Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

HJS => Je suis presque aussi déçu que toi, mais fait juste ignoré ce film. Pour moi il y a ura toujours un seul vrai Jumanji !!!

Sam Szlack

Jumanjii... Ah putain quel film !!


Je crois que ce sera pitêtre un prequel, voir ce qu'Allan a vécu dans le Jumanjii.

Peut être que cela ne serra pas mauvais qui sait ! :) ;)

Statham17

#3782
Hier j'ai vu pour ma 1ère fois Demineurs = 14/20

+ pour ma 2-3ème fois Brothers = 16/20

Trop fatigué pour décrire desoler .  :-\






D'après vous ?



http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19407285&cfilm=198903.html

homer vs new york

Citation de: Regismo le 28 Sep 2012, 19:02
Citation de: homer vs new york le 28 Sep 2012, 09:57
Je ne  trouve pas que l'adaptation cinématographiques des livres soit ratée
Ce qui serait bien ce serait de nous dire pourquoi. ;) Moi j'explique pourquoi je la trouve ratée. Et les 5 et 6, ça n'ira pas nécessairement en s'améliorant.

Pour l'engouement que ça a suscité, je ne veux pas dire par là que tout ce qui est populaire ou qui connait du succès doit nécessairement être de qualité. Les 4 premiers " épisodes " m'ont plu et je n'ai pas regretté les quelques heures passées à les voir, ce n'est pas non plus extra  :P. De bons divertissements, mais aprés si t'es un fan inconditionnel des bouquins, les exigences ne seront plus les mêmes.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: Regismo le 22 Sep 2012, 21:46
Allez je continue mes critiques des Harry Potter. Voici donc ce 3e volet réalisé par Alfonso Cuaron. En passant, je l'ai vu le premier jour où je suis arrivé à Brest. Maintenant que je vous ai passionné avec ce détail, attaquons le film en lui-même. Il s'ouvre sur Harry dans son lit qui... très volontairement utilise la magie en dehors de l'école ? Mais bien sûr, c'est tout à fait normal.

C'est vrai, mais ceci dit, j'ai bien souvenir que dans le bouquin il reçoit ce livre et s'exerce avec. Ou tout du moins, je suis sûr qu'il reçoit un livre de magie. Peut-être que si c'est de l'entraînement, ça passe. Faut toujours essayer de trouver la faille dans l'erreur.  ;D

CitationD'emblée on sent qu'Harry devient adolescent, physiquement, mentalement aussi, par sa manière de se rebeller contre son oncle et ses tantes. D'ailleurs ce sera la dernière fois que les Dursley auront de l'importance dans ce 3e film, dans les suivants ou ils n'apparaitront pas, où ils seront relégués au rang de figurants. Il s'enfuit et le voilà dans le magicobus, avec la tête réduite parlante. Deuxième chose pas dans le bouquin en 10 minutes. Des fois les rajouts c'est bien, mais ce rajout... dire que ça m'ennuie ce passage, c'est un euphémisme. Le périple de Harry en magicobus en général d'ailleurs a beau ne pas être très long, je le trouve particulièrement gonflant.

Wahou, je crois que c'est littéralement la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre de cette scène. D'habitude, c'est généralement l'une des meilleures sinon la meilleure scène du film. L'excellent rythme, les petites vannes de la tête pour surjouer le coté un peu caustique du bus... j'adore aussi la voix de Stan Rocade en VF, et surtout ce dialogue :

- Qu'est-ce que tu fais par terre ?
- Je suis tombé
- Qu'est-ce qui t'a pris de tomber ??

L'air sur lequel il dit ça, c'est priceless.  :D

CitationArrivé au chaudron baveur, le changement de réalisateur et de style devient évident. Les enfants ont beaucoup grandis (le plus spectaculaire sera Malefoy) le ministre de la magie qui avait l'air d'un petit vieux mal habillé dans le 2e épisode a subi un relooking. J'apprécie quelques scènes destinées à aller plus vite que dans le bouquin (ils pouvaient réduire le magicobus) notamment l'explication de Mr Weasley à Harry Potter dans un plan séquence de près de 2 minutes.

