Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

H_2_B

Citation de: HomerJ-Simpson le  6 Mar 2012, 22:14
J'avoue avoir été vraiment touché par la fin du 3 néanmoins.

J'ai lu su quelques forums (notamment allocine) que la fin ne satisfaisait pas tout le monde alors que tout comme toi elle m'a touchée. [spoiler]Ils disent que voir Michael mourir dans son petit bled italien était trop sobre pour un tel personnage alors que moi au contraire je trouve que si Coppola avait voulu trop en faire, ça aurait tout gâché. Et c'est surtout l'enchaînement avec la mort de sa fille à l'Opéra qui fait rend cette fin meilleure. On voit bien que Michael a vécu la fin de sa vie en n'ayant plus rien alors que pendant des année il a été le Don. C'est vraiment la chute d'un roi qui avait atteint les sommets et qui finit sa vie comme le plus petit des hommes.[/spoiler]

HomerJ-Simpson

Je parlais pas de cette fin là ;) En fait le film serait même mieux sans la scène de la tout fin. [spoiler]Je parlais de la sortie du théâtre ou la fille de Michael se fait tuer à sa place.[/spoiler] Et le film aurait du se terminer ainsi.

Statham17

Prochain film le pacte et après ce film celui la .




Cletus Scorpio

Je n'étais pas la pour le débat Statham, mais un bon film avec lui c'est Snatch, mais bien sur il n'a pas le rôle principal, Braquage a l'italienne se laisse regarder également.

Sinon j'ai regarde la trilogie Underworld cette semaine, et bien c'est assez creux comme films, a part pour les beaux yeux de Kate HJS, je ne comprends pas pourquoi tu attends le Awakening avec impatience, surtout au vu de la bande-annonce. Les personnages de Selene et de Michael sont particulièrement plats, les plus intéressants étant a mes yeux ceux de Lucian et Viktor. Et puis l'histoire vampire, Lycan, loups-garous, ça reste quand même assez basique.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

HomerJ-Simpson

Citation de: Cletus Scorpio le  8 Mar 2012, 14:44
Sinon j'ai regarde la trilogie Underworld cette semaine, et bien c'est assez creux comme films, a part pour les beaux yeux de Kate HJS, je ne comprends pas pourquoi tu attends le Awakening avec impatience, surtout au vu de la bande-annonce. Les personnages de Selene et de Michael sont particulièrement plats, les plus intéressants étant a mes yeux ceux de Lucian et Viktor. Et puis l'histoire vampire, Lycan, loups-garous, ça reste quand même assez basique.

C'est... LA seule et unique raison. Underworld se laisse regarder sans plus, le deuxième est naze. Le 3 je n'ai aucune raison de le voir et je verrai le 4 juste par curiosité.

Charles Montgomery Burns

Jamais vu Underworld. Ces histoires de vampires, loup-garous et tout se qui s'en suit, c'est rarement, sinon jamais des chefs d'oeuvre.

Du reste, je viens de me mater Scream 4... c'est pas trop mal. Si l'on fait abstraction de la mise en scène bancale qui a ses hauts et ses bas ainsi que du jeu d'acteur encore à revoir (quoique, qui dit mauvaise mise en scène, dit mauvais acteurs, c'est récurrent), c'est un film vraiment sympa.
Il vise bien son objectif, quelques coups de pressions, belle reprise de la saga, une fin inattendue, beaucoup de références aux autres thrillers/horreurs... un bon divertissement pour les amateurs du genre.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

J'ai vu Intouchables, ça y'est. C'est une très bonne surprise vu qu'à mon goût, la majorité des comédies françaises des dernières années sont aussi mauvaises que les blockbusters US récents. J'ai beaucoup ri, ce qui est rare. Souvent quand je vois une comédie pour la première fois, ça peut me plaire, je peux sourire pas mal, mais rire vraiment, c'est rarissime, d'autant que le film est aussi drôle que triste.

Cletus Scorpio

Citation de: Charles Montgomery Burns le  8 Mar 2012, 17:09
Du reste, je viens de me mater Scream 4... c'est pas trop mal. Si l'on fait abstraction de la mise en scène bancale qui a ses hauts et ses bas ainsi que du jeu d'acteur encore à revoir (quoique, qui dit mauvaise mise en scène, dit mauvais acteurs, c'est récurrent), c'est un film vraiment sympa.
Il vise bien son objectif, quelques coups de pressions, belle reprise de la saga, une fin inattendue, beaucoup de références aux autres thrillers/horreurs... un bon divertissement pour les amateurs du genre.

Il correspond a nos attentes, on rigole, on sursaute éventuellement, des auto-références sympatoches.

Sinon j'ai vu Fright Night: Colin Farrell en vampire (lol), des moments drôles, un divertissement si vous ne voulez pas vous fatiguer le cerveau un dimanche soir.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

Scream 4 était très mauvais pour moi, en fait, plus la saga avançait, plus c'était mauvais.

Sinon, ce soir, je vais regarder Le parrain sur Arte, on verra bien si ça me plait.

Lenny Bar

Citation de: Cletus Scorpio le  8 Mar 2012, 14:44
Je n'étais pas la pour le débat Statham, mais un bon film avec lui c'est Snatch, mais bien sur il n'a pas le rôle principal, Braquage a l'italienne se laisse regarder également.

Je n'étais pas là non plus pour le débat sur Statham... mais pour moi les films de Statham sont un peu les films de Chuck Norris d'aujourd'hui... C'est à dire juste de l'action et des répliques minables...
Je ne peux pas trop en parler vu que j'ai vu très peu de films avec cet acteur.
Pourtant je suis loin de détester les films d'action. Ça me parait évident vu que mon film préféré en est un... mais comme ça a été dit, dans les films de Statham je ne trouve aucune profondeur, on dirais que le scénario a été écrit en 20 minutes.

Justement je viens de zapper sur Le transporteur 2 que j'ai vu il y a très longtemps... et je tombe sur un passage que je trouve personnellement affligeant... Une femme à moitié à poil dans un couloir qui tire sur Statham avec un uzi dans chaque main... le bon gros cliché du film d'action actuel en fait. Rien que cette scène m'a donné envie de changer de chaine.

Je regrette les films d'action des années 80-90 où le héros n'était pas un gros baraqué qui n'a peur de rien et qui fonce dans le tas... Maintenant c'est peut-être la nostalgie, ces sont les films de mon enfance/adolescence. Si j'étais né 10-15 ans plus tard j'aurai peut-être adoré Statham... mais j'en doute.

The Reg

Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg102718#msg102718 date=1326054750

Je regrette les films d'action des années 80-90 où le héros n'était pas un gros baraqué qui n'a peur de rien et qui fonce dans le tas...
Y'en avait aussi et pas des moindres, regarde Rambo II et III... 8)

Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg102718#msg102718 date=1326054750

Une femme à moitié à poil dans un couloir qui tire sur Statham avec un uzi dans chaque main...
Hmmm, j'aurais du regarder...  :-*

Statham17

#2021
Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg102718#msg102718 date=1326054750

Je n'étais pas là non plus pour le débat sur Statham... mais pour moi les films de Statham sont un peu les films de Chuck Norris d'aujourd'hui... C'est à dire juste de l'action et des répliques minables... Je ne peux pas trop en parler vu que j'ai vu très peu de films avec cet acteur(...)

Tu es sur que tu est pas un peu sévère avec Statham ;) ? Bon ben j'y retourne . ;)

Lenny Bar

Citation de: Regismo le  8 Mar 2012, 20:34
Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg102718#msg102718 date=1326054750

Je regrette les films d'action des années 80-90 où le héros n'était pas un gros baraqué qui n'a peur de rien et qui fonce dans le tas...
Y'en avait aussi et pas des moindres, regarde Rambo II et III... 8)

Citation de: lenny
bar link=topic=622.msg102718#msg102718 date=1326054750

Une femme à moitié à poil dans un couloir qui tire sur Statham avec un uzi dans chaque main...
Hmmm, j'aurais du regarder...  :-*

:D

Justement j'ai failli en parler, j'allais dire que le cinéma d'action a fait une énorme avancée dans les années 80-90 et qu'on est en train de régresser, de revenir vers le cinéma d'action basique comme Rambo II, III...

Simpson-Collection17, je le suis pit-être, comme je l'ai dit, j'ai vu très peu de film de lui, si ça se trouve j'ai raté un excellent film d'action à cause de ce préjugé... en tout cas je ne me sens pas du tout sévère en ce qui concerne Le transporteur I et II, pour moi ce sont de vraies daubes.

The Reg

Personnellement, Rambo, je n'ai aimé que le premier qui justement est bien plus raisonnable que les paquets de morts et les kilos de viande hachée des II et III.

Rien ne vaut des bons vieux Die Hard, L'Arme fatale...

Citationen tout cas je ne me sens pas du tout sévère en ce qui concerne Le transporteur I et II, pour moi ce sont de vraies daubes.
+ 1, comme on dit.

Statham17

Daubes c'est un peu fort ... mais bon passons  ;)