Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homer vs new york

C'est un bon classement , quoiqu'il y'a " trop " de blockbusters , certes des blockbusters de grande qualité , je n'ai rien dis , mais désolé de te le dire mais il n'y'a pas un seul chef d'oeuvre dans ton classement à part quelques Star Wars ( les épisodes 5 , 3 et 4 ) et le troisième seigneur des anneaux . M'enfin , j'espère que mon commentaire ne te déplais pas , je ne juge pas tes goûts car tout les films présents dans ce classement sont cultes .

Pour ma part :

1-Les Evadés : 20 sur 20 . Excellent Morgan Freeman d'ailleurs .

2-Pulp Fiction : 20 sur 20 . Quoi ? Vous avez dit culte ?

3-Trilogie le parrain : le premier 20 sur 20 , le deuxième 19 et le troisième 15 . Sans nul doute l'une des trilogies les plus cultes de l'histoire du cinéma .

A partir de là , les films que je vais citer ne seront pas classés car c'est trop difficile :F

4-Vol au dessus d'un nid de coucou : 20 sur 20 . Film assez méconnu , hélas .

5-Le Bon la brute et le truand : Le meilleur Sergio Leone , de loin ! 20 sur 20 .

6-La liste de Shindler : 20 sur 20 . Le meilleur Spielberg , un chef d'oeuvre !!

7-Fight Club :19.5 sur 20 . Je n'ai rien compris ?

8-La saga Die Hard : Le premier 18 sur 20 , le deuxième 15 , le troisième 18 , le quatrième 14 .

9-12 Hommes en colère : 19 sur 20 .

10-Usual Suspects : 19 sur 20 .

11-La saga Indiana Jones : Premier 18 , deuxième 16 , troisième 19 , quatrième 13 .

12-Star Wars : Episode 5 et 3 . 19 sur 20 .

12-les affranchis : 19 sur 20 .

13-Trilogie le seigneur des anneaux : tous 18 sauf le 3 qui a 19 .

14-La cité de dieu : 19 sur 20 .

15-Amercian history x : 19 .

16-Gladiator : 19 .

17-La ligne verte : 19 .

18-Apocalypse Now : 19 .

19-Forrest gump : 19 .

20-Docteur Folamour : 19 .

21-Matrix : 19 .

22-Citizen Kane : 19 .

23-M le maudit : 19 .

24-The Dark Knight : 19 .

25- Inception : 19 .
Et des dizaines d'autres films ( Casablanca , Alien , eternal sunshine of the spotless mind , le cuirassé Potemkine , psychose et plusieurs Hitchkock , les Kubrick , les Tarantino , requiem for a dream ....... ) . C'est trés difficile de faire une liste , il y'a trop de films , je n'ai cité que les plus connus évidemment .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Jσнη Đoгıαπ

Le seigneur des anneaux est un film très connu mais j'ai pas du tous accrocher. C'est lent... beaucoup trop lent j'ai lâché au bout de 30 minutes.


                             

beniboy97

Merci d'avoir analysé mon classement Homer vs new york. C'est cool parce que je m'étais découragé de poster et de n'avoir aucune réponse  :P. J'avoue être un peu généreux mais j'ai toujours été comme ça  ;D. Mais faire un top de mes films préférés, c'est vraiment trop difficile. Je ne m'y connais pas assez pour faire un top ni pour critiquer les vôtres. Je me contente de donner un avis sommaire et de faire quelques bilans de temps en temps comme celui-ci. Mais continuez avec vos classements, c'est vraiment bien  ;).

Note: The Dark Knight est phénomènale, mais The Dark Knight Rises est encore mieux  ;D.

Sam Szlack

#3423
Joli Top HvsNY. :)
Forrest Gump est un film juste exellent. C'est fort tout en restant drôle.
La ligne verte est un très beau film...

Quand tu dis tout les Kubrick, tu penses même au moyen Shining ? (et Dr. Folamour qfui est genial.)
Pour les Tarantino, on m'a dit que Machete etait tres moyen...
Kill Bill est pour moobun simple et bon divertissement. Rien de plus. Il n'est pas très orihinal...


Pour mon Top, je ne trouve pas qu'il y a des blockbusters.
Un blkbuster est pour moi le genre de film ou il y a une explosion toute les 6 secondes...
Un divertissement, ou l'histoire ne tient que comme bouche trou. Comme The Expendables, Terminator Salvation, ...

Pour moi, E.T et tout le tralala sont de grand et beaux films.
Des films originaux, qui changent... Et qui nous changent. Pour moi, ce sontt les films que je parle et connais le plus. Ceuxque j'adore... Quand on me dit "films", je pense a eux. Quand on me dit "cinéma" je pense a eux.
E.T a changé mon avis negatif sur les extra terrestres (plus petit je croyais fort aux mechants aliens).
Gremlins a changer mes peurs en amusement (plus petit aussi)
Jurrasic Park m'a fais connaitre beaucoup de choses sur les dinosaures (je suis incollable) et sur le non respect de l'homme envers les creations de la nature...

Des films incroyables pour moi.

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le  3 Août 2012, 04:06
Le seigneur des anneaux est un film très connu mais j'ai pas du tous accrocher. C'est lent... beaucoup trop lent j'ai lâché au bout de 30 minutes.

Pour moi, seul les passages avec Arwen sont un peu lents.
C'est aussi un film de genre, calqué sur des livres assez lents eux aussi. Mais il faut persister et après quelques instants, tu es imergé dans la Terre du Milieu.
Mais je ne le trouve pas lent. Tout les passages sont importants, et ultra interressant.
C'est si detaillé, si bien construit dans la finesse que c'est un sommet du cinéma. Pour moi encore, ce n'est pas un blockbuster.


EDIT; si je devrais faire un Top 15 je rajouterais ces films (non classé) : Rencontres du 3e Type,(1977) les Dents de la Mer (1975), Super 8 (2011), Paul,(2011) le Jour ou la Terre s'arretta (1958)

The Reg

#3424
Très joli classement HvsNY ! :) Je suis en grande partie d'accord (ravi d'y voir 12 hommes en colère). Il y a aussi quelques trucs que je n'ai jamais vu, mais bref. Vol au dessus d'un nid de coucou c'est prévu pour très bientôt.

Néanmoins je ne fais jamais de classement tel que ceux que vous avez fait, car je préfère faire un classement genre par genre. Comparer des films d'époque différente est déjà difficile, mais, par exemple, comparer un film de SF avec un film très sérieux sur la seconde guerre mondiale...

J'ai aussi l'impression que ça manque de comédies. Contrairement à ce que pense beaucoup de monde, la comédie n'est pas un sous-genre nécessairement plus "bas" que les films dit "sérieux", et surement pas les films d'actions qui sont de superbes divertissements mais manquent souvent de subtilité.

homer vs new york

Sam : Non, ce que tu décris c'est le cliché du blockbuster. Il faut connaître la définition du blockbuster d'abord , ce n'est pas un simple film d'action bourré d'explosions, c'est un film à gros budget. The Dark Knight Rises est un trés beau film, mais ça reste avant tout un blockbuster. Généralement les blockbusters sortent en été pour rencontrer un gros succès car la plupart des gens sont en vacances.

Régismo : Ce n'est pas une question de comparaison pour savoir qui est le meilleur, non. Ces classements sont subjectifs, tu as bien des films qui t'ont marqué plus que d'autres, non ?

