Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

#9660
La folle histoire de Max et Léon (2016)

Comme beaucoup de gens, j'adore le Palmashow, je considère ces 2 gars comme les nouveaux Inconnus, ce n'est pas rien. Je les suis depuis des années et il m'arrive régulièrement de revoir leurs vidéos.
En voyant les nombreuses critiques positives à son sujet, j'ai voulu aller le voir au ciné, mais finalement ça ne s'est pas fait.

J'étais donc plus que disposé à voir ce film et... meh. Le film était bien mais, pour du Palmashow je dirais que c'est limite lamentable. J'attendais de leur part une comédie où les gags s'enchainent toute les 30 secondes, où les répliques font mouches, avec des gags inattendus, des trucs absurdes... Et finalement c'est "juste" une petite comédie sympathique.

Pourtant je sais que le film a d'autres qualités, c'est un film d'aventure, avec des rebondissements, tout ça tout ça... mais je ne me suis pas vraiment marré.
La déception est d'autant plus grande quand je vois que certaines personnes ont vraiment adorés et considèrent ce film comme le plus drôle de ces 10 dernières années, y a qu'à voir les notes sur Allociné...

Je suis déçu, mais comme je l'ai dit, j'ai quand même bien aimé, et plusieurs gags m'ont fait rire, entre autre :
- La scène où on voit les orphelins grandir puis quand ils sont au bord du lac  :D (Excellent gag celui-là, j'en aurai voulu plus des comme ça)
- Les jumelles collées aux yeux
- Quand ils imitent le chien et le chat
- L'un parle à la femme pendant que l'autre saute sur le lit en arrière plan
- Quand ils commandent 2 ramadans
- Quand ils pensent faire des acrobaties alors qu'ils sont complétement camés  ;D
- Ils tentent de s'évader de prison en demandant gentiment au gardien s'ils peuvent sortir
- La chanson de propagande "Nos amis les allemands"
- Olivier de la milice, parodiant Carglass  :D
- Le méchant qui dit ses derniers mots, meurt... puis revient et dit d'autres derniers mots, meurt... et revient encore !
- La plupart des commentaires des gars dans le bar quand on revient au présent
- ...

Un film sympa mais qui ne restera pas dans ma mémoire, parfois un peu mou, parfois pas de gags pendant plusieurs minutes, et même quand il y en a la plupart manquent de folie...

Je met rarement des notes au film, mais pour vous donner une idée je donnerai 13 ou 14 sur 20... Bien mais pas ouf... alors que je donnerai 18/20 à la quasi totalité des sketch du Palmashow... je sais que un film c'est différent d'un sketch mais je pense qu'ils pouvaient faire vraiment VRAIMENT mieux avec leur potentiel comique.

J'aurai préféré voir ce film en version longue :  :D


The Reg

Je n'ai absolument rien vu du tout même pas un petit peu non vraiment rien bouh j'ai honte je vais essayer de me rattraper... du Palmashow. Autant le film me tente modérément vu ta critique Lenny, autant leurs sketchs me branchent du coup.

Moi sinon durant mes pitites vacances j'ai vu Split et sa banana de Night Shyamalan. J'ai flemme de faire long me soir là, mais le film, malgré des moments akward ou over the top, était ma foi plutôt pas mal. Il confirme le retour en forme du réalisateur vu dans The Visit, après ses errances de la fin des années 2000 début 2010. Mention spéciale à l'acteur principal qui n'avait pas la tache facile, vu le nombre de personnalités à jouer.

Maurry Christmas!

Ce soir, je vais voir Logan, je vous en laisserais un avis.

Dr. Nick

Citation de: Maurice le  7 Mar 2017, 21:25
Ce soir, je vais voir Logan, je vous en laisserais un avis.
Curieux de voir ton avis. Les retours que j'en ai sont dithyrambiques et il se peut que j'aille le voir ce week-end. Du coup pour l'occasion j'ai continué les X-Men (je viens de voir X-Men L'affrontement final à l'instant... et c'était pourri).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Logan était simplement excellent. Hors du commun, mais parfait pour conclure l'histoire de Wolverine. Un must-see.

