Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Citation de: Maurice Oliver le 12 Août 2016, 17:49
Mais bon, c'est très gentil d'avoir commenté Dr. Nick ! :)
Avec plaisir. Il faut d'ailleurs que je revois 1001 pattes et le premier Toy Story et que je vois Monstres Academy et Le monde de Dory et je serais au complet.

Cars 2 j'aime beaucoup les scènes de courses mais je n'accroche pas du tout à l'histoire d'espionnage de Martin, et mine de rien elle prend une trop grosse place. S'ils s'étaient contentés de l'histoire du grand prix mondial, ça aurait pu être très sympa.

Et pour Toy Story 2 j'approuve ce que Sylvain en dit plus haut, c'est probablement mon préféré de la trilogie. Je ne me lasse pas des "hot schmoes". :D

Sylvain d'ailleurs, j'aime bien Le voyage d'Arlo, un Pixar plutôt classique (surtout comparé à Vice-Versa sorti plus tôt dans l'année) mais néanmoins attachant.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 12 Août 2016, 18:01
Avec plaisir. Il faut d'ailleurs que je revois 1001 pattes et le premier Toy Story et que je vois Monstres Academy et Le monde de Dory et je serais au complet.

Cars 2 j'aime beaucoup les scènes de courses mais je n'accroche pas du tout à l'histoire d'espionnage de Martin, et mine de rien elle prend une trop grosse place. S'ils s'étaient contentés de l'histoire du grand prix mondial, ça aurait pu être très sympa.

Le truc est surtout que l'histoire de Martin est pas mal plus qu'une side-story, pour moi c'est clair que c'est l'histoire principale, ce qui rend ce film plus un Spin-Off qu'une suite de Cars.

Hâte d'entendre ton avis sur Monsters University, je l'ai beaucoup aimé, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

The Reg

Hier je me suis dit "Je me reverrai bien Aliens, le retour. Peut-être pas aujourd'hui, peut-être pas demain... mais un de ces jours."

Le soir même, je revoyais Aliens, le retour une énième fois. Et c'est toujours le même plaisir 18 ans après sa découverte, et... merde, 30 ans après sa sortie. Je ne peux plus revoir le film en version cinéma depuis plus de 10 ans que j'ai découvert la version longue, et quiconque ne l'a jamais vu devrait le voir comme ça. Un action/sf/horreur d'une qualité époustouflante.

Dr. Nick

Même si j'hésite furieusement avec le premier, je pense que Aliens est mon préféré de la saga. En tout cas j'en suis tombé amoureux depuis mon premier visionnage, si bien qu'il fait partie de mes 10 films préférés.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 12 Août 2016, 19:18
Hier je me suis dit "Je me reverrai bien Aliens, le retour. Peut-être pas aujourd'hui, peut-être pas demain... mais un de ces jours."

Le soir même, je revoyais Aliens, le retour une énième fois. Et c'est toujours le même plaisir 18 ans après sa découverte, et... merde, 30 ans après sa sortie. Je ne peux plus revoir le film en version cinéma depuis plus de 10 ans que j'ai découvert la version longue, et quiconque ne l'a jamais vu devrait le voir comme ça. Un action/sf/horreur d'une qualité époustouflante.

Fais-tu partie de ceux qui tapent sur Aliens 4 ?

The Reg

Évidemment, Maurice.

Dr. Nick

Personnellement je trouve le 4e mi-figue mi-raisin. Je n'adhère toujours pas trop au style de Jeunet, le film est inutilement gore, parfois incohérent et avec une Ripley beaucoup moins attachante qu'avant mais au moins je ne l'ai pas trouvé désagréable à regarder, il a même quelques bons moments.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 12 Août 2016, 22:30
Évidemment, Maurice.

Haha ^^

Moi je fais partie de ceux qui ne l'aiment vraiment pas autant que les autres, mais qui le trouve ''regardable''. Disons que je ne suis pas aussi méchant avec ce film que certains ^^

The Reg

Je n'aime pas l'ambiance, je hais la musique, je ne m'attache à aucun personnage, le film a pas mal de problèmes de scenario, à mon sens les scènes d'actions sont inintéressantes, celle aquatique est un peu mieux mais elle a aussi quelques problèmes qui la plombent... pas grand chose à sauver. Je l'ai découvert en 99 après avoir tripé devant les trois premiers, ça a été une grosse déception.

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 12 Août 2016, 22:40
Je n'aime pas l'ambiance, je hais la musique, je ne m'attache à aucun personnage, le film a pas mal de problèmes de scenario, à mon sens les scènes d'actions sont inintéressantes, celle aquatique est un peu mieux mais elle a aussi quelques problèmes qui la plombent... pas grand chose à sauver. Je l'ai découvert en 99 après avoir tripé devant les trois premiers, ça a été une grosse déception.

Mais bon, pour moi c'est largement moins que tout ce qui est venu après le premier Starship Troopers ! :P

Springfield83

Citation de: Dr. Nick le 12 Août 2016, 18:01
Avec plaisir. Il faut d'ailleurs que je revois 1001 pattes et le premier Toy Story et que je vois Monstres Academy et Le monde de Dory et je serais au complet.

Cars 2 j'aime beaucoup les scènes de courses mais je n'accroche pas du tout à l'histoire d'espionnage de Martin, et mine de rien elle prend une trop grosse place. S'ils s'étaient contentés de l'histoire du grand prix mondial, ça aurait pu être très sympa.

Et pour Toy Story 2 j'approuve ce que Sylvain en dit plus haut, c'est probablement mon préféré de la trilogie. Je ne me lasse pas des "hot schmoes". :D

Sylvain d'ailleurs, j'aime bien Le voyage d'Arlo, un Pixar plutôt classique (surtout comparé à Vice-Versa sorti plus tôt dans l'année) mais néanmoins attachant.

Je suis d'accord avec toi, j'aurais vraiment apprécié que le film ait pour unique histoire le grand prix parce que l'histoire de Martin prend trop de place et occulte les courses alors qu'on aurait pu avoir de très belles séquences d'animation j'imagine.

Merci pour le conseil, j'essayerai de voir Le voyage d'Arlo bientôt.  :)

The Reg

Espérons que Cars 3 corrige ça. Martin doit rester un sidekick, pas un perso principal.

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 14 Août 2016, 18:32
Espérons que Cars 3 corrige ça. Martin doit rester un sidekick, pas un perso principal.

À mon avis, Cars 3 sera un peu pareil que Cars 1, mais avec de nouveaux personnages. Pour moi c'est clair que Flash McQueen sera le principal.

Le truc est que Pixar adore jouer avec la nostalgie dans leurs suites, mais là, ça ne va aucunement marché car pour le moment, personne ne veut voir ce film ^^

The Reg

Citation de: Maurice Oliver le 14 Août 2016, 18:35
Le truc est que Pixar adore jouer avec la nostalgie dans leurs suites, mais là, ça ne va aucunement marché car pour le moment, personne ne veut voir ce film ^^

...

ben... moi si j'aimerai bien...

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 14 Août 2016, 18:51
Citation de: Maurice Oliver le 14 Août 2016, 18:35
Le truc est que Pixar adore jouer avec la nostalgie dans leurs suites, mais là, ça ne va aucunement marché car pour le moment, personne ne veut voir ce film ^^

...

ben... moi si j'aimerai bien...

Je pense que l'avis de la grande majorité ce retrouve dans cette image (je n'ai pas retrouvé l'image que je voulais, mais celle-là aussi marche):