui rendent cet épisode culte (I'm Checking In, les références...). Même si ce n'est plus mon épisode favori de la série comme auparavant, je dois avouer qu'il doit sans doute se situer dans mon top 10, pour ses gags, ses références, son rythme, malgré quelques faiblesses au niveau du scénario, comme tu l'as mentionné.

Messi-simpson

Sujet intéressant je me lance:

Saison 1:
Sous-estimés: L'odyssée d'Homer
Je suis très surpris de le voir aussi bas au classement du forum sachant qu'il comporte de nombreux gags.

Surestimés: Simpsonothérapie
Contrairement à beaucoup je le trouve juste correcte voir même long par moment et je trouve la dernière scéne chez le Psy lassante.

Saison 2:
Sous-estimés: Sous le signe du poisson
Je l'aime de plus en plus à chaque fois que je le vois et je pense même que c'est le meilleur de la saison1 et 2 confondu.

Surestimés: Fluctuat Homergitur
Je l'aime bien sans plus après se sont mes goûts.

Saison 3:

Sous-estimés: Le Poney de Lisa (j'aurais pu mettre également un Cocktail d'enfer mais il semble déjà bien apprécier par tous)
Oui je le trouve très bon cet épisode, mis à part les passages de Lisa avec son poney, je rigole durant la quasi totalité de l'épisode

Surestimés:  Homer au Foyer
Je le trouve assez drôle mais il manque de rythme par moment après ce fut dure dans trouver un surestimé dans cette saison.

Saison 4:

Sous-estimés: Marge à trouver un boulot
Oui je le trouve très bon et je pense qu'il est sous-estimé car c'est un épisode centrée sur Marge mais pour moi c'est l'un des meilleurs sur elle.

Surestimé: Le premier mot de Lisa
Oui je le trouve bon mais certain le qualifie comme un épisode supérieur à Vive les Mariés, pour moi il est en dessous à cause du fin trop enfantine .

Saison 5:

Sous-estimés: Bart devient célebre (je voulais mettre Homer aime Flanders mais il est bien classé)
J'aime beaucoup cet épisode et hormis le dernier acte je le trouve vraiment très drôle.

Surestimé: Homer dans l'espace
Je le trouve bon mais pas Culte

Saison 6:

Sous-estimés: Pervers Homer
Même si il est apprécié je trouve que c'est l'un des plus drôle de toute la série donc il mérite son 19.

Surestimés: Bart Contre l'Australie
Je trouve que c'est l'un des moins bon voyage des Simpson, il a certes de bon gag mais je le trouve surréaliste

Saison 7:

Sous-estimés: Premier pas dans le grand Monde (oui c'est dur de trouver)
Je le trouve vraiment correct et finalement assez drôle mais après c'est compréhensible que certaine personne ne l'aime pas plus que ça

Surestimés: Bombinette Bob
Oui je trouve rien d'autre mais il est légèrement en dessous de son niveau.

Saison 8:

Sous-estimés: Les frères ennemis
Je le trouve vraiment bon contrairement à beaucoup d'autre

Surestimés: Le mystérieux voyage d'Homer
Je n'accroche pas trop à l'ambiance de cet épisode je le trouve bon sans plus.

Saison 9:

Sous-estimés: Un coup de pied au culte (j'ai hésité avec la clé magique)
Je le trouve presque parfait, il entre facilement dans mon top 20 et je suis surpris en lisant certaines critiques qui pourtant l'encense mais au final la note tourne autour de 14,15 voir 16.

Surestimé: La malediction des Simpson
Oui je vois une moyenne de 15.22 sur le site alors que pour moi il vaut 9.

Saison 10:

Sous-estimé: Les prisonniers du stade
Je le trouve vraiment bon et pas aimé à sa juste valeur selon moi.

Surestimé: Max Simpson
Je le trouve assez long par moment

Saison 11:

Sous-estimés: Courses épiques
Je vous trouve sévère avec cet épisode car mis à part le dernier acte, le reste de l'épisode est vraiment drôle et il est remplis de bon gag.

Surestimé: Les simpson dans 30 ans
Il est pas haut dans le classement mais pour moi il mérite d'être encore plus bas.

