Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les Simpson : Le Film

Démarré par Blobulle, 8 Mar 2011, 18:17

« précédent - suivant »

Bart78

Je donnerais la note de 15/20. Je trouve l'histoire assez originale, les gags un peu légers mais tout cela passe bien...

Gizmo

Oui mais même en fournissant beaucoup de travail, le résultat pourrait être mauvais.
Or, ici, bien que je comprenne la déception des fans, le film reste bon, et ne possède rien d'assez choquant, révoltant ou ignoble pour qu'on le note ainsi AMHA.

(Personnellement, je trouve qu'on ne ressent pas les 100 scripts écrits et les 4 ans de travail, tellement le film est simple, mais ça ne me dérange pas).

AlexandreLeblanc

Citation de: Gizmo le  9 Mar 2011, 06:02
Oui mais même en fournissant beaucoup de travail, le résultat pourrait être mauvais.
Or, ici, bien que je comprenne la déception des fans, le film reste bon, et ne possède rien d'assez choquant, révoltant ou ignoble pour qu'on le note ainsi AMHA.

(Personnellement, je trouve qu'on ne ressent pas les 100 scripts écrits et les 4 ans de travail, tellement le film est simple, mais ça ne me dérange pas).

Pourquoi pour le deuxième film, il ne prenne pas un des scripts déjà écrit?



Charles Montgomery Burns

Le problème n'est pas le script, mais la difficulté et le redoublement du travail du fait qu'ils doienet travailler deux fois plus avec la série en parrallèle...

Je ne pourrais aucunement donner une critique négative du fait que j'ai maleureusement découvert cette série seulement quand j'ai vu le film, comme beaucoup de nouveaux fans. L'objectif du film était bien sur de faire plaisir aux fans, mais plus en profondeur, il est apparue pour donner un second souffle, une seconde main a la série, tout comme un magnifique épisode l'aurait, mais cela ne suffisait pas, il fallait viser quelque chose qui satisferait non seulement les fans mais aussi le grand public : Un film

Cette série passe de main en main depuis le film, et ne s'arrète pas dans sa course. Il y a bien sur des références a d'anciens films, a la série, et autres, mais, encore une fois, le but était d'inviter le grand public, est le but a été bien remplis. Les fans se multiplient chaque jour, et le film en est la première raison. On pourrait nommer sa une renaissance pour les Simpson.

Et se plaindre ne servira a rien, on a demandé un film, un certain site l'attendait depuis 9 ans, et on l'a eu bon dieu, mais pour le critiquer, ce n'est qu'une question de point de vue. Les scénaristes sont surement fier de ce film, et ils ont raison, ion l'a vu ce film, non ? on est tous allé le voir au cinéma, et tous au fond, les nostalgiques, les anciens et ceux qui avaient découvert la série quelques années plus tot, on tous été un peu décu. Ce qui n'empeche pas le film d'être une petite pépite, n'en déplaisent aux grincheux...

Ma note : 20/20, mais elle ne surprendra pas ceux qui me connaissent  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

#19
EDIT : Fausse critique basée sur des souvenirs flous.

Charles Montgomery Burns

Oui, c'est ce que j'appelle une critique pour une personne qui est fan de Maggie...
Si tu considere les ep mignons comme les meilleurs, j'ai du mal a te considerer comme fan, parce que des episodes cochons (^^), degueu, lents, débiles et tout et tou, ce n'est pas ce qui manque...
Il faudrait penser a se dire que c'est bien d'etre fan de Maggie, mais de la a renfermer son esprit en pensant que le film est nul juste pour ses gags en stock limité, ce qui est completement faux, et bien, je dirais stop ! :o Non mais heu...
Et puis bon, le surréalisme 0_o encore heureux qu'il y e nait dans l'histoire des Simpson, parce que sinon, cela ferait longtemps que la sérei aurait disparue (comme par exemple Maggie qui joue du saxo hein ! )
D'ailleurs, le film dure 1h22-23 entre parenthèses, et pas 100 minutes  ;)
Je note également ce que tu a aimé dans le film :

Citation de: Blobulle le  9 Mar 2011, 14:35
je retiendrais surtout Maggie qui casse son biberon, le trou dans le sable par lequel elle passe sans problème...
:D

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

#21
J'aime PARTICULIÈREMENT les épisodes mignons, mais ça ne veut pas dire que c'est le seul type d'épisode que j'aime.
Pour les gags je ne m'en rappelle plus, je vais devoir voir le film une 3e fois le film (et ça ne va pas arriver de si tôt :D), j'ai cité les gags dont je me rappelle avoir rigolé, et pourtant je n'était toujours pas fan de Maggie la 2e fois que je l'ai vu, je complèterait ma critique sur les gags qui est une partie incomplète effectivement.
Sinon je corrige ce que tu m'as dit.

Pour Maggie qui joue du saxo, bon, ça passe encore, mais les vieux qui perdent les yeux ou Homer qui voit la vieille dans le ciel.... ::)

Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Mar 2011, 14:45
Il faudrait penser a se dire que c'est bien d'etre fan de Maggie, mais de la a renfermer son esprit en pensant que le film est nul juste pour ses gags en stock limité
Maggie est loin d'être le seul personnage que j'aime bien sinon je ne regarderais même pas la série.

Charles Montgomery Burns

Les hallucinations, sa peut arriver...
Pour une explication scientifique, je dirais que la vieille a du lui dire, et qu'avec ce qu'il a consomé dans la tente ainsi que le fait qu'il ait marché durant plusieurs heures et se soit endormie dans la neige ait déclenché un truc dans son cerveau qui a produit uune hallucination lui rappelant des chises bloqué dans son cerveau et a laquelle son esprit ne veut pas penetrer, ou sa conscience, a choisir...
Ben voila, tout s'explique !  :D
Juste pour dire qu'il faut trouver la bonne solution, mais les vieux qui perdent les yeux, j'avoue qu'elle est tendue, celle-la...
Je dirais une réaction chimique entree le fluide qui traverse les yeux et la composition au niveau organique de la plante  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

#23
... Brillante explication ...  :-\

Blobulle, je te trouve toujours trop extrême et changeants dans tes critiques. Ici encore, tu passes de 15 à 4 ... J'ai donc un peu du mal à suivre ta pensée parfois.

Sinon, le gag des seins de la femme ... Il y a presque le même dans "Aventures au Brésil". C'est pas très fin, mais c'est bel et bien dans l'esprit de la série qui recouvre plus d'un registre humoristique. Après, on aime ou pas, mais le film n'est pas vulgaire non plus.
Et la figure dans le ciel, c'est aussi déjà-vu dans la série avec Gencives Sanglantes. En plus, la série permet souvent à ses personnages des "délires", des rêves ridicules qui les aide. Donc pourquoi pas ici ?


Moi j'aime bien le côté 'film catastrophe", c'est volontaire et assez rare dans la série pour que ça soit marrant.

Blobulle

#24
La première fois que j'ai vu le film c'était en 2007, je n'avais pas de personnages préféré, je n'avais même pas vu une centaine d'épisode, je n'avais pas les mêmes goûts et le même humour que maintenant. Mon épisode préféré je crois que c'était Les petits sauvages...
Je l'ai revu en 2010, et même si Maggie n'était toujours pas ma favorite mes goûts avaient bien changés, Baiser volé devait déjà être premier de mon classement...
Et le truc de Gencives Sanglantes je n'aime pas trop (à part le gag avec Luke, Simba et celui de CNN)

Au fait quand je parle de la vieille c'est aussi (et peut-être même surtout), la scène où Homer est en transe. (mais là c'est pas une question de réalisme ou pas c'est que j'aime pas et c'est tout)
Oui j'aime bien les rêves des personnages, là il peut s'y passer n'importe quoi, mais pas dans le réel.

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Mar 2011, 14:23
Le problème n'est pas le script, mais la difficulté et le redoublement du travail du fait qu'ils doienet travailler deux fois plus avec la série en parrallèle...

Je ne pourrais aucunement donner une critique négative du fait que j'ai maleureusement découvert cette série seulement quand j'ai vu le film, comme beaucoup de nouveaux fans. L'objectif du film était bien sur de faire plaisir aux fans, mais plus en profondeur, il est apparue pour donner un second souffle, une seconde main a la série, tout comme un magnifique épisode l'aurait, mais cela ne suffisait pas, il fallait viser quelque chose qui satisferait non seulement les fans mais aussi le grand public : Un film

Cette série passe de main en main depuis le film, et ne s'arrète pas dans sa course. Il y a bien sur des références a d'anciens films, a la série, et autres, mais, encore une fois, le but était d'inviter le grand public, est le but a été bien remplis. Les fans se multiplient chaque jour, et le film en est la première raison. On pourrait nommer sa une renaissance pour les Simpson.

Et se plaindre ne servira a rien, on a demandé un film, un certain site l'attendait depuis 9 ans, et on l'a eu bon dieu, mais pour le critiquer, ce n'est qu'une question de point de vue. Les scénaristes sont surement fier de ce film, et ils ont raison, ion l'a vu ce film, non ? on est tous allé le voir au cinéma, et tous au fond, les nostalgiques, les anciens et ceux qui avaient découvert la série quelques années plus tot, on tous été un peu décu. Ce qui n'empeche pas le film d'être une petite pépite, n'en déplaisent aux grincheux...

Ma note : 20/20, mais elle ne surprendra pas ceux qui me connaissent  :D

En effet, ta note ne me surprend pas du tout! :D

Charles Montgomery Burns

C'est vrai que l'idée d'un passage "film catastrophe" n'apparait que très rarement dans les Simpson, si ce n'est jamais, sauf peut-etre dans un ou deux TOH...
J'ai personnellement aimé que l'on sorte sur un univers qui prouve que les Simpson peuvent vite se retrouver en dehors de leur ville toute faite...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

Je trouve l'idée du globe très bonne, mais au final pas assez exploitée du point de vue Springfieldien.
Mais je pense que ce genre d'histoire (catastrophe impliquant toute la ville) est le meilleur schéma pour un long-métrage. Il faut que les enjeux soient plus importants que dans la série.

Après, il y a toujours des épisodes qui, se dit-on en les visionnant, auraient pu faire un fantastique film s'ils avaient bénéficié des moyens adéquates : Ainsi "Qui a tiré sur Mr Burns" aurait pu faire un film à mes yeux.

AlexandreLeblanc

Citation de: Gizmo le 10 Mar 2011, 18:53
Je trouve l'idée du globe très bonne, mais au final pas assez exploitée du point de vue Springfieldien.
Mais je pense que ce genre d'histoire (catastrophe impliquant toute la ville) est le meilleur schéma pour un long-métrage. Il faut que les enjeux soient plus importants que dans la série.

Après, il y a toujours des épisodes qui, se dit-on en les visionnant, auraient pu faire un fantastique film s'ils avaient bénéficié des moyens adéquates : Ainsi "Qui a tiré sur Mr Burns" aurait pu faire un film à mes yeux.

Ouais ça aurait été bien mais deux fois plus long!

Satan.

Je pense qu'un film sur ces 2 épisodes aurait été plus logique à mes yeux.
Vai te foder ♥.