Menu principal

PBJ/PMJ : Votre Petit Bonheur/Malheur du Jour

Démarré par Voli der Bär, 27 Fév 2011, 20:43

« précédent - suivant »

Sakunator

Citation de: Kevallen20 le  2 Mar 2014, 23:43
Pour moi la rule #1 quand t'es en couple c'est de ne pas aller en soirée avec

Idem. Soirée avec mon copain = soirée ratée. J'peux pas profiter de mes potes et il veut toujours rentrer hyper tôt. Du coup j'ai impression d'avoir 40 ans...


MEGA NOUVELLE LES GARS!!

Mon changement d'adresse est fait, la secrétaire de mon école s'est calmée! Youpiii j'vais pouvoir rester dans ce pays qui déteste les étrangers! :D

D'ailleurs va falloir qu'on m'explique pourquoi les français adorent les belges alors que les belges détestent les français... :s :/

Sam Szyslack

Chouette nouvelle Saku !! :)
Moi j'aime bien les français... :(

PMJ : soirée des Oscars hier, mais je compte voir le resumé de ce soir, alors s'il vous plaît ne me dites rien, je veux garder la surprise pour ce soir.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le  3 Mar 2014, 09:03
PMJ : soirée des Oscars hier, mais je compte voir le resumé de ce soir, alors s'il vous plaît ne me dites rien, je veux garder la surprise pour ce soir.

À la fin il meurt.

H_2_B

Citation de: Sakura le  3 Mar 2014, 08:59

MEGA NOUVELLE LES GARS!!

Mon changement d'adresse est fait, la secrétaire de mon école s'est calmée! Youpiii j'vais pouvoir rester dans ce pays qui déteste les étrangers! :D

D'ailleurs va falloir qu'on m'explique pourquoi les français adorent les belges alors que les belges détestent les français... :s :/

Excellente nouvelle ! Ravi de l'apprendre :)

Et pour les belges qui détestent les français, c'est comme pour tout, y a des belges qui n'aiment pas les français et d'autres qui n'ont absolument rien à leur reprocher. Pour moi, je pense que ça vient de l'image du chauvinisme français renvoyé par la télévision. Moi-même, quand je regarde une chaine française, je suis parfois agacé par l'attitude pédante des français qui passent à la télé. En Belgique, on se la pète beaucoup moins à cause d'un sentiment général d'infériorité due à notre histoire et voir dans les médias des français chauvins parler de "l'excellence française" et s'approprier des trucs qui ne sont pas à eux dès que ça a un peu de succès, ça agace. Exemples parmi tant d'autres : Quand j'ai entendu parler de Jacques Brel comme étant un célèbre chanteur français (pas francophone, français) une fois au JT, ça m'a fait hérisser les poils. Et dernièrement, y a eu un petit scandale parce que pour les 57 ans de Gaston Lagaffe, les français en parlais comme un des français les plus célèbres de la BD. Chose qui a du être corrigé parce que Franquin est quand même de Etterbeek et Etterbeek, c'est pas en France. Et encore pas plus tard qu'hier, Mr. Hublot a remporté l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation est considéré par les médias français comme une création française. Allez voir d'où vient le créateur de Mr. Hublot et su vous me dites qu'il est Français, alors Benoit Poelvoorde l'est aussi.

Samedi dernier, dans On n'est pas couché, une journaliste a dit cette phrase qui est très vraie : "Avant, les Belges étaient considérés comme les cons des Français. Maintenant, c'est l'inverse." Et à nouveau, c'est à cause de l'image de la France renvoyée par les médias. Tout ça pour dire que pour trouver une explication de la "haine" des belges pour les français, il faut se tourner du côté des médias français que nous recevons chez nous.

The Reg

OUF ! Tant mieux Saku ! :)

A propos Jeremy, j'ai surtout l'impression que c'est lorsque les américains parlent d'un truc belge qu'ils ont tendance à faire le méga raccourci et de dire français. Presque à chaque fois pour eux c'est du kif/kif. Francophone = Français.

Moi je trouve pas les médias français chauvins et pédants... juste... euh... patriotes et suffisants.

Sakunator

#20690
Je trouve ça dommage. En tout cas, tu m'apprends quelque chose là. Ça se comprend. Cependant la plupart de mes amis qui n'aiment pas les français me disent ce genre de choses:

"Je pense qu'on fait une généralité et qu'en fait on déteste surtout les parisiens. Rien que dans leur démarche on sent ce côté chauvin, de supériorité." "Pour toi je fais une exception." "Dès que j'entends l'accent français, j'évite ces personnes." "Ah, t'es française." ou encore mieux : "ah t'es française, personne n'est parfait." (mais je l'aime bien celle-là, même si au fond elle me fait un peu de peine) <= si ça c'est pas rabaissant. Je joue le jeu mais quand ça fait 3 ans que j'entends ça... Je finis par le prendre pour quelque chose de sérieux finalement.



Ce que je regrette énormément dans les médias français c'est qu'il ne parlent de la Belgique que pour tout ce qui est européen donc Bruxelles. Pareil pour le Québec dont on entend parler que par des clichés vieux comme le monde grâce à JP Pernaut etc. Je trouve qu'on est mal informé. Comment ça se fait que dans les pays francophones on parle du pays hexagonal (du moins pour les deux pays cités puisque je m'y suis rendue donc je sais de quoi je parle) et inversement : qu'on n'entend presque jamais parler des pays francophones. Ce n'est pas normal.

H_2_B

Citation de: Regismo le  3 Mar 2014, 18:26
A propos Jeremy, j'ai surtout l'impression que c'est lorsque les américains parlent d'un truc belge qu'ils ont tendance à faire le méga raccourci et de dire français. Presque à chaque fois pour eux c'est du kif/kif. Francophone = Français.


C'est pas impossible du tout. Faut dire qu'on est un petit pays au milieu de l'Europe et, comme Saku le dit, on est peut-être juste connu comme abritant la capitale de l'Europe. Du reste, j'imagine qu'en Amérique, la Belgique on s'en fout un petit peu et ça doit pas vraiment parler aux américains. D'où le raccourci. 

Pour revenir aux Français, personnellement je fais clairement la distinction entre ce qu'on peut voir à la télé et la réalité. Je pars pas avec un avis négatif, vous le savez que je n'ai absolument rien contre les français. Mais à force de ne voir qu'une image renvoyée par les médias mainstream (pour ne pas dire populaire et donc orientés), les raccourcis sont vite faits et on se retrouve avec des phrases comme Saku les a écrites. C'est dommage parce que ça crée des clichés et des préjugés et que ça n'a pas lieu d'être.


Statham17

Pbj je reparle a une fille avc qui e parlais plus car je l'ai pas vu depuis l'été et on se donnais pas de nouvelles

Sam Szyslack

PBJ : commencé True Detective.
PBJ : demain je vais à Liège pour la journée avec mon père.
PBJ : et demain soir, je vais dormir chez un ami.
PMJ : pour ces vacances, je dois travaillé pour les cours, du coup ça écrase pas mal mon temps libre et je ne peux pas faire ce que je voulais pour ces congés.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le  4 Mar 2014, 21:29
PBJ : commencé True Detective.

Alors comment tu trouves ?  :)


PMJ : Revient du dentiste

Sam Szyslack

J'ai posté un petit ressenti sur le 1er épisode dans le topic Séries TV, et j'ai vraiment aimé. ;)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

PBJ : petite soirée sympa avec Lolo, on a écouté des musiques. :)
Hier aussi c'était sympa avec Lolo, Paolo et Tetouchaud.

PBJ : Demain je vais chez mon cousin.

PMJ : J'ai pleins d'oraux pour la rentrée mais j'ai la flemme de me préparer et de réviser. :D


loloXIII

Citation de: Springfield83 le  4 Mar 2014, 22:49
PBJ : petite soirée sympa avec Lolo, on a écouté des musiques. :)
Hier aussi c'était sympa avec Lolo, Paolo et Tetouchaud.
C'était également sympa, merci à toi. ;)

P?J : Toujours rien fait niveau devoirs, mais ça j'ai l'habitude maintenant... ^^
P?J : Je vais peut-être devoir aller travailler avec mon père demain...

Tony.

PBJ : Stage fini, 200 € en poche o/
PBJ : peux être la ps4 pour mes 18 ans  ;D
PMJ : peut être..

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Maurry Christmas!

PMJ : Demain il faudra que je commence les travaux que j'ai à faire...
PMJ : Beaucoup de texte à réviser pour ma pièce de théâtre...
PBJ : Au moin j'ai réussi à avoir le meilleur rôle (C'est moi qui commence et qui conclut la pièce, je n'ai pas beaucoup de texte, je fais peu de figuration, j'ai un excellent costume et j'ai un fusil, un cigare et un paquet de carte avec moi)  ;D