Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

#6915
J'ai vu que tu avais posté cette vidéo hier soir mais il était trop tard pour que je regarde... je l'ai donc fait à l'instant, et j'ai vraiment bien aimé.

Tu as choisi la trilogie parfaite pour ta 100ème, si tu l'avais fait sur Star Wars ou Le seigneur des anneaux ça m'aurait moins touché, mais des films comme ceux-là que j'ai dû voir 50 fois, forcement ça me parle !... et mes chaussures aussi me parlent.



Et en plus on chez Simpsonspark on est privilégiés de l'avoir vu en avance. Merci Régis  :-*

C'est vraiment bien fichu et j'ai pris plaisir à voir cette critique, mais comme tu l'as dit malheureusement, le jeu d'acteur de Matt n'est pas extra, du coup quand vous interagissez tous les deux ça fonctionne moyennement je trouve, dommage. Le son aussi n'est pas top pour Matt, à plusieurs reprises j'ai dû repasser ses répliques ou augmenter ou diminuer le volume... Je n'ai aucune leçon à donner vu que j'ai eu les mêmes problèmes pour Die Hard 8, mais bon, je préfère être sincère. Je pense que ça aurait mieux fonctionné si tu étais seul. Désolé Monsieur Matt :(

J'ai beaucoup aimé tous les pitits gags... et même les gags pourris m'ont plu  :D
- La balayette pour faire Le fossoyeur de film :D
- La musique des sardines :D
- Marty qui se fait tuer par les lybien et la fausse fin
- "Incest level 8"
- Quand tu danses encore sur Johnny B Good alors que la chanson est finie
- La liste des films que tu as vu (placement de liiiiiste !)
- "Marty est rentré chez lui et POSTER DE MICHAEL JACKSON !"
- L'explication à la "C'est pas sorcier"
- Le top 11 des têtes de Doc... que vous n'avez pas fait  :D
- L'inscription "l'abus d'alcool est dangereux pour la sant"
- L'extrait des Simpson avec les ZZ top
- Les inscriptions quand Doc dit qu'il vient du futur
- Juste un... Bridou   TADA TZZZZ !
- Touchons du bois   TADA TZZZZ !
- "On ne fera pas de classement"  :D T'as le même classement que moi, c'est beau  :'(
- Satisfait ou pas, vous ne serez pas remboursé, surtout que c'était gratos


Même quand j'étais petit je trouvais que les lybiens étaient très clichés et qu'ils craignaient !

J'ai aussi adoré toutes les références aux youtubeurs ! Par contre suivant les scènes tu as ou tu n'as pas de barbe ! C'EST SORCELLERIE ! AU BUCHER !!

J'adore le running gag du "placement de produiiiit" Je l'ai en tête depuis tout à l'heure  ;D

Je trouve que pour le 3, il y a beaucoup de passages "vides" où les extraits sont juste montrés sans commentaires. Il n'y avait peut-être simplement rien à dire à ce moment, moi-même je n'aurai pas su quoi dire, mais ça ralenti un peu le rythme de la vidéo.

Ah, et une pitite proposition, à ta place, quand Marty saute du toit dans le 2 et quand il se fait tirer dessus par Tannen dans le 3 j'aurai rajouté la même fausse fin que tu as mise dans le 1... C'est peut-être pas une bonne idée mais je pense que ça serait marrant d'avoir une fin alternative pour chaque film.

Voilà, voilà, j'ai passé un agréable moment, merci Régis pour cette vidéo qui vous a demandé beaucoup de travail j'imagine, et j'espère que tu ne prendra pas mal mes remarques.


A ce sujet là, ça fait un petit moment que je pense à faire une critique des Die Hard, ça sera surement uniquement à base d'extraits car je ne suis pas très à l'aise face à une caméra... Je pense que si je le fais ça sera quelque chose de sérieux, pas vraiment une critique de cinéphile mais plus donner mon avis sur ce qui me plait et ce qui ne me plait pas dans chaque film... et évidemment si je le fais, il y aura un peu d'humour, je sais que je ne pourrais pas m'en empêcher...

