Menu principal

QUESTIONNAIRE [Projet étudiant] : Regardez vous encore les simpsons ? ;)

Démarré par Mae_woohoo, 26 Juin 2023, 15:49

« précédent - suivant »

Mae_woohoo

Hello hello,

J'espère que vous allez tous et toutes très bien malgré la chaleur ! 
Je vous pose le contexte : Je suis étudiante en Master Marketing et pour un oral, je dois faire une étude de cas sur une communauté.
Étant donné que je suis pratiquement une fan des Simpsons, j'ai évidemment choisi la communauté des Simpsons !

J'ai réalisé un questionnaire de 10 questions à choix pour en savoir + sur les personnes qui ont un intérêt, de près ou de loin, pour cette série animé culte  :D

Je publie ce lien comme une bouteille à la mer, mais si jamais vous passez par ici, j'aimerais bien avoir votre avis  ;D

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdZ8ELiseUz9FXfJ2OnesWl2sRAFXWiXPyYzt2Uwh3cWWh4Eg/viewform?usp=sf_link

(je tiens juste à mentionner qu'il n'y a pas de publicité cachée, le questionnaire est totalement anonyme)

EcureuilAléatoire

#1
Salut ! j'ai répondu. Pour la question "Préférez-vous les anciennes saisons ou les nouvelles ?", je te conseille d'ajouter une option "Autre", ou de laisser plus de choix, car certaines personnes ne pourront pas seulement trancher entre "saisons 1 à 17" et "saisons 18 à 33", je pense.

Bon courage pour ton oral !

Mae_woohoo

Citation de: EcureuilAléatoire le 26 Juin 2023, 20:04 Salut ! j'ai répondu. Pour la question "Préférez-vous les anciennes saisons ou les nouvelles ?", je te conseille d'ajouter une option "Autre", ou de laisser plus de choix, car certaines personnes ne pourront pas seulement trancher entre "saisons 1 à 17" et "saisons 18 à 33", je pense.

Bon courage pour ton oral !

Merci beaucoup pour ta réponse et ton conseil, je vais changer ça !
Une très bonne journée à toi

elijahroberts199


Lenny Bar

J'ai répond moi aussi. Pour certaines questions la réponse à donner n'est pas évidente. Par exemple la fréquence de visionnage, ça dépend des moments. Il y a 15-20 ans je regardais tous les jours.. Aujourd'hui beaucoup moins. du coup j'ai fait un compromis  ;D

Mae_woohoo

Citation de: Lenny Bar le 27 Juin 2023, 19:18 J'ai répond moi aussi. Pour certaines questions la réponse à donner n'est pas évidente. Par exemple la fréquence de visionnage, ça dépend des moments. Il y a 15-20 ans je regardais tous les jours.. Aujourd'hui beaucoup moins. du coup j'ai fait un compromis  ;D

Hello, merci pour tes réponses !
Bien joué pour les compromis, l'objectif c'est de connaitre vos habitudes de visionnage actuelle, pour voir s'il y a encore des très gran fan des simpsons ;)


Naglafar

J'ai répondu aussi.

Si je peux me permettre, je pense que les réponses que tu obtiendras parmi les membres de ce forum ne sont pas représentatives de la globalité des fans de la série. En effet, ce forum est assez ancien et en perte de vitesse. Résultat, beaucoup des membres sont des "anciens" qui regardaient la série avant et beaucoup moins aujourd'hui. Après c'est peut-être une vraie tendance sur la communauté totale des fans de la série, mais disons que si une nouvelle personne devient fan de la série, elle risque d'aller sur d'autres forums que celui-ci.

Je te conseille donc (si c'est pas déjà fait) de chercher d'autres endroit où mettre ton questionnaire pour avoir un échantillon un peu plus représentatif.

geekman2

j ai repondu aussi ! mais pour l âge il faut être + général car moi j ai 14 ans et j ai même commencé a regarder qu en j ai eu 10 ans !

Mae_woohoo

Citation de: Naglafar le  7 Juil 2023, 11:00 J'ai répondu aussi.

Si je peux me permettre, je pense que les réponses que tu obtiendras parmi les membres de ce forum ne sont pas représentatives de la globalité des fans de la série. En effet, ce forum est assez ancien et en perte de vitesse. Résultat, beaucoup des membres sont des "anciens" qui regardaient la série avant et beaucoup moins aujourd'hui. Après c'est peut-être une vraie tendance sur la communauté totale des fans de la série, mais disons que si une nouvelle personne devient fan de la série, elle risque d'aller sur d'autres forums que celui-ci.

Je te conseille donc (si c'est pas déjà fait) de chercher d'autres endroit où mettre ton questionnaire pour avoir un échantillon un peu plus représentatif.

Merci pour ta réponse et ton retour !!
On s'est dit la même chose ! Ce forum est le plus complet pour la communauté française donc on se sentait obligé de poster dessus mais on a aussi partagé le questionnaire sur des groupes facebook dédiés, nos pages instagram, des subs reddit, twittter, etc..

Merci encore pour ces conseils  ;D

Mae_woohoo

Citation de: geekman2 le  7 Juil 2023, 18:32 j ai repondu aussi ! mais pour l âge il faut être + général car moi j ai 14 ans et j ai même commencé a regarder qu en j ai eu 10 ans !

Merci beaucoup d'y avoir répondu ! Pour te dire la vérité, on voulait surtout interroger les personnes majeures, mais tu as raison, il n'y a pas que les "plus vieux" qui regardent encore la série ;) pourquoi pas élargir aux plus jeunes !

Merci pour ton temps et ton conseil :D

Liks

Oh je viens de voir ça ! J'y ai répondu, si tu as d'autres questions pour ton exposé n'hésite surtout pas.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

geekman2

oui j ai bien une idée de question comme :
pensez vous aimez les simpsons encore longtemps ?
ou :
votre entourage est t il fan lui aussi ?

requireenough

oui, c'est mon film préféré de l'enfance à l'âge adulte, à ne pas manquer


Egnouth

Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE