Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

#8805
Donc j'ai vu Fous d'Irène (2000), comme d'habitude chez les frères Farrelly je n'ai pas adoré. Des gags de bas étage, ce n'est pas toujours du meilleur goût (c'est même un euphémisme pour dire que c'est bien vulgaire), Jim Carrey m'a vite fatigué, Renée Zelwegger est inintéressante, beaucoup de moments sont trop WTF... Ce que j'ai clairement préféré dans ce film, ce qui le sauve de la noyade du reste, ce sont les 3 gamins de Charlie, j'en redemande même.

J'ai également découvert Les aventures de Rocketeer (1991) un film relativement peu connu mais qui dans l'idée hommage aux vieux comics et séries à épisodes diffusés dans les cinémas dans les années 40 est sympatoche à regarder. De toute façon il faudrait attendre encore pas mal d'années pour la vague de traitement plus sérieux et adulte des super héros, dans les années 90 on se tapera plutôt des adaptations navrante de héros du genre Captain America, ou Spawn, ou Steel... oui... oublions ça.
Et de toute façon si ce film a un défaut c'est que le héros, Cliff, est à peine un super héros. Ce qui pourrait encore passer s'il n'était pas aussi plat et oubliable quand il n'a pas son costume. A sa décharge, je connais à peine Billy Campbell, ce qui n'est pas le cas des interprètes des deux autres personnages qui ont plus retenus mon attention. Car l'intrigue tourne au moins autant sur sa chérie jouée par Jenniffer Connelly qui ne manque pas de caractère et dont on se rappelle plus facilement, mais surtout ce que j'ai apprécié c'est le méchant : Timothy Dalton qui joue le rôle de Neville Sinclair, un très célèbre acteur respectable et même sex-symbol, mais qui est en fait un vilain nazi. Les effets spéciaux sont corrects pour l'époque, la bo de qualité... ça se laisse voir.

Dr. Nick

Citation de: Regismo le 11 Sep 2015, 19:12
Je n'ai pas eu envie de le voir ce film, j'en ai beaucoup entendu parler, et ta critique ne me donne pas plus envie, bizarrement. ;D
Ben moi je t'avoue que je suis plutôt curieux. ;D

Fou d'Irène ne me tente pas spécialement, malgré Jim Carrey. Voilà c'était le fait inutile du jour. A demain pour un nouveau fait inutile. :)




Allez, c'est la rentrée, retour du cinébdomadaire, cette fois le samedi au lieu du dimanche (parce que le dimanche c'est le jour du seigneur de Lenny :-*). J'ai un peu alterné entre films cultes et kifs persos ces temps-ci.

Les chevaliers du Zodiaque : La légende du Sanctuaire (2014)

Commençons donc avec un film culte un kif perso. Vous savez, je suis pas un grand adepte des "Shonen", tout ce qui est Dragon Ball et compagnie en général ça me passe au dessus, je dirais que Les chevaliers du Zodiaque était une des seules exceptions. C'est pas comme si j'étais un immense fan ou comme si je connaissais depuis longtemps mais je pouvais tenir devant plusieurs épisodes d'affilée sans broncher, j'aimais bien.

Bon je vous parle de ma vie oui, j'étais curieux de voir ce que ce film pouvait donner (bien que je craignais la 3D), et ben hé hé, je suis déçu.

Déjà l'animation m'a plus donné l'impression d'être en face d'un jeu vidéo que d'un film à part entière, et on voit bien qu'ils profitent surtout de la 3D pour envoyer un max de scènes de destruction massive. Ensuite, côté scénario ça va, par contre qu'est ce qu'ils ont fait aux personnages ? Pourquoi ils ont transformé Seiya en clown de service ? J'ai pas un souvenir très frais de l'anime mais je suis pas sûr que ça lui corresponde...

Y a pas mal de scènes assez WTF aussi comme le chevalier du Cancer qui chante... Euh ok, et quel putain de rapport avec la série ?

Bon y a quand même des scènes que j'ai bien aimé comme celle dans le royaume des morts ou [spoiler]le combat final[/spoiler] et le méchant a plutôt la classe.

Voilà, c'est selon moi une bonne déception. Je sais pas si le plus grand fan de la série y trouvera son compte, mais moi je suis resté sur ma faim.


