Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

On parle bien de ce coffret ?

Si tu demandes s'il faut l'acheter, je te dis carrément oui, la question ne se pose même pas, je l'aurais bien pris, mais payer aussi cher... fin bon, si tu as les moyens ne t'en prive pas !
Car avoir la version cinéma, même en Blu-ray... autant dire que ça ne vaut pas grand-chose, après avoir vu la version longue, on ne peut que voir celle-ci. J'ai pu voir le premier seulement en BRD (oui, quelqu'un que je connais a tout justement ce coffret, j'ai bien l'intention de lui reprendre ;D) et ça en valait la peine. C'est presque un orgasme visuel, je te raconte pas l'effet que ça doit faire sur la bataille finale de Minas Tirith en grand écran.  8)
Franchement, une 60aine d'€ pour trois films de chacun 3 heures 20, 3 heures 45, et 4 heures 10 plus 26 heures de bonus, toute cette merveille en blu-ray, c'est pratiquement donné!
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

#1171
Oui, HomerJ-Simpson, comme CMB te l'a dit précédemment, il faut absolument le prendre. Quand je vivais encore aux Etats-Unis, je possèdais ce coffret. En fait si je ne me trompe pas, le coffret auquel tu t'intéresse renferme le coffret que je t'ai montré + le coffret 2 en rouge + le coffret 3 en bleu. Et tout cela sous format Blu-ray (une meilleure image).

Sachant que j'ai regardé mon coffret numéro 1 plus de 20 fois quand j'étais petit :D, oui cela en vaut la peine de s'acheter le coffret blu-ray. Les 30 minutes qu'ils ont ajouté dans le 1 sont incroyables de mon point de vue. Et puis, les bonus sont partout!! Je n'ai malheureusement pas pu voir les 2 autres coffrets pour l'instant. :'(

Plus tard, quand j'en aurai les moyens :D, je vais évidemment me procurer ce coffret blu-ray (qui est plus qu'incroyable :)).

HomerJ-Simpson

#1172
Ben j'en ai les moyens mais bon ça reste €59 (quand on sait que je lâche sans remords €89 pour Star Wars) et j'ai prévu d'économiser pour cet été sauf que j'arrêtes pas de dépenser (Mulholland Drive en BRD pas plus tard que vendredi). On ne vit qu'une fois et qui sait demain peut-être me ferais-je écraser par une voiture et j'aurai économisé pour rien. Je pense que je vais le prendre.

C'est pas tout a fait le meme coffret, esthétiquement différent meme s'il renferme la meme chose. Le coffret BE est plus beau. Et moins cher. 60 euros pour 12h c'est moins que Star Wars  l'air de rien... A la FNAC il est aux alentours de 79 euros si je me souviens bien.

Mais bon les 9 DVDs bonus ça fait foulage de gueule. Tous ces bonus auraient pu rentrer sur deux ou trois blu rays et peut-être meme certains en HD. Je trouve que ça fait "vite vite" meme si les films ont été retravaillés et que l'image claque.

What the fuck am I talkin' about??

Merci pour vos avis ;)

Edit: Vous avez vu le superbe coffret Harry Potter Intégrale 11 Blu-Ray qui nous attend pour mi-Novembre ??

PS: C'est avec excitation que j'ouvre ce superbe coffret que je viens d'acheter :D

The Reg

#1173
Je ne sais pas si je l'achèterai ce coffret Harry Potter, ni cette année, ni dans 5 ans... je changerai peut-être d'avis mais...

Enfin quoi, les films sont tellement inégaux et incomplets... :-\ J'ai tout relu récemment et ça n'a fait que confirmer ce que je pensais : A partir du 4e bouquin, c'est horrible ce qu'il manque comme choses, et quel manque de finesse quand on voit la profondeur de l'histoire, et les décors qui changent brutalement, et... non, non, n'en jetez plus, j'aime bien les regarder comme ça les films, et je mentirai si je disais que je les déteste, même ceux que j'aime le moins. Mais de là à débourser 89 euros pour l'intégrale...

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le 27 Sep 2011, 15:16
Enfin quoi, les films sont tellement inégaux et incomplets... :-\

Si tu n'as vu que les versions cinéma, ça ne m'étonne pas.

Mais si on compare les versions longues, je considère que c'est réellement bien fichu.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

J'ai jamais lu les livres et je n'ai vu que les versions cinéma.

Le coffret est beau esthétiquement et le petit détail qui a son importance est bien là; le générique est en anglais.

Quant à l'image et le son je suis sur le cul. On se demande même plus pourquoi deux Blu-Ray. Débit audio de 4,5 mbps et vidéo de 35 mbps j'ai jamais vu ça! CA CLAQUE

The Reg

#1176
Citation de: Charles Montgomery Burns le 27 Sep 2011, 15:20 Si tu n'as vu que les versions cinéma, ça ne m'étonne pas.
Excuse-moi, il y a malentendu, c'est ma faute : Je parlais du coffret Harry Potter.

Je n'ai jamais réussi à lire les bouquins du Seigneur des anneaux (j'ai essayé franchement mais... la vache, c'est dur !) et j'ai bien sûr vu les versions longues du Seigneur des anneaux, d'ailleurs sans doute avant toi CMB. :D

HomerJ-Simpson

Je me disais bien que "4ème" bouquin c'était étrange, a moins qu'on m'ait mentit sur la trilogie de Tolkien.

Effectivement à partir de la Coupe de Feu c'est VRAIMENT de la MERDE. Surtout le 4. Après bon ça reste très bof mais agréable à regarder. Je sais pas j'aime trop les livres, les deux premiers films sont excellents, le 3 est sympa. Les deux derniers se laissent regarder et surtout je ne les ai pas déjà en DVD. Pour €89 c'est pas TROP cher pour la licence que c'est ;)

Charles Montgomery Burns

Citation
Je me disais bien que "4ème" bouquin c'était étrange, a moins qu'on m'ait mentit sur la trilogie de Tolkien.

+1, j'ai cru que tu t'étais mis à parler de The Hobbit, régis, j'ai eu peur. ^^
Mais je comprend mieux maintenant, et suis d'accord avec toi pour ce qui concerne HP. Qui ne l'est pas ?


Citation
Effectivement à partir de la Coupe de Feu c'est VRAIMENT de la MERDE. Surtout le 4. Après bon ça reste très bof mais agréable à regarder. Je sais pas j'aime trop les livres, les deux premiers films sont excellents, le 3 est sympa. Les deux derniers se laissent regarder et surtout je ne les ai pas déjà en DVD. Pour €89 c'est pas TROP cher pour la licence que c'est.

J'aimerais souligner quelques points dans ce message (allons-y, on reparle de Harry Potter pour la 800ème fois ;D)
Tout d'abord, je suis d'accord pour dire que les deux premiers sont bons, voire très bons, mais ce ne sont pas non plus des chefs d'oeuvre. Comme l'aura précisé H_2_B je ne sais combien de fois désormais, les volets de Columbus jouent trop sur la surenchère de mièvrerie enfantine. C'est ce qui me fait tomber amoureux du troisième volet, qui malgré quelques gaffes par rapport au livre reste très bien adapté, sans compter le talent énorme de Gary Oldman, et ce départ définitif du monde des enfants de la saga, pour embarquer celui des adultes/adolescents qui restera toujours dans les prochains volets.
Pour la suite, je suis d'accord, La Coupe de Feu est une calamité qui a ruiné le livre. Mais dire que toute la suite est merdique... là je ne suis pas d'accord.
Les opus de Yates sont très inégaux, j'aime assez le 5 pour son ambiance, qui correspond à celle du livre, mais à coté, ça reste le plus court des films pour le plus long des bouquins, et de loin.
Le 6 est pratiquement aussi désolant que le 4.
Le premier volet du sept respecte bien le livre, et fait preuve d'originalité, mais c'est l'adaptation la plus trafiqué jusqu'à ce qu'arrive le suivant, et certaines longueurs viennent combler un tout surestimé.
Par contre, la deuxième partie, je m'en plains moins, car même si c'est trafiqué aussi, l'histoire reste épique tout au long du film, et la transformation de Yates est compréhensible, dans le sens où il a voulu donner un semblant de combat final aussi épique que les plus grands du cinéma comme LOTR & SW. Chose qui est réussie je trouve.