H_2_B

Citation de: Maurice le  8 Mar 2017, 05:45
Logan était simplement excellent. Hors du commun, mais parfait pour conclure l'histoire de Wolverine. Un must-see.

Je n'irais pas jusqu'à dire excellent, mais c'est clairement le meilleur de la trilogie Wolverine... Ce qui n'est pas compliqué en soi :P Je trouve que le classement Rated-R sied parfaitement au personnage et à l'histoire racontée dans ce troisième film. Logan n'a jamais été aussi violent, aussi vulgaire et aussi désabusé que dans ce film. L'ambiance y est lourde, très différente du film de super-héros de base et ça fait du bien d'avoir un film qui prend le risque de ne pas vouloir plaire au plus grand nombre en offrant une histoire désenchantée qui parle de la maladie, de la vieillesse et de la solitude. On peut aussi noter les moments de bravoure concernant les scènes d'action qui ne nous épargne rien en terme de violence et notamment celles mettant en scène la petite X-23 qui sont vraiment jouissives. Rajoutons à ça le rôle de Patrick Stewart qui permet au Professeur Xavier de tenir un autre discours que celui qu'il donne depuis 17 ans. Pour Xavier comme Wolverine, si on suit leurs aventures depuis 17 ans, les voir tels qu'ils sont dans ce film fait vraiment un petit quelque chose au cœur.

Pourtant, si je semble le couvrir d'éloge, je dis bien que le film n'est pas excellent. La faute à sa structure finalement très basique, voire répétitive une fois passée la première heure. Pour le coup, le film ne prend aucun risque et répond à tous les codes du film de genre, ce qui est dommage quand on voit avec quoi il commence. Le méchant n'est clairement pas à la hauteur de même que l'idée de [spoiler]X-24[, le double de Wolverine/spoiler] est à la limite du nanar. [spoiler]La fin du road trip où Logan et X-23 sont avec les autres gosses dans leur refuge est aussi un peu molle et n'est au final pas très utile.[/spoiler]. Au final, le film part très bien, continue sur une trajectoire très cadenassée qui lui enlève de sa superbe avant de conclure sur une très bonne note. Logan est un bon film et une bonne conclusion au personnage de Wolverine.

The Reg

Moi qui vais rarement voir les films de super-héros au cinéma car je trouve qu'on atteint une certaine overdose depuis quelques années, je dois dire que Logan me branche.

Lenny Bar

Citation de: The Reg le  7 Mar 2017, 19:19
Je n'ai absolument rien vu du tout même pas un petit peu non vraiment rien bouh j'ai honte je vais essayer de me rattraper... du Palmashow. Autant le film me tente modérément vu ta critique Lenny, autant leurs sketchs me branchent du coup.

Comment diable est-ce possible ?  :o Oui, rattrape-toi vite !

J'ai la pression maintenant, si tu trouves que leurs sketchs sont nuls, je risque d'avoir une petite visite de tes hommes de main...... et j'ai plus de café et de petits biscuits !!!  :-\

The Reg

J'ai découvert assez peu de films depuis le début de l'année, comparé à d'habitude. J'ai, comme souvent, vu un peu de tout. Notamment du rattrapage d'acteurs et actrices du Hollywood classique, de Peter Falk, mais aussi des films assez récents. Ces jours prochains, je vais me voir quelques films de l'an dernier. (Moi Daniel Blake, Captain Fantastic, I.T., Kung fu Panda 3...)

L'Odyssée de l'African Queen
Les naufragés du 747
Raspoutine, le moine fou
La vie passionnée de Vincent Van Gogh
Ma vie avec Liberace
La fosse aux serpents
Belle et Sébastien
Le cauchemar de Dracula
Elle
La femme de mon pote
Dernier train pour Busan
Don't Breathe - La Maison des ténèbres
The Program
Eddie the eagle
Bonne à tuer
Le dernier des géants
Les frères Pétard
Ghostbusters
Moon, la face cachée
Miles Ahead
La mort dans la peau
The Revenant
Chair de poule, le film
Money Monster
Eldorado
Mort ou vif
Les enfants de Timpelbach
Comme un chien enragé
Frissons
Un seul deviendra invincible
Next
Têtes vides cherchent coffres pleins
John Wick 2
Soleil Levant
Split

Dr. Nick

Y a du bon dans ce que tu as vu, notamment The Revenant, Dernier train pour Busan... Ce sont lesquels ceux que tu as préféré dans le lot ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Masta

Bon, je fais un petit récapitulatif de tout ce que j'ai vu depuis le début de l'année, maintenant que je surveille un peu mieux mon planning cinéma ;D

Janvier :

-> Au cinéma :
- Quelques minutes après minuit : Le pitch de départ n'est en rien nouveau (partir dans son imagination pour fuir une dure réalité) et le rythme pêche. On reste néanmoins dedans car c'est très bien traité. C'est visuellement très appréciable et les acteurs sont très justes (Sigourney vieillit bien en plus)
- Rogue One : Je me suis surpris à l'apprécier davantage que le Réveil de la Force. Certes on n'apprend pas à connaître tous ces personnages, certains sont sous-exploités mais on s'y attache facilement. Le dernier tiers est particulièrement réussi avec un Dark Vador comme on aime.
- Assassin's Creed : Exemple basique du film bâclé où on balance un peu ce qu'on veut sans se poser de question. La musique, quelques bonnes scènes et Fassbender sortent du lot mais ça ne sauve pas le film qui reste incohérent, peu palpitant, presque mensonger, le tout avec des acteurs qui n'essaient pas et une non-fin frustrante.
- La La Land : Très impressionné. C'est aussi maîtrisé que ça peut l'être du point de vue de l'esthétique, de la musique, du scénario et des performances. Reste que l'une ou l'autre séquence m'a fait décrocher mais il mérite bien les louanges. Autant de louanges je ne sais pas mais bravo quand même.

-> A la télé
- Rambo : Il convient en effet de le réhabiliter si certains gardent une image décalée du personnage. Il sait aussi bien être spectaculaire que poignant. Mention spéciale au speech de fin, formidable.
- Django Unchained : Du Tarantino dans ses qualités et défauts : fun, amusant, parfaitement interprété mais trop long et avec un rythme en dents de scie. Donc toujours un sentiment mitigé en dépit d'un film intrinsèquement bon.
- Crazy, Stupid, Love : Ça ne sort pas spécialement des sentiers battus dans le genre, le rythme est parfois étrange et on sait tous comment ça finit. Après, ça reste fort sympathique avec de bons acteurs, de bonnes scènes, de bonnes idées et de bonnes répliques. Et Emma Stone, c'est toujours un bonus.

-> Streaming / Disque dur externe :
- Kuzco l'empereur mégalo : Un Disney qui détonne. Pas fan du style graphique mais très fun à suivre avec un humour absurde dont je suis friand, le tout sublimé par le doublage, notamment pour Kronk.
- Peter Pan : Un poil moins emballé que je l'aurais cru, peut-être m'attendais-je à plus d'action. Reste que les personnages sont sympathiques et rien que les scènes impliquant Crochet et Mouche justifient le visionnage. Du bon Disney, sans souci.
- Alien le huitième passager : Je n'aime pas trop le genre horrifique et vu l'âge du film, j'avais une petite appréhension. Au final, je ne peux que pinailler sur le début un peu lent et l'Alien quelque peu limité dans ses mouvements. Sinon, c'est juste irréprochable que ce soit pour l'ambiance, la tension, le suspens et le visuel. Et Sigourney Weaver est putain de classe.
- Aliens le retour : Déjà vu une première fois mais en version longue. Le revoir en version courte me fait regretter les grosses coupes dans le premier tiers et une ambiance/tension moins prenante que pour le premier. Du reste j'apprécie tout de même beaucoup le changement de ton, le jeu de miroir avec le premier opus est très sympathique et le dernier tiers est tout simplement jouissif.
- Alien 3 : On descend encore d'un cran niveau tension avec un air de déjà vu et les premières minutes sont légitimement frustrantes. Cela étant ça se justifie dans le contexte et sans être aussi emballé que les deux premiers, il y a de très bonnes idées pour garder l'intérêt du spectateur, Sigourney délivre sa meilleure prestation et à l'image du 2, le dernier tiers vaut son pesant d'or. Le plus déprimant du lot mais aussi le plus poignant. Réhabilitez-le !

Février :

-> Au cinéma
- Lego Batman, le film : Particulièrement fun, c'est rafraîchissant de voir une aventure de Batman sous un angle si décalé mais avec un profond respect du matériau d'origine. Les clins d'oeil sont si nombreux que cela pousse à le revoir. Un bon divertissement et pas uniquement pour les fans du chevalier noir.
- Split :

- Alibi.com : Une arnaque, tant le potentiel de l'idée de base et les quelques scènes et répliques amusante sont noyées dans l'improbable, le lourd et le cliché. Peut-être un bon divertissement mais pas un bon film du tout en ce qui me concerne.

-> A la télé
- Predator : Ou comment un film de série B peut devenir un des meilleurs films d'action qui soit. Merci à McTiernan qui gère son film de bout en bout, à Schwarzenegger qui est comme un poisson dans l'eau, et au Predator, une créature qui n'a rien à envier à l'Alien.
- Le Terminal :  Ca reste un Spielberg "mineur" mais Spielberg est un générateur de bonne humeur. Il ne faillit pas à sa mission ici avec une tranche de vie fort appréciable, un humour qui fait mouche et des personnages attachants. Le tout avec un commentaire intéressant sur le rêve américain. Un "feel good movie" comme il faut et parfois, c'est tout ce qu'il faut. Puis Tom Hanks parviendrait à rendre intéressant un gaufrier électrique.
- Indiana Jones et le Temple Maudit : Un sacré bordel ce film. Je ne suis pas aussi emballé que d'autres car la noirceur ambiante une fois arrivé au fameux temple me laisse perplexe. Reste qu'on garde l'essentiel : l'ambiance irréprochable, la musique nickel, Harrison Ford qui pète la classe, de bonnes touches d'humour, et de très belles scènes (coup de coeur pour la poursuite en wagonnets). Donc ça passe pour moi et pourtant, il a frôlé la sortie de route à de nombreuses reprises.

