Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - L'échange

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

L'échange
Résumé :
A cause de Bart, Homer passe à côté du billet gagnant de lotterie qu'il s'apprêtait à acheter. C'est donc Lenny qui gagne les 50 000 dollars à sa place. Alors que Lenny organise une réception pour utiliser ses 50 000 dollars avec ses amis, Bart active tous les aspirateurs robot que Lenny avait l'intention d'offrir aux invités et ceux-ci sèment la zizanie, si bien que la police doit intervenir. Alors qu'il était parti au toilettes, Bart rencontre Simon Woosterfield, le richissime fils du propriétaire de l'hôtel de luxe où a lieu la réception. Les deux garçon se ressemblent comme deux goutte d'eau et ils décident alors d'échanger leurs places. Alors que Simon peine à se faire à une vie simple comme celle des Simpson, Bart se plait à vivre une vie de pacha, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de son demi-frère et sa demi-soeur...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

simpson891

J'aime bien cet épisode c'est le parfait exemple de la classe moyenne et de la haute société en Amérique.Bart se la coule douce pendant que Simon se demande dans quelle famille il est tombé.
Je lui donne la note de 18\20.

AlexandreLeblanc

#2
Ma note est de 17/20 pour cet épisode !

J'aime bien le début quand Homer perd 50 000 $ à cause de Bart et Marge écrase le poulet et le donne au chien mais le poulet reprend sa forme ! Ensuite, c'est très bien quand Homer allait vraiment rentrer dans l'arbre... Ensuite, j'adore la femme (Milhouse fille) du grand Bart. La discussion de Bart avec Monsieur Burns est aussi excellente et j'adore ! C'est pour moi le meilleur épisode de la saison 20 et la note de 17/20 lui est amplement méritée !

Blobulle

Citation de: AlexandreLeblanc le 24 Mai 2011, 17:38
C'est pour moi le meilleur épisode de la saison 20 et la note de 127/20 lui est amplement méritée !
J'aime, pas mal. :D

AlexandreLeblanc

Il y a un 2 de trop entre le 1 et le 7 :D

HomerDesSimpson

très bonne épisode !

l'échange est sublime le début est trop marrant (mais triste pour homer ) !
MR Burns avec ses patates  :D !

rien e plus a dire a part un beau scénario très bien fait !

quelque gags sympa !

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

The Reg

Un début d'épisode un peu faiblard, mais contenant suffisamment de gags pour être divertissant (Maggie en boule, Taupeman désintégré, Wiggum qui demande à Bart si il sait qui a fait ça) bien qu'Homer dans tout l'épisode ne soit vraiment pas drôle, tout comme Burns. De plus, le coup du jumeau parfait qui prends la place du protagoniste principal de gré ou de force, jumeau qui, bien sûr, a la même voix, c'est pas très nouveau.

Si dans l'ensemble Bart vivant dans le luxe c'est réussi (j'aime la réplique "C'est votre maison... mais bien sûr vous le savez déjà") avec notamment les frères et sœurs sadiques, Simon chez les Simpson m'intéresse bien moins. Enfin, la fin est vraiment très faible. Dommage, c'est pas vraiment mauvais mais il y avait matière a faire mieux. 11/20

simpsonsbart

Cet épisode a tout pour plaire!

J'aodre cet épisode, c'est un de mes préféres.

Il me fait un peu penser à l'hisoire "L'artsite autrefois connu sous le nom de Bart", dans les BD Jungle (Bart qui fait la conaissance de son sosie, qui échangent leurs places, Lisa qui découvre que le Bart qui est chez elle n'est pas le vrai et les choses qui tournent mal du côté de Bart), mais c'est un épisode vraiment excellent.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Gizmo

Double, Double, boys in Trouble

Ce début de saison 20 poursuit sa bonne lancée avec un nouvel épisode centré sur Bart. Je dois avouer que je n'aime pas trop les épisodes sur Bart la plupart du temps. Le personnage est trop gamin, tout comme ses intrigues. Mais comme pour l'épisode précédent, l'humour l'emporte ici. A ce titre, le premier acte est vraiment hilarant, les gags fusent et sont tous d'excellente qualité. La suite est un peu plus faible, la faute à un scénario un peu facile. Néanmoins, j'aime bien toutes les allusions volontaires aux grosses ficelles de l'intrigue, soulignés par Milhouse, Lisa, Homer ou bien lors de la scène des 3 Bart dans les toilettes.