The Reg

#6916
Merci Lolo ! :) Par contre je ne ferai pas une autre vidéo avant longtemps.

Pour Matt même si après je me suis occupé de l'écriture ne perdons pas de vue qu'il a fait des remarques justes concernant les films. Pareil pour son jeu, je trouve quand même que certaines de ses prises sont bonnes.

Merci Lenny, c'est cool que tu l'aies vue, et ravi au lit que le sujet t'ai plus branché. Pour Star Wars non c'est trop gros, je remanierai un jour les critiques écrites que j'avais fait y'a deux ans, mais elles resteront écrites.

Citation- Juste un... Bridou   TADA TZZZZ !
Mensonge, il n'y a pas de Tada Tzzzz à ce moment !

CitationT'as le même classement que moi, c'est beau  :'(
Oh yeah ! Moi je trouve que le 3 est tout à fait à la hauteur des autres.

CitationPar contre suivant les scènes tu as ou tu n'as pas de barbe ! C'EST SORCELLERIE ! AU BUCHER !!
En fait les scènes où les youtubeurs sont imberbes je suis imberbe. J'avais l'idée de cette intro avant même de choisir la trilogie BTTF. Il s'est écoulé plus d'un mois entre les moments où je suis imberbe et ceux où je suis barbu et y'a aussi un beau faux raccord niveau poids, j'ai perdu presque 10 kilos entretemps. Quand je suis en chemise pour l'AVGN ça va mais Marcus et Norman, on voit que je suis serré dans mes t-shirts.

CitationJ'adore le running gag du "placement de produiiiit" Je l'ai en tête depuis tout à l'heure  ;D
Trouvé au dernier moment. Enfin on avait bien prévu de les notifier mais j'en étais pas très content. La musique de Sonic qui gagne une vie (accélérée) j'ai eu la subite trouvaille au dernier moment.

Pour tes suggestions de gags et sur le rythme et bien... tu as raison, je vais les prendre en compte ! Tu fais bien de me l'avoir dit. Comme quoi ça sert de l'avoir mise tôt ici, j'ai encore un mois pour qu'elle soit plus mieux meilleure.

D'ailleurs crois-moi ce montage est perfectible certes mais rien à voir avec la première fois où je me suis dit "voilà fini" et puis en la voyant hmmm le rythme allait pas, mais vraiment pas. En fait c'est en revoyant une vidéo du fossoyeur, le rythme et l'aisance avec laquelle il place des tous petits gags très rapides et qui marchent très bien au milieu de son argumentaire que j'ai décidé de reprendre tout le montage en main, et en fait ça ne nécessitait pas grand chose.

Matt ou moi disions à voix haute beaucoup de gags que j'ai choisi finalement d'écrire et ça marche mieux. Exemple quand je joue au JDG je disais "ah zut j'ai pas seb comment je vais faire blablabla". Paf je colle la photo de Seb avec une inscription, je passe direct a l'AVGN. Les raisons pour lesquelles les libyens craignent, hop, ça dure 3 secondes. Et je laissais plus les extrait, par exemple une bonne partie de l'explication de George et Marty sur leur "plan" au bal. C'est mille fois plus efficace en 3 secondes, avec la musique de mixion impossible où je marque juste qu'ils ont tout un plan.

En fait beaucoup de gags que tu as cité sont des trouvailles de dernière minute.

Sinon anéfé, si je ne compte pas le re-visionnage des films, ça a du me prendre environ 30 heures de boulot.

