Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - L'abominable homme des bois

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Cet épisode est soit un épisode des Simpson extrêmement mauvais, soit un épisode d'une série sans rapport avec les Simpson.
0 (0%)
5 à 8 On joue à "ça sent quoi" ? Hmmm... l'épisode médiocre !
0 (0%)
9 à 12 Un superbe épisode n'est pas dans vos prix, je peux vous proposer celui-ci, plus conforme.
3 (12.5%)
13 à 16 C'était un très bon épisode ! Maintenant, rejoignons le président dont nous avions interrompu l'allocution.
17 (70.8%)
17 à 20 C'est une petite merveille, toutes mes félicitations Simpson. Vous allez bien vous amuser avec ça !
4 (16.7%)

Total des votants: 0

H.J.Simpson

Les Simpson font un retour à la nature fracassant C'est bien le cas de le dire. Un assez bon épisode, entre gag et humour bien présent, mais lors des re-visionnages, on  se surprend à trouver le temps long, dommage.
Note: 13/20
« Je me suis toujours demandé s'il y avait un dieu, maintenant je sais, il y en a un et c'est moi. » Homer Jay Simpson

paolo98

Episode réussi, vraiment, dans le top 3 de la saison 1 avec Une soirée d'enfer et Un clown à l'ombre. Réellement, cet épisode est très bon et intéressant. Des gags en abondances, des graphismes améliorés, une histoire loufoque et originale, le lapin qui s'envole, devenu culte. La partie chez le marchand de caravanes est bien sympa, tout comme le reste de l'épisode, qui je le répète, et l'un des meilleurs de cette première saison. A noter l'hilarant moment où Maggie donne sa tétine à l'ours, et qui ne font que se regarder ! Comme quoi, après la 1ère déception, on tient ici la 1ère "révélation". 17/20

simpsondu83

#17
Superbe épisode : l' un de mes préférés de la saison 1, que des gags, quand Bart et Homer sont perdus en pleine foret Maggie est derrière eux et elle suce sa tétine et Bart et Homer courent à toute vitesse en croyant que c' était un ours.
Enfin bref, un excellent épisode 19/20.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Springfield83

#18
L'abominable homme des bois

Un bon épisode dans cette saison, voilà comment le qualifier.
Les Simpson dans la nature ça donne envie et on est pas déçu. Rien que le début avec la comparaison des objets que possèdent Homer et Flanders est drôle (quand on voit ce qu'a Ned Flanders on ne peut pas être étonné de voir qu'Homer le lui pique tout le temps).
La scène où il achète le camping car est bien mais c'est vrai que le vendeur est assez chiant mais également drôle, surtout lorsqu'il dit : "depuis quand entendre une alarme c'est bon signe".
Les moments dans la forêt sont bien mais j'ai surtout aimé le moment où la presse s'empare de la nouvelle et où l'on voit les unes des journaux.
La fin est aussi exceptionnelle avec les derniers mots du docteur. Mais sinon l'épisode n'offre pas tant de gags que ça.

Dans l'ensemble, un bon épisode qui paraît long parfois mais qui assure un bon moment de plaisir. 14/20

Notes officielles :
Noël mortel 13/20
Bart le génie 11/20
Un atome de bon sens 8/20
Simpsonothérapie 11/20
Terreur à la récré 12/20
St Lisa Blues 12/20
L'abominable homme des bois 14/20

Messi-simpson

#19
Pour moi cet épisode est très bien,c'est la première jalousie d'Homer vis a vis des Flanders. Vraiment j'adore les camping car est j'étais content de les voir en acheter un, bon c'est le plus vieux est le plus adapté à leur moyen.Après le départ en vacances qui est déjà une première dans la série,Les gags s'enchaînent avec le Big foot et la vie sauvage dans la foret. mais le moins bien de l'épisode c'était a la fin quand ils sont de retour chez .Au final sa reste une grande réussite de cette saison.Bon épisode.                 15/20
Yo

Dr. Nick

Après le déprimant St Lisa Blues, il était impératif de remonter la pente avec un épisode délirant, original et inventif. Heureusement que Swartzwelder est un pro dans ce domaine.
Il parvient, grâce à un point de départ basique (la famille se perd en forêt), à faire un très bon scénario. Beaucoup de moments hilarants, comme Homer qui se retrouve couvert de boue pour le faire ressembler au Bigfoot, le journal "Appelez-le Homer!" et la fin avec Homer qui dit à Bart "Venge ma mort!".
Les séquences avec Maggie sont également très drôles, c'est sa première apparition importante dans la série. Bravo!  :) 16/20.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#21


De quoi remonter le moral après une grande tristesse d'épisode... Déjanté et farfelu, un des fleurons de la première saison !