Je m'arrête là pour le moment, il faut que je refasse mes critiques aussi car après avoir visualiser toute la série (enfin saison 1 à 16) certains avis changent
Yo

simpsonsbart

Saison 1

Sous-estimé(s): Ste Lisa blues et L'odyssée d'Homer.
Surestimé(s): Aucun.


Saison 2

Sous-estimé(s): Fluctuat Homergitur et Mon prof, ce héros au sourire si doux.
Surestimé(s): Tu ne déroberas point. Je sais pas pourquoi, mais l'ambiance de cet épisode m'empêche de l'apprécier.


Saison 3

Sous-estimé(s): Tel père, tel clown et Le permis d'Otto Bus.
Surestimés: Aucun.


Saison 4

Sous-estimé(s): Le grand frère, Poisson d'avril et Krusty, le retour.
Surestimé(s): Homer l'hérétique, Le premier mot de Lisa et Le choix de Selma. Comme vous avez déjà pu le voir, je n'ai jamais aimé la scène avec Lisa droguée.


Saison 5

Sous-estimé(s): Aucun.
Surestimé(s): Aucun.


Saison 6

Sous-estimé(s): L'amour à la Simpson, Et avec Maggie ça fait trois, Burns fait son cinéma et Salut l'artiste.
Surestimé(s): La peur de l'avion.


Saison 7

Sous-estimé(s): Bombinette Bob, Premier pas dans le grand monde, Homer le rocker.
Surestimé(s): Le foyer de la révolte, Le vrai faux héros (j'ignore s'il est apprécié, mais je ne l'aime pas trop) et Un poisson nommé Selma (malgré la prestation de Troy McClure, j'aime pas vraiment l'épisode).


Saison 8

Sous-estimé(s): Le gros petit ami de Lisa, A bas la baby-sitter Les vrais-faux Simpson.
Surestimé(s): Shary Bobbins.


Saison 9

Sous-estimé(s): Le principal principal, Simpsonnerie chantante, Un drôle de manège, La dernière tentation de Krusty et La malédiction des Simpson.
Surestimé(s): Les ailes du délire et Un Homer à la mer.


Saison 10

Sous-estimé(s): L'amour au curry, La femme au volant et L'amour ne s'achète pas.
Surestimé(s): Aucun.


Saison 11

Sous-estimé(s): Mel Gibson les cloches, La pilule qui rend sage, Homer perd la boule, Huit d'un coup, Courses épiques, Les Simpson dans 30 ans et Folie Homérique.
Surestimé(s): Derrière les rires.


Saison 12

Sous-estimé(s): L'orgueil du puma, Le pire épisode, La vengeance du clown et Histoires de clochard.
Surestimé(s): Aucun.


Saison 13

Sous-estimé(s): Les parents trinquent, Les maux de Moe (même si on entre en contradiction avec les anciens épisodes où Moe apparaît comme un salaud), Austère Homer, Tout sur Homer, Apu puni et La double vie de Lisa.
Surestimé(s): Aucun.


Saison 14

Sous-estimé(s): Reality chaud, Pour l'amour de Lisa, La foi d'Homer et Homer va le payer.
Surestimé(s): Aucun.


Saison 15

Sous-estimé(s): Coup de poker et Le drapeau... potin de Bart.
Surestimé(s): Aucun.


Saison 16

Sous-estimé(s): Business Bart, Déluge au stade et Le rap de Bart.
Surestimé(s): Papi fait de la contrebande et Le bon, les brutes et la balance.


Saison 17

Sous-estimé(s): Ma femme s'appelle reviens, Homer maire!, Echange d'épouses, Million dollar Papy, A propos de Marge, Le vrai descendant du singe et Les experts ami-ami.
Surestimé(s): Aucun.


Saison 18

Sous-estimé(s): Les baguettes magiques, Homer s'engage, Kill Gil, volumes 1 et 2, La vengeance est un plat qui se mange trois fois, Little big Lisa, La chorale des péquenots et Infos sans gros mots.
Surestimé(s): Aucun.


Saison 19

Sous-estimé(s): Le barbier de Springfield, Maris et larmes, L'amour à la Springfieldienne, Colonel Homer, Lisa fait son festival et Tout sur Lisa.
Surestimé(s): Aucun.


Saison 20

Sous-estimé(s): THOH XIX, Burns est piqué (même si je n'ai jamais aimé le fait que les Springfieldiens semblent aimer Burns), Lisa la reine du drame, La conquête du test, Mon père avait tort, Une adresse chic et Un prince à New-Orge.
Surestimé(s): Aucun.