12

Un épisode léger, drôle, mais scénaristiquement faiblard.

paolo98

Un autre épisode satisfaisant. En effet, le scénario est très simple mais c'est aussi très efficace. C'est un autre épisode sur Bart, et cette fois-ci il échange sa place avec une doublure parfaite. C'est vrai que pour que ça arrive en vrai, faut vraiment un sacré pot, donc côté réalisme c'est pas terrible sur ce coup. En même temps, comment faire autrement ? La vie de Bart chez les riches est en effet plus drôle que celle de Simon chez les Simpson, mais les gags sont là dans les deux cas. Pour l'instant, ce début de saison est bien meilleur que celui de la 19, et c'est tant mieux ... espérons que ça reste ainsi. 13/20

Dr. Nick

Pour le début, difficile de parler d'originalité (Bart fait plein de bêtises... passionnant), heureusement qu'il y a quelques gags comme Homer qui avait l'intention de parier l'argent aux courses de lévriers, Maggie en boule et les robots aspirateurs réglés sur "Intentions malveillantes". Le coup du jumeau parfait qui échange sa place avec le protagoniste, c'est pas neuf et pas très réaliste mais l'intérêt de l'épisode remonte dès le début du deuxième acte.
Les scènes avec Bart qui mène la grande vie chez les Woosterfield sont plutôt réussies ("C'est votre maison... mais bien sûr vous le savez déjà", la bibliothèque), le frère et la soeur sadiques sont un petit plus qui donnent un peu de son sel à l'intrigue... En revanche, Simon chez les Simpson c'est bien moins intéressant, Homer est un peu trop stupide dans l'ensemble, la partie aux sports d'hiver est moyenne et la fin est gnangnan.
Y avait matière à faire mieux mais ça reste un épisode correct. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Haha, sur Radio-Canada, j'ai vu la pub avec ''Thank you for being a friend'' et le seul truc auquel je pensais c'était ça:

;D


Ça m'a fait éclaté de rire ! :D

Messi-simpson

Décidément j'aime beaucoup ce début de saison 20, cet épisode malgré ses défauts scénaristique est finalement plus que correct au final.
La nouvelle vie de Bart est beaucoup plus réussi que celle de Simon dans l'ensemble car cette partie apporte plus de gag et de bon moment. J'aime beaucoup Wiggum qui demande à Bart si il sait qui a fait ça, Taupeman aspiré, Les frères et soeur sadique et pas mal d'autre répliques.
La chute finale est assez moyenne par contre mais l'épisode est correct dans l'ensemble.      13/20
Yo

Lenny Bar

Bart qui rencontre son sosie parfait à Springfield, comme par hasaaaard ! Cette histoire est vraiment très gamine, on dirait un épisode de série pour enfant... et pourtant ça marche ! J'aime tout particulièrement cet épisode pour une raison : Il est très simple scénaristiquement il est efficace ! Ces dernières saisons on nous propose des épisodes un peu trop abracadabrantesque, celui-ci prouve qu'il ne faut pas forcement pondre un scénario de dingue pour faire un bon épisode.
Le début, avant la fête pour Lenny n'est pas extraordinaire celà dit, et j'aurai voulu voir un peu plus Simon chez les Simpson

Les gags sont nombreux :
- La goute de champagne qui a rendu Bart mauvais
- Homer qui menance de foncer dans un arbre
- Taupeman englouti par les aspirateurs
- Le sosie adulte de Bart qui est marié à un sosie de Milhouse féminin
- Bart qui appelle le chauffeur Lipizzan
- Bart qui n'est pas impressionné par la bibliothèque du manoir
- Burns sur le tape-fesse qui ne redescend pas  ;D
- Homer qui pense que Simon est un Bart du futur

Une histoire un peu gamine mais très simple, bien rythmée et assez drôle : 15/20

whoopdrain

La saison 20 reprend là où elle s'était arrêtée avec un nouvel épisode axé sur Bart. Je vais être honnête et dire que je saute généralement les épisodes de Bart. Le protagoniste et ses intrigues sont tous deux trop simplistes pour leur propre bien. Cependant, l'humour est toujours au centre des préoccupations, tout comme dans le dernier épisode. Il en résulte un premier acte très amusant, plein de blagues spontanées et de grande qualité. La suite n'est pas aussi forte que la première en raison de la simplicité de l'intrigue. Néanmoins, j'apprécie la façon dont Milhouse, Lisa, Homer et les trois Barts dans les toilettes font tous subtilement référence aux principaux rebondissements de l'histoire de la série. krunker