Les visiteurs (1993)

Non, je ne l'avais jamais vu jusqu'ici. :( Et c'est dommage car j'ai trouvé le film très drôle.

Difficile de faire une énorme critique pour celui-ci puisque tout le monde connaît... J'ai bien aimé l'idée que Montmirail et Jacquouille soient envoyés à notre époque pour une vraie raison et non par le légume du hasard. Les deux personnages qui découvrent les objets, les coutumes et autres de notre époque emmènent des situations très drôles, et la fin est plutôt inattendue.

Le Jacquouille de Clavier est génial. 8) Okayyy !

Pas grand-chose à dire de plus... C'est une excellente comédie, c'est tout.

Ah et maintenant, je comprends mieux le gif dans la signature de Lenny. :D


L'arnacœur (2010)

Là c'est le genre de film que je pourrais voir comme ça, un dimanche soir... Ça tombe bien, c'est ce que j'ai fait. :) ... :(

J'ai aimé l'idée du briseur de couples même si c'est honteusement pompé sur les Simpson !! >:(, et le fait qu'il travaille en équipe, mais passé la bonne surprise de l'idée de base, le film tourne un peu en rond et devient prévisible.

Romain Duris est très bon, très marrant, il donne à son personnage à la fois un aspect sérieux et un aspect comique... Je retiens surtout Jacques Frantz quand même. 8)

Le film est assez drôle. Quelques passages m'ont fait marrer, notamment ce dialogue dans le taxi : - Je vais retrouver la femme de ma vie ! - Ah c'est bien ça ! - Je vous dis ça parce que j'ai pas d'argent sur moi. :D

Un film sympatoche... Sans plus.


Le viager (1972)

Encore une comédie. :) Une comédie avec un vieux monsieur qui devient la cible d'une famille qui veut son domaine mais dont les membres meurent un à un dans des pièges destinés au vieux monsieur... J'aime les films positifs. :)

Le début est un peu longuet mais fort heureusement ça s'améliore grandement par la suite. Pas mal de répliques très drôles :

- Faites moi confiance !
- Vous nous enterrerez tous !
- Qu'est-ce que c'est Hitler ? C'est un petit peintre en bâtiment !
- We will land at Saint Tropez. - Saint what ? :D
- Mon pote ! - Ma bagnole... :D

Et aussi plusieurs gags visuels comme l'explication sur le viager par un enfant, Kiki 1, 2, 3, 4 et 5 ou le parachutiste déguisé en bonne soeur. :D J'ai particulièrement aimé le côté loufoque du film.

Par contre j'ai trouvé la fin un peu de trop. [spoiler]La réplique "Tu vois Kiki, c'était le bouquet" était parfaite pour conclure, dommage qu'il nous aient rajouté une autre scène que je trouve... bizarre.[/spoiler]


Calme blanc (1989)

Encore une comédie... ah non en fait.

Film qui a inspiré le segment Master and Cadaver du Simpson Horror Show XXI. Je m'attendais à un très bon film vu que je suis un grand fan du genre huis clos... et effectivement c'est très bon.

Par contre il était un peu différent de ce à quoi je m'attendais. [spoiler]Je pensais qu'on n'allait savoir qu'à la fin si le naufragé est gentil ou non, finalement il se dévoile assez vite. Mais c'est bien comme ça puisque ça emmène deux histoires parallèles (Sam Neil qui tente de fuir l'épave qui est en train de sombrer et Kidman coincée avec le naufragé) aussi prenantes l'une que l'autre.[/spoiler]

Le film tient en haleine jusqu'au bout je trouve, il est stressant, une musique très efficace ou alors absente lors de certaines scènes fortes pour rappeler qu'on se trouve au milieu de nulle part, le style huis clos donc est bien utilisé...

La fin est peut-être un peu too much je trouve... bien qu'efficace. Très bon film.


Koyaanisqatsi (1982)



Difficile de parler du film. C'est le genre de film ou chacun a sa propre opinion, non seulement à propos du message mais aussi à propos de l'impression sur soi-même. Il peut être aussi ennuyeux et vide que brillant et complet.

