Menu principal

L'image de la France dans les Simpson

Démarré par Mikl, 5 Mar 2011, 19:53

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Citation de: AlexandreLeblanc le 31 Juil 2011, 16:14
Bon je crois que nous pouvons arrêter ce sarcasme :D

Je n'étais pas sarcastique ALB ???
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bartmaniaque

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Mar 2011, 17:44
Tu sais les canadiens et les maéricains, c'est un peu comme les belges avec les francais, ou les américains et les australiens, ou les américains avec les russes
--'
Je ne les connaie pas, il vivent où?En Maérique? ;D
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

homer vs new york

Ah la Maérique j'y'avais passé mes vacances l'été dernier  :D

Capitale : Worshington  ;D
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

AlexandreLeblanc

Citation de: homer vs new york le  1 Août 2011, 21:20
Ah la Maérique j'y'avais passé mes vacances l'été dernier  :D

Capitale : Worshington  ;D

Je suis sûre qu'il y en a qui comprenne même pas :D

homer vs new york

On devrait leur expliquer , non ?

Sinon tu aimes Old York ALB   ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)


American Dad

Que pensez-vous de l'image que Les Simpson donnent de la France ?
Je penses que pour l'épisode "L'espion qui venait de chez moi " ben,je penses que les Simpson donne un mauvaise image .

Trop clichée ou réaliste ?
Réaliste

Image positive ou négative ?
Négative

Avez-vous noté une évolution entre les deux épisodes cités précédemment ?
Oui, dans l'épisode "L'espion qui venait de chez moi"ben,il donne une mauvaise image mais dans l'épisode avec le couple Sarkozy,j'aime bien c'est plutôt marrant !

Charles Montgomery Burns

Citation de: American Dad le  2 Août 2011, 09:59
Que pensez-vous de l'image que Les Simpson donnent de la France ?
Je penses que pour l'épisode "L'espion qui venait de chez moi " ben,je penses que les Simpson donne un mauvaise image .

Trop clichée ou réaliste ?
Réaliste

Image positive ou négative ?
Négative

Avez-vous noté une évolution entre les deux épisodes cités précédemment ?
Oui, dans l'épisode "L'espion qui venait de chez moi"ben,il donne une mauvaise image mais dans l'épisode avec le couple Sarkozy,j'aime bien c'est plutôt marrant !

Il faut dire que la France est toujours autant cliché auprès de tout le monde, et pas seulement les américains, d'ailleurs, on peut très bien demander à un chinois ce qu'il pense de la France, il va immédiatement penser aux vins, à Paris, la mode... et les stéréotypes ne sont pas là pour rien, après tout ne sommes nous donc pas l'un des plus gros exportateur de vin au monde, celui qui fait le meilleur (meilleur, péjoratif) ? Et nous sommes loin devant aussi pour la mode, tout comme Paris est la ville la plus visitée au monde, la Tour Eiffel... les cliché, je pense qu'ils sont là pour une raison.
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Certes, la vision de la France dans les Simpson est assez répétitive et les scénaristes en ont une vision très restreinte, tout comme nous pensons aussi que tous les américains sont des gros lards qui ne pensent au'à bouffer... bas c'est en partie vrai. Mais ça n'en fait pas non plus une fierté nationale, ni une culture à elle-même.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szlack

Je suis Belge (et les allusions à la Belgique sont souvent marrantes mais lourdes  -Bart déteste la Belgique snif...!) mais l'image de la France est lourds. Oui, humoristique mais lourdes, car c'est souvent la même choses : Le fromage qui pue, les mimes et les bérets...
Par exemple, dans "les simpson : Le jeu": Bart : "la france, quesqu'il pue le plus ? Son fromage, ou ses habitants !?

The Reg

Citation de: Sam
Szlack link=topic=633.msg69084#msg69084 date=1313497713
Bart déteste la Belgique snif...
Bah non, il adore Tintin ! ;D

lisa forever

Moi je trouve que ce n'est pas forcément très très positif  mais il faut le prendre comme de la rigolade , ils se moquent eux-meme de leur propre pays alors c'est pour dire !!!
Mais je suis tout de meme content car je trouve que la France est l'un des pays les plus reprèsentés dans la série , mais juste une chose que je n'aime pas trop trop c'est dans un épisodes quand Homer danse sur une pieuvre mauve en peluche la vidéo fait le tour du monde et l'ont voit la France avec en bruits de fond des rires mais de grenouilles -- je n'aime pas trop que l'ont représentes les Français comme si c'était ds grenouilles je sais que le monde entier nous trouve bizarre par rapport que l'ont manges des grenouilles ( perso je n'aime pas sa du tout !!!) bref voila voila mais c'est relativement très positive c'est que Matt Groening aime la France !!!

The Reg

Attention, il faudrait quand même te rendre compte que ce sujet n'avait pas été actualisé depuis 7 mois, Lisa Forever, comme d'autres dans lesquels tu as écrit.

Charles Montgomery Burns

#102
Bas tant qu'elle donne un avis justifié et argumenté, moi ça me dérange absolument pas de voir des sujets resurgir comme ça. C'est même une bonne chose, les opinions peuvent avoir changé depuis.

Pour te répondre, LF, je dois dire que moi, ça me dérange pas outre-mesure de voir ce genre de critiques. D'une part parce que, ça peut être faux comme ça peut être vrai (la quantité de pain et de fromage qu'on mange est plus grande que dans les autres pays, c'est un fait), mais aussi parce que, comme tu l'as dit, le pays qui prend cher dans cette série, c'est avant tout les Etats-Unis eux-mêmes.

Et c'est cette auto-dérision continuelle qui m'amène à penser que les critiques envers la France n'ont rien de méchant. Si, comme eux, tu n'as jamais vu autre chose d'un pays que les clichés, tu ne peux voir ce dit pays que par ces clichés. Exemple typique des Etats-Unis où tout le monde est gros. C'est pas forcément vrai, comme c'est pas forcément faux.

D'autant qu'on est pas les seuls pays à être critiqués. Quand tu vois à quel point le Brésil est rabaissé dans Aventures au Brésil - s13, ou que Homer dit qu'un Italien intelligent, c'est un problème, dans le Threehouse of Horror XII, je pense qu'on peut s'estimer heureux. Surtout que la France est le pays étranger le plus régulièrement vu dans les Simpson, et plus souvent du bon coté qu'on ne le pense. :)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#103
Citation de: Charles Montgomery Burns le 13 Mar 2012, 20:11 comme tu l'as dit, le pays qui prend cher dans cette série, c'est avant tout les Etats-Unis eux-mêmes.
Oui... c'est ce que j'ai dit dès le départ de ce sujet. ;D

CitationEt c'est cette auto-dérision continuelle qui m'amène à penser que les critiques envers la France n'ont rien de méchant. Si, comme eux, tu n'as jamais vu autre chose d'un pays que les clichés, tu ne peux voir ce dit pays que par ces clichés.
Oui, je suis tout à fait d'accord. ;) Personnellement, je ne me souviens pas avoir jamais été mécontent d'un gag sur la France. Surpris, oui, quand je trouve que c'est trop à côté de la plaque, non pas que ça soit arrivé si souvent... mais jamais mécontent.

Non en général ils visent juste. L'inverse seraient certaines réponses des espagnols aux Guignols de l'info suite aux vannes sur les sportifs espagnols, ou au lieu de leur répondre de la même manière (genre sur les sportifs français ou sur la télé française...), on dérive sur des sketchs complètement HS où ils passent leur temps à dire que les français sentent la m****. OK et quel est le rapport ? Et c'est marrant quand ? Ou bien vu à la rigueur ?

HOMR J S

C'est pourtant facile de vexer les Français, mais les Simpson font de petites références bien sympa. Leurs blagues ne volent pas haut c'est très exagéré, mais Dieu que c'est bon !

Il y a pourtant deux chose qui m'ont un peu refroidies.
*Dans L'espion qui venait de chez moi, l'image des Français de Province est un peu détériorée par les scénaristes et ça devient un peu borderline.
*Dans Le diable s'habille en Nada, les américains disent que les Français détruisent le Rock'n'Roll.... ???

Mais sinon toutes les autres petites vannes me font bien rire.