A bas l'âge de acteurs, on ne peut pas le mettre sur le dos du réal en tout cas. Mais c'est vrai que le changement a été impressionnant pour beaucoup. Je me souviens de la première que j'ai vu la bande-annonce en 2003 avec ma soeur, on se demandait si "le blond" c'était effectivement Malefoy tellement son changement était considérable.
Concernant le plan-séquence, j'allais y venir plus tard, mais c'est l'une des raisons qui font que pour moi, ce volet est le meilleur. L'esthétique du film est magique (c'est le cas de le dire), c'est propre, soigné, en rapport avec l'univers (les saisons avec le saule cogneur, par exemple), je me rappelle précisément d'un plan qui passe par les engrenages de l'horloge quand Harry et Hermione remontent le temps... farpait. Gros gros point fort de cet opus. Voilà déjà pourquoi Cuaron est déjà - hands down - le meilleur réal de la saga à mon sens.

CitationNous voici au Poudlard Express ou on a la première apparition d'un détraqueur. L'ambiance de la scène, l'arrivée du détraqueur derrière la vitre, son look, c'est du bon boulot. Jusqu'à la déception : Ce qu'Harry entend avant de s'évanouir. A chaque fois, en VO comme en VF (puisqu'ils ont repris la VO) on a juste un bête "Haaaaaarrrryyyyy" tellement suraïgu qu'on entend à peine que c'est ce nom qui est prononcé. Dans le livre il entend plus de choses, là, c'est juste désagréable à l'oreille et pas touchant pour deux ronds.

Ça ne m'a jamais choqué. De toute façon, j'aime tellement cette scène que je ne fais pas attention à ce genre de détails minimalistes. Pour moi le respect du livre ici est optimal.

CitationMais le décor du château a changé et là, je tique. L'entrée de la salle de Gryffondor a changé. D'accord, la magie peut expliquer pas mal de choses mais ça me dérange quand même un peu. Par exemple, la cabane de Hagrid a bien changée. Niveau vestimentaire aussi ils ont changé, ils ont laissé tombé les chapeaux pointus (ça c'est bien) et portent beaucoup plus de vêtements civils (ça c'est moche). A part ça, c'est quoi ce petit gros black qui est toujours lugubre, qu'on n'a jamais vu et qu'on ne verra plus ?

Jusqu'ici, je suis assez d'accord (sauf pour les vêtements), mais encore une fois ce sont des libertés qui ne choqueront pas le spectateur et qui au final presque utiles pour le bon fonctionnement du film (cf : cabane de Hagrid près des bois). D'ailleurs on gardera tous ces changements dans les films suivants. Comme quoi...

CitationNous arrivons au passage avec Buck l'hippogriffe. Visuellement, il est réussi, voire très réussi, il a une bonne tête, et le vol sur son dos d'Harry est très réussi. Voilà pour le point positif, voyons ensuite le négatif. Dans l'ordre : Harry n'est pas censé quitter l'enceinte de l'école, des sorts empêchent normalement ce genre d'incursions, école entourée de détraqueurs en théorie mais pas là, et arrive le moment copié/collé de Titanic avec son "wouhouuu" les bras tendus, hyper cliché. Ça fait beaucoup en très peu de temps, malgré la beauté de la scène, concernant le paysage.

Il me semble que le lac fait bien partie de l'enceinte de l'école, donc pas de violation, non ? Concernant les détraqueurs, je pense que si un hippogriffe peut repousser facilement un lou-garou, les détraqueurs ne doivent pas trop les aimer non plus. :D Le coté américain de la scène fait un peu en trop je le reconnais, mais au final, ça passe plutôt bien avec l'excellente musique en fond sonore.