Pour ma part j'ai bien aimé, je ne me suis pas ennuyé. J'ai trouvé le style du film assez dérangeant en fait. Les plans séquence sont appuyé par une musique qui provoque chez le spectateur un certain sentiment étrange, ou alors par du silence pour souligner la beauté de la nature... qui se fait défoncer par l'homme juste après. 8)

Le film alterne les plans fixes, les plans séquence, les plans au ralenti, les plans accélérés, les plans économiques... enfin non, pas le dernier... hum.

Il y a plusieurs messages à voir dans le film : la surpopulation, la surconsommation, la nature détruite par l'homme, le temps qui passe... J'ai l'impression que c'est le genre de film qui se bonifie au fil des visionnages.

Ah sinon, à un moment du film je me suis marré comme un con parce que la musique m'a renvoyé au moment dans le JDG sur Takeshi's Challenge où Seb regarde l'heure. :D :D

En tout état de cause je n'ai pas adoré le film, peut-être un peu trop spécial pour moi, mais je conseille de le voir au moins une fois. Quand bien même vous vous ferez mortellement chier, le film ne dure qu'à peine plus d'1h20, ce ne sera pas une énorme perte de temps.


Mad Max 2 : Le défi (1981)

Ah là on est plus proche de ce que j'attendais de l'univers Mad Max que le premier : une ambiance post-apocalyptique, des véhicules, des routes, des déserts, des méchants habillés comme des sadomasochistes...

L'univers m'a bien plus convainfesse que celui du premier qui était trop kitsch pour moi. Le scénario est assez simplet, mais ça marche.

Le film est très très efficace sur le plan divertissement, la plupart des scènes sont grisantes dont la course-poursuite finale évidemment. Et le comportement de Max est cohérent, avec [spoiler]la mort de sa famille[/spoiler], on comprend qu'il veuille se tenir à l'écart des autres.

Et puis le méchant Humungus a la classe.

Un eeeeeeexcellent film.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Bien d'avoir découvert ces classiques que sont Les visiteurs et Le viager. Et d'avoir eu le bon goût d'aimer Le viager contrairement à ce fripon de Lenny. ;D

Citationle parachutiste déguisé en bonne sœur.
:D Ce passages avec les allemands infiltrés me fait mourir de rire.

"- Hans ? - Ja ? - Le monocle ! - Ah, Ja !"
"Prosit, Etienne !"
"Guerre de cent ans... ach, gross malheur..."

H_2_B

Ça fait deux fois en moins d'une semaine que j'entends parler de The Room. Ça ne peut pas être une coïncidence et franchement, un film qui a l'air aussi mauvais, ça me donne envie de jeter un œil.

J'adore Fou d'Irène qui pour moi fait partie du haut du panier à la fois des films des frères Farrelly et de Jim Carrey. L'alliance entre les trois gars fait à nouveau des merveilles après Dumb and Dumber en proposant une comédie qui ne cherche rien d'autre que le rire. C'est parfois facile, ça ne fait pas toujours mouche, mais l'interprétation parfaite de Jim Carrey en schizophrène pardonne les faux pas. J'adore !

Les Chevaliers du zodiaque, je ne suis vraiment pas tenté de le voir tellement il a l'air de s'éloigner de l'esprit de la série. Ce n'est pas tant les images de synthèses qui me gêne que le chara-design, la personnalité des chevaliers de bronze, mais aussi je me dis que faire tenir la saga des chevalier d'or en un seul long-métrage, ça ne doit pas se faire sans opérer des coupes violentes et en traitant le tout par dessus la jambe. À la limite, si je n'ai rien d'autre à regarder, je tentera ile coup mais ce n'est clairement pas une priorité.

Les visiteurs, rien à dire qui n'ait déjà été dit. C'est une très bonne comédie dont la force tient surtout de l'interprétation des acteurs qui sont tous très doués dans la manière de délivrer des répliques qui seraient, au mieux, amusante. On parle souvent de Clavier mais pour moi, Valérie Lermercier arriver à tout rendre drôle juste avec son accent de bourgeoise.

L'arnacoeur, je ne l'ai vu qu'une fois mais je me souviens l'avoir bien aimé. Une petite comédie qui ne fait pas dans le lourdingue et qui s'éloigne un peu du modèle français habituel du genre. C'est est presque une comédie à l'américaine et c'est peut-être ça qui fait que ça fonctionne.

Les autres films, je ne les ai pas vu donc ça, c'est emballé.

-

Fou d'Irène, faudrait que je le voie. De même que le troisième Visiteur d'ailleurs.

