Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: SC17 le 10 Mai 2013, 00:20
j'ai revu Transporteur 2 = 20/20



Par curiosité combien tu donnes au premier de Transporteur  ???

Statham17

Transporteur 1 = 15/20

ça = 13/20


Tony.

C'est ça ouais..

J'ai vu Iron Man 1 pour la première fois de ma vie. Je voyais pas ça comme, faut dire que je connaissais pas du tout l'histoire, mais j'ai étais agréablement surpris. J'ACHÈTE ! 17/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Springfield83

Hier soir j'ai vu pour la première fois Les vacances de Ducobu et à vrai dire il est plutôt drôle, bon c'est de l'humour caca-boudin hein (le pours par exemple) mais il a réussi à me faire retrouver le sourire.
En gros c'est un bon film familiale et les petits y trouveront leur compte.

Maurry Christmas!

Citation de: Springfieldquatre-vingt-trois le 10 Mai 2013, 13:44
Hier soir j'ai vu pour la première fois Les vacances de Ducobu et à vrai dire il est plutôt drôle, bon c'est de l'humour caca-boudin hein (le pours par exemple) mais il a réussi à me faire retrouver le sourire.
En gros c'est un bon film familiale et les petits y trouveront leur compte.


A tu vus le premier Ducobu au moins ? Tu vas voir que si tu compares les 2 le deuxième sera une vrai honte  :-X ;)

loloXIII

Hier soir sur W9, j'ai revisionné pour la troisième fois (je l'avais déjà vu en classe en quatrième et cette année) Alice aux Pays des Merveilles (le film).
Et je dois dire que cette fois, je me suis laissé surprendre par ce film aux milles et une facettes ! Je l'ai beaucoup apprécié, notamment grâce aux excellents acteurs :
_ Mia Wasikowska (Alice) qui joue à merveille le caractère du personnage à la fois hésitant mais courageux !
_ Johnny Depp (le Chapelier Fou) à qui on attribue toujours et encore le rôle du fou, mais ça il sait le faire très bien...
_ Helena Bonham Carter (la reine Rouge) qui je dois dire jour tellement bien la méchanceté de ce personnage ! C'est désormais l'une de mes acteurs/actrices préféré.

Quand au scénario, il reprend assez bien celui du conte, on y retrouves tout les personnages et ils sont interprétés avec brio. La VF est très réussi également !
Nous avons également droit à de l'humour (certes enfantin) mais qui fait bien rire, ce qui rend ce film, à la base terrifiant, bien familial !

Bref, j'attribue la note de 17/20 à ce film. ;)

Je tiens également à préciser qu'il s'agit de ma première critique de film ! :)

Springfield83

#5196
Citation de: Maurice le 10 Mai 2013, 13:56
Citation de: Springfieldquatre-vingt-trois le 10 Mai 2013, 13:44
Hier soir j'ai vu pour la première fois Les vacances de Ducobu et à vrai dire il est plutôt drôle, bon c'est de l'humour caca-boudin hein (le pours par exemple) mais il a réussi à me faire retrouver le sourire.
En gros c'est un bon film familiale et les petits y trouveront leur compte.


A tu vus le premier Ducobu au moins ? Tu vas voir que si tu compares les 2 le deuxième sera une vrai honte  :-X ;)

Oui j'ai vu le premier mais ça fait déjà 2 ans, j'ai presque tout oublié et à vrai dire je n'en ai pas tenu compte, il m'a distré et puis voilà.
C'est pour ça que je ne l'ai pas noté  ;)

Sam Szyslack

#5197
J'avais été très deçu par Alice au Pays des Merveilles... Enfin, plus deçu envers Tim Burton...
Je trouve que le développement de l'histoire est assez décousu, et n'exploite pas trop l'univers de Lewis Carrol. J'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup de baisse de rythme et que certaines scénes étaient mal foutues...Il y a même des scènes où Mia Wasikowska où elle ne m'as pas du tout convaincu et certains personnages ne sont pas assez exploités.
Toutefois, je trouvais les effets spéciaux bons (même si malheureusement, on voit que c'est du numérique), le Pays des Merveilles assez réussis et la BO de Danny Elfman vraiment bonne.


En fait, les 2 films "récents" de Tim Burton (que j'adore) m'ont plutôt déçu ; Dark Shadows et Alice.