CitationJ'aime les scènes où Lupin et Harry sont seuls et se parlent, leurs dialogues sont particulièrement intéressants. Particulièrement leur dialogue sur le pont, leur jeu d'acteur, leur distance et leur proximité à la fois, à plusieurs reprises il y a encore d'autres plans séquences. Ce qui permet de pouvoir porter attention aux musiques du film, ça change un peu des deux précédents volets. Je dirais que celle de cet épisode a un côté plus mélancolique et... médiéval. Cette ambiance ne me plait que modérément mais je ne peux que louer les qualités de la musique en elle-même. Les séquences de Quidditch me plaisant modérément en général, je ne suis pas mécontent que celle de ce 3e épisode soit plus courte même si ça veut dire réentendre le Haaaarrryyyy gonflant.

Totalement d'accord, les meilleures scènes du film sont toutes avec Harry et Lupin en vedette. La séquence de Quidditch, j'aurais au contraire voulu la voir plus longue. J'ai toujours adoré ces séquences dans les trois premiers volets, et j'en veux énormément à Newell et Yates pour ne pas avoir su respecter suffisamment ce coté Quidditch particulièrement présent dans les livres ; le Lion sur la tête de Luna par exemple, le refrain que les Serpentards chantent, etc... tous ces trucs me manquent sincèrement. C'est l'une des raisons pour lesquelles le 6 est meilleur que le 4 à mes yeux.

CitationOn a toujours de l'humour dans ce film qui marche plutôt bien (Ron est assez drôle dans ce film, souvent pour des petites répliques de deux secondes mais qui marchent très bien). Sauf l'humour genre Harry qui fait peur à Malefoy et ses potes, le rire d'Hermione fait particulièrement vrai, non ? Arrive alors Harry qui a la révélation de ce qu'il s'est passé le soir de la mort de ses parents et le rythme est très très rapide. Trop, ils ont viré plein de choses et particulièrement l'explication du gardien du secret qui est une chose que je trouve très originale. Pour Black par contre, Harry déclare tout de suite qu'il veut le tuer, je trouve ça fort... mais à la fois peut-être un peu extrême. Dans le livre sa colère bouillonne progressivement, il inquiète ses amis, là non "Il a tué mes parents je vais le tuer, NA !". Une fois encore, par rapport au livre, les divers sentiments des personnages sont moins développés et simplifiés à l'extrême.

Mouais, je trouve vraiment pas que ce soit ce qui fasse le plus défaut au film... tu chipotes un peu là. L'explication de la mort de ses parents, je suis d'accord, mais l'évolution de sa colère... c'est un détail.

CitationPareil, on ne sent pas Hermione surchargée de travail du tout alors que bien vite, elle ne supporte plus la surcharge de travail, dans le livre. JK insiste lourdement là-dessus.Ici non, on a deux ou trois allusions pour entretenir le mystère de son emploi du temps, mais on a l'impression que ce ne sont que de petites excuses pour le passage final sur le retourneur de temps. Faut dire qu'un temps, son état est aggravé par sa grosse dispute avec Ron concernant Croutard.

C'est vrai qu'on ne la voit pas travailler de façon plus intensive que les deux dernières années. Ceci dit, les allusions à ses apparitions dans l'espace et le temps en cours sont très nombreuses. Par exemple, le premier cours avec Trelawney, un plan elle est absente, le plan suivant elle est présente. Pareil pour le premier cours avec Lupin, en face du miroir on ne la voit pas, mais lorsque la caméra change progressivement d'angle, c'est elle qui répond à la première question. Premier cours d'Hagrid aussi, on voit le retourneur de temps à son cou. Cuaron à été très minutieux à ce niveau-là.

CitationC'est bien de voir un acteur comme Gary Oldman au casting d'Harry Potter, pour jouer un type squelettique, effrayant et à moitié barjo.

