Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Désenchantée

Démarré par The Reg, 23 Mai 2018, 17:40

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Saison 2 le 20 septembre !

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Bien. :) Je la regarderai avec plaisir surtout après le cliffhanger de la fin de saison 1.

AlexandreLeblanc

Je vais essayer de revoir la saison 1 durant l'été pour bien me remettre dans la série ;D

Tetouchaud

La deuxième partie de la saison 1 est sortie hier, quelqu'un l'a vue ou au moins commencée?
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Oui j'ai débuté et j'en suis à l'épisode 4. Ça a le potentiel pour être encore meilleur que la première partie.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

Mal tombée pour moi cette deuxième saison, le week end du zevent donc aucune hype pour commencer et en parallèle de tant d'autres séries au moins aussi bonnes. Je la regarderai un jour, d'autant que de la qualité de celle-ci dépendra pas mal la qualité de la première saison, ça peut être la semaine prochaine comme dans plusieurs mois.

Sans aller jusqu'à spoiler (même si osef perso), si quelqu'un peut dire si la série reprend là où on l'avait laissée ou s'il y a des épisodes de "mou" entre temps, pour savoir un minimum à quoi s'attendre (et si un revisionnage des deux derniers épisodes s1 est nécessaire)

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

Au début de la deuxième partie ça reprend après les événements de la fin de la première. Après, pour être allé à l'épisode 5 (oui j'en ai vu un autre entre temps donc), il reste quelques épisodes un peu plus filler même si pas désagréables.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

J'ai enfin pris le temps de regarder cette partie 2, et je l'ai encore préférée à la première que j'avais déjà adorée. Un petit creux en milieu de saison, où on trouve 2-3 peu utiles à l'intrigue bien que sympathiques. Sinon les personnages gagnent en profondeur, la série garde un humour décalé dont je suis friand, la VF est toujours aussi parfaite avec des jeux de mots magnifiques... visuellement, c'est toujours réussi avec des personnages très "groeningesques".

Bref, je maintiens: sous-côté!!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Je démarre ce soir ou au pire demain, enfin ! 5 mois de retard, c'est peu. 8)

DarpaSaly69

Moi aussi j'ai mis beaucoup de temps à reprendre la saison 2. Mais c'est bon, c'est fait et j'ai bien aimé. D'autres mystères surgissent et tout ça me pousse à voir la suite à chaque épisode (même dans ceux dit "de remplissage"). Petit bémol, je trouve en particulier les problèmes de la relation entre Elfo et Bean à l'épisode 2 très vite expédiés.
Mais sinon, plusieurs personnages évoluent et probablement d'autres vont apparaître amenant des éléments de réponse.
En tout cas, je serai au rendez-vous pour la suite prévue cette année (probablement à la rentrée).

The Reg

Citation de: The Reg le 17 Fév 2020, 22:51
Je démarre ce soir ou au pire demain, enfin ! 5 mois de retard, c'est peu. 8)

Finalement j'ai vu d'autres trucs.

Bref euh maintenant que j'ai Netflix j'ai voulu reprendre la semaine dernière mais j'ai voulu d'abord revoir la saison 1. Je termine la saison 1 ce soir, et je maintiens que la saison avançant, c'est de mieux en mieux.

The Reg

Il y a quelques jours, j'ai fini la suite de Désenchantée. Je ne sais pas si je l'ai préféré à la saison 1. J'aurais dit oui au bout des 3 premiers mais en effet, vers le milieu de saison il y a des épisodes un brin moins inspirées (en même temps tous ne peuvent pas faire avancer l'intrigue principale, ça deviendrait vite pénible je pense) avant une fin à suspense et avec pas mal de moments intéressants, surprenant, et visuellement cools. Mais globalement j'ai vraiment apprécié, un épisode par soir, j'avais hâte de voir celui du lendemain. :)

Après, je dois dire que comme dans la saison 1 j'ai rarement ri. J'ai beaucoup souri.

Ilevan

J'ai enfin pu visionner la suite de désenchantée. Je pense me ranger avec la majorité en disant que j'ai vraiment aimé, probablement plus que la saison 1. Après la reprise de l'intrigue on retrouve des épisodes fillers, mais globalement plus qualitatifs que pour la saison 1, sauf peut être quand on installe les rares personnages encore peu explorés.

Comme reg j'aurai dit que j'avais beaucoup plus souri que ri mais en approchant de la fin de la saison, je me suis surpris à souvent rire. Je note notamment l'épisode 8, écrit par Bill Oakley qui m'a fait énormément rire en plus d'être réussi, pertinent et émouvant. Zog y gagne en épaisseur, Bean aussi et j'ai eu l'impression de voir les personnages refaire face à leurs démons, qui avaient été remplacés par des problèmes plus cartoons entre temps, à des fins de filler. Sans rire, face à cet épisode j'ai retrouvé la qualité d'un scénario de la saison 7 des Simpson, ni plus ni moins.

Je note en parallèle que la VF est vraiment incroyable. Non seulement elle adapte bien la VO mais le cast est clairement au niveau. J'adore tout particulièrement la prestation de Michel Vigné sur Zog, qui arrive a caser plus d'onomatopées que John diMaggio en VO ; ce qui est une prouesse assez inouïe. En comparant VF et VO on se rend compte d'à quel point Vigné s'éclate sur ce rôle, et c'est assez communicatif -diMaggio est pas mauvais, très bon dans les scènes plus posées, juste un peu plus mécanique-

J'ai hâte de voir la suite!

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

La saison 3 débarque le 15 janvier ! :)

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Bien hâte de voir cela, la fin de la saison 2 était vraiment cool, surtout l'avant-dernier épisode (il me semble)