Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

Voli der Bär

Bizarre que vous parliez que de ça dans tous les cours, perso nous on a juste bossé, une minute de silence à 11H45 puis on traduit l'évènement en Allemand
bref je pige pas ces émotions
ça doit être parce que je tends vers T plutôt que F


Dundee ouais mais c'est pas ça la question, là on parle de leur réaction, je pense pas qu'ils attendront toute leur vie des opportunités comme celle-là de diffuser leurs idées, c'est des humains hein, ils ont été touchés comme tout le monde
Puis leur interdire de participer à la cérémonie... lel?
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Wwette

Citation de: Dundee le  8 Mar 2015, 23:02
Citation de: Tetouchaud le  8 Mar 2015, 19:12
Clairement, le FN grimpe en flèche : Marine Le Pen doit se frotter les mains à l'heure qu'il est...
C'est bien triste, mais c'est bien comme ça.
C'est dans ce genre de situations désespérées que les gens se tournent vers des parties extrêmes qui promettent des solutions rapides et radicales.

Le passé nous a prouvé que c'est véridique.
Oui on se souvient tous des terribles attentats perpétrés par les extrémistes juifs dans les années 30. ;)
Ou bien d'un quelconque problème causé par leur présence. Il ne fait aucun doute que l'idéologie hitlérienne était fondée sur des réalités.
Mon cul est du poulet frit. ;)
prononcé "Wwette"

Voli der Bär

Attends il se base sur des faits passés pour raisonner
Il est S et nous on est N
Fin de la discussion
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Maurry Christmas!

Citation de: Jaws le  8 Mar 2015, 22:39
Citation de: Tetouchaud le  8 Mar 2015, 19:12
Clairement, le FN grimpe en flèche : Marine Le Pen doit se frotter les mains à l'heure qu'il est...
Oui bien sûr tous les partisans du fn sont super contents que ces personnes soient mortes pour culpabiliser les musulmans
Tu as tout compris!

C'est exactement ce que je pense aussi.

Citation de: Jaws le  8 Mar 2015, 22:39
Sinon je suis toujours étonné de voir des gens pleurer alors qu'ils ne connaissaient aucune des victimes
On peut être émotif mais bon ya des limites

Encore une fois, je suis d'accord. Au Canada, hier, il y avait pas mal d'émotions mais là on commence à penser que certaines personnes en font un peu trop. Surtout ceux qui ne les connaissent pas.

Alex0821

Je suis totalement en désaccord avec vous. Bon, certes des personnes ne les connaissaient pas mais ça empêche pas l'émotion qu'on peut ressentir pour leur famille qui eux, à cette heure, pleure sans cesse. C'est juste de l'empathie... Même moi, oui je n'ai pas pleuré, mais j'étais ému en apprenant cette nouvelle. Pourtant, je ne vis même pas en France, la preuve que ça empêche rien de ne pas connaître les victimes...

Maurry Christmas!

Citation de: AlexPrice31 le  9 Mar 2015, 00:29
Je suis totalement en désaccord avec vous. Bon, certes des personnes ne les connaissaient pas mais ça empêche pas l'émotion qu'on peut ressentir pour leur famille qui eux, à cette heure, pleure sans cesse. C'est juste de l'empathie... Même moi, oui je n'ai pas pleuré, mais j'étais ému en apprenant cette nouvelle. Pourtant, je ne vis même pas en France, la preuve que ça empêche rien de ne pas connaître les victimes...

Je n'ai rien contre l'empathie mais c'est un sentiment irrationnel, surtout quand ça prend cette amplitude si vous voulez mon avis.

Mais bon, je dis que certaines réactions sont exagérés mais moi même je fais parti des personnes qui supporte les familles et amis des victimes.

Dundee

#11226
Citation de: 4v le  8 Mar 2015, 23:07
Citation de: Dundee le  8 Mar 2015, 23:02
Citation de: Tetouchaud le  8 Mar 2015, 19:12
Clairement, le FN grimpe en flèche : Marine Le Pen doit se frotter les mains à l'heure qu'il est...
C'est bien triste, mais c'est bien comme ça.
C'est dans ce genre de situations désespérées que les gens se tournent vers des parties extrêmes qui promettent des solutions rapides et radicales.

Le passé nous a prouvé que c'est véridique.
Oui on se souvient tous des terribles attentats perpétrés par les extrémistes juifs dans les années 30. ;)
Ou bien d'un quelconque problème causé par leur présence. Il ne fait aucun doute que l'idéologie hitlérienne était fondée sur des réalités.
Mon cul est du poulet frit. ;)
J'aime bien le poulet frit :).
Non, je parlais surtout des périodes de désespoir.

Citation de: 4v le  8 Mar 2015, 23:07
Ou bien d'un quelconque problème causé par leur présence.
C'est bien ça qu'ils ont utilisé comme excuse de leur extermination. Ils sont arrivés à mettre dans le tête des gens des trucs comme la défaite de 1918 et la Révolution en Rusie, ainsi que la crise économique qui était de leur faute.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

loloXIII

Maurice, y'a pas à chercher midi à quatorze heure, ça prend cette amplitude parce que c'est tout simplement gravissime. T'es au Québec, c'est un peu normal que tu reçoives pas le même impact émotionnel qu'en France...
Nous aussi lors de l'attentat au Canada on pensait pareil que toi, alors que le Canada était extrêmement bouleversé.

The Reg

Même les médias américains en parlent, à l'heure où je vous parle, c'est la première page des sites de CNN, Fox News, Nbc News...

paolo98

Les frères Kouachi se sont fait tuer, à l'instant !

The Reg

Et l'otage serait indemne ! :)

loloXIII

Pareil à la porte de Vincennes, un policier serait gravement blessé par contre...

Dr. Nick

C'est bien, malheureusement comme Tetouchaud l'a dit sur le chat je crains la suite...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

loloXIII

Comme ils le l'ont dit à la TV, il ne faudra pas pour autant baisse la garde, il faut rester vigilant.
La femme du preneur d'otage de Paris a menacé de se faire sauter si son mari venait à mourir...

N'empêche, on peut le dire officiellement, les 12 morts de Charlie Hebdo et la policière municipale sont en quelque sorte vengés dorénavant, certes ça ne les ramènera pas à la vie, mais au moins leurs ravisseurs ont été mis hors d'état de nuire.

Une forme de délivrance s'est formé en moi, je suis loin d'être le seul à mon avis.
Je voudrait également saluer le professionnalisme du GIGN et du RAID en France, ils sont excellents, il n'y a jamais eu d'otages morts dans toutes leurs interventions !

Sam Szyslack

Citation de: loloXIII le  9 Mar 2015, 15:41
Maurice, y'a pas à chercher midi à quatorze heure, ça prend cette amplitude parce que c'est tout simplement gravissime. T'es au Québec, c'est un peu normal que tu reçoives pas le même impact émotionnel qu'en France...
Nous aussi lors de l'attentat au Canada on pensait pareil que toi, alors que le Canada était extrêmement bouleversé.

Je ne pense pas. Je suis en Belgique et pourtant j'ai été rarement aussi choqué et touché par quelque chose. Peut-être parce que je lisais le magazine Charlie Hebdo assez souvent (he pense d'ailleurs, sans me vanter, être l'un de rares ici à le lire déjà) mais je ne pense pas. Mais parfe que c'est universel ce qu'il s'est passé : la liberté d'expression à été grandement atteinte.

Les dessinateurs semblaient vraiment proches avec nous au travers de leurs dessins. Ça fait un choc. On en a parlé en classe, j'étais content qu'on le fasse (d'habitude ils n'ont pas la pas la politesse de parler de ce genre dévenement qui se passe autre part que chez nous, encore ici ça prouve le fait que cet évenement est universel).

J'avoue être content de voir beaucoups, beaucoups de gens qui en sortent "révoltés", je veux dire par là  qui en sortent pour se dire "allez, on va faire face et se battre pour un monde juste". Pour ma part je suis vraiment préoccupé par l'avenir que je ne vois pas très ensoleiller.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.