Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Citation de: Regismo le 24 Août 2014, 16:51
Ouais, c'est le communisme ça

"Vous insinuez que mon fils est communiste!?" >:(

En tout cas, tes critiques sont toujours aussi agréables à lire Lenny, tu veux pas changer pour une fois? ^^
D'ailleurs tu m'as bien surpris, je m'attendais à au moins une note sous la moyenne mais non. Bravo le veau! :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Je ne pensais pas voir tes critiques de Rocky aussi rapidement Lenny. Je donnerai mes avis plus tard (genre 3-4 mois, comme pour les Freddy) mais grosso modo, on a les mêmes avis. Je pense même qu'au niveau notes et classement, c'est tout pareil. Moi non plus je ne trouve pas qu'il y ait un épisode spécialement mauvais. Moins bon que les autres oui mais à chaque fois que je revois les films, je ne tremble pas de peur devant les 4 et 5. Ça reste d'honnêtes divertissements.

Citation de: Dr. Nick le 23 Août 2014, 16:49
Oh bon sang, j'ai hâte de voir ça. 8) J'adore lire vos critiques de sagas. A quand les Star Wars et Indiana Jones? :D

Pour Star Wars, Régis et moi avons déjà fait une rétro des 6 films. Bonne chance maintenant pour les retrouver dans les centaines de pages qui composent ce sujet :D

Et personne pour parler de ma critique de The Amazing Spiderman 2 ? Je sais que la plupart ici l'a bien aimé, je pensais que vous alliez venir le défendre en masse face à ma critique assassine.

Et aussi, parce que je ne perds pas espoir. MAURIIIIIICE :

Citation de: H_2_B le 22 Août 2014, 17:06

Citation de: Dr. Into Darkness le 22 Août 2014, 16:42

Pour Spiderman 3, je l'ai vu plusieurs fois et j'ai toujours une grosse impression de foutage de gueule à cause de méchants bêtes et une histoire très peu approfondi.

Je vois pas trop en quoi les méchants sont bêtes. L'Homme sable est peut-être un des méchants les plus profonds et tourmentés de la trilogie ce qui en fait l'un des plus intéressant. Harry est je trouve moins ridicule que son père dans le rôle du Bouffon Vert parce qu'il ne cabotine pas comme Willem Dafoe pouvait le faire. Reste Venom qui est horriblement sous-exploité mais pas spécialement bête non plus. Qu'est-ce que tu trouves bêtes chez les méchants ? Peter sous l'emprise du symbiote, là on a droit à bon lot de scènes bêtes comme la marche dans la rue ou la danse dans le café avec Gwen.

Ce film a quelques ratés mais je trouve qu'on a trop tendance à le descendre violemment. C'est comme le troisième X-Men, les deux premiers ont mis la barre très haute et forcément, on en attend beaucoup trop du troisième. Mais de là à le trouver inférieur à une pure daube comme Fantastic Four, je trouve que c'est plus un symbole de déception exacerbée qu'une vraie place méritée.

Citation de: Dr. Into Darkness le 22 Août 2014, 16:42
Pour X2 je ne le trouve pas meilleur que le premier car il avait quelques scènes un peu bête contrairement au premier. Mais X2 est un peu plus complet que le premier.

Là aussi ce serait bien d'avoir des exemples de ce que tu trouves bête.

Citation de: Dr. Into Darkness le 22 Août 2014, 16:42

Et pour Hulk 2003... je vois que ce que tu n'as pas aimé c'était le fait que ce n'est que après une heure que nous voyons un peu le Hulk et ce n'est que à la fin qu'il y a des scènes d'action.

Non, pas du tout et je pensais que tu connaissais un peu mieux mes goûts pour savoir que c'est pas en mettant de l'action à toutes les sauces que je vais aimer un film. Qu'un film prenne son temps, ça ne me dérange pas, mais il faut qu'il le fasse correctement. Là, ce n'est pas tant que le film prend son temps mais plutôt qu'il n'arrive pas à gérer son rythme. Ce n'est pas un film qui prend son temps pour l'utiliser au mieux, c'est juste un film lent qui n'ose pas vraiment avancer. Ang Lee est un réalisateur du contemplatif, de l'émotion, du ressenti, bref, du sensoriel.

Brockeback Mountain et Life of Pi sont très représentatif de son cinéma. Ces films racontent des choses à travers les images plus que par les dialogues et utilisent leur environnement pour instaurer une ambiance et faire évoluer leurs personnages. Ce sont des films lents mais qui offrent des expériences au niveau du déroulement du récit et de la manière de les percevoir. Dans Hulk, Ang Lee s'est pris les pieds dans son propre cinéma en tenant de rationaliser et poétiser Banner et Hulk. Le résultat est je trouve très prétentieux en voulant offrir une noblesse au personnage qui n'a pas sa place ici. Ou du moins, pas de manière aussi froide. Je préfère l'approche de Letterier qui est plus dans le psychologique dans la dualité Banner/Hulk que le poétique de Ang Lee qui joue trop sur l'esthétique au point d'en oublier le fond. C'est jolie, il y a vraiment de belles choses mais je vais dire ce que je disais pour Drive : le joli, ça va un temps mais si derrière on n'a rien à raconter, c'est juste une belle coquille vide. Et y a rien de plus frustrant qu'un bel écrin avec rien dedans.

Dr. Nick

#7307
Ah, excuse-moi d'avoir oublié ta critique de TASM2 H_2_B, je mérite la chaise... des interrogatoires.
[spoiler]Branchez-là les gars![/spoiler] (J'ai sorti cette phrase deux fois aujourd'hui, fier 8))

J'ai bien aimé la lire, et je m'attendais à un avis plus positif (t'as pas mis de note :(). Par contre toi aussi tu as oublié de spoiler [spoiler]la mort de Gwen.[/spoiler] :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Hibbert

Citation de: Dr. Nick le 24 Août 2014, 19:39
Par contre toi aussi tu as oublié de spoiler la mort de Gwen. :D
J'ai verser quelques larmes au ciné dès que Gwen est morte ! :( encore y avait les lunettes 3D pour cacher  ;D

Le 3 m'intriguerais ;)

[spoiler]Je le redoute en fait[/spoiler]

Dr. Nick

Ah m[spoiler]ince[/spoiler] j'ai mis la phrase en gras au lieu de la spoiler, quel idiot. :(
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: H_2_B le 24 Août 2014, 19:15
Et aussi, parce que je ne perds pas espoir. MAURIIIIIICE

J'ARIIIIIIIIIIIIIVE !

Citation de: H_2_B le 24 Août 2014, 19:15
Citation de: Dr. Into Darkness le 22 Août 2014, 16:42

Pour Spiderman 3, je l'ai vu plusieurs fois et j'ai toujours une grosse impression de foutage de gueule à cause de méchants bêtes et une histoire très peu approfondi.

Je vois pas trop en quoi les méchants sont bêtes. L'Homme sable est peut-être un des méchants les plus profonds et tourmentés de la trilogie ce qui en fait l'un des plus intéressant. Harry est je trouve moins ridicule que son père dans le rôle du Bouffon Vert parce qu'il ne cabotine pas comme Willem Dafoe pouvait le faire. Reste Venom qui est horriblement sous-exploité mais pas spécialement bête non plus. Qu'est-ce que tu trouves bêtes chez les méchants ? Peter sous l'emprise du symbiote, là on a droit à bon lot de scènes bêtes comme la marche dans la rue ou la danse dans le café avec Gwen.

Ce film a quelques ratés mais je trouve qu'on a trop tendance à le descendre violemment. C'est comme le troisième X-Men, les deux premiers ont mis la barre très haute et forcément, on en attend beaucoup trop du troisième. Mais de là à le trouver inférieur à une pure daube comme Fantastic Four, je trouve que c'est plus un symbole de déception exacerbée qu'une vraie place méritée.

