Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Votre avis ''Saison 24''

Démarré par Maurry Christmas!, 24 Avr 2013, 01:21

« précédent - suivant »

simpsondu83

J'ai dit que je pouvais modifier mon classement, et mes notes, pour l'instant ce n'est pas officielle ( mon classement et mes notes ).
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

paolo98

Faut que tu revoies ton système de notation mec. C'est bien joli de dire "j'ai bien aimé", de citer des gags et de mettre 20 ou 17, mais c'est un peu plus que ça. Je veux seulement savoir tes fourchettes de notes. Par exemple, les miennes :

1 à 3 : Daube
4 à 5 : Très très mauvais
6 à 8 : Très mauvais
9 à 10 : Médiocre
11 à 12 : Moyen
13 à 14 : Assez bien, correct
15 : Bon
16 à 17 : Très bon
18 à 19 : Excellent
20 : Chef d'oeuvre

A ton tour, voir un peu ce que ça donne.

Springfield83

Et sinon simpsondu83, as tu au moins compris les épisodes vu qu'ils sont en VO ?

Maurry Christmas!

Pour SD83 ça donne ça :

1 à 3 : N'existe pas
4-5 : N'existe pas
6 à 8 : N'existe pas
9-10 : N'existe pas
11-12 : N'existe pas
13-14 : Daube
15 : Très mauvais
16-17 : Moyen
18-19 : Correcte
20 : Bon

simpsondu83

Bien sur  Springfield83, je suis bilingue anglais-français, non je déconne ;D, sur streaming les épisodes étaient sous titrés, en -dessous en français !!!
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

simpsonsbart

Pour moi, la fourchette de notes, c'est ça:

1 à 4: Mauvais (ex: Politiquement inepte)
5 à 8: Médiocre (ex: La solution à 10%)
9 à 12: Moyen (ex: L'important, c'est les Roosevelt)
13 à 16: Bon (ex: Voyage au bout de la peur)
17 à 20: Excellent (ex: Homer contre New York)


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Ilario

Citation de: simpsondu83 le  1 Juil 2013, 13:15
Beh oui Scarface, quel est le problème ?

Citation de: paolo98 le  1 Juil 2013, 13:16
Et bah que (17X22):22 ça fait 17, faut pas s'appeler Einstein pour comprendre ça. ::)

homery

Moi je donnerais mon avis quand ce seras en Français pour l'instant je mais rien comme note on verras bien.

Messi-simpson

Moi mon système de notation et le suivant:

1-4: Mauvais
5-8:Médiocre
9: insuffisant
10-11:Moyen
12-14:Correct ,assez bon
15:Bon
16-17:très bon
18-19:excellent
20:Parfait
Yo

loloXIII

Je dirais plutôt :

1-4 : médiocre
5-8 : mauvais

Après ton système de notation est très bon. ;)

Tetouchaud

Moi, c'est :
1-2 : horrible
3-4 : très mauvais
5-9 : mauvais
10-13 : moyen
14-16 : bon
17-19 : très bon
20 : parfait.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Citation de: ℓσℓσXIII le 23 Juil 2013, 16:18
Je dirais plutôt :

1-4 : médiocre
5-8 : mauvais

Après ton système de notation est très bon. ;)

Merci.Enfin si tu parlais de moi. :)
Yo

loloXIII


alex_on_ice

#43
Allez, je vais vous donner mon avis global sur cette saison 24 !

Commençons par comparer cette saison avec les autres saisons "HD". Je dirai que la saison 23 a quelques épisodes de meilleure qualité que les meilleurs épisodes de la saison 24 : Holidays Of Future Passed, The Book Job, The Food Wife, Beware My Cheating Bart et A Totally Fun Thing That Bart Will Never Do Again.

Mais, mais ... la saison 24 n'a pas le gros paquet d'épisodes catastrophiques que contient la saison 23 : The Ten-Per-Cent Solution, Politically Inept, With Homer Simpson, The D'oh-cial Network, Moe Goes From Rags To Riches, Them, Robot et Lisa Goes Gaga.

Alors que la saison 23 n'est pas régulière du tout (on passe de pics aux tréfonds), la saison 24 est tout le contraire. On a une régularité en termes de qualité malgré le fait que l'ensemble reste moyen.

Pour ce qui est des autres saisons "HD", je dirai que la saison 21 conserve sa première place devant la deuxième moitié de la saison 20. Et je ne saurai pas véritablement comparer la 22 à la 24.

Je constate que les scénaristes fournissent des efforts pour les fans de la série. Ils essayent véritablement de ne pas systématiquement se répéter par rapport aux anciennes saisons. Des épisodes comme The Day The Earth Stood Cool, To Cur, With Love,  Homer Goes To Prep School et The Saga Of Carl Carlson montrent que les scénaristes essayent d'exploiter des idées qui n'ont jamais vraiment fait partie de la série. Aujourd'hui, je continue à regarder la série pour dénicher ces épisodes avec leurs nouvelles idées. Ce sont ces épisodes qui continuent d'apporter une bouffée d'air frais à la série.

Nous avons eu à mon goût, un peu trop de Kent Brockman dans la première moitié de la saison. Présent dans Moonshine River, A Tree Grows In Springfield, To Cur, With Love et A Test Before Trying (suivez les images de gauche à droite, de haut en bas).



Je sais que les scénaristes adorent ce personnage parce qu'il est l'outil parfait pour mettre en scène l'épisode et planter le décors. Mais ils l'ont beaucoup utilisé au début de la saison 24 et j'ai eu l'impression que les scénaristes ne savaient pas vraiment par quel autre moyen rentrer dans le vif du sujet. Il faut essayer d'utiliser d'autres méthodes pour introduire une histoire. Arrivé à A Test Before Trying, j'ai fini par remarquer cette énorme présence du personnage en début d'épisode. Je me souviens que sur le coup j'étais agacé et énervé de le revoir dans A Test Before Trying. Je me disais : "Bon sang, encore lui !"  :D

Bon, Kent Brockman n'est pas réapparu dans la deuxième moitié de la saison 24 (ou très peu) donc j'ai été plus satisfait des introductions.  :D

Autre personnage très récurrent dans cette 24ème saison : Abe Simpson. Il joue un rôle extrêmement important dans Gone Abie Gone, To Cur, With Love et Gorgeous Grampa. Il joue également un rôle important dans une des histoires secondaires de Whiskey Business. Donc, j'ai eu une petite overdose du personnage pendant l'année  :D. Est-ce peut-être une petite piste qui indiquerait que les scénaristes galérent un peu pour trouver des idées ? "Pff, je sais plus quoi faire ... Bon ben, je pense qu'il va falloir utiliser la bouée de secours Abe Simpson."  :D



Certes, ce personnage prend une place trop importante dans la saison mais sans lui nous n'aurions pas eu Gone Abie Gone et To Cur, With Love. Deux épisodes qui se retrouvent souvent vers le haut des "classements saison 24" des fans de la série. J'apprécie moi-même ces deux histoires.

Venons-en aux histoires d'amour dans cette 24ème saison. Elles sont tous horribles et très mal faites à l'exception d'une (le season finale) : Dangers On A Train. Voici une lettre que j'ai adressé à Mary Spuckler. Il fallait que je lui écrive !

Chère Mary,

JE NE VEUX PLUS TE REVOIR DANS LA SERIE ! PAS UNE SEULE FOIS DE PLUS ! J'aimais ton personnage dans la saison 19 (tu étais plutôt attachante et charmante). Mais les scénaristes t'ont transformé et ce pour le pire. Tu as un accent différent, tu ne parles plus comme avant, tu as grandi, tu es devenu une femme, alors que Bart, lui, n'a pas changé. Mais ce qui me chagrine le plus, c'est que tu ne voulais pas être présente dans cette 24ème saison ! Tu savais que Bart n'était pas le garçon de ta vie ! Tu ne l'aimais pas véritablement mais les scénaristes (borné comme ils le sont) t'ont forcé à revenir pour raconter des histoires qui n'avaient pas lieu d'être ! Il ne faut plus te laisser faire par ces magouilleurs de scénaristes ! Ils n'ont qu'une envie, t'utiliser quand ils n'ont plus d'idées ! Je sais que tu te débrouillera pour confronter les scénaristes et faire en sorte de ne plus réapparaître dans la série !

Croyez, Madame Mary, à mes sentiments les meilleurs ! (signé alex_on_ice)



En plus des deux grandes catastrophes que sont Love Is A Many-Splintered Thing et Moonshine River (dans une moindre mesure), nous avons eu droit a des amourettes peut-être un peu moins catastrophiques mais toujours aussi inintéressantes :



Nous avons eu droit à deux histoires sur le couple Homer-Marge dans cette 24ème saison : What Animated Women Want et Dangers On A Train. La première histoire n'était franchement pas très intéressante, et la deuxième était une bonne façon de clore une saison médiocre sur une note positive :


J'ai une dernière chose à dire sur cette 24ème saison : certaines des histoires secondaires étaient quand même un peu trop faiblard à mon goût. Je donne surtout deux exemples qui sautent tout de suite aux yeux:


Dans l'ensemble, je prends encore du plaisir à regarder les Simpson. Et puis je pense que l'équipe des Simpson peut encore nous divertir s'il est prêt à changer certaines choses. J'attends la saison 25 avec impatience (surtout le season premiere parce que j'ai regardé l'intégrale de la saison 1 de "Homeland" pendant mon été). Voilà, Voilà.  :)



simpsonsbart

#44
Bonne récapitulation, AOI. Pour moi, il y a aussi un perso plus présent que dans les autres Saisons: Otto. La Saison 24 est la Saison où il parle dans le plus d'épisodes possibles: 9 épisodes, presque la moitié de la Saison! Contrairement à Kent, la moitié de la Saison où il parle le plus est la seconde.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.