Saison 21

Sous-estimé(s): La réponse de Bart, Farces et agapes, Il était une fois à Springfield (je n'aime juste pas le fait que Krusty tombe amoureux de Pénélope), La couleur jaune, Baiser volé, La plus grande histoire jamais ratée, A tyran, tyran et demi et L'oeil sur la ville.
Surestimé(s): Aucun.


Saison 22

Sous-estimé(s): Cours élémentaire musical, Bart-ball, Ce fou d'Monty, La bataille de Noël, Papa furax: le film et 500 clés.
Surestimé(s): Aucun.


Saison 23

Sous-estimé(s): Mémoire effacée, L'important c'est les Roosevelt, THOH XXII, Politiquement inepte, Le rest'oh social, Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars (je n'aime peut-être pas l'épisode mais ce dernier tient selon moi grâce à ces gags), Bart pose un lapin, Aïe, robot!, L'espion qui m'aidait et Lisa devient Gaga.
Surestimé(s): Aucun.


Saison 24

Sous-estimé(s): A la recherche de l'ex, L'arbre miraculeux, A tuteur-tueur ennemi, Les aléas de l'amour, Adulte une fois, Charmeur Grand-père, Ce que veulent les femmes animées, Pinaise fiction et Un talent caché.
Surestimé(s): Aucun.


Saison 25

Sous-estimé(s): Homerland, Quatre regrets et un enterrement, On ne vit qu'une fois, Belle Lisa ou Isabelle, Le mariage du blob, Vu à la télé, Diggs, L'homme qui en voulait trop, Luca$, Le futur avenir, Embrique-moi et Pay pal.
Surestimé(s): Aucun.


Saison 26

Sous-estimé(s): Le cafard du clown, Fric-frack, Drôle de camping (mais je déteste toujours autant les scènes de Marge droguée), Le Musk qui venait d'ailleurs, Maman bulldozer, Les vieux coucous et Math elle aime.
Surestimé(s): Aucun.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Ce serait d'accompagné le tout avec des arguments. Par exemple, je ne comprends pas pourquoi tu trouves que Clown in the Dumps est sous-estimé.

simpsonsbart

Très souvent, ce sont les ambiances et les intrigues qui m'empêchent d'aimer un épisode.

Concernant Le cafard du clown, mis à part la déception concernant la mort tant attendue d'un perso, j'ai bien aimé l'épisode. Là où l'intrigue est faible mais ne me dérange pas, j'ai bien ri devant l'épisode.

Le problème avec Tu ne déroberas point, c'est que déjà que l'intrigue ne me branchait pas plus que ça, mais en plus, je ne me souviens pas avoir ri une seule fois...

Par contre, j'ai aimé La couleur jaune surtout grâce à son intrigue, et pourtant aussi, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de gags (notamment au tout début).

Certaines intrigues ne me plaisant pas ou ne me donnant pas envie de regarder un épisode ou bien m'empêchent de les apprécier. J'ai notamment un problème avec Le foyer de la révolte, pourtant considéré comme bon voire très bon.

Peu de gags actuels me dérangent. Non, même pas les gags qui pourraient souligner la stupidité de certains persos...

Puis le truc des intrigues ou des gags, c'est avant tout une question de goût, y en a qui n'aiment pas ce que moi je peux aimer ou bien aiment ce que moi je peux ne pas aimer. Tout dépend des goûts de la personne qui regarde les épisodes.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

T'as bien ri devant Clown in the Dumps ? À quelles scènes par exemples ? Parce que honnêtement, à part 2-3 sourires, je ne vois pas ce qu'il y avait de drôle dans cet épisode...

simpsonsbart

Déjà, y a une scène qui n'est peut-être pas un gag, mais qui m'a bien plu, et c'est la scène où les 2 Sideshow se parlent.

Y a des scènes qui m'ont fait rire, comme Sarah Silverman qui parle à Krusty, Krusty qui voit tous les gens comme ressemblant à son père, les dessins de Lisa, Homer et Otto qui se parlent et Bart qui dit que peut-être le père de Krusty aimait ses blagues, mais qu'il n'aimait pas comment lui les racontait...

Au fait, j'ai édité mon précédent message.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.