L'homme sable est effectivement uns des méchants les plus profonds et tourmentés mais malgré cette personnalité le film arrive à rater ce super méchant en le faisant dires des répliques bête et en lui faisant faire des choses un peu bête comme kidnapper Gwen. J'ai aussi trouvé qu'on ne le voyait pas passé et les moments clés où nous le voyons n'était franchement pas super ce qui faisait qu'il était franchement mal gérer. Cependant, j'ai bien aimé la façon dont il était filmé et sa fin était on peut dire ''correcte''. Pour ce qui est de Venom... un méchant si attendu et si important mérite son propre opus de Spiderman, mais à la place il apparaît très peu et franchement j'ai trouvé qu'il était fatiguant à apparaître comme ça dans seulement quelques scènes. Son père le bouffon vert était franchement plus approfondi est franchement plus intéressant malgré certaines ''goofy scenes''. Même Marvel c'est rendu compte qu'ils ont fait une erreur et ils ont décidé d'arranger ça en faisant un film nommé Venom Carnage qui devrait sortir en 2020 ou 2022. Et pour Peter bien d'accord avec toi. Donc c'est pour ça que j'ai trouvé ces méchants bêtes.

C'est vrai que c'est un film qu'on descend souvent mais je trouve que c'est justifié. Pour X-men 3 le gros problème selon moi c'est que à force de dire c'est quoi les mauvais côtés comme le début (qui est quand même vraiment bête) ou les répliques qui viennent de nul part de la part de Hugh Jackman on oublie les bons côtés comme la soundtrack, l'ambiance et la fin. Question : De quel Fanstastic Four tu parles ?  Car moi j'ai franchement aimé celui 2005.

Citation de: H_2_B le 24 Août 2014, 19:15
Citation de: Dr. Into Darkness le 22 Août 2014, 16:42
Pour X2 je ne le trouve pas meilleur que le premier car il avait quelques scènes un peu bête contrairement au premier. Mais X2 est un peu plus complet que le premier.

Là aussi ce serait bien d'avoir des exemples de ce que tu trouves bête.

Ben je n'ai pas trop aimé comment ils ont exploité le personnage de Storm donc selon moi la plupart des scènes avec elle sont un peu bête. Mais n'empêche que j'aime beaucoup X2, je préfère juste un tout petit peu le premier.


Citation de: H_2_B le 24 Août 2014, 19:15
Citation de: Dr. Into Darkness le 22 Août 2014, 16:42

Et pour Hulk 2003... je vois que ce que tu n'as pas aimé c'était le fait que ce n'est que après une heure que nous voyons un peu le Hulk et ce n'est que à la fin qu'il y a des scènes d'action.

Non, pas du tout et je pensais que tu connaissais un peu mieux mes goûts pour savoir que c'est pas en mettant de l'action à toutes les sauces que je vais aimer un film. Qu'un film prenne son temps, ça ne me dérange pas, mais il faut qu'il le fasse correctement. Là, ce n'est pas tant que le film prend son temps mais plutôt qu'il n'arrive pas à gérer son rythme. Ce n'est pas un film qui prend son temps pour l'utiliser au mieux, c'est juste un film lent qui n'ose pas vraiment avancer. Ang Lee est un réalisateur du contemplatif, de l'émotion, du ressenti, bref, du sensoriel.

Brockeback Mountain et Life of Pi sont très représentatif de son cinéma. Ces films racontent des choses à travers les images plus que par les dialogues et utilisent leur environnement pour instaurer une ambiance et faire évoluer leurs personnages. Ce sont des films lents mais qui offrent des expériences au niveau du déroulement du récit et de la manière de les percevoir. Dans Hulk, Ang Lee s'est pris les pieds dans son propre cinéma en tenant de rationaliser et poétiser Banner et Hulk. Le résultat est je trouve très prétentieux en voulant offrir une noblesse au personnage qui n'a pas sa place ici. Ou du moins, pas de manière aussi froide. Je préfère l'approche de Letterier qui est plus dans le psychologique dans la dualité Banner/Hulk que le poétique de Ang Lee qui joue trop sur l'esthétique au point d'en oublier le fond. C'est jolie, il y a vraiment de belles choses mais je vais dire ce que je disais pour Drive : le joli, ça va un temps mais si derrière on n'a rien à raconter, c'est juste une belle coquille vide. Et y a rien de plus frustrant qu'un bel écrin avec rien dedans.
[/quote]

Désolé de mettre trompé sur tes goûts :( Ce qui m'a induit en erreur c'est juste que tu avais il y a un moment de cela que tu t'étais endormi durant Watchmen alors que ce film a tellement de choses à dire.

Moi en regardant ce film je n'ai pas senti la sensation que le film n'ose pas avancer, j'ai toujours cette impression que le film prend son temps pour raconter le début de Hulk. Ce qui est vraiment bien avec ce film c'est que contrairement aux autres films de super-héros ce film montre que le début de Hulk et non toute une histoire où nous voyons le début de Hulk ainsi qu'une grosse histoire avec des méchants. Ce qui selon moi permets au film de se concentrer sur l'essentiel et de permettre au film d'avoir une sequel. Et comme je l'avais dit ce que j'ai adoré c'est la trame calme et scientifique rend le film unique. Pour ce qui est de Brokeback Mountain je n'ai malheureusement pas vu le film :( Mais pour The Life of Pi je vois bien ce que tu veux dire, c'est vrai qu'il représente mieux le type de film que fait Ang Lee mais selon moi The Hulk est quand même une exception à son type habituel. Et honnêtement même si j'ai beaucoup aimé la façon dont a était fait Life of Pi j'ai préféré The Hulk même si Hulk n'a pas la fin de Life of Pi. Pour ce qui est de Drive j'ai bien aimé le film mais je suis d'accord pour dire que ça ne raconte pas grand chose, ce qui n'est à mes yeux pas le cas pour Hulk. Peut-être que tu as raison quand tu dis que Hulk n'est qu'une coquille vide mais je vois toujours plus qu'une du vide quand je vois le film, mais peut-être c'est à cause du fait que j'ai lu les comics.

Springfield83

Il y a eu trop de messages en une journée les gens, je vous demande de vous calmer et de cesser d'écrire des critiques svp.

Alors déjà Sam, j'aime beaucoup la forme de ta critique, tu vas en faire plus souvent des comme-ça ? En tout cas je les lirai avec toujours autant de plaisir.
Sinon sympa de mettre le theme song aussi.  :)
Concernant le film en lui-même je ne peux rien dire, je ne l'ai pas vu. Ceci dit je trouve le projet de réunir des stars des années 80-90 très sympa, malheureusement le résultat n'a pas l'air aussi bon que l'idée pouvait le faire penser. Je regarderai la trilogie un jour, en attendant je suis pas trop motivé.

Citation de: Dr. Nick le 24 Août 2014, 12:36
Summerfield, voir Super 8 est dans mes projets. :) Enfin je voulais le voir quand il est passé à la télé, mais comme j'ai loupé le début... Moi aussi j'ai une vie ridicule. :-[ La preuve qu'on a plein de choses en commun. :-* :D
Regarde le très vite, tu ne seras pas déçu !  8)
C'est un vrai hommage aux films des années 80, et quoi qu'on puisse dire j'ai été sevré à ce genre de films pendant mon enfance. 

J'aime beaucoup tes avis sur la saga Rocky, Lenny. J'en ai vu peut-être 1 je crois. C'est pas une saga qui me passionne outre-mesure mais pourquoi pas un de ces quatre.  :)

Et H2B, très belle (non c'est moche  :'() critique sur TASM 2.
Effectivement le film souffre de beaucoup de défauts dans l'écriture mais il apporte aussi de bonnes idées, comme la relation entre Gwen et Peter qui est beaucoup plus présente et qui évolue tout au long du film, cette relation est juste très bien amenée je trouve. (et oui ça fait qu'une bonne idée  ;)).
J'ai passé un agréable moment au cinéma en le voyant, je l'ai trouvé beaucoup plus fun et décomplexé que le 1. Peut-être qu'en le revoyant je verrai plus de défauts mais en attendant c'est le seul film au cinéma de l'année où je me suis autant éclaté (et pourtant j'en ai vu d'autres des blockbusters).
J'ai également adoré la scène à TimeSquare, j'ai vraiment pris mon pied avec cette musique électro en fond. J'ai pas vraiment trouvé les effets spéciaux mauvais, c'est vrai que le moment où les écrans publicitaires de TimeSquare s'effondrent ça fait très jeu-vidéo mais sinon j'ai pas grand chose à dire de mal sur ce point là.

Lenny Bar

Citation de: Dr. Nick le 23 Août 2014, 16:49
Oh bon sang, j'ai hâte de voir ça. 8) J'adore lire vos critiques de sagas. A quand les Star Wars et Indiana Jones? :D

Pour ma part j'ai à peine découvert la trilogie des années 70-80 il y a un an... la seconde, ben je compte la voir prochainement. J'en profiterai pit-être pour revoir les 3 premiers films et donner mon avis.

Pour Indiana Jones, je les ai tous revu récemment, mais pourquoi pas.

Citation de: H_2_B le 24 Août 2014, 19:15
Je ne pensais pas voir tes critiques de Rocky aussi rapidement Lenny. Je donnerai mes avis plus tard (genre 3-4 mois, comme pour les Freddy) mais grosso modo, on a les mêmes avis. Je pense même qu'au niveau notes et classement, c'est tout pareil. Moi non plus je ne trouve pas qu'il y ait un épisode spécialement mauvais. Moins bon que les autres oui mais à chaque fois que je revois les films, je ne tremble pas de peur devant les 4 et 5. Ça reste d'honnêtes divertissements.

Moi non plus je ne pensais pas. Mais on était dimanche, j'avais pas grand chose d'intéressant à faire donc j'en ai profité. J'aurai nettement moins le temps et l'envie de faire ça en semaine.

Ok, je note : si en novembre tu n'as pas donné ton avis sur les Rocky, je serai dans l'obligation de te casser les jambes.

Même si on a grosso modo le même avis, j'ai hâte de voir ce que tu vas en dire... j'espère que ça ne sera pas juste :
Rocky (1976) : Référerez-vous à l'avis de Lenny
Rocky II (1979) : Référerez-vous à l'avis de Lenny
....


Citation de: H_2_B le 24 Août 2014, 19:15
Et personne pour parler de ma critique de The Amazing Spiderman 2 ? Je sais que la plupart ici l'a bien aimé, je pensais que vous alliez venir le défendre en masse face à ma critique assassine.


Désolé, je n'ai pas réagi et pourtant je l'ai lue  :'(... tout simplement parce que je n'ai même pas vu le 1 et que ces films ne me donnent absolument pas envie... mais je suppose que ton message ne m'étais pas destiné... alors ne tiens pas compte de cette phrase. D'ailleurs ce post n'a jamais existé... JE n'ai jamais existé !

Citation de: Dr. Nick le 24 Août 2014, 17:44
En tout cas, tes critiques sont toujours aussi agréables à lire Lenny, tu veux pas changer pour une fois? ^^

Ok.

