Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

Citation de: Regismo le  8 Août 2014, 10:17
Citation de: Dr. Nick le  8 Août 2014, 10:06
Aujourd'hui je me fais une journée Robert Zemeckis! Ce sera Qui veut la peau de Roger Rabbit suivi de Retour vers le futur. :)
Classique. Excellent choix. :)

Embraye avec Forrest Gump.

Le trio gagnant (qui possèdent tout les trois une VF géniale) même si j'ai une nette préférence pour Retour vers le Futur qui fait partie de mon Top 20.  ^^


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Forrest Gump est dans ma liste, mais plus tard.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

#7142
Je reviens du visionnage au cinéma de Dawn of the Planet of the Apes et de Lucy. Je ne parle plus trop des films que je regardent mais je compte quand même donner mes avis sur les films que je vais voir au cinéma, ici deux que j'attendais fortement.

On va commencer donc avec Dawn of the Planet of the Apes de Matt Reeves (qui a fait Cloverfield que j'adore). J'adore le 1er film de 1968 ainsi que le reboot de 2011, et voici donc sa suite qui se situe à peu près 10 années plus tard. Venons directement au principal : j'ai bien aimé le film, je l'ai trouvé fort sympathique. Mais j'ai trouvé qu'il avait moins d'impact que le 1er. La faute à un gros problème : c'est ultra prévisible. Heureusement ça n'empêche pas le film d'être fort divertissant mais on devine tout très rapidemment et c'est bien dommage. Du coup le film a peu de réelles surprises.
Mais ça reste un bon divertissement fort sympathique. Bien moins fort que son prédécesseur mais il reste un film fort appréciable, avec des scènes excellentes. Les singes sont d'ailleurs bien plus captivants que les humains, ces derniers étant... Vraiment creux.
Au final : un bon divertissement ultra bien foutu, intelligent et doté de scènes géniales.

Et puis... Lucy. Olala. J'étais bouche bée quand le film s'est terminé. Je ne pourrais pas vraiment en parlé parce que je suis encore assomé par la claque que j'ai eue mais aussi parce que le film repose sur énormément de surprises. Je dirais juste que c'est brillant, la réalisation est sensationnelle, le montage est parfait, la musique de Serra est excellente, que le scénario est ultra dynamique et monstrueux et que.... Putain quel film de taré ! Le meilleur de 2014 à ce jour. J'étais vraiment bouche bée et yeux écarquillés à la fin. Bravo Besson.

Ah et on voit une peluche Happy de Fairy Tail un moment dans le décor. :D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Content que tu es aime Lucy ;)

Dr. Nick

#7144
Robert Zemeckis powaaaa aujourd'hui. 8) Deux de ses plus grands films sont mes critiques du jour.

Qui veut la peau de Roger Rabbit? (1988)

Je suis moi-même grand fan de cartoons, j'avais de grandes espérances pour ce film... et je suis loin d'être déçu!

Il faut oser imaginer un tel scénario! L'histoire en effet d'un lapin vedette de cartoon en 1947 à Hollywood, qui soupçonne sa femme, la sulfureuse Jessica Rabbit, d'infidélité, pour en arriver à une enquête sur un meurtre dont le lapin est accusé responsable... On peut le dire, c'est du scénario béton armé. Le béton est notre ami. :)

En matière de divertissement, le film remplit largement son office, et ce avec suffisamment d'esprit décalé pour en faire une comédie capable de mettre d'accord les plus petits comme les plus grands.

Parmi les véritables atouts du film, c'est bien entendu vers les effets visuels qu'il faut se tourner. Et on va pas se mentir, c'est bien une véritable prouesse technique, surtout quand on sait que le film date de 88. Tout a été soigné jusqu'au moindre détail, par exemple le jeu des ombres est parfait.

Enfin, en matière de gags, une phrase suffit: l'un des films les plus désopilants jamais réalisés! Au moins un fou rire toutes les 30 secondes. Par exemple la scène où Donald et Daffy Duck s'affrontent au piano est hilarante. :D De plus les codes du cartoon sont respectés ici, ce qui nous donne droit à des scènes burlesques d'une redoutable efficacité.

Le tout s'enchaîne d'ailleurs à une allure folle sur un rythme aussi jouissif que dément, et le scénario progresse de manière efficace, avec quelques rebondissements ingénieux. A retenir par ailleurs que c'est le seul film qui a réuni à l'écran quasi tous les personnages de cartoons existants, de Bugs Bunny à Mickey Mouse en passant par Betty Boop.

Vraiment, je ne lui trouve pas de gros défauts, je trouve ce film vraiment excellent et même: Mémorable. Soyons fous, un 19/20! Un de mes films préférés.

Retour vers le futur (1985)

Autre chef-d'oeuvre de Robert Zemeckis, Retour vers le futur est un film de science-fiction aussi simple qu'efficace.

C'est l'histoire de Marty McFly, adolescent typiquement "mal dans ses baskets", qui a pour ami le Doc, un savant aussi fou qu'ingénieux. Ce dernier a inventé une voiture capable de voyager dans le temps. Mais voilà, de fil en aiguille Marty se retrouve par erreur en 1955, soit 30 ans plus tôt.

L'histoire du voyage dans le temps est certes simple, mais ici elle est exploitée à fond et se déroule de manière intelligente. Il est dans le passé, [spoiler]il se fait draguer par celle qui sera sa mère, et évidemment il doit réparer sa bourde et la ramener dans les bras de son futur père.[/spoiler] C'est pas mon genre de me répéter mais là je vais quand même le faire: Simple mais efficace. 8)

Plusieurs scènes sont très drôles. La première scène dans le passé avec les fermiers [spoiler]qui confondent Marty avec un martien[/spoiler] est hilarante. :D Le doc est un excellent personnage, ses "Nom de Zeus" sont devenus cultes. Et j'aime beaucoup le méchant Biff Tannen, personnage qu'on adore détester.

Du suspens, il y en a, les 20 dernières minutes en regorgent. Non seulement pour la tentative de retourner dans le passé mais aussi [spoiler]pour empêcher à temps le meurtre du doc.[/spoiler] La toute dernière minute avec [spoiler]le nouveau voyage dans le temps[/spoiler] est excellente.

Mis à part, je trouve les 15 premières minutes un chouïa longuettes (j'insiste sur le "chouïa") mais en dehors de ça, ce film est bel et bien un chef-d'oeuvre en la matière. Chapeau M. Zemeckis. (mais j'ai pas de chapeau :() Un beau 18/20, ce film me donne d'ailleurs envie de voir les suites. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Content que tu aies aimé retour vers le futur  ;) Les suites sont bonnes mais la troisième, je la trouve nettement moins bonne.

Dr. Nick

Citation de: Alex0821 le  9 Août 2014, 01:24
Content que tu aies aimé retour vers le futur  ;) Les suites sont bonnes mais la troisième, je la trouve nettement moins bonne.

Je compte le voir tout de même, on dit qu'il est bon aussi. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Citation de: Dr. Nick le  9 Août 2014, 01:26
Citation de: Alex0821 le  9 Août 2014, 01:24
Content que tu aies aimé retour vers le futur  ;) Les suites sont bonnes mais la troisième, je la trouve nettement moins bonne.

Je compte le voir tout de même, on dit qu'il est bon aussi. :)

Certes, il est bon mais il n'arrive pas à la cheville des deux premiers mais ce n'est que mon avis.  ;)

Alex0821

Pardon du double post mais je viens de visionner un film, voici ma critique :

Rio 2

Honnêtement, j'ai de la difficulté à comprendre l'engouement pour ce film.

Ce que ce film nous offre est de bas niveau, c'est sur. Heureusement que la qualité des images est bonne, ça pour ça, ça vaut la peine d'être visionné. Mais encore là, les fonds de plans ne sont pas tout à fait extraordinaire comme dans le premier opus d'ailleurs.

Un autre souci du film, les multiples musiques qui me faisaient vomir tellement elles étaient nulles ! 

Pour le reste, on est devant une suite ; donc automatiquement l'effet de surprise du moment de voir des oiseaux parlés n'y est plus. Trop de scènes et de gags inutiles pour trouver ce film bon. J'ai par contre trouvé les nouveaux personnages attachants.

Enfin, ce film ressemble surtout à du déjà-vu ! J'ai vraiment mieux aimé le premier. Ils ne sont même pas comparables. Je lui donnerais 6/20. Médiocre film.

Donnez-moi vos avis sur ma critique  :)

Springfield83

Content que tu ais aimé Retour vers le futur, la trilogie fait partie de mon enfance.
Le 2 et le 3 sont tout aussi bons, ils méritent le coup d'oeil.

Sam Szyslack

Ah content également que tu aies aimé Qui veut la peau de Roger Rabbit que j'adore mais surtout pour Retour vers le Futur, la trilogie faisant partie de mes films préférés, les 2 suites étant toutes aussi géniales.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

#7151
Citation de: Alex0821 le  9 Août 2014, 01:24
Content que tu aies aimé retour vers le futur  ;) Les suites sont bonnes mais la troisième, je la trouve nettement moins bonne.

Grand dieu, non ! Le 3 est presque aussi bon que le 1 pour moi, c'est le 2 qui est moins bon  8)

Merci pour ton avis Dr Nick, même si on se doutait tous que ta critique serait positive. Après tout, qui n'aime pas Retour vers le futur ?  :D

Tu ne l'avais jamais vu avant ?

Sinon, je suis un grand fan de Qui veut la peau de Roger Rabbit . Je ne sais pas combien de fois je l'ai vu étant enfant... et étant plus grand.

De faire un film mélangeant acteurs réels et dessins animés, c'est déjà une prouesse, mais ajouter à ça un scénario de film policier très sombre des années 50 qui parle de meurtre, de chantage... fallait oser !

Et mention spécial à ces personnages que j'adore  8) :




Sinon je compte regarder quelque films de la série La planète des singes mais vu le nombre de films ( 8 ) je ne sais pas si je vais tous les lorgner. Quelqu'un pourrait me dire ceux qui valent vraiment le coup ?

Maurry Christmas!

Les 1, 2 et 3 valent le coup, le 4 à la limite, mais les autres non.

Sam Szyslack

Je n'ai vu que le 1er et le reboot que j'adore tout les deux. Je parle également du dernier film un peu au dessus.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

le prequel et sa suite valent aussi le coup.  ;)