Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Jσнη Đoгıαπ

On te donne des conseils de notation et tu traites ce qu'on dit limite comme de la merde.
Après si tu dois classer un film soit sur 1/10 soit 10/10 ça craint surtout quand y aucun de tes avis...


                             

Charles Montgomery Burns

Au pire vous lisez pas ses critiques.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 20 Mar 2013, 23:34
On te donne des conseils de notation et tu traites ce qu'on dit limite comme de la merde.
Après si tu dois classer un film soit sur 1/10 soit 10/10 ça craint surtout quand y aucun de tes avis...

Tu parle pour moi ?

Si oui je note comme je veux j'aime comment je note moi . Au pire tu regarde pas les notes que je mets et tout le monde est content.

homer vs new york

JD a voulu te donner un conseil ( à toi de l'écouter ou non ) c'est tout. Mais de la mauvaise des manières, il a mal formulé ses propos.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Statham17

Citation de: homer vs new york le 21 Mar 2013, 18:18
Mais de la mauvaise des manières, il a mal formulé ses propos.

Je pense oui, et je n'écouterais pas son conseil .
Chacun sa méthode ;)

homer vs new york

Je vais voir Happiness Therapy ce soir, pas eu l'occasion de le voir auparavant  :P

J'ai constaté que Cletus avait apprécié, d'autres ont-il aimés ce film ?
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Cletus Scorpio

Citation de: homer vs new york le 21 Mar 2013, 19:51
Je vais voir Happiness Therapy ce soir, pas eu l'occasion de le voir auparavant  :P

J'ai constaté que Cletus avait apprécié, d'autres ont-il aimés ce film ?

je ne l'ai pas vu.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homer vs new york

Hein ???

Alors qui a voté pour ce film dans les oscars de TSP ??
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Cletus Scorpio

Citation de: homer vs new york le 22 Mar 2013, 12:12
Hein ???

Alors qui a voté pour ce film dans les oscars de TSP ??

JD et Annie Dog. Comme le Port Salut c'est marqué dessus.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

homer vs new york

Ah désolé pour le fail, je croyais que c'était toi  ;D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Lenny Bar

Fenêtre sur cour (1954)

J'ai été beaucoup moins emballé par ce film que par Psychose, même si j'ai adoré le principe de toute ces scènes qui se passent dans les différents appartements. C'est comme si on avait plusieurs petits films.

En fait ce qui m'a manqué dans ce film, c'est du rythme. C'est un peu lent au démarrage et la suite n'est pas beaucoup plus rapide. Une musique stressante comme dans Psychose aurait pu remédier à cela, mais au lieu de ça on a les musiques entrainantes de l'appartement d'à côté. L'idée n'est pas mauvaise mais par moment la musique n'est pas du tout approprié à la scène.

L'intrigue est malgré tout très bonne, on se demande vraiment si les personnages principaux ont raisons ou tort.

Voilà, un film à voir au moins une fois pour le concept mais moi malheureusement ça ne m'a pas vraiment passionné.

Le crime était presque parfait (1954)

Alors là Régis, tu as bien fait de me le conseiller ! J'ai adoré. Je me croyais dans un épisode de Columbo (Pour ceux qui se poseraient la question, oui, c'est un énorme compliment)

Le début où le personnage principal met tout en place est sympathique, on le sent sûr de lui, joyeux... et puis arrive le soir où tout doit se passer et où tout va de travers dès le début ! Et là c'est vraiment excellent, on le voit beaucoup moins sûr de lui et pourtant il arrive toujours à rattraper le coup !
Ensuite arrive l'enquête et l'inspecteur et ce bougre de Wendice arrive malgré tout à ses fins, pas comme il l'avait prévu mais où est le problème ?
Ensuite arrive ce moment incroyable où Halliday décrit toute la scène sans savoir que Wendice a vraiment imaginer ce plan ! ;D

Bref, tout est parfait, que se soit au niveau du scénario, de la réalisation, de la musique, de l'interprétation. Je n'ai pas été déçu.

The Reg

#4916
Je t'avais préviendu, Le crime était presque parfait est un excellent film. Tu devrais toujours m'écouter. :) Je me souviens dans la critique que j'ai mis ici de ce film y'a belle lurette avoir aussi fait la comparaison avec un bon Columbo. Les deux films (fenêtre sur cour et le crime était presque parfait) ont tous deux fait l'objet d'un remake et... bon... aucun n'est vraiment Mauvais mais assez moyens tous deux. EDIT : Remarque psychose aussi a eu un remake mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Je suis curieux de voir ton appréciation des Oiseaux. Un peu long à démarrer aussi, pas de musique, fin surprenante... mais qui compense avec beaucoup de qualités.

CitationEnsuite arrive ce moment incroyable où Halliday décrit toute la scène sans savoir que Wendice a vraiment imaginé ce plan
Johnny ?

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 22 Mar 2013, 18:28
CitationEnsuite arrive ce moment incroyable où Halliday décrit toute la scène sans savoir que Wendice a vraiment imaginé ce plan
Johnny ?

J'ai failli faire cette vanne. J'ai failli ! Mais j'ai eu la décence de ne pas la faire  :D


Citation de: Regismo le 22 Mar 2013, 18:28
Je t'avais préviendu, Le crime était presque parfait est un excellent film. Tu devrais toujours m'écouter. :) Je me souviens dans la critique que j'ai mis ici de ce film y'a belle lurette avoir aussi fait la comparaison avec un bon Columbo. Les deux films (fenêtre sur cour et le crime était presque parfait) ont tous deux fait l'objet d'un remake et... bon... aucun n'est vraiment Mauvais mais assez moyens tous deux. EDIT : Remarque psychose aussi a eu un remake mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Je suis curieux de voir ton appréciation des Oiseaux. Un peu long à démarrer aussi, pas de musique, fin surprenante... mais qui compense avec beaucoup de qualités.

Jamais vu les remakes, et ça ne me tente pas.

Pour les Oiseaux, je ne sais pas si je vais le regarder maintenant, il ne fait pas partie de ma liste (je pensais pourtant) et vu que j'ai encore des tas de films à voir, il n'est pas dans mes priorités. Je compte encore voir 1 ou 2 Hitchcock et puis passer à autre chose... Mais j'y reviendrais très certainement par la suite.

Statham17

#4918
J'ai vu La chute de la maison blanche . Film méritant 14/20 .
Bon film mais il y a trop de scènes ou il se passe pas grand choses donc sur 2h... parfois on s'ennui  :-\ Et les effets spéciaux sont bien mais on voit que c'est de la synthèse ( c'est pas comme Battleship ou Transformers ou les ES sont détaillés ) .

Je pense qu'il pourrait vous plaire ;)
J'ai bien aimé Aaron Eckart :) voix de Boris Rehlinger pour Gerard Butler :)
Sinon bonne scènes d'action



-------------
En voyant la BA je m'attendais à un super film et là BIM ! Le flop total film nul attention ce n'est as une daube ) mais on s'ennuie bien devant :/ SAVAGES est un film méritant 5/20 malgré une bonne histoire et de bons acteurs .


homer vs new york

5 sur 20 pas une daube  ;D.

Alors je devais être le premier de ma classe au lycée  :D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)