Rocky VII (2021)

Le film il est très bien parce qu'il y a Rocky et que le 7 c'est mon chiffre que j'aime le plus fort ! J'aime bien quand le type il fait des trucs que c'est vers la fin du film qu'il est trop bien. 20/20

Sam Szyslack

Merci pour vos retour sur ma critique, c'est gentil. :) Je fais une "rétrospective" de la trilogie The Expendables, la critique du 2e arrivera demain normalement.
Sylvain, je ne sais pas si j'en ferais de temps en temps. Là j'avais vraiment envie de faire une rétrospective sur une petite série de films depuis un bail, et j'ai vu les 2 premiers The Expendables hier, ça m'a donné envie. J'aime bien faire des petites séries de critiques, je compte en faire une un jour sur la magnifique Zack Snyder. :-*

H2B, concernant ta critique : d'abord, même si tu sais que j'ai adoré le film, je tiens à te féliciter pour ta critique (en même temps qui suis-je pour critiquer une critique ^^). Tu as un vrai talent d'écriture, Même moi, qui est d'un avis complétement opposé du tiens, j'ai beaucoup aimé te lire et tu m'as même montré des défauts que j'avais ignorer.
Bon je reste bien sûr sur ma position, j'adore le film. ;D Je le trouve frais, pêchu et captivant, mais tu n'as pas tort sur certaines choses. Moi en tout cas j'ai prit mon pied devant le film et ses scènes d'action que je trouvais excellentes.

Ah et très chouettes critiques Lenny ! :) Rocky est une saga dont 2 ne me tentait que vraiment (le premier et le dernier, d'ailleurs pour Rocky Balboa il faut avoir vu les précédents ?) mais tu as attiser ma curiosité sur d'autres.


Par contre Dr. Nick et simpson live, faites attention avec le spoil. Autant H2B cette information était dans un grand post et ça ne sautait pas aux yeux, autant ici c'était juste un message délivrant le spoil...


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar le 24 Août 2014, 21:53
Rocky VII (2021)

Le film il est très bien parce qu'il y a Rocky et que le 7 c'est mon chiffre que j'aime le plus fort ! J'aime bien quand le type il fait des trucs que c'est vers la fin du film qu'il est trop bien. 20/20

Voilà, ça c'est de la critique rigolote! :D

Oui bon désolé pour le spoil Sam, c'était qu'une erreur de frappe mais quand même, ce serait bien de faire attention, même dans un gros post (et puis l'avis de Maurice sur le film n'était pas si gros).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

H2B a précisé dans son post que ça allait spoiler.
Et puis tu dis que ce serrait bien de faire attention, ben commence à le faire toi-même. ^^ ;)
Pourquoi Maurice ?


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Maurice a fait une critique de TASM2 et il a oublié de spoiler la "tu sais quoi". :D
Et je le redis, j'ai oublié de spoiler par faute de frappe, c'est bon. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Charles Montgomery Burns

Pareil que beaucoup d'autres, j'ai trouvé le dernier Spider-Man fun et décontracté. Si on peut penser que l'humour gras de Parker quand il est dans la peau du super-héros ne fait pas mouche pour tout le monde, ça a été le cas pour moi. Je trouve au contraire que l'humour passe très bien, et qu'il manquait un peu aux films de Raimi. C'est d'ailleurs pour ça que mon préféré de la première trilogie est le 2, parce que c'est le meilleur au niveau de l'histoire, de la construction, des scènes d'action dantesques, mais aussi parce que c'est le plus drôle des trois.

Exception faite de quelques scènettes un peu lourdingues au début du film (quand Spider-man baisse le pantalon du braqueur, c'est bof bof...), mais sinon dans l'ensemble je me suis bien marré.

J'ai aussi trouvé les scènes d'action efficaces, et les effets spéciaux plutôt satisfaisants, même sur la fin, une qualité moindre ne m'a pas marqué tant que ça. Mais on est d'accord sur le fait qu'il y'a trop de méchants dans le film. Le Bouffon Vert, on nous montre son ascension et sa descente en enfer qui est une des trames les plus intéressantes du film, mais au final, un combat avec Spiderman qui dure pas plus d'une minute, et pan il est mort, c'est un peu con d'utiliser tout ce temps dans le film pour un développement psychologique d'un personnage qui finit de façon aussi ridicule.