Un scénario savoureux et un humour bien présent, signé une nouvelle fois par le très bon John Swartzwelder. Tout se suit avec merveille. Un début marqué par la jalousie porté par Homer envers Ned Flanders, dont on avait vu les prémisses dans "Noël Mortel". Cette fois il décide d'acheter un camping-car après avoir vu celui de Ned. Le rythme est bon. Homer se fait berner chez le vendeur de camping-cars et achète une poubelle sur roues à la place ! Ils décident alors de faire un camping. C'est d'ailleurs le premier voyage en dehors de la maison pour la famille jaune.

La grande stupidité d'Homer sera bel et bien révélée et présente à partir de l'acte dans la forêt.  À partir de là, les scènes hilarantes ne font que défiler : "Maman j'ai peur ! Moi aussi chérie.", Homer attaqué par les animaux, le lapin qui se fait catapulter, Maggie et les ours, etc.

Pour ce qui est de la fin, Homer est pris pour Bigfoot après être tombé dans la boue et filmé par hasard, et les médias qui s'empressent d'en faire un gros titre, certes c'est très loufoque, mais terriblement drôle et ça fait du bien, surtout dans cette saison !

Comme quoi, un thème pourtant très simple (se perdre en forêt) peut donner un bon épisode ! : 16/20
______________\_________________________________
Saison 1 :

  • Noël mortel : 14/20
  • Bart le génie : 13/20
  • Un atome de bon sens : 9/20
  • Simpsonothérapie : 14/20
  • Terreur à la récré : 14/20
  • St Lisa Blues : 8/20
  • L'abominable homme des bois : 16/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

Le meilleur de la première saison.

Le scénario était très bien écrit. Ce que j'aime dans cette première saison c'est qu'un tout petit truc peut rendre quelque chose d'excellent. J'ai adoré le début lorsque la famille va acheter la roulotte ! J'ai trop aimé lorsque la carte sonne le système d'alarme. Dès que l'on arrive dans la forêt , c'est du culte. J'ai adoré le bout que Maggie est avec les ours , ça ma fait marrer et c'était efficace. La partie de la chasse aux animaux étaient également très bonne et très drôles. J'ai adoré lorsqu'on prend Homer pour Big Foot , c'était super drôle. Bref , le meilleur de la saison 1 et de loin.
Vraiment bien cet épisode , un 16/20

Ilario

Avant c'était l'une de mes épisodes préfères, par la suite je l'ai baissé mais je l'adore encore et encore. Le début chez le vendeur de Camping Car est culte (comme l'épisode je devrais dire) par contre petit point, mais le vendeur, fallait faire encore plus grosse comme oreille nan ? J'ai beaucoup aimé l'épisode en générale dans les bois, un peu plus sceptique sur la fin même si j'ai beaucoup rigolé ! J'ai enfin vu que les réalisateurs ont donnés un peu d'importance à Maggie, car juste là, le personnage était inutile, et cet séquence avec l'ours est vraiment bien ! En bref, épisode drôle et sympathique, d'où ma note. 16/20

paolo98

Très bon épisode, bien meilleur que le précédent ! En effet, l'idée de départ est très simple, mais c'est brillement mené. Il est vrai que le début avec le vendeur de camping-car peut sembler long mais personnellement, même s'il n'est pas incroyablement drôle, je le trouve sympa. Une fois dans les bois, de nombreux gags sont présents : le lapin qui s'envole me fait énormément rire. Les histoires s'enchaînent très bien, que ce soit Homer avec Bart, Marge avec Lisa ou Maggie avec les ours, bien que je trouve cette histoire un peu moyenne. Quand Homer se fait prendre pour le bigfoot, j'avoue que c'est un peu moins drôle (excepté les titres des journaux). La fin est bien sympa par contre. Grâce à cet épisode, on peut dire que la machine Simpson est lancée ! 16/20

Léo Pard

Après la déception St Lisa Blues, cet épisode fait du bien. Une des premières petites perles de Swartzwelder bénéficiant d'un bon scénario, prenant comme point de départ la jalousie d'Homer envers Flanders qui est - comme ce sera souvent le cas par la suite - assez amusante. La partie chez le vendeur de camping-cars, bien qu'un poil longue, se tient bien également, le vendeur est un bon personnage.
Les choses s'accélèrent ensuite une fois la famille perdue en forêt avec le contraste entre Homer / Bart d'un côté, Marge / Lisa de l'autre, sans oublier les passages avec Maggie et les ours, et ça devient franchement hilarant une fois le délire avec Bigfoot lancé avec entre autres les extraits TV et les unes de journaux suite aux déclarations de Marge. :D

En somme un épisode bien écrit et franchement drôle, un des sommets de la saison 1 AMHA. J'ai même envie de lui donner un petit point de plus, faisant passer la note à 15/20.

Saison 1 :
Simpsonothérapie : 15 (=)
L'abominable homme des bois : 15 (+1)
Noël mortel : 14 (+1)
Terreur à la récré : 14 (+1)
Bart le génie : 12 (=)
Un atome de bon sens : 10 (=)
St Lisa Blues : 7 (=)

Maurry Christmas!

Un épisode très simple, mais sympathique. Certain disent qu'il a très mal vieilli, d'autres disent que c'est celui dans la saison 1 qui a le mieux vieilli. Je suis d'accord avec aucun des deux. Ce qui m'a plu dans cet épisode, c'est le début avec le VR et Homer jaloux de Flanders.

Lenny Bar

Une des meilleurs de la saison. L'histoire est... permettez-moi l'expression : un peu fofolle !  :o et ça fait du bien après pas mal d'épisodes très terre à terre et/ou déprimant à s'ouvrir les veines.
Le début chez le vendeur de caravanes n'est pas spécialement hilarant mais j'adore chaque réplique du vendeur, elles sont à peine exagérées  ;D
Le passage en forêt est plus intéressant, avec un bon rythme, des bons gags et l'histoire qui devient encore plus dingue quand on prend Homer pour Bigfoot

Ce n'est toujours pas hilarant, mais la qualité des gags s'améliore par rapport à la plupart des autres épisodes de la saison. J'aime bien : Le piège qui propulse le lapin au loin, Homer sortant de la boue en criant, chaque phrase de Marge qui fait les gros titres des journaux, Homer qui croit que Ned est jaloux, etc.

Ma note était de 15/20, et je garde cette même note.

Solarius

S1 E7 L'abominable Homme des Bois

Dans cet épisode comme dans Noël mortel, Flanders est défini ici uniquement par sa richesse matérielle, et par ailleurs il n'a pas encore de tics de langages. Ned est probablement l'un des personnages qui a le plus évolué depuis la saison 1, et c'est très amusant de voir ce changement.

La première partie de l'épisode est une excellente satire du marché automobile en Amérique. On y retrouve tout, depuis le vendeur malhonnête (personnage d'ailleurs très drôle) jusqu'aux camping-cars abusivement luxueux qui oublient complètement le côté « camping » de l'objet. J'adore le camping-car à deux étages, c'est tellement ridicule comme idée XD

Le cœur de l'épisode, c'est-à-dire le moment où la famille est perdue dans les bois, est aussi très bon. Le duo Lisa/Marge est probablement le moins intéressant, puisqu'elles ne servent à rien sinon souligner l'incompétence d'Homer et Bart. Un soulignage qui est fait de façon assez grossière voire bâclée, et si il n'y avait pas eu Lisa j'aurais probablement reproché la facilité scénaristique avec laquelle Marge arrive à faire son feu et à manger.

Au premier visionnage, je n'avais pas aimé la partie avec Maggie, je l'avais trouvée trop tirée par les cheveux. Mais lors de ce deuxième visionnage, je l'ai davantage appréciée. Je pense qu'en voyant les épisodes des saisons 11 à 13, j'ai été plus ou moins « vacciné » contre ce genre d'extravagances ^^

Le duo Homer/Bart est assez bon, notamment avec le gag du piège à lapin. Ce qui rend ce gag si bon, c'est que les scénaristes nous préparent au fait que le piège ne va pas fonctionner, pour ensuite nous surprendre en allant à contre courant, avec un piège qui en réalité fonctionne trop bien.
J'ai personnellement adoré le fait qu'Homer soit confondu avec le bigfoot, ainsi que l'enflammement excessif de la presse suite à cette nouvelle. En revanche, le fait que les scientifiques remettent en doute l'humanité d'Homer est poussé trop loin, et c'est donc moins drôle... Cela dit, je ne peux pas m'empêcher de rire devant la réplique finale : « C'est soit un être humain extrêmement primaire, soit une bête extrêmement intelligente ».

Un épisode assez agréable, qui mérite bien son 15/20.

Théo Riblébète

Un bon épisode.

Bon début chez le marchand de camping-car. Une bonne continuation avec Homer et Bart perdus en fôret. Et une bonne fin avec bigfoot. On peut donc en conclure que c'est un bon épisode.

Les gags sont là, les 4 friteuses pour chaque quart de poulet, le serpent a sonnette, le lapin, les gros titres de Marge...

Meilleur épisode de la saison pour l'insant, un beau 15/20 !