Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson

#2025
Lethal Weapon

Je suis d'accord avec Lenny pour dire que le cinéma d'action a eu son apogée dans les 80s. J'ai revu Die Hard il n'y a pas longtemps et c'est une bombe. First Blood j'ai beaucoup aimé le premier. Il contient un vrai message, est intéressant, etc... First Blood Part.II c'est juste une blague amusante. Quant au III je suis d'accord pour dire qu'il est naze.

Et comme dit plus haut, Lethal Weapon sont des coup de coeur pour moi. Les 4 sans exceptions, je peux les revoir à l'infini et toujours autant rire. Ils ont lancés la monde des "buddy top" movies et aucun de leur copie ne leur arrive à la chevie. Riggs et Murtaugh sont indétronables.

Et je suis aussi d'accord pour dire que les Transporteurs sont sans intérêts. Le premier passe si il n'y a rien d'autre à la TV mais sans plus.

The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le  8 Mar 2012, 21:02
Lethal Weapon
J'aime beaucoup la tetralogie. Très bons films d'actions, avec également de l'humour, et de l'émotion. Superbe musique, duo attachant... une référence des films d'actions.

Lenny Bar

Tout à fait d'accord avec vous deux. Je n'ai d'ailleurs pas cité le premier Rambo pour ces raisons. Là c'est un homme qui fuit et se défend, pas comme dans le 2 et le 3. Je ne suis pas un grand fan de ce film pourtant mais je le regarde avec plaisir.

Et les L'arme fatal, tous les 4 très bons avec ce duo de choc... et pourtant je suis certain qu'on peut encore faire des films dans ce genre.

HomerJ-Simpson

Il y a eu des films qui se sont inspirés ou basé sur le même principe de deux flics qui ne se ressemblent pas et qui doivent faire équipe. Mais dans aucun de ceux là il n'y a une complicité comme avec Riggs et Murtaugh. Sans oublié le fameux Leo Getz. Et les histoires ont beau être relativement classiques sans surprises et en gardant le même schéma du premier qu quatrième, chaque film est différent et intéressant grâce aux personnages et à l'humour.

Qui n'a jamais pensé à Roger sur ses toilettes à la maison et n'a pas regardé en dessous, sérieusement?

The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le  8 Mar 2012, 22:00
Qui n'a jamais pensé à Roger sur ses toilettes à la maison et n'a pas regardé en dessous, sérieusement?
Je n'en ai pas souvenir comme ça, mais c'est pas impossible. :D

Statham17

#2030
Ce soir je vais regarder ( deja vu )


Charles Montgomery Burns

Dingue ça, cela signifierait-il que tu vas voir au moins un bon film au moins une fois dans ta vie ?  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Je n'ai pas vus que celui la de bon film et il y en a des meilleurs que j'ai vu .

H_2_B

Je me souviens vaguement avoir vu ce film et il me semble que j'avais plutôt bien aimé (vive la précision !). Précisément, je ne serais pas trop en parlé mais je crois me souvenir qu'il offrait une bonne critique sur l'évolution de la technologie et la place que celle-ci occupait dans la société. Le fait de vouloir créer des machines au plus proche des humains, se prendre pour Dieu. Ça reste de la science-fiction mais avec un message plus profond que celui du divertissement moyen.

Mais il faudrait que je le revoie pour remettre mes idées au clair.
.

The Reg

#2034
Je l'ai revu il y a quelques jours d'ailleurs, c'est plutôt un bon film, c'est une bonne critique sur l'évolution de la technologie et la place que celle-ci occupait dans la société (oui, j'ai la flemme de dire ça autrement alors je copie H2B. Je le dédommagerai quand je lui donnerai son pot de vin mensuel) Will Smith est bon, bonne musique, bons effets spéciaux... Pas mal.

Sinon, en ce moment je regarde Men In Black une fois encore (mais ça fait un moment que je ne l'avais pas vu). J'adore, Will Smith est hilarant dans ce film. :D

----------------------

A part ça, ce soir ils passent "entretien avec un vampire". Je ne l'ai jamais vu, ce film vaut le coup selon vous ?

Statham17

Desoler regis je ne peut pas te repondre mais concernant un film de robot je classerais comme ceci
1 real steel
2 saga transformers + terminator 4

apres je ne sais.plus si il y en d autre .

Charles Montgomery Burns

Ça je me dit rien Régis.


SC17 =>... heu... enfin... mais... heu... GTFO. :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Citation de: Simpson-Collection17 le  9 Mar 2012, 21:45
Desoler regis je ne peut pas te repondre mais concernant un film de robot je classerais comme ceci
1 real steel
2 saga transformers + terminator 4


Statham17

Dimanche le parrain 2 sur arte et france 4 terminator 3 je vais regarder terminator 3 et jeudis pitch black
bien entendu pitch black et terminator 3 deja vu ;-)

The Reg

Terminator 3 je l'ai revu l'autre jour...  :-\ Quelle horreur... Si je ne venais pas de l'utiliser, je sortirais le pendu une 14e fois ce soir.

Le parrain 2, cool. J'ai enregistré le 1 hier, je vais bel et bien découvrir cette saga.