Par contre Lolo, je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'il reprenne plutôt bien le conte originel, vu que le film est un mix de Alice au Pays des Merveilles et Alice de l'autre côté du Miroir.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

loloXIII

Mais après, tout dépend si tu aimes les acteurs ou pas en question. ;)
Il n'y a qu'eux qui peuvent rendre un film mou ou rythmé, et dans celui-ci je les ai tous trouvé excellent.

Sam Szyslack

J'aime beaucoup Johnny Depp et Helena Boahm Carter (surtout dans les mauvais films Harry Potter où elle joue vraiment bien Lestrange), mais je trouve que le film n'est pas rythmé pas à cause des acteurs.

Regarde Batman de 1989. Jack Nicholson et Michael Keaton sont exellents mais il y a également des chutes de rythme. Pour moi le rythme se fait via le scénario, la réalisation, la progression de l'histoire.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

#5200
Citation de: Regismo le  8 Mai 2013, 22:56
Oui déjà en soi c'est hyper peu probable. Mais ça l'est surtout qu'il n'était pas sur le même bateau :D rappelle-toi, Peter Ludlow dit à Ian et Sarah qu'il est déjà dans le nouveau parc.

Ouaiiiis... ouais je m'en rappellais. Je... Je disais ça pour voir si tu étais attentif... hum.

Citation de: Sam Szyslack le 10 Mai 2013, 14:21
J'avais été très deçu par Alice au Pays des Merveilles... Enfin, plus deçu envers Tim Burton...
Je trouve que le développement de l'histoire est assez décousu, et n'exploite pas trop l'univers de Lewis Carrol. J'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup de baisse de rythme et que certaines scénes étaient mal foutues...Il y a même des scènes où Mia Wasikowska où elle ne m'as pas du tout convaincu et certains personnages ne sont pas assez exploités.
Toutefois, je trouvais les effets spéciaux bons (même si malheureusement, on voit que c'est du numérique), le Pays des Merveilles assez réussis et la BO de Danny Elfman vraiment bonne.

En fait, les 2 films "récents" de Tim Burton (que j'adore) m'ont plutôt déçu ; Dark Shadows et Alice.

Par contre Lolo, je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'il reprenne plutôt bien le conte originel, vu que le film est un mix de Alice au Pays des Merveilles et Alice de l'autre côté du Miroir.

Je l'ai vu pour la première fois il y a quelque mois, et j'ai été un peu déçu aussi. Il y a de très bonnes idées et c'est graphiquement très joli, mais j'ai trouvé le film un peu fade, comme s'il manquait quelque chose au scénario... Et il y avait effectivement quelque problèmes de rythme.

La vie est belle (1946)

Une fois n'est pas costume, je ne connaissais rien de ce film à part le titre... Je m'attendais d'ailleurs à un film classique, un peu gnangnan en voyant le titre, mais j'ai vite compris que ça ne serait pas le cas quand j'ai vu le début où des sortes d'étoiles discutaient ensemble dans le ciel  ;D

Le film raconte l'histoire d'un homme qui s'est toujours privé pour les autres, qui fini par avoir des ennuis et compte se suicider. Son ange-gardien arrive sur terre pour l'empêcher de faire ce geste malheureux et pour lui montrer comment le monde serait s'il n'était jamais né.

C'est donc de ce film qu'est inspiré une partie de La dernière tentation d'Homer - s5 je ne le savais point, et c'est une très bonne trouvaille !... Malheureusement, je trouve que l'ange-gardien arrive trop tardivement. Le film dure 2h et il arrive à 30min de la fin. Pendant la première heure et demie on suit donc l'évolution de la vie de George Bailey... Je ne me suis pas ennuyé mais la dernière demi-heure est tellement bonne que j'aurai voulu voir plus de détail de cette réalité alternative.

Par contre, je ne savais pas que Harry Potter jouait dans ce film... Ah non, c'est HENRY Potter, pardon.

Un bon film à voir même si la première heure du film est un peu longue.

Statham17


Maurry Christmas!


Statham17

TU M'A FAIS PEUR  >:( >:( >:( >:( >:(  ;D

Maurry Christmas!

Je ne savais pas où poster ça alors je le poste ici :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=cTFQBHBeleE
_____________________

J'ai trouvé cette vidéo très intéréssante, je suis vraiment surpris que ''I'm singning in the rain'' dans A Clockwork orange, le ''I'm walking here'' dans Midnight Cowboy, le ''Kive me the fucking keys !'' dans Usual Suspect et la scène culte du culte dans Full metal Jacket soit improvisé  :o