Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vos séries préférées

Démarré par Tony., 26 Fév 2011, 22:28

« précédent - suivant »

Cletus Scorpio

T'as regardé Community ? J'ai pas vu ta(tes) critiques sur ce topic...

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

J'en ai pas parlé effectivement. Faut dire que j'étais loin de mon ordi quand c'était le cas.

Mais si je devais critiquer la série, j'aurais simplement à dire qu'elle brille par son originalité ! Tant de parodies, tant de références, tant de créativité, c'est plutôt sympa. J'aime beaucoup quand les persos parlent d'autres séries, comme Abed complètement accro à Cougar Town 8).

Ils ont tous du potentiel, du génie d'Abed au très positiviste Jeff en passant par Troy (j'adore sa relation ambigue avec Abed, ça me rappelle Scrubs), Britta, Annie, le Doyen, Chang. J'aime beaucoup moins Shirley et Pierre, notamment les centrics sur eux qui n'ont vraiment aucun intérêt.

Du reste, tous les épisodes valent leur pesant d'or, notamment les hors-séries (spécial Noël en stop-motion, New-York Section Criminelle, et les extraordinairement bons season-finales en mode Paintball).
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

Community saison 3, c'était presque la perfection pour moi, surtout sur la seconde moitié de saison !

Sinon, j'ai regardé le premier épisode de Homeland aujourd'hui. La série traine sur mon ordi depuis un moment, le sujet ne me branchait pas des masses, mais je dois avouer que c'est très accrocheur comme intro. Reste à voir si cela va tenir la route ...

Charles Montgomery Burns

Homeland me tente pas mal aussi, mais pour l'instant, je suis plus comédie que drama. J'ai trop vu Breaking Bad, Person of Interest, Game of Thrones... c'est overdose.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

#994
Je te comprends. Moi aussi j'essaye d'allégir mon programme télé-séries. Pour Homeland, Canal en a acheté les droits de diffusion donc j'attendrai jusqu'à ce que Canal commence à diffuser la série. Il faut dire que je ne suis pas fortement intéressé.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Gizmo

J'ai un peu freiné sur les dramas durant les vacances (en fait, j'ai juste terminé Six Feet Under et 3 épisodes de Breaking Bad). Je me suis plus focalisé sur les films, mais la rentrée arrive à grands pas, et il faut bien s'y remettre  ;D

H_2_B

Très bonne nouvelle pour tous les fans de Hero Corp, la série va enfin avoir sa saison 3. PINAAAAAAAAAAAAAAGE !!!

Gizmo

Yeah !
Trop content de voir ça ce matin !
C'est toujours agaçant de devoir attendre 3 ans entre 2 saisons par contre, mais remercions France 4 d'entreprendre des projets originaux.
Du coup, je vais me remater la 2, car je m'en souviens plus trop ^^'

H_2_B

Je pense aussi me replonger dans la série. Non pas que je ne m'en rappelle pas mais parce qu'elle le vaut bien ! Par contre, si j'ai bien compris, cette troisième saison semble avoir été commandée par France 4 et non Comédie!. Or, ce sont les audiences sur Comédie! qui étaient déterminantes pour l'avenir de la série et étant donnée que c'est une chaine très peu exposée, l'audience était très faible. Si la série ne doit maintenant compter que sur les audiences de diffusion sur France 4, qui possède plus de spectateur, on peut espérer que si la série fonctionne bien en saison 3, les possibilités de renouvellement seront plus grandes. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais si ce que je dis s'avère correct, la série aura peut-être enfin droit à une vraie diffusion non-chaotique et pourra encore attirer plus de fans.

Charles Montgomery Burns

Bon, je viens de rattraper mon retard sur Modern Family. Je pense sincèrement que cette série à un potentiel qu'elle n'utilise pas. Le premier exemple qui me vient à l'esprit, c'est le fait qu'on réutilise très souvent le même humour. Si vous regardez de suffisamment près, sur au moins un épisode sur trois, on retrouve des dialogues, des scènes voire même des intrigues entières fondées sur le quiproquo. Et c'est tout le temps le cas. Or, je trouve que c'est le genre d'humour qu'il faut utiliser à bon escient.

Au final, c'est une bonne série, mais elle ne se démarque pas comme d'autres pourraient le faire. Quelques personnages sont d'ailleurs relativement agaçants, notamment Cameron, caractère très insupportable, la moitié des trames reposant sur lui concernent sa susceptibilité démesurée. Le cas aussi pour Gloria, par exemple.

Une bonne série, à regarder de temps, mais loin d'être la première série humoristique que je recommanderai.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Modern Family, j'ai jamais trop trop suivi, mais je regardais souvent sur Paris Premiere...uniquement pour Gloria  :D

Charles Montgomery Burns

 :D

Bon, j'ai commancé deux séries hier, 2 Broke Girls et Awkward.

La première, sitcom avec énormément de potentiel, beaucoup de poilades, très original, des persos intéressants et des intrigues démesurées comme désopilantes. Je ne vais pas rater la reprise.

Awkward, c'est plus fraid, mais très orienté teenager, le genre que je regarderai de temps en temps mais dont je ne serai jamais fan. Sympa sans plus, pas de quoi sauter au plafond, bien pour se détendre.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Je viens de terminer la saison 1 de Continuum (une summer sci-fi series canadienne), la description n'envoie pas du rêve, mais la trame de l'intrigue est assez bonne. c'est parfois trop flou; ce que je reprochais a Flash Forward a l'époque; et on a parfois envie d'en apprendre plus plus vite.
Quelques épisodes qui ne font pas avancer le fil rouge et font stagner l'intrigue globale mais une bonne surprise dans l'ensemble, en plus elle est renouvelée pour 13 épisodes de plus !

http://continuumtheseries.com/

Je vais surement faire un petit bilan des summer series et des choses découvertes cet été (avec moins de séries que celui que j'avais fait au mois de décembre mais plus détaillé) sur mon Wordpress que j'ai lâchement abandonné après un article et plusieurs brouillons d'autres  ::)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

AlexandreLeblanc

Citation de: Cletus Scorpio le  5 Sep 2012, 22:39
Je viens de terminer la saison 1 de Continuum (une summer sci-fi series canadienne), la description n'envoie pas du rêve, mais la trame de l'intrigue est assez bonne. c'est parfois trop flou; ce que je reprochais a Flash Forward a l'époque; et on a parfois envie d'en apprendre plus plus vite.
Quelques épisodes qui ne font pas avancer le fil rouge et font stagner l'intrigue globale mais une bonne surprise dans l'ensemble, en plus elle est renouvelée pour 13 épisodes de plus !

J'ai regardé ça un peu sur wiki et ça a l'air pas mal, je vais tester le premier épisode ce soir ;)

Gizmo

J'ai fini la saison 1 de Homeland, que je vous recommande chaleureusement. J'étais sceptique, mais l'ensemble est écrit avec beaucoup de finesse et d'intelligence. On n'échappe pas bien sur à quelques clichés du genre, mais ils sont très rares et servent à la construction psychologique des personnages. La tension est permanente jusqu'au dernier épisode, et le suspense est savamment géré, avec des twists qui tombent au bon moment pour faire rebondir l'intrigue, jamais de manière superficielle. Du très bon divertissement !