Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Homer va à la fac

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Ilevan

#15
En voilà un très très bon épisode!... Qui est complètement raté en VF, c'est même un ratage cosmique

Soyons clairs, les doubleurs à cette époque de la série sont encore excellents, presque à leur meilleur niveau. Mais l'adaptation est complètement aux fraises. Pratiquement la moitié des gags de Burns passe purement et simplement à la trappe ; notamment lors de la réunion du conseil d'administration... triste quand il s'agit du personnage le mieux doublé de la série. Et même niveau intonations, c'est complètement raté, Michel Modo devait être un peu fatigué ; là où Harry Shearer envoie la sauce. Homer est le seul épargné par ce ratage, mais le rire de Philippe Peythieu très mis à contribution ne vaut rien comparé au rire de Dan Castellaneta (il en va de même pour les d'oh!). Et les trois "nerds" c'est la catastrophe, doublage et adaptation, pratiquement tout est raté

Donc je vais parler de l'épisode en VO et occulter complètement cette VF. Et qu'en dire? Il est hilarant, Conan O'Brien oblige. Les gags se comptent par paquets de 10, le meilleur étant probablement le coup du punch, à la lutte avec la télé débranchée. Les passages à la centrale et à la fac sont cultes, il n'y a rien de plus à en dire. Des facilités scénaristiques et des passages comme celui sur la sitcom un peu longuet empêchent une note plus haute, mais l'épisode vaut bien 16/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Solarius

S5 E3 Homer va à la fac
Un épisode qui tourne en dérision les séries télé centrées sur les étudiants et leur vie à l'université.

J'aime beaucoup l'opposition qu'il y a entre Homer (qui incarne tous les clichés de ce genre de série) et le reste du monde qui agit de façon beaucoup plus mature. Le caractère borné d'Homer est très bien utilisé ici, car il permet d'affirmer l'opposition entre les séries et la réalité.
J'aime bien notamment son obstination à voir le doyen comme quelqu'un de détestable, en dépit de toute réalité. J'adore aussi son manque de déférence envers son professeur de physique nucléaire, alors que franchement il a de la chance d'avoir un prof aussi impliqué.
J'aime aussi beaucoup le fait qu'Homer réussisse en trichant, alors que ce n'est pas vraiment le cas dans les séries sur le thème de l'université.

Ce qui m'a le plus fait rire, c'est évidemment tout ce qui entoure cette parodie des séries universitaires : « Vous n'êtes pas sans savoir que je suis le président des états-unis » (Ou comment faire facilement de l'exposition ^^),  « Ce jeune homme apporterait un plus à mon gouvernement. J'en ferais un secrétaire à la défonce nationale »... D'ailleurs j'ai été un peu déçu par toute la séquence avant qu'Homer n'entre effectivement à l'université, ce qui explique peut-être ma note relativement basse.
Ah, et j'ai adoré aussi la petite précision quand Homer indique le bâtiment vert fluo : « c'est là-dedans les mecs »...

Dans la série des « télévision vs réalité », ça doit être l'un des épisodes qui s'en sort le mieux. 15/20.

CitationGeek : On peut modifier votre note par ordinateur. Le seul problème en fait est d'ordre moral...
Homer : YOUHOU ! Morale ? C'est quoi ça ?

Maurry Christmas!

J'adore à quel point cet épisode est in your face dans son humour. Homer est juste à 100 niveau énergie dans cet épisode ! C'est très amusant à regarder :D

Donc ouais, les gags sont très présents et c'est bien cool. L'histoire aussi me plaît beaucoup, car l'idée est hilarante ! Les clichés des college movies des années 70-80 me font pouffer de rire et cet épisode les capture non-seulement bien, mais les développe pour les rendre encore plus drôle. Faut regarder la réalité en face, avec les personnages et l'univers en général de cette série, fallait qu'il y est un épisode mettant en valeur ces aspects culturels comiques !

Super épisode. C'est à cet épisode que je pense quand je veux juste rire devant de quoi de léger!

Maurry Christmas!

J'ai revu cet épisode il y a quelques jours, car c'est mon ''go-to episode'' quand j'ai envie de rigoler devant cette série sans me casser la tête avec les soucis du quotidien. Encore une fois, je l'ai trouvé hilarant. La simplicité, le rythme, l'animation cartoony (dû à l'utilisation créative du principe de squash and stretch) et les répliques quasi pédantes de tous les persos, tout fonctionne !

ChrisPlayer24

Très bon épisode ! Les scènes à la centrale au début valent le coup, même celle où Homer rentre à la fac. Dommage que c'est moins bon quand les 3 intellos viennent vivre chez les Simpson.. Des bons gags : le "La boite ! La boite !!", les avocats qui décident que Burns veut bien une tasse de thé, Homer et le chien/l'écureuil, Homer qui se marre quand le prof fait tomber ses notes, les parpaings volés sur un chantier, la blague au téléphone avec le doyen, etc... 16/20