Je plussoie. Most underrated actor ever.

CitationBon par contre, les explications dans la cabane hurlante. Elle durent 40 pages dans le bouquin quand même, pour 5 minutes montre en main dans le film. Trop de parlote peuvent nuire au film, d'accord, mais il manque pas mal de détails importants dont le numéro 1 : Comment Sirius s'est échappé d'Azkaban. Dans un film appelé "le prisonnier d'Azkaban" et dont le fil rouge est "Sirius Black est le premier à avoir réussi à s'échapper d'Azkaban !" on s'attendrait quand même à savoir comment !

Certes. Un des rares défauts où je vais te rejoindre.

CitationEt arrive le passage le plus intéressant du film, le passage avec le retourneur de temps. Ils ont rajoutés quelques gags par rapport au livre, comme  (les paradoxes sont jouissifs) mais ce n'est pas le plus important. L'ambiance sombre me plait, mais j'aime moyennement le look du loup-garou, qui n'est pas très impressionnant, pas autant que peut l'être un détraqueur. Le dialogue final entre Harry et Sirius est assez touchant. Quand un truc est trop grandiloquent dans l'émotion souvent ça ne marche pas sur moi, et là, la simplicité de la scène fait que ça marche plutôt bien. Je regrette qu'il n'y ait pas le coup de gueule final de Rogue concernant l'évasion de Sirius comme dans le bouquin, mais bon, les colères de Rogue sont généralement froides dans les films, rarement rageuses.

Le loup t'as pas fait peur ? Putin on voit que t'avais pas huit ans la première fois que tu l'as vu au cinoche. :D J'étais limite traumatisé moi. Quand je regardais le DVD quelques mois après, je me souviens que je sautais cette scène par peur.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Oct 2012, 18:20
C'est vrai, mais ceci dit, j'ai bien souvenir que dans le bouquin il reçoit ce livre et s'exerce avec. Ou tout du moins, je suis sûr qu'il reçoit un livre de magie. Peut-être que si c'est de l'entraînement, ça passe. Faut toujours essayer de trouver la faille dans l'erreur.  ;D
Non. Il reçoit le monstrueux livre des monstres d'Hagrid et un manuel d'entretien des balais. Vraiment aucune excuse.

Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Oct 2012, 18:20
CitationIl s'enfuit et le voilà dans le magicobus, avec la tête réduite parlante. Deuxième chose pas dans le bouquin en 10 minutes. Des fois les rajouts c'est bien, mais ce rajout... dire que ça m'ennuie ce passage, c'est un euphémisme. Le périple de Harry en magicobus en général d'ailleurs a beau ne pas être très long, je le trouve particulièrement gonflant.
Wahou, je crois que c'est littéralement la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre de cette scène. D'habitude, c'est généralement l'une des meilleures sinon la meilleure scène du film. L'excellent rythme, les petites vannes de la tête pour surjouer le coté un peu caustique du bus... j'adore aussi la voix de Stan Rocade en VF, et surtout ce dialogue :

- Qu'est-ce que tu fais par terre ?
- Je suis tombé
- Qu'est-ce qui t'a pris de tomber ??

L'air sur lequel il dit ça, c'est priceless.  :D
Concernant le dialogue c'est tiré du livre, c'est juste logique. ;)

Maintenant, la scène dans le bus je trouve au contraire que c'est une des pires scènes du film. Je hais l'ambiance, je hais la musique, la tête parlante est gonflante (en plus elle fait chier jusque dans les bonus du DVD !) le fait que ce soit une scène d'action n'en fait pas quelquechose de bon. Le coup de la petite vieille, inutile à 100%, m'a achevé. Ça fait sacrément retomber l'excellent rythme dont tu parles d'ailleurs.

CitationJe me souviens de la première que j'ai vu la bande-annonce en 2003 avec ma sœur, on se demandait si "le blond" c'était effectivement Malefoy tellement son changement était considérable.
Oui je m'étais également posé la question.

Pour les beaux plans, on est d'accord. 8)

CitationJusqu'ici, je suis assez d'accord (sauf pour les vêtements), mais encore une fois ce sont des libertés qui ne choqueront pas le spectateur et qui au final presque utiles pour le bon fonctionnement du film (cf : cabane de Hagrid près des bois). D'ailleurs on gardera tous ces changements dans les films suivants. Comme quoi...
Ben la preuve que si. :D Concernant la cabane de Hagrid, ça pouvait très bien se faire au même emplacement que les films précédents, je ne vois rien qui le justifie. Elle était à la lisière des arbres aussi et c'est principalement .

CitationIl me semble que le lac fait bien partie de l'enceinte de l'école, donc pas de violation, non ? Concernant les détraqueurs, je pense que si un hippogriffe peut repousser facilement un lou-garou, les détraqueurs ne doivent pas trop les aimer non plus. :D Le coté américain de la scène fait un peu en trop je le reconnais, mais au final, ça passe plutôt bien avec l'excellente musique en fond sonore.
Pour le lac, je te suis, mais pas pour le reste. Le côté Titanic est vraiment de trop. De surcroît, comme je l'ai dit, j'aime modérément la musique.

CitationLa séquence de Quidditch, j'aurais au contraire voulu la voir plus longue. J'ai toujours adoré ces séquences dans les trois premiers volets, et j'en veux énormément à Newell et Yates pour ne pas avoir su respecter suffisamment ce coté Quidditch particulièrement présent dans les livres
Je ne suis pas fan de Quidditch donc ça ne me dérange pas.

CitationMouais, je trouve vraiment pas que ce soit ce qui fasse le plus défaut au film... tu chipotes un peu là. L'explication de la mort de ses parents, je suis d'accord, mais l'évolution de sa colère... c'est un détail.
Et bien je ne trouve pas, c'est LE plus gros défaut de TOUTE la saga. L'extrême simplification des sentiments et de l'évolution psychologique des personnages, quel que soit le personnage, ce qui nuit à la profondeur de l'histoire comparé au livre. Crois-moi, j'en aurais des choses à dire dans les prochains films. Si je chipote là, alors j'ai chipoté pour toutes mes autres critiques, pas seulement pour celui-là. ;)

Citation de: CMB
CitationBon par contre, les explications dans la cabane hurlante. Elle durent 40 pages dans le bouquin quand même, pour 5 minutes montre en main dans le film. Trop de parlote peuvent nuire au film, d'accord, mais il manque pas mal de détails importants dont le numéro 1 : Comment Sirius s'est échappé d'Azkaban. Dans un film appelé "le prisonnier d'Azkaban" et dont le fil rouge est "Sirius Black est le premier à avoir réussi à s'échapper d'Azkaban !" on s'attendrait quand même à savoir comment !
Certes. Un des rares défauts où je vais te rejoindre.
Gros défaut quand même.

Non, le loup ne m'a pas fait peur, j'avais 16 ans, mais au-delà de la peur, il ne m'a même pas intéressé, je ne me suis pas dit "trop la classe" ou je ne sais quoi, il m'a juste... laissé de marbre.

Bref, même si tu n'es pas toujours d'accord, j'espère que tu comprends mieux pourquoi je dis que Le prisonnier d'Azkaban est juste "bon" mais pas mon favori.

Statham17



1ère affiche du prochain Statham " Parker " j'avoue qu'elle est classe :)

SergeiDragunov

Quelle mauvaise nouvelle :(

Le beau,le magnifique Jumanji qui a "bercé" mon enfance .

Je sens déja le film de 2H45 avec des effets spéciaux à la Star Wars... :'(

M'enfin on sait jamais  ;)

Maurry Christmas!

