Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: Franky la Balance le 18 Mar 2012, 21:43
ça y est, Régis a perdu sa diplomatie.

Pourquoi cherche tu tout le temps à en rajouter ! Ça devient vraiment chiant !

Voli der Bär

Oui, il y a trop de beurre sur la tartine.

C'était du 2nd degré :]
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

AlexandreLeblanc

Maintenant je remarque que wikipedia est très important dans ma vie :o

H_2_B

Citation de: AlexandreLeblanc le 19 Mar 2012, 00:25
Maintenant je remarque que wikipedia est très important dans ma vie :o

Tu dis ça par rapport à SOPA ? Parce que hier j'ai vu que wikipédia anglais était en grève. D'ailleurs, il existait une petite astuce pour que wiki fonctionne quand même : tu vas sur wiki, y a un petit moment entre le chargement de la page que tu veux et l'apparition de la page noir sur SOPA. Et bien pendant ce petit moment, il suffisait d'appuyer plein de fois sur la touche "Esc" et la page noire ne se chargeait pas. Du coup, tu pouvais aller sur wiki sans soucis  ;D

D'ailleurs, faudrait tenir à l'œil cette proposition de loi qui si elle passe, va changer Internet de manière rigoureuse.

HomerJ-Simpson

Agreed. Wikipédia est le site le plus visité chez moi. Il est à la base même de toute recherche, petite ou longue. Hier je me suis sentit... con, il n'y a pas d'autre mot. Je suis en train de lire un maximum là pour rattraper mon retard ;D

The Reg

Si j'avais perdu ma diplomatie FLB, je ne me serais pas auto-censuré et je t'en aurais dit bien plus, crois-moi.

Oui, moi aussi, Wikipedia est un site que je consulte sans arrêt désormais. J'y participe pas mal aussi. Surtout sur la boxe et les sports mécaniques, mais pour également plein de petites améliorations sur tout et n'importe quoi, dès que je vois une page avec une petite erreur.

Hubert Gagnon

fais bizarre de se réveillé à 8h quand d'habitude c'est à midi

Tosay

Fermeture de Megaupload  :o

CitationGrosse mauvaise surprise ce soir, Megaupload, le 13e site le plus visité au monde vient d'être fermé par le FBI et Kim Dotcom, son fondateur est accusé d'avoir enfreint les lois sur le copyright. Megaupload serait accusé d'avoir causé une perte de plus de 500 millions de dollars aux ayants droit à cause d'hébergement de films et autres contenus mis à disposition illégalement par les clients de Megaupload.

Comment Megaupload a pu être fermé ?

Je pensais que Megaupload n'était pas hébergé aux États-Unis et pourtant, il semblerait bien qu'une partie des serveurs étaient là bas. Pour info, Megaupload est une entreprise basée à Hong Kong. D'après Erebuss (via Twitter), c'est la société Carpathia Hosting qui héberge une partie de l'infrastructure de Megaupload et cette entreprise est localisée en Virginie. C'est d'ailleurs de Virginie qu'est venue la plainte. Assez facile donc pour le FBI de faire fermer le site (ou en tout cas, le rendre inaccessible temporairement) en passant par Carpathia.

Le FBI a aussi saisi 18 noms de domaine appartenant à la galaxie Mega.

Qui s'est fait arrêter ?

Ce sont 7 personnes et 2 sociétés (Megaupload Limited et Vestor Limited) qui ont été inculpées aux États-Unis. Dans l'annonce du FBI, Megaupload est désigné comme une entreprise criminelle internationale. Tout ce petit monde risque 60 ans de prison maximum. Les personnes accusées sont :

Kim Dotcom alias Kim Schmitz ou Kim Tim Jim Vestor, le PDG de Megaupload, résidant à Hong Kong dont je vous avais relaté l'interview ici.
Finn Batato, le directeur du marketing, basé en Allemagne
Julius Bencko, le designer résidant en Slovaquie
Sven Echternach, le directeur technique, habitant entre l'Allemagne et Hong Kong
Andrus Nomm, un Estionien résident en Turquie et en Estonie, qui est le développeur en chef des produits de la galaxie Mega.
Bram van der Kolk, alias Bramos, un néerlandais habitant entre les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande, qui gère toute l'infrastructure réseau
Ils ont tous été arrêtés en Nouvelle-Zélande aujourd'hui, sauf Bencko, Echternach et Nomm qui sont en fuite.

Que reproche-t-on à Megaupload ?

Les accusations portent principalement sur le non-respect des lois américaines en vigueur contre le piratage. Pour tous les détails, je vous recommande la lecture du pavé du FBI.

Les stats de Megaupload

D'après le FBI, Megaupload, c'était 150 millions d'inscrit (et moi et moi et moi...) et 50 millions de visiteurs par jour.

Est-ce que Megaupload reviendra ?

J'en doute... vu que Kim a été arrêté, ça semble fini... Vous pouvez faire une croix sur vos abonnements premium.

Est-ce que nous irons en prison parce que nous avons pris un compte premium chez Megaupload ?

Franchement, je ne pense pas... À moins qu'ils se mettent à construire une prison pouvant accueillir 150 millions de personnes, de ce côté-là, je pense qu'on sera tous tranquilles. Donc pas de panique, je vous tiendrai au courant.

Est-ce qu'il faut être triste ?

Non... Il existe encore des milliers de sites qui font exactement la même chose que Megaupload. Certains vont prendre peur et fermer dans les jours qui viennent, mais d'autres prendront la place de Megaupload assez rapidement.

Par quoi remplacer Megaupload ?

Je vous laisse chercher ;-) J'ai déjà publié ce qu'il faut sur ce site...

:( :(
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

AlexandreLeblanc

Ma réaction :  :o :o :o

HomerJ-Simpson

Un web sans Megaupload... C'est comme un ordinateur sans écran. :-[

The Reg

Citation de: Tosay le 20 Mar 2012, 03:42
Megaupload serait accusé d'avoir causé une perte de plus de 500 millions de dollars aux ayants droit à cause d'hébergement de films et autres contenus mis à disposition illégalement par les clients de Megaupload.

500 millions de dollars ? C'est tout ? Ça me parait extrêmement bas ! :o Je crois que Megaupload a fait perdre des milliards de dollars aux ayants droits de films et autres contenus (...). Un blockbuster couronné de succès rapporte environ cette somme en terme de profits, or, y'a TANT de trucs sur Megaupload, faut pas rêver...

Cletus Scorpio

HJS dans le topic Cinéma tu as dit que Pirate Bay n'a jamais ré-ouvert, c'est complètement faux.

On trouve des alternatives. Quand Mininova a ferme, je me disais "que faire ??", des alternatives a Megaupload y en a un paquet (et d'ailleurs je trouve que ce n'est pas le meilleur de sa catégorie), ce n'est pas une fin en soi.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

HomerJ-Simpson

#3492
Bien vu pour The Pirate Bay ;D Je viens de checker et il fonctionne. Et Mininova fonctionne toujours ;)

MegaUpload n'était peut-être pas le meilleur dans le file sharing, MultiUpload est mieux par exemple (attention la SOPA devra boycotter ce forum maintenant :D ) mais c'était le plus "complet" car le plus connu. Puis sa vitesse de download est supérieure aux autres.

Je pleins ceux qui ont payé les $199 pour avoir la Premium à vie...

Moment crucial. Je dois prendre le nouveau The Big Bang Theory. C'est triste de ne plus voir MegaUpload en top list...

Cletus Scorpio

Citation de: HomerJ-Simpson le 20 Mar 2012, 10:20
Et Mininova fonctionne toujours ;)

Oui c'est vrai mais c'est uniquement des contenus partagés (Freeware, sans droit d'auteurs).


YOU'VE BEEN SHUT DOWN !!!!  ------------------->   http://www.alloshowtv.com/index.html

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Voli der Bär

Ils auraient plutôt du supprimer cette merde de facebook que megaupload, ou du moins il y a autant de raisons de le faire...
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm