Menu principal

Trouvez vous normal que certains épisodes soit déconseilles au moins de 10 ans ?

Démarré par JUJU 30, 22 Fév 2013, 17:59

« précédent - suivant »

JUJU 30

Salut a tous et dans ce topic je vous propose de parler de certains  épisodes des simpson qui sont déconseillé aux moins de 10 ans,dites se que vous en pensez,si c'est normal,si c'est exagérés etc.

loloXIII

JUJU 30, il y a eu des avis défavorables dans Idées de Topics sur ton topic, car cela généralise trop la France à cause de ce système employé uniquement en France grâce au CSA. ;)

Il faudrait élargir le topic à "A partir de quel âge pensez-vous qu'il est possible de regarder les Simpson" ! ;)

Willie Ze Jardinier

La violenc, la grossièrté et le sexe, c'est le -10
mais moi je m'en fout !  ;)


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Naglafar

Citation de: lolo13 le 22 Fév 2013, 18:00
JUJU 30, il y a eu des avis défavorables dans Idées de Topics sur ton topic, car cela généralise trop la France à cause de ce système employé uniquement en France grâce au CSA. ;)
Je sais que ça fait un moment que je ne viens plus sur le forum mais... depuis quand il faut demander l'autorisation préalable avant d'ouvrir un topic ? :o Et la liberté d'expression alors ?

Même si ça ne concerne que la France, peut importe. De toutes façons il y a toujours des gens qui ne seront pas concerné, peut importe le topic. De plus il me semble qu'au Québec aussi il y a des épisodes qui sont interdits aux moins de XX ans.

loloXIII

Citation de: Naglafar le 23 Fév 2013, 12:46
Je sais que ça fait un moment que je ne viens plus sur le forum mais... depuis quand il faut demander l'autorisation préalable avant d'ouvrir un topic ? :o Et la liberté d'expression alors ?
Que j'avais déjà fait la remarque sur un autre topic de JUJU30 ;) :

Citation de: lolo13 le 20 Fév 2013, 20:43
Citation de: Tetouchaud le 20 Fév 2013, 20:40
Coucou JUJU 30, il serait bien pour ce genre de topics que tu nous demande notre avis dans "Idées de topic" : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1055.0.html.
Bah tu sais Tetouchaud, ce n'est pas obligatoire de proposer nos idées de topic auparavant. ;)
C'est fortement conseillé mais pas obligatoire. ;)

Et d'ailleurs, celui-là est très bien pensé ! ;)

Et que je trouves ça absurdes de priver les Québécois de ce débat étant donné qu'ils n'ont pas le même système que nous... ;)
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais proposé une autre idée de titre, qui a été globalement ignorée...
Mais bon, étant donné que tu approuves ce topic, je ne vais pas te contredire ! ;)

simpsonsbart



J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

loloXIII

Citation de: simpsonsbart le 25 Fév 2013, 07:40
Je ne comprends pas pourquoi La grande malbouffe l'est.
Incitation aux jeunes à consommer des conneries... ;)

paolo98

Tennis la malice -s12 est interdit au moins de 10 ans aussi je crois. ::)

loloXIII

Citation de: paolo98 le 25 Fév 2013, 10:26
Tennis la malice -s12 est interdit au moins de 10 ans aussi je crois. ::)
Je pense que dans ce cas là, c'est pour éviter l'influence des petits à laisser tomber un proche (dans cet épisode le grand-père aux loups) au profil d'un loisirs... ;)

Enfin bref, je trouve que l'interdiction devrait s'appliquer à davantage d'épisodes, même si parfois il est vrai que c'est inutile !

Willie Ze Jardinier

Simpson Horror Show XVII - s18 est interdit au moins de 10 ans aussi


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

loloXIII

La seule chaîne qui ne met jamais d'interdiction même si W9 le fait, c'est Canal+ ;)

JUJU 30

Moi,je ne comprend pas pourquoi "Quel gros Q.I",saison 15 est déconseiller au moins de 10 ans  ???.En plus quand la saison 18 est passé sur W9,il y a pas mal d'épisodes déconseiller au moins de 10 ans.

loloXIII

Citation de: JUJU 30 le 25 Fév 2013, 13:05
Moi,je ne comprend pas pourquoi "Quel gros Q.I",saison 15 est déconseiller au moins de 10 ans  ???.En plus quand la saison 18 est passé sur W9,il y a pas mal d'épisodes déconseiller au moins de 10 ans.
Mais tu rigoles ? ;D

Il y a mise en scène d'un meurtre "Lisa contre Maggie" et d'exploitation d'enfant, en l'occurrence avec Maggie... ;)
Oui je sais bien, pour l'instant je trouve que toutes les interdictions sont amplement justifiées ! ;)

Tony.

Citation de: lolo13 le 25 Fév 2013, 10:33
Citation de: paolo98 le 25 Fév 2013, 10:26
Tennis la malice -s12 est interdit au moins de 10 ans aussi je crois. ::)
Je pense que dans ce cas là, c'est pour éviter l'influence des petits à laisser tomber un proche (dans cet épisode le grand-père aux loups) au profil d'un loisirs... ;)

Je pense pas que enfant de moins de 10 vois ça comme ça...

Je pense que c'est plus à cause d'homer sous la douche, homer en slip ou homer qui taille sa raquette avec un couteau.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Willie Ze Jardinier



"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"