Menu principal

L'image de la France dans les Simpson

Démarré par Mikl, 5 Mar 2011, 19:53

« précédent - suivant »

Tony.

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Bart78

Citation de: Tony57 le  4 Juin 2011, 10:02
Je la trouve belle cette image.  :)

Moi de même :) Je la trouve très sympa, très réaliste et elle fait l'éloge de la France.

Blobulle

Content que ça vous plaise, j'ai été émerveillé par la richesse de ces détails la première fois que je l'ai vu.
Je rêve que plus tard, les épisodes auront cette même qualité, essayez d'imaginer cette image en mouvement...
Les Simpson ont donc parfois une très belle image de la France.

Charles Montgomery Burns

Et bien la France n'est pas si critiqué du mauvais coté que ça dans les Simpson, appart pour dans un Monde Trop Parfait, je ne vois aucune critique négative...

Sauf pour "Rock "N" Roll" du Diable S'habille en Nada, mais honnêtement c'est véridique.  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le  4 Juin 2011, 13:16
Et bien la France n'est pas si critiqué du mauvais coté que ça dans les Simpson, appart pour dans un Monde Trop Parfait, je ne vois aucune critique négative...

Sauf pour "Rock "N" Roll" du Diable S'habille en Nada, mais honnêtement c'est véridique.  ;D

J'ai bien ris en voyant les deux scènes que tu as cité :D Hank Scopio :  Quel pays destestez vous le plus entre la France et l'Italie ?  Homer :  La France !  Hank Scorpio :  Personne ne dit jamais l'Italie !

Mikl

belle image... Ca fait très classe.

Il y a vraiment beaucoup d'allusions minuscules à la France. Je viens par exemple de trouver sur internet un plan de la ville de Paris affiché dans un épisode :
http://www.tudeblogues.com/2009/02/14/428-le-plan-du-metro-parisien-dans-les-simpson
Le genre de détail qu'on est sûr de tous repérer  ;D

Sinon, dans la saison 22, j'ai beaucoup apprécié les paroles en Français dans la vo : Nelson qui regarde les photos de charme et qui dit : "c'est si bon ! si bon !" et Burns qui dit : "feu allumé, ballon gonflé" lorsqu'il est dans sa mongolfière. Avec leur accent, je trouve ça cool.

Tony.

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Bart78

Il fallait vraiment le trouver ! Bien vu ! Et encore un point positif de la France dans les Simpson!

AlexandreLeblanc

Citation de: Mikl le  5 Juin 2011, 20:44
belle image... Ca fait très classe.

Il y a vraiment beaucoup d'allusions minuscules à la France. Je viens par exemple de trouver sur internet un plan de la ville de Paris affiché dans un épisode :
http://www.tudeblogues.com/2009/02/14/428-le-plan-du-metro-parisien-dans-les-simpson
Le genre de détail qu'on est sûr de tous repérer  ;D

Sinon, dans la saison 22, j'ai beaucoup apprécié les paroles en Français dans la vo : Nelson qui regarde les photos de charme et qui dit : "c'est si bon ! si bon !" et Burns qui dit : "feu allumé, ballon gonflé" lorsqu'il est dans sa mongolfière. Avec leur accent, je trouve ça cool.


Bonne trouvaille ;)

TéoBuldoser

Ou pinaise !!! Les donuts sont en reduction !


homer vs new york

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

Fichtrement bien trouvé en effet, j'ai encore du mal à comprendre comment les scénaristes peuvent penser à ce genre de détails, s'en est vraiment impressionnant.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Bon je crois que nous pouvons arrêter ce sarcasme :D