Le remake de Retour vers le futur est annoncé, Zac Efron sera le réalisateur du remake de cette trilogie. Il a dit que le scénario était presque terminé et qu'il devrait surement sortir en 2015-2016.


Je suis vraiment frustré que le projet soit finalement annoncé  >:( >:( >:( >:( >:( Une si bonne trilogie telle Back to the Future ne mérite pas de suite en jeux vidéos, n'y de série télé et surtout de remake  >:( :'(

Il y a une rumeur qu'il y aura un remake de Gremlins...

Si vous cherchez sur internet ''Remake Back to the future Zac Efron'' vous allez tombé sur plein de sites qui pourront vous confirmé ce que je dis.


beniboy97

#3789
Vendredi, je me suis tapé un bon ptit film avec des amis, Looper, Les Tueurs du temps.




Contrairement à plusieurs de mes amis, j'ai quand même bien aimé ce film. La maîtrise du passé-présent est bien, ce qui rend le film assez cohérent. Le jeu des acteurs est très bien avec Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis. L'hisoire a été bonne, bien qu'un peu floue. J'ai été assez déçu de la fin cependant. Cependant, j'ai passé un bon moment. 15/20 pour Looper  :).

AlexandreLeblanc

Citation de: Maurice le  2 Oct 2012, 02:12
Le remake de Retour vers le futur est annoncé, Zac Efron sera le réalisateur du remake de cette trilogie. Il a dit que le scénario était presque terminé et qu'il devrait surement sortir en 2015-2016.


Je suis vraiment frustré que le projet soit finalement annoncé  >:( >:( >:( >:( >:( Une si bonne trilogie telle Back to the Future ne mérite pas de suite en jeux vidéos, n'y de série télé et surtout de remake  >:( :'(

Il y a une rumeur qu'il y aura un remake de Gremlins...

Si vous cherchez sur internet ''Remake Back to the future Zac Efron'' vous allez tombé sur plein de sites qui pourront vous confirmé ce que je dis.



Si c'est vrai (parce qu'il y a bien des conneries sur le net Maurice) c'est certain que je vais JAMAIS regarder ça :o

beniboy97

Citation de: AlexandreLeblanc le  2 Oct 2012, 02:32
Si c'est vrai (parce qu'il y a bien des conneries sur le net Maurice) c'est certain que je vais JAMAIS regarder ça :o

Quelle fermeture d'esprit vous avez  ::)....

AlexandreLeblanc

Non mais ça se fait pas refaire le meilleur film de tous les temps...

Maurry Christmas!

#3793
Citation de: AlexandreLeblanc le  2 Oct 2012, 02:42
Non mais ça se fait pas refaire le meilleur film de tous les temps...


::)












Citationun remake de Jumanjii

HomerJ-Simpson

Citation de: Maurice le  2 Oct 2012, 02:12
Le remake de Retour vers le futur est annoncé, Zac Efron sera le réalisateur du remake de cette trilogie. Il a dit que le scénario était presque terminé et qu'il devrait surement sortir en 2015-2016.


Je suis vraiment frustré que le projet soit finalement annoncé  >:( >:( >:( >:( >:( Une si bonne trilogie telle Back to the Future ne mérite pas de suite en jeux vidéos, n'y de série télé et surtout de remake  >:( :'(

Il y a une rumeur qu'il y aura un remake de Gremlins...

Si vous cherchez sur internet ''Remake Back to the future Zac Efron'' vous allez tombé sur plein de sites qui pourront vous confirmé ce que je dis.

Je suis déjà au courant de cette rumeur. Et je n'ai qu'une chose a dire a propos de ca; le jour ou Universal fait l'annonce officielle, c'est toute la communaute de fans de Marty McFly qui signera contre et qui boycottera le film.

Et Beniboy va dans les tenebres avec ta fermeture d'esprit. C'est tout ce que j'ai a dire a propos de ca. Et je suis reste poli.

BOYCOTT, BANGARANG !