Electro restait le meilleur méchant, ils auraient du se concentrer uniquement sur lui. Néanmoins, je suis aussi d'accord quand tu dis que le personnage est ultra-caricatural, j'ai repéré le coté dorky aussi qui m'a très vite dérangé, surtout que Jamie Foxx n'est pas vraiment dans son élément, ce qui fait ressortir encore plus le coté exacerbant du personnage. La musique electro en fond sonore m'a aussi beaucoup dérangé, autant tout le monde sait à quel point je suis fan de ce style de musique, mais là ça n'avait absolument pas sa place dans ce contexte. J'ai bien plus préféré la musique de Zimmer quand Peter fait ses recherches perso sur ses origines et ce que faisait son père.

Ceci dit, j'ai tendance à ne pas être trop tatillon sur ce genre de film, je sais très bien à quoi m'attendre en allant le voir au cinéma. S'il s'avère que c'est un film intelligent, ça devient une excellente surprise, mais si ce n'est pas le cas, je m'en fous un peu dans la mesure où la promesse du film n'est pas du tout un mindfuck intellectuel à la Nolan, mais tout simplement du divertissement "pète-crâne".
Voilà pourquoi les incohérences et coïncidences un peu faciles que t'as repéré ne m'ont pas fait sursauter non plus, j'essaie de pas trop réfléchir devant Spiderman. On est d'accord, il faut bien sûr un minimum syndical mais on doit pas avoir des attentes au même niveau j'imagine.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Je rejoins pas mal l'avis de CMB (Yes ça me permet d'être feignant, je sais pas pourquoi j'ai la flemme de faire long) notamment au niveau de l'humour, je n'ai pas tout aimé mais dans l'ensemble ça passe plutôt bien. So I agree, CMB. Enfin sauf que le 2 de Raimi est le moins bon de la première trilogie. :)

Je trouve que les effets spéciaux du premier faisaient pale figure comparé à ce qu'on a généralement aujourd'hui, par exemple la voiture sur le pont... on était en 2012, ce genre d'effets c'est pas ce qu'il y a de plus dur et ils trouvent le moyen de le foirer avec 200 millions de budget, sapristi ! Par contre je maintiens que ceux de ce film améliorent les choses. Il y a aussi les effets sonores, honnêtement ça dézinguait pas mal au cinoche.

Bon et H_2_B, revenons sur un point essentiel... Le slip d'Electro. Jamie Fox allait pas montrer ses bijoux de famille pour un film de ce genre non plus... :D

Non, globalement dans le genre divertissement défouloir j'ai trouvé qu'il tenait ses promesses quand le premier était atrocement fadasse. Et parler de Batman et Robin de Spiderman, c'est vraiment très méchant ! Comment oses-tu... :'( Aucun film ne mérite ça... :'(

Lenny t'as oublié de parler de la scène où Rocky perd son dentier, c'était trop rofl mdr ptdr.

Springfield83

Citation de: Sam Szyslack le 24 Août 2014, 21:56
Merci pour vos retour sur ma critique, c'est gentil. :) Je fais une "rétrospective" de la trilogie The Expendables, la critique du 2e arrivera demain normalement.
Sylvain, je ne sais pas si j'en ferais de temps en temps. Là j'avais vraiment envie de faire une rétrospective sur une petite série de films depuis un bail, et j'ai vu les 2 premiers The Expendables hier, ça m'a donné envie. J'aime bien faire des petites séries de critiques, je compte en faire une un jour sur la magnifique Zack Snyder. :-*

Ah d'accord, je lirai ta rétrospective avec beaucoup de plaisir même si je n'ai pas vu les films. ^^

Et j'ai vraiment envie de lire celle sur Zack Snyder, j'aime beaucoup son style. Et comme tu connais pas mal de choses à son sujet, ça sera très sympa à lire.  :)