-La comédie n'est pas un sous-genre du cinéma contrairement à ce que disent certains cinéphiles. Mais le problème de la comédie, c'est qu'elle nous marque pas à vie. Une comédie ça se voit le dimanche soir entre potes pour décrocher un peu mais 2 année aprés c'est oublié alors qu'un film comme " La cité de dieu " tu le vois aujourd'hui et il est ancré dans ta caboche, tu ne l'oublieras presque jamais ! Mais il y'a certaines comédies qui sortent du lot et qui sont cultes car les réalisateurs ont su se montrer trés ingénieux, je pense à " Very Bad Trip " et à " Une journée sans fin " .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

#3426
Beaucoup de films m'ont plus marqué que d'autres, ce n'est pas pour ça que je les préfère. J'ai été marqué par des films qui m'ont profondément dérangé, mais du coup je ne les aime pas. Pour moi, comparer des films aussi différents que Die Hard et douze hommes en colère... du reste, si tu mets une saga de films face à un seul, c'est encore plus discutable.

Une comédie ne nous marque pas à vie ? Je ne suis pas d'accord. J'ai des comédies que j'ai vu des dizaines de fois et que je revois chaque année plusieurs fois depuis que je suis tout gamin. Et, selon moi, autrement meilleures que Very bad trip. Tu sais, Coluche disait que faire rire était bien plus difficile que de faire pleurer, et je crois qu'il a raison.

homer vs new york

Je ne compare aucunement les films car c'est illogique de comparer The Dark Knight Rises à Citizen Kane par exemple, mais j'ai des préférences et " Les Evadés" m'a marqué plus que Memento par exemple, je ne les compare pas au niveau de leurs qualités mais c'est mon coeur qui parle. Tu dis que tu as plusieurs films qui t'ont marqué plus que d'autres, alors pourquoi ne pas les citer ? Ou s'ils sont nombreux alors pourquoi ne pas citer que les plus connus ?( Comme j'ai fais d'ailleurs ). Il n'est pas nécessaire de classer.

J'ai dis qu'il y'avait juste que quelques comédies qui sortent du lot et qui marquent à vie, il n'y'a pas tellement de comédies cultes, en tout cas bien moins comparé aux autres genres. Oui Coluche a raison, c'est bien plus difficile de faire rire que de faire pleurer, ce qui explique la rareté des comédies " frappantes " on va dire.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Ben euh... faire un classement de tous ces films si différents confondus, j'appelle quand même ça les comparer.

CitationTu dis que tu as plusieurs films qui t'ont marqué plus que d'autres, alors pourquoi ne pas les citer ?
Je ne fais que te répondre, tu remarqueras que j'ai dit avoir dans le nez plein de films qui m'ont marqué. Maintenant, ouh là, si je dois faire une liste de tous les films que j'aime, j'ai pas fini. :D Je crois qu'au fur et à mesure de ce sujet cinéma, j'ai quand même du le faire, et avec mes diverses photos de ma collection, tu dois avoir un bon aperçu de ma réponse, même si je n'ai pas tous les films que j'ai aimé.

CitationJ'ai dis qu'il y'avait juste que quelques comédies qui sortent du lot et qui marquent à vie, il n'y'a pas tellement de comédies cultes, en tout cas bien moins comparé aux autres genres. Oui Coluche a raison, c'est bien plus difficile de faire rire que de faire pleurer, ce qui explique la rareté des comédies " frappantes " on va dire.
Non là encore je ne suis pas d'accord, il y a des tas de comédies cultes. C'est précisément ce genre de choses que je reproche aux académies. Pour essayer de conserver leur légitimité, trop souvent, ils évitent soigneusement d'accorder une once de crédit aux films trop populaires parce qu'ils sont drôles.

Coluche disait ça en réaction aux gens qui se la pétaient en disant qu'ils n'avaient aimé de lui que Ciao Pantin, ou à l'académie des Cesars qui ne s'était réveille le concernant pour ce film. Alors justement pour l'exemple que je vais citer, là oui c'est plus un film du dimanche soir comme tu dis, car c'est assez débile, il n'empêche que je revois Inspecteur la bavure (je l'ai vu au moins 10 fois) bien plus volontiers que Ciao Pantin que je n'ai pas trouvé si génial, malgré ses récompenses prestigieuses et son acclamation par la critique.

Malgré leurs différences, j'aime autant voir Les évadés qu'une comédie comme Les trois frères, mais jamais je ne les mettrai dans un même classement, trop différents.

beniboy97

J'ai fait un semblant de top 10 qui ne ressemble pas vraiment aux vôtres  :P ce sont seulement des films qui m'ont marqué:

10- Les Avengers
9- The Hangover
8- Semi-Pro: Film de série B avec Will Ferrell, vraiment trop drôle  :D.
7- The dark knight
6- Finding nemo
5- Trilogie Toy Story
4- The Dark knight rises
3- Monsters inc
2- Le Roi Lion
1- Tous les films Thomas le train: ça, c'est toute mon enfance. Je regardais toujours les VHS et j'avais beaucoup de trains en bois  :).

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Sam Szlack le  3 Août 2012, 09:46
Quand tu dis tout les Kubrick, tu penses même au moyen Shining ? (et Dr. Folamour qfui est genial.)
Pour les Tarantino, on m'a dit que Machete etait tres moyen...
Kill Bill est pour moobun simple et bon divertissement. Rien de plus. Il n'est pas très orihinal...

Il faut pas blâmer Shining si parce qu'il n'est pas fidèle au livre de King. Ça reste un très bon film est une grande ambiance.
Machete n'est pas de Tarantino mais de Robert Rodriguez :D Et c'est un très bon film, ce film est en parti basé sur le comique car Rodriguez a mis une fausse bande-annonce avant Planète terreur (son précédent film), et il ensuite réalisé le film de la bande-annonce (qui était juste ironique). Ce qui, faut dire est très fort :D.


                             

Sam Szlack

#3431
La fausse BA et tout le tralala je le savais deja. C'est un film a prendre au 2e degré.
Pardon de mettre trompé entre Tarantino et Rodriguez.

Shining est un bon film avec une exellente ambiance et... Rien d'autre. Ip n'y a que cela a se mettre sous la dent. Il est trop repetitof a mon gout aussi. Et lent.

Par contre, il m'a terrifié, tellement certains moments étais bizarres et glauques...

homer vs new york

Et sinon Sam , Shining est un excellent film. Je dis ça peut être parce que j'ai lu le bouquin aprés avoir vu le film de Kubrick, je pense que pour apprécier ce film il faut le voir en tant que spectateur neutre et non comme fan du livre.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

The Reg

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le  3 Août 2012, 15:51 Il faut pas blâmer Shining parce qu'il n'est pas fidèle au livre de King. Ça reste un très bon film est une grande ambiance.
Et pourquoi pas ?

Ça reste un bon film avec une bonne ambiance, mais dans ce cas là, ne pas l'appeler Shinning, l'appeler "Mansion of the terror" je ne sais quel titre de film de série B à la John Carpenter, ce que Kubrick a fait, en virant ce qui faisait l'esprit du livre et avec des choix aussi pertinents que la géniale Shelley Duvall qui, de tout évidence, sublime le rôle de madame Torrance :D :D.

Prends certaines adaptations des livres d'Hnri Troyat, il y a des fois où je me suis demandé si je ne rêvais pas en tombant sur la version filmée...

Quand on n'a pas lu un livre je capte qu'on apprécie son adaptation. Par exemple je viens de découvrir Vol au-dessus d'un nid de coucou cet après-midi même, et j'ai beaucoup aimé mais comme King avec Shinning, il semble bien que l'auteur du livre n'ait pas du tout apprécié le traitement fait aux personnages. Bon...

Citation de: homer vs new york le  3 Août 2012, 17:15
je pense que pour apprécier ce film il faut le voir en tant que spectateur neutre et non comme fan du livre.
De toute évidence.

Sam Szlack

Je suis un fan de King, mais je n'ai pas lu Shining.
Et pour moi, Shining est... Ben, lit mon précedent post. ;D