-> Steaming / Disque dur externe / DVD
- Alien, la résurrection : Déçu. Je m'attendais à des incohérences, des choses non expliquées et des choix discutables, mais je ne m'attendais pas à m'ennuyer durant une bonne partie du film. Dommage car il y avait moyen de faire mieux que cela vu comment le film démarrait. Pis Jeunet sait soigner la forme et ses acteurs jouent tous bien leur partition, ça aide à passer la pilule.
- Ace Ventura : Revisionnage pour le coup, ça fait trop longtemps. Dans une comédie avec Jim Carrey en tête d'affiche, il faut s'attendre à un one Carrey show et pour ça, il faut aimer les pitreries de l'acteur. C'est mon cas et on a le sourire de bout en bout. Inégal dans ses scènes mais c'était prévisible. Reste que je pourrais revoir la scène de l'hôpital psychiatrique et le gag de la porte vitrée une centaine de fois.
- Man on the Moon : Un coup de coeur pour ce film. J'ignore exactement pourquoi mais je trouve cette histoire fascinante, avec un sacré personnage parfaitement interprété par Carrey. J'aurai du mal à décrire mon ressenti mais le film explore malgré lui comment peut marcher l'humour et la psychologie humaine à travers Andy Kauffman. Et ça me parle énormément. Du cinéma au sens propre et figuré.
- Disjoncté : Assez partagé sur ce film. Je comprends aussi bien l'accueil d'origine que sa réhabilitation progressive. Je dirais qu'il est plus intéressant que drôle (bien qu'il contient des scènes légitimement amusantes), aussi bien pour la performance de Carrey que pour le sous-texte, assez pertinent. Reste que c'est assez maladroit et parfois trop exagéré pour être accroché. Mais bel effort.
- Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire : Divertissant, fortement sympathique, avec un Jim Carrey très appréciable mais aussi des enfants et seconds rôles tout aussi justes. L'ambiance est également soignée. Il manquait juste un petit grain de génie et de folie à l'ensemble mais pour ce que c'est, c'est du bon travail, même si ça reste moins mémorable que les meilleures comédies de Jim.
- La Belle au bois dormant : mitigé, beaucoup de remplissage et on s'attache guère aux deux héros. Résultat, les scènes pourtant très soignées niveau ambiance ne m'ont pas autant touché et j'avoue m'être un peu ennuyé tout le long. Sans parler d'une bataille finale résolue comme un boss final de jeu vidéo avec cheat code. Reste une patte graphique très sympathique, une musique adéquate, un bon doublage et bien entendu une méchante formidable.
- Pinocchio : Un film bien sombre et direct pour du Disney... et tant mieux ! Le climax avec la baleine est excellent, Pinocchio est un garçon fort réaliste et Jiminy Cricket est savoureux 80% du temps (forcément, avec Roger Carel). Pas autant accroché que d'autres (assez décousu et la Fée Bleue en deus ex machina casse un peu le tout) mais il mérite clairement le détour. Un Disney que je serais ravi de revoir pour mieux l'apprécier.
- Sixième Sens : Tout en connaissant le twist final depuis longtemps, le film garde toute sa puissance. L'atmosphère est bichonnée, les acteurs sont justes et on se sent investi de bout en bout.

Dr. Nick

Du très bon dans le lot, content de ton appréciation pour la plupart.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Pas mal Matt, et contrairement à moi tu as eu le courage de mettre un pitit avis. Pour ce que j'ai vu, j'approuve presque tout (j'ai l'impression de mieux aimer Le disjoncté et Djano Unchained que toi). Pour le reste... j'ai pas trouvé l'envie de voir Rogue One et je ne me précipiterai pas dessus quand ça sortira. La la land je ne verrai sans doute pas de sitôt car les comédies musicales et moi, ça fait 4.

Masta

Merci Dr Nick ^^

Le disjoncté est très inégal mais il a le mérite d'être différent des habituelles comédies de Jim Carrey et d'avoir un message intéressant. Django, je l'ai apprécié en soi mais je regrette juste les quelques manies de Tarantino.

Sinon, outre Logan au cinéma, j'ai vu Les Figures de l'Ombre. Dans le style "film académique basé sur des faits réels et traitant du racisme", j'ai préféré le Majordome mais ça reste fort sympathique et aborde une page intéressante de l'histoire américaine. Puis ça m'a donné envie d'en savoir plus sur le programme spatial de la NASA.

Et sinon j'ai enfin vu 12 Hommes en Colère. Et il mérite bien sa réputation. Les dialogues sont formidables et je suis admiratif de voir le nombre de thèmes traités en aussi peu de temps mais sans être superficiel. Clairement un film à revoir.

Par contre mauvaise nouvelle Régis : je me suis promis d'attaquer la filmographie d'un réalisateur après ce film. Un réalisateur qui commence par Ku... ;D

The Reg

Bravo pour 12 hommes en colère, il était temps. :)

Citation de: Masta le 10 Mar 2017, 12:10
Par contre mauvaise nouvelle Régis : je me suis promis d'attaquer la filmographie d'un réalisateur après ce film. Un réalisateur qui commence par Ku... ;D
Pourquoi mauvaise nouvelle ? Moi dès qu'on me parle de cul...  :-*

Ku... Ku... voyons... Ku Klux Klan ? :(