Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Simpsothons

Démarré par Charles Montgomery Burns, 9 Avr 2012, 17:56

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

On parle souvent des Simpson, on critique les épisodes, on donne des notes, on en fait des classements, on fait des analyses, on se pose des questions sur la série, son avenir, son passé... on est tous là pour la même raison : les Simpson.
Seulement, j'me pose une question : on parle des mêmes choses depuis plus d'un an, et après avoir tourné autour du pot plusieurs fois, nous n'avons jamais eu l'occasion de nous divertir tous ensembles grâce à cette passion, malgré la communauté que nous avons. Pourquoi ?

C'est pourquoi j'ouvre ce topic. Ça fait maintenant plusieurs mois qu'on partage ça, Tony, ALB et moi ensembles : souvent assez tard, on se regarde les mêmes épisodes ensembles, même en sachant qu'on est à distance, on profite de notre passion en même temps, et c'est ça qui fait de nous une communauté soudée, on partage nos divertissements. Au-delà de la limite de la distance entre chacun. A la fin des épisodes, petit avis rapide sur Skype, est-ce qu'on a aimé, est-ce que l'épisode était bien, mieux qu'avant, moins bien qu'avant, qu'est-ce qui nous a dérangé/plu, notre note, etc...
Et je suis certain que nous sommes loin d'être les premiers à avoir fait cela. Pourquoi ne pas le partager avec tout le forum ?

Voilà ce que je vous propose :

- Ce sujet pourra être actif sans aucune limite. Il y aura un programme à respecter dans lequel on inscrira un épisode à regarder tous les soirs (dans l'ordre de la série, on commencera au plus tôt par Noël Mortel, puis on ira jusqu'au bout). Chaque soir, nous essaierons de réunir un maximum de membre pour regarder un épisode ensembles et en parler sur le chat avant, après et même pendant, pourquoi pas. Le genre de petite réunion qui ne pourra qu'apporter un peu de bien. Après en avoir parlé, vous pourrez donner un avis définitif sur ce topic, et l'ajouter à la liste des épisodes que vous avez déjà vu grâce au sujet. On pourra en parler entre membres, discuter des avis des autres, etc...
- Afin d'assurer une bonne compréhension, le titre du sujet changera quotidiennement pour être en accord avec le bon épisode. Ainsi lors du 92th, le titre du sujet sera : Simpsothons : Saison 5, Episode 11 : Erreur sur la ville
- Lors des évènements importants (100th, 150th, 200th, 250th, etc...) on pourra faire de la publicité un peu partout sur le forum pour assurer la présence d'un maximum de personnes.
- Pour assurer également un nombre maximum de personnes, les réunions entre membres pour chaque épisode se feront à l'heure de pointe, donc entre 18 et 20 heures.

- Le sujet ne sera pas uniquement réglé comme une horloge, mais pourra, lors de journées sélectionnées à l'avance comme les jours de fêtes servir de grand rassemblement simple. Les participants pourront proposer une liste de 10 épisodes qu'ils souhaiteraient revoir, et les plus cités seraient choisis.

- Pour ceux à qui cela ne suffirait pas, vous pourrez également proposer en dehors des jours de fêtes à d'autres personnes de regarder des épisodes avec vous en leur en proposant dans ce sujet.

- Et lors d'évènements très importants comme la reprise de la série aux US/en France, on pourrait poster une news sur le site pour réunir un des inscrits afin de se remettre en tête les cultes de la série, pourquoi pas.  :)



Je sais, je sais bien que c'est un projet ambitieux, mais honnêtement... pourquoi pas ? Quoi de mieux pour animer le forum que d'utiliser notre passion commune ?
Je propose de lancer le sujet dès mercredi soir, ça laissera le temps à suffisamment de monde pour voir le topic.  
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Perso, j'suis pas contre. J'trouve que c'est une bonne idée. J'pense y participer, même si je serai peut-être pas à fond dans les discussions d'avant et d'après.

paolo98

Je suis pour, aussi, c'est bien pensé de ta part CMB.

Charles Montgomery Burns

Je suis bien content de vous l'entendre dire à tous. :)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Je suis vraiment pour le fait de 1 épisode par jour suivant le rythme de la série.  Cependant, est-ce que c'est grave si je ne vois pas les épisodes en même temps que vous puisque la semaine je ne suis pas là à votre heure de pointe.  En plus, ça permettrait de mettre de l'activité dans la section les épisodes et je suis certain que tout le monde a le temps de voir un épisode par jour.

