Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Des nombres et des mots

Démarré par Charles Montgomery Burns, 14 Avr 2013, 17:22

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Ça faisait longtemps que j'avais pas fait un jeu un peu moins perché et tordu que les autres. J'me suis dit qu'on pouvait réadapter le principe du jeu "Des chiffres et des lettres" et le faire sur le forum. Un coup une énigme "compte est bon", un coup une énigme avec dix lettres.


Ceux qui sont tentés et qui ne sont pas franco-français ou qui ne regardent pas les chaînes hertziennes, c'est un jeu comme les autres, sauf qu'il faut faire des questions semblables au jeu télévisé.

Un coup on lance une énigme avec des chiffres du genre :

Je donne une série de nombre, exemple : 5 - 10 - 9 - 25 - 100 - 3 - 8

Et il faut trouver un nombre à partir de calculs en utilisant une seule fois chacun les nombres précédents : 544

Exemple :

3 + 5 =8
8 x 8 = 64
64 x 10 = 640
640 - 100 = 560
25 - 9 = 16
560 - 16 = 544

Et le coup suivant, on donne un certain nombre de lettres éparpillées, et ces lettres doivent former un mot une fois mise au bon endroit, genre :

Y - A - T - G - T - E - N - O - E

= NETTOYAGE


Voilà, je commence donc avec une facile pour bien vous mettre dans la baignoire:

14 - 10 - 4 - 4 - 30

= 910 ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Windayme

Alors

4 x 4=16
16 + 14=30
30 x 30=900
900 + 10=910

Le compte est bon !

Du coup:

A - E - Y - T - I - F - H - U - H - R - N - C - Q

Il faut que vous trouviez un mot avec ça, bon courage.

Charles Montgomery Burns

Je vais peut-être changer l'énigme, parce que là, c'est juste impossible, des os laids.


A - C - E - E - E - I - I - I - L - L - M - N - N - N - N - N - O - O - S - T - T - T - T - U
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98


Charles Montgomery Burns

Faut utiliser toutes les lettres. ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

ANTICONSTITUTIONNELLEMENT bande de noobs. 8)

Charles Montgomery Burns

C'est ça qui faut !  8)

Windayme : 1
Homey : 1
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

3 - 75 - 2 -  4 - 1 - 1

= 888 ?

Charles Montgomery Burns

J'ai 896, mais j'arrive pas à m'approcher plus. T'es sûr que t'as pas utilisé deux fois un chiffre ou des nombres à virgules ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Windayme

75 - 1 = 74

3 * 4 = 12

74 * 12 = 888

homey

Citation de: Windayme le 16 Juin 2013, 17:11
75 - 1 = 74

3 * 4 = 12

74 * 12 = 888

Exact, j'ai pas dit qu'il fallait utiliser tout les nombres.

Windayme : 2
Homey : 1

Windayme


C-E-R-O-H-T-I-A-D-M

Bonne chance !!

Charles Montgomery Burns

Un indice ? (associe quelques lettres)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Windayme

J'ai faillit pas retrouver le mot que c'était, shame on me.

CHR-T-I-D-O-A-M-E



4 Lettres sont bien placées.