Si ce n'est pas trop en demander, puis-je savoir si tu as donné des notes aux films ? Si oui, lesquelles ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

#1179
@Charles Montgomery Burns: Oui possible je me souviens vaguement avoir réfléchis à combien je pourrais leur donner sur ce forum, comme ça je dirais;

Harry Potter and the Philosopher Stone; 7/10
Harry Potter and the Chamber of Secrets; 8/10
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban; 6/10
Harry Potter and the Goblet of Fire; 3/10
Harry Potter and the Order of the Phoenix; 5/10
Harry Potter and the Half-Blood Prince; 4/10
Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1; 5/10
Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2; 5/10

Maintenant les notes que je donne ne sont pas vraiment représentatives. Par exemple Star Wars Episode IV: A New Hope je lui donne 10/10, Apocalypse Now je lui donne 10/10 et Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl 10/10. Pourtant je sais en moi que Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl ne vaudra jamais Star Wars ou Apocalypse Now... On est tellement limité quand on note quelque chose. Entre la qualité technique, artistique et le fait qu'on ait simplement aimé ou pas.

Je préfère avoir un avis fondé sur mes propres impressions sans vraiment noter un film, mais je peux noter les films d'une saga entre eux; comme j'ai fait plus haut.

Edit: Pour en revenir brièvement sur le combat final de Harry Potter. La bataille dans les livres est épique, autant que la bataille finale de Star Wars ou peut importe le film. Celle des films l'est tellement moins tellement elle tombe dans le ridicule...

Charles Montgomery Burns

#1180
Citation de: HomerJ-Simpson le 27 Sep 2011, 16:16
Harry Potter and the Philosopher Stone; 7/10
Harry Potter and the Chamber of Secrets; 8/10
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban; 6/10
Harry Potter and the Goblet of Fire; 3/10
Harry Potter and the Order of the Phoenix; 5/10
Harry Potter and the Half-Blood Prince; 4/10
Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1; 5/10
Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2; 5/10

Je suis tout assez d'accord pour le 4/5/6, sinon, je trouve que tu sous-notes les deux derniers, que tu surnotes La Chambre des Secrets, et que tu archi-sous-notes le trois.  ;D

Concernant les notes, tu as raison, j'en avais parlé une fois à HomerFry, et il m'avait dit qu'il différenciait les films cultes, et les très bons divertissement, par un jugement différent, il a donné 16/20 A Vol au dessus d'un nid de coucou, et la même note à un BCKB, tout en sachant que Vol au dessus d'un nid de coucou est un film fabuleux, mille fois au dessus de l'autre.
D'ailleurs, on attribue souvent le terme, "culte" ou "classique" à un film lorsqu'il est vieux, mais lorsqu'un excellent film se présente (filmographie de Nolan, par exemple), c'est dur de le qualifier de "classique" en soi.

Par contre, je ne suis pas non plus d'accord avec toi sur le coté épique du livre, il ne vaut pas celui du film. Mais c'est vrai que certaines scènes sont de trop (le speech interminable de Neville, le bordel entre Voldemort et Harry avant le priori incantatum...). Mais au final, j'en garde un bon souvenir de ce combat, même si j'aurais voulu en voir plus. Jackson a quant lui su se focaliser suffisamment sur cette partie dans LOTR.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Je suis aller voir Shark 3D mais le vrai titre c'est Shark night 3D




Tony.

On m'a dit qu'il est géant. Je pense que je vais aller le voir aussi.

J'attends une petite critique de ta part SC17.
Sans spoiler naturellement. ^^
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

homey

Si c'est fait par le même réalisateur des "Destination Finale" sa doit être pas mal... :)
Quelqu'un a vue le 5 ? ???

Charles Montgomery Burns

Citation de: Homey le 27 Sep 2011, 17:33
Si c'est fait par le même réalisateur des "Destination Finale" sa doit être pas mal... :)
Quelqu'un a vue le 5 ? ???

Tosay l'a vu, il me semble.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?