En plus, si nous ne sommes pas obligé de voir en même même temps, mais que nous pouvons le voir la même journée pour tenir le rythme, on pourrait reprendre le rythme des autres en en voyant un peu plus les autres jours car c'est certain qu'il va y avoir des journées ou vous ne pourrez pas voir un épisode.  J'espère vraiment que ça va marché et je m'engage à participer à ceci qui risque de durer plus d'un an si j'ai bien compris.

Sinon, très bonne idée pour les jours de fête ou le simpsonothon proposerait des épisodes supplémentaires proposé par les fans.  J'espère vraiment que beaucoup participeront et que ça fonctionnera bien mieux que ce que j'avais proposé pour la série Lost dans la section cinéma.

Maurry Christmas!


Charles Montgomery Burns

Merci à tous.

Citation de: AlexandreLeblanc le  9 Avr 2012, 18:56
Je suis vraiment pour le fait de 1 épisode par jour suivant le rythme de la série.  Cependant, est-ce que c'est grave si je ne vois pas les épisodes en même temps que vous puisque la semaine je ne suis pas là à votre heure de pointe.  En plus, ça permettrait de mettre de l'activité dans la section les épisodes et je suis certain que tout le monde a le temps de voir un épisode par jour.

Et bien, c'est mieux de le voir tous ensembles si l'on veut pouvoir en parler ensembles sur le chat. Mais tu pourras surement venir vers 18-20 relativement souvent, puisque dans les faits, il y a quand même les WE, les mercredi aprèm (tu n'as pas cours, je crois), sans compter les grandes vacances qui arrivent à grands pas...

Citation de: AlexandreLeblanc le  9 Avr 2012, 18:56
En plus, si nous ne sommes pas obligé de voir en même même temps, mais que nous pouvons le voir la même journée pour tenir le rythme, on pourrait reprendre le rythme des autres en en voyant un peu plus les autres jours car c'est certain qu'il va y avoir des journées ou vous ne pourrez pas voir un épisode.  J'espère vraiment que ça va marché et je m'engage à participer à ceci qui risque de durer plus d'un an si j'ai bien compris.

Ceux qui ne verront pas les épisodes au jour le jour ne les verront pas le lendemain, ils passeront à l'épisode suivant en éclipsant les autres.

Et merci pour ton soutien. Je suis sûr que si chacun y met un peu du sien, on peut y arriver.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Ouais, bien sûr que je vais essayer de les regarder avec vous lors des WE et lors des grandes vacances.  Pour les mercredi, j'ai cours tout le temps donc ce ne sera pas possible, mais je vais malgré tout tenir le rythme même quand je ne les verrai pas exactement en même temps que vous.  Si beaucoup de membres participent vraiment, je crois que ça me motivera vraiment à regarder toute la série et faire toutes mes critiques et donc finir un vrais classement complet de la série.  J'espère donc de tout coeur que ceci sera un vrais succès.

Voli der Bär

Bonne idée. Au moins un truc qui sera toujours actif dans cette section.

Mais faudrait laisser plus de temps pour débattre sur un épisode. 2 par semaine ça irait pour moi.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Le problème, c'est que si l'on suit ce rythme, ça risque d'être trop lent. Déjà que ça prendrait presque deux ans si on fait un épisode/jour, alors deux par semaine, ça fait 54 par an, donc près de dix ans.
Ça veut dire que l'année prochaine à cette même heure, on commencera à peine la saison 3, c'est bien trop long.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Voli der Bär

Non. 2 par semaine = 105 par an. Donc 5 ans.

Mais bon je pense qu'à 3 par semaine peut-être... 157... 3 ans et demi? ça me va. Et puis yaura plus personne donc :D
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Ah oui, je voyais la chose à 1 Episode par semaine, tu as raison.

Tu ne peux vraiment pas marcher à 1 Episode par jour ? Dans tous les cas, tu ne seras pas obligé de participer à tous les épisodes. 1 sur 2, c'est déjà bien. Voire 1 sur 3.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Voli der Bär

1 épisode par jour, je risque pas de participer à ce topic en fait. Si j'ai un battement de deux jours au moins ça me met moins de pression.

Et puis c'est aussi parce que je suis plus trop fan. Alors tant pis pour moi.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Tu n'en parles pas des masses de ça.

C'est vrai tiens, depuis le temps, je n'ai jamais remarqué, mais c'est toi qui est inactif, dans cette section !  :D

Puis 24 heures pour regarder 20 minutes de divertissement, c'est relativement ouvert comme timing. Si tu ne prends pas en compte ton sommeil, tes cours, tes divertissements, tes soirées, ça doit bien te laisser 2-3 heures de libre.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Moi je crois qu'on devrait laisser un par jour car sinon, on ne terminera jamais.