CitationA ce sujet là, ça fait un petit moment que je pense à faire une critique des Die Hard, ça sera surement uniquement à base d'extraits car je ne suis pas très à l'aise face à une caméra... Je pense que si je le fais ça sera quelque chose de sérieux, pas vraiment une critique de cinéphile mais plus donner mon avis sur ce qui me plait et ce qui ne me plait pas dans chaque film... et évidemment si je le fais, il y aura un peu d'humour, je sais que je ne pourrais pas m'en empêcher...
This is very good !


The Reg

#6917
Oh, je précise que j'ai déjà envoyé le lien vers la partie 2 refaite pour ma vidéo, Lenny, avec tes suggestions et quelques nouvelles idées (rien d'énorme hein mais c'est déjà ça...).

Citation de: Lenny Bar le  8 Juin 2014, 17:24
Jugement à Nuremberg (1961)

Le film met en scène le procès de juges allemands qui ont rendus des jugements durant la seconde guerre mondiale

En général j'aime les huis-clos, les films se déroulant dans les tribunaux et les films parlant de la seconde guerre mondiale et ce film ne fait pas exception à la règle, j'ai beaucoup aimé.  Ce n'est pas vraiment un huis-clos mais le nombre de scènes se déroulant à l'extérieur du tribunal est relativement faible.

Des américains jugent donc des allemands. A l'aide d'écouteurs et d'interprètes ils peuvent donc se comprendre l'un l'autre. Au début du film on bascule de l'anglais à l'allemand sans cesse et puis tout à coup, pendant la plaidoirie de l'avocat allemand, tout passe en anglais, alors que tout au long du film on voit les personnages utiliser leurs écouteurs. J'ai trouvé ce procédés ingénieux, déjà vu dans d'autres films ou série. Heureusement, sans ça le film aurait sûrement été très laborieux.

Le film s'apparente presque à un documentaire. Je ne sais pas à quel point le film se base sur les faits réels mais plusieurs scènes sont dérangeantes, en particulier lorsque le film sur les camp de concentration est projeté... Vraisemblablement de vraies images d'archives.

Les personnages sont tous convaincants, même l'avocat allemand qui pourtant ne partait pas gagnant. Les aveux de Ernst Janning sont très poignants.

Au niveau des points négatifs, comme tous les films de plus de 3h, vous le savez, je trouve ça un peu longuet... A part ça, je vous le conseillasse. Voilà, ce sera tout votre horreur.
J'ai vu et mis à part que sa durée n'a pas dérangé, je suis en accord avec le sieur Lenny. Poignant, horrible par moments, avec des interprètes de qualité tels Spencer Tracy, Burt Lancaster, Montgomery Cliff, Judy Garland, une allemande avec Marlène Dietrich (un de ses derniers rôles au cinéma), plusieurs messages forts.

On voit aussi des moments que je n'aurais pas pensé voir, notamment rapport au juge.

Je note que je suis surpris que le Code Hays ait permis dans le film de montrer le film sur les camps de concentration. Fallait-il que le sujet soit grave pour que la censure l'ait laissé passer.

J'ajouterai que pour avoir vu un documentaire là-dessus au mémorial de Caen (si vous allez en Normandie un jour, allez-y, c'est un ordre ! >:() y'a deux ans, je connaissais quelques détails historiques. Notamment le fait que certains (mais ici on le voit que celui de 4, pas tous) ont été reconnus non-coupables.

Maurry Christmas!


Lenny Bar

Citation de: Regismo le 16 Juin 2014, 18:41
J'ai vu et mis à part que sa durée n'a pas dérangé, je suis en accord avec le sieur Lenny. Poignant, horrible par moments, avec des interprètes de qualité tels Spencer Tracy, Burt Lancaster, Montgomery Cliff, Judy Garland, une allemande avec Marlène Dietrich (un de ses derniers rôles au cinéma), plusieurs messages forts.

On voit aussi des moments que je n'aurais pas pensé voir, notamment rapport au juge.

Je note que je suis surpris que le Code Hays ait permis dans le film de montrer le film sur les camps de concentration. Fallait-il que le sujet soit grave pour que la censure l'ait laissé passer.

J'ajouterai que pour avoir vu un documentaire là-dessus au mémorial de Caen (si vous allez en Normandie un jour, allez-y, c'est un ordre ! >:() y'a deux ans, je connaissais quelques détails historiques. Notamment le fait que certains (mais ici on le voit que celui de 4, pas tous) ont été reconnus non-coupables.

Ah content que tu l'ai regardé et aimé  8)

En effet, très étonnant qu'ils aient laissé passé le film sur les camps de concentration.


Citation de: Regismo le 16 Juin 2014, 18:41
Oh, je précise que j'ai déjà envoyé le lien vers la partie 2 refaite pour ma vidéo, Lenny, avec tes suggestions et quelques nouvelles idées (rien d'énorme hein mais c'est déjà ça...).

Oh, ravi que tu ai tenu compte de mes suggestions, je suis touché  :'(

Je t'avoue que je n'ai pas tout revu, mais j'aime beaucoup le cri que tu as rajouté quand Marty se jette dans le vide  :D

The Reg

J'ai juste coupé quelques extraits un peu longuets, refait le passage où Tannen flingue Marty dans le 3 (mais sans mettre le "the end" car j'ai déjà honteuse piqué à la base ce gag au NC donc je voulais pas TROP insister... :D) et ce passage où il se jette dans le vide.

Euh H_2_B excuse-moi mais tu penses la voir bientôt ma vidéo... ?

Sam Szyslack

Je viens de voir 21 Jump Street que j'ai vraiment aimé (ce n'est pas un teenage movie à la con fait avec les pieds, là certes c'est de l'humour très gras mais le reste est bien travaillé, c'est original, c'est fait avec soin et talent et puis c'est MEGA drôle), j'irais voir la suite cette semaine au cinéma, mais le truc qui m'a frappé c'est la qualité de la VF !

D'habitude, j'aime pas trop les doublages français des comédies américaines, certaines blagues sont maladaptées, voir supprimées, ou quelques fois c'est comme les mauvais doublages, c'est mauvais (thanks Captain Obvious). Mais là, les dialogues sont super pêchus et vivants, les voix sont cool et du coup ça donne un excellent résultat ! Donald Regnoux double Jonah Hill et dieu qu'essue ce comédien de doublage est bon ! Il est excellent dans les VF de Zombieland (Jesse Eiseberg), de Andrew Garfield (The Amazing Spider-Man) et tout le toutim. Sa voix colle vraiment à ces personnages[size=5t] (sauf dans le truceuremake de Robocop, où sa voix ne s'intègre pas dans l'univers du film je trouve)[/size] et il rend les dialogues vraiment vraiment bons. C'est probablement l'un des meilleurs doubleurs français d'aujourd'hui.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Totalement d'accord avec toi sur Donald Reignoux, c'est l'un de mes doubleurs français préférés avec Richard Darbois. On peut entendre les deux en voix OFF sur NRJ. Bref.

Y a pas longtemps, j'ai vu le Star Trek de J.J. Abrams, et moi qui ne m'attendais à rien au vu de la ringardise de la saga, j'ai bien aimé. Les effets spéciaux étaient nickels, rien d'autre à dire là-dessus (j'ai été surpris à plusieurs reprises, par exemple lors de la destruction de la planète de Spock). Les acteurs étaient plutôt bons aussi: Chris Pine jouait bien le Kirk rebelle et fougueux, tandis que Zachary Quinto était un formidable Spock, sobre et pourtant attachant. D'ailleurs, j'ai adoré l'apparition de Léonard Nimoy [spoiler]dans le rôle du futur Spock.[/spoiler] Autre truc qui m'a vraiment surpris, la qualité de la musique: le thème durant le générique de fin était un bon hommage, bravo à Michael Giacchino.
Seulement, quelques défauts: le scénario part un peu dans tous les sens, le moment où [spoiler]Kirk se retrouve sur cette planète gelée[/spoiler] je ne l'ai pas trop compris, et il y avait quelques facilités. De plus, la caméra secouait un peu trop (alors attention aux déserteurs des grands 8 :D).
Mais franchement, je n'ai pas boudé mon plaisir, c'était un bon divertissement. 15/20

J'ai revu aussi Alice au pays des merveilles de Tim Burton et j'avoue avoir été un peu généreux. M'enfin, c'était très bon mais 17, c'est un peu trop, je le baisse à 16/20.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Statham17

Seconde fois , Américan Nightmare, film moyen malgré une bonne 1ère partie, c'est un des films ou toi pêche a la fin :/ malgré un bon casting et une idée de scénario génial le film est moyen. J'aurais préfère plus de pièges et des variantes de personnages... 13/20

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Dr. Nick le 22 Juin 2014, 22:13
J'ai revu aussi Alice au pays des merveilles de Tim Burton et j'avoue avoir été un peu généreux. M'enfin, c'était très bon mais 17, c'est un peu trop, je le baisse à 16/20.
Le voir 2 fois en 1 mois ? :o Mon pauvre...


                             

Dr. Nick

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 23 Juin 2014, 13:02
Citation de: Dr. Nick le 22 Juin 2014, 22:13
J'ai revu aussi Alice au pays des merveilles de Tim Burton et j'avoue avoir été un peu généreux. M'enfin, c'était très bon mais 17, c'est un peu trop, je le baisse à 16/20.
Le voir 2 fois en 1 mois ? :o Mon pauvre...

Ben oui et alors? Mais est-ce que je critique vos films moi? Boouuuuuh, y sont méchants avec moi... :'(
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

J'ai vu Happiness Theraphy il y a peu.
Je suis vraiment rentré dedans et Jennifer Lawrence est juste énorme. :-*
J'adore l'évolution de son personnage qui paraît au départ froid et mauvais mais qui se révèle être doux et sensible. DeNiro est drôle dans son rôle de maniaque. Une bonne comédie dramatique je dois l'admettre même si je connais peu ce genre.

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Summerfield83 le 23 Juin 2014, 13:54
Je suis vraiment rentré dedans et Jennifer Lawrence est juste énorme. :-*
Ouais moi aussi je suis vraiment rentré dedans


                             

Sam Szyslack

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 23 Juin 2014, 14:50
Citation de: Summerfield83 le 23 Juin 2014, 13:54
Je suis vraiment rentré dedans et Jennifer Lawrence est juste énorme. :-*
Ouais moi aussi je suis vraiment rentré dedans

:D
Citation de: Dr. Nick le 23 Juin 2014, 13:34
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 23 Juin 2014, 13:02
Citation de: Dr. Nick le 22 Juin 2014, 22:13
J'ai revu aussi Alice au pays des merveilles de Tim Burton et j'avoue avoir été un peu généreux. M'enfin, c'était très bon mais 17, c'est un peu trop, je le baisse à 16/20.
Le voir 2 fois en 1 mois ? :o Mon pauvre...

Ben oui et alors? Mais est-ce que je critique vos films moi? Boouuuuuh, y sont méchants avec moi... :'(
Acceptes les critiques. Tu te fermes toujours quand il y a un risque de débat.
Et tout comme JD je n'aime pas le film, j'avoue que les derniers de Tim Burton ne m'ont pas convaincu du tout, surtout Dark Shadows (que j'avais trouvé pas mal pourtant au cinéma mais en le revoyant je n'ai pas aimé).


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Jσнη Đoгıαπ

Faut avouer que Disney rachète tout et c'est pas parce que c'était bien à l'époque de l'âge d'or de la société qu'elle fait toujours autant de bons films. Rien à dire pour Pixar, c'est juste fabuleux... Mais Disney me laisse perplexe excepté son parc :)