Dr. Nick

Citation de: H_2_B le 13 Sep 2015, 09:03
Les Chevaliers du zodiaque, je ne suis vraiment pas tenté de le voir tellement il a l'air de s'éloigner de l'esprit de la série. Ce n'est pas tant les images de synthèses qui me gêne que le chara-design, la personnalité des chevaliers de bronze, mais aussi je me dis que faire tenir la saga des chevalier d'or en un seul long-métrage, ça ne doit pas se faire sans opérer des coupes violentes et en traitant le tout par dessus la jambe. À la limite, si je n'ai rien d'autre à regarder, je tentera ile coup mais ce n'est clairement pas une priorité.
Le film se concentre surtout sur les combats contre les chevaliers d'or et est plus une sorte de reboot de la série qu'une véritable adaptation. On se retrouve donc au début de leur histoire. Je suppose qu'il y aura des suites pour rester dans la continuité (et si tel est le cas, je doute d'aller les voir ^_^).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 30 Août 2015, 21:42
Concernant James Bond j'ai l'impression que dans l'ensemble on est raccords quand même sur un truc : Même si on apprécie (ou non) pas forcément les mêmes, ce n'est pas une saga ni pour toi ni pour toi. Même les meilleurs (selon moi) j'ai pas surkiffé. Wesh je parle djeunz zyva ta vu, yo.

Je n'aurai pas dit mieux, ma gueule.

Pas vu Take Shelter  ni Une merveilleuse histoire du temps. Et je n'ai pas spécialement envie des les regar...
Citation de: Regismo le 30 Août 2015, 21:42
avec notamment Alan Rickman.

C'est bon, tu m'as convaincu !

Citation de: Dr. Nick le 30 Août 2015, 22:51
Quant à moi je ressors de Mad Max (la ferme Léo) premier du nom. C'est quand même bizarre de découvrir ce film après Fury Road quand même, parce que en terme d'univers, on est à des kilomètres l'un de l'autre. Parce que dans Fury Road, on est dans un futur très apocalyptique qui pète le style, alors qu'ici, l'univers m'a paru plus kitsch qu'autre chose. :D Je veux bien que ça date de 1979, mais quand même.

J'ai été très surpris que la "véritable" intrigue débute très tardivement (à 1h10, soit environ 16 ou 17 minutes avant la fin !), et c'est dommage parce que jusqu'à ce moment-là, soit c'est lent, soit c'est un peu trop barge pour moi. On peut reprocher à Fury Road d'avoir un univers complètement barge mais là ça avait un sens, un objectif. Ici pendant un moment, je me suis demandé où le film voulait en venir.

C'est mieux au moment où Max cherche à se venger, mais comme c'est à un quart d'heure de la fin, c'est dommage... Surtout que la fin, bien que brusque, est vraiment cool.

Voilà, le film m'a un peu laissé sur ma faim mais il reste potable. J'attends plus de la suite, j'espère pas à tort.

J'ai pensé la même chose que toi. Le début me fait penser à un film sur des motards rebelles (surement les Satan de l'Enfer) et pas aux films apocalyptiques auxquels on pense habituellement.
Une des rares saga où le premier film est moins bon que ses suites... à part peut-être le 3.

Déçu que tu n'ai pas aimé Terminator 3 tu t'es trop fait influencer par Régis ! :(
C'est loin d'être un chef d'œuvre, mais quand même...

Citation de: The Phenom le 10 Sep 2015, 00:55
The Room - 2003 - Tommy Wiseau
Citation de: H_2_B le 13 Sep 2015, 09:03
Ça fait deux fois en moins d'une semaine que j'entends parler de The Room. Ça ne peut pas être une coïncidence et franchement, un film qui a l'air aussi mauvais, ça me donne envie de jeter un œil.

Les coïncidences s'enchainent, je viens de voir quelques vidéos du Fossoyeur de films, et il ajustement fait allusion à ce film en parlant des nanars  :o

Il a l'air bien sympa en tout cas :D

Citation de: Regismo le 12 Sep 2015, 14:09
Donc j'ai vu Fous d'Irène (2000), comme d'habitude chez les frères Farrelly comme d'habitude chez les frères Farrelly je n'ai pas adoré. Des gags de bas étage, ce n'est pas toujours du meