Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Citation de: Regismo le 24 Juin 2013, 22:29
Entre vos immenses signatures Sam et SC17, plus les immenses affiches que vous mettez, ça devient un peu lourd ce sujet, si vous pouviez faire un effort pour limiter les trucs qui bouffent plein de place, merci. ;)

Ok dac je ferais attention ;)

Kevallen20

Je viens de revoir pour la 6-7eme fois Incetion et je pense vraiment l'avoir saisi parfaitement et ça ne le rend que plus grandiose à mes yeux. Les scènes de début et fin avec Saïto sont juste magnifiques. Ce film rentre dans mon top 5 il est juste génial.

homer vs new york

Le film dont on a le plus parlé ici aussi  ;D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Maurry Christmas!

Citation de: homer vs new york le 24 Juin 2013, 22:55
Le film dont on a le plus parlé ici aussi  ;D.

Le film dont on a le plus parlé ici avec Die Hard.

Sam Szyslack

Je viens de voir The Lovely Bones (enfin !!), et... C'est un pur chef d'oeuvre, et je ne dis pas cela en tant que fan de Jackson. TOUT est bon dans ce film, il est un des films à voir de ces 5 dernières années... Si je devrais donner une note ce serais un gros 18/20.

Bon, ce n'est pas le meilleur film du génialissime et merveilleux Peter Jackson mais ça reste un film magnifique.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Quant à moi j'ai vu Reservoir Dogs. J'ai la flemme de faire une critique là mais j'ai vraiment apprécié, je ne savais pas à quoi m'attendre et c'est une très bonne surprise. Ça me donne envie de voir d'autres Tarantino et ça tombe bien, j'ai aussi emprunté Inglorious Bastard à la médiathèque.

Lenny Bar

Aaaah, ben moi c'était pareil ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et finalement j'ai adoré.

De tous les Tarantino que j'ai vu, celui-ci et Inglorious bastard sont mes préférés. J'espère que tu aimeras.

homer vs new york

J'espère que tu as vu LE Tarantino Régis, c'est à dire Pulp Fiction  ;D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Citation de: homer vs new york le 25 Juin 2013, 23:34
J'espère que tu as vu LE Tarantino Régis, c'est à dire Pulp Fiction  ;D
Oui oui, je l'ai vu. Mais pas sûr d'avoir préféré Pulp Fiction à Reservoir Dogs.

Springfield83

Topic Blabla 3  "This is the end"

En quelques mots : la comédie de l'année.
Ce film clôture donc la trilogie la plus déjantée du cinéma.
La comédie réalisée par Naglafar, nous fait vivre la dernière et sûrement la plus grande fête organisée par nos fêtards pour le mariage de leur ami Beniboy.
Et oui, ce film marque le retour de nos héros favoris : Phillipe le fou ( toujours aussi fou d'ailleurs ), Hans Vylman, Jean-Bernard et Georges Hans.

Bon on ne va pas se le cacher, le scénario est un réplique du 1 et du 2 mais il se révèle plus drôle et apporte une histoire plus riche en gags et bien mieux ficelée.

Le jeu des acteurs est impressionnant !
Naglafar nous offre un florilège d'acteurs talentueux parmis lesquelles :
- Le jeune Beniboy qui apporte une fraîcheur à l'histoire. Et du fait de son extraordinaire talent, il a été oscarisé meilleur acteur dans un second rôle.

- Phillipe le fou joué par LoloXIII nous procure les meilleures répliques et mimiques du film.

- Hans Vylman interprété par Sam Szyslack nous offre la scène la plus drôle du film avec les putes moldaves, les pingouins et le grinch.

- Jean-Bernard joué par Paolo98 nous signe la scène la plus trash du film lorsqu'il enfonce le boudin dans l'anus d'une pu*e.

- Tetouchaud nous offre un jeu d'acteur incroyable lorsqu'il casse l'assiette.

- Georges Hans interprété par le charismatique Springfield83 nous vend les scènes les plus sérieuses du film et les plus angoissantes, ainsi que des scènes prêtant à sourire quand on voit la crise.

Et bien sûr, le grand, l'unique, le seul Léo Pard qui interprète le chef de la mafia russe nous offre ce côté sombre qu'il manquait à ce film pour devenir un thriller.

Pour revenir au scénario, ce film nous procure au départ une histoire assez simple
( fête organisée pour le mariage d'un ami) mais qui au fil de l'action s'intensifie avec l'arrivée de la mafia russe et qui à la fin nous offre des scènes d'orgies incroyables ou des scènes de pillage dans tout Marseille.

La fin quoi qu'un peu simple nous offre peut être la perspective d'une suite (Topic Blabla 4 ?).
En tout cas, ce film est une grande réussite et clôt la trilogie magnifiquement bien.

Topic Blabla : Bois de boulogne power : 16/20
Topic Blabla 2 : Folles aventures à Santa Monica Beach : 18/20
Topic Blabla 3 : This is the End : 18/20

paolo98

TOPIC BLABLA 3 : This is the End (2013)

En ayant participé à la réalisation de ce film, je l'ai vu le jour de sa sortie, aujourd'hui. Donc, TOPIC BLABLA 3 : This is the End est une comédie qui ma foi m'avait l'air prometteuse, en raison d'un bon casting d'acteurs et d'un budget assez conséquent.

Le synopsis est simple : le pot de confiture de Beniboy97 se marie toute sa bande d'amis est invitée. Comme dans les opus précédents, la fête, l'alcool, les pingouins et la drogue sont à l'honneur. Du sang aussi. Et des pingouins, de la drogue et de l'alcool.

Les décors sont très bien réalisés, peut-être parce que le film a été tourné dans les rues de Marseille.  Les premières scènes du film se passent dans la cuisine commune, où déjà, on a du lourd et terme d'humour : [spoiler]Tetouchaud casse une assiette ![/spoiler] Mon dieu, j'en ai encore mal aux côtes tellement j'ai ri. Mais le meilleur était encore à venir, croyez-moi.

La bande de joyeux drilles reçoit donc l'invitation : Philippe (joué par l'excellent Lolo13), le vétérinaire juif Hans (joué par Sam Szlack), Jean-Bernard (le marchand de boudin, c'est moi qui le joue), et Georges, le businessman américain apparu dans le 2. C'est Springfield83 qui joue son rôle. N'oublions pas Léo Pard, récemment récompensé d'un Golden Globe pour « Blanche-Fesse et les 7 mains », qui joue lui aussi dans le film. Il apparaîtra par la suite, je ne vous spoilerai pas.

Donc. Après l'épisode de la cuisine, direction la cité phocéenne. C'est la fiesta, y'a de la drogue, des filles en string, des DJs de fou, des pingouins ... C'est d'ailleurs notre ami Georges qui les mène directement depuis L.A, par hélicoptère, ainsi que les litres de bières. Dans ce film, l'alcool est comme les gags : il coule à flot. L'humour est vraiment présent et c'est un des nombreux points forts de ce long-métrage.

Spielberg disait « Y'aura de l'action et du sexe », et c'est qu'il a pas menti ! Les belles filles se multiplient, à croire que Marseille est le lieu ou y'a de la meuf à pécho grave. Rien à redire sur ce point, c'est la perfection.

Au cours de la nuit, ça va dégénérer entre le pot de confiture et la bande d'amis. [spoiler]Jean-Bernard met le feu aux poubelles, Georges fume des billets de 1000 dollars, Philippe sniffe de la coke, Hans est retrouvé nu dans un parc ... [/spoiler]. Toutes ses petites choses vont énerver notre parrain de la mafia russe préféré, Léo Pard, dit Staline II. Ce trafiquant de narcotiques va vite envoyer ses hommes de main pour régler tout ça, et mettre fin à ces histoires. Après tout, c'est lui le roi.

Ensuite, on a de la baston. Les scènes sont tellement réalistes qu'on croirait presque voir les dents des victimes gicler sur nous, spectateurs attentifs.[spoiler] Et là, bam ! Une bombe explose, et où ça ? Dans le pot de confiture. Inconsolable, Beniboy va renvoyer ses « amis » dans le passé, et les contraints à rester bloqués dans les années 70. Ils devront jouer de l'harmonica pour gagner de l'argent et construire une machine à remonter le temps, et retourner dans les années 2010.[/spoiler] Mais ça, ce sera dans le 4 ...

En résumé, ce 3e opus est tout aussi bon que les deux précédents. En attendant le 4, prévu pour 2015, avec une bonne fourchette d'acteurs, je ne peux qu'attribuer 18/20 à ce film. Croyez-moi, c'est mérité. Merci aux réalisateurs, c'est le meilleur film de l'année ! Allociné n'avait pas menti.

Topic Blabla : Bois de boulogne power : 17/20
Topic Blabla 2 : Folles aventures à Santa Monica Beach : 18/20
Topic Blabla 3 : This is the End : 18/20

TOPIC BLABLA 3
This is the End


Sortie annale le 26 Juin


Staring
TETOUCHAUD  LOLO13  SPRINGFIELD83  PAOLO98  BENIBOY97  LÉO PARD  SAM SZYSLACK

Directed by
NAGLAFAR

Tout va s'embraser

Interdit au moins de 17 ans (sauf non accompagnés) pour intense violence, usage de drogues et d'alcool, contenu sexuel, peur et langage chocant.

homey

WTF ?  :D C'était ça TB3 ! :o

loloXIII

Topic Blabla 3 - This is the end

Note : 17/20

Critique :

Dès le début, on sent bien l'action qui prend place dès la première scène à Marseille. Tout est réuni pour faire de ce film un excellent thriller : des mafieux russes, des trafiquants de drogue... le tout sous une atmosphère palpitante et surprenante.
Des scènes d'actions époustouflantes avec la joyeuse bande (Philippe, Hans, Jean-Bernard et Georges), de l'amour également, du sexe et de la violence à l'état pur...
Bref, un mélange de Die Hard et de Projet X pour moi.

Excellent film que je recommande à tout le monde qui a envie de passer un bon moment !

Springfield83

Très belle critique Lolo. Je suis heureux de savoir que tu as apprécié ce film autant que moi.

loloXIII

Citation de: Springfield83 le 26 Juin 2013, 12:09
Très belle critique Lolo. Je suis heureux de savoir que tu as apprécié ce film autant que moi.
Merci, même si elle est un peu courte ! :D

Perso, j'ai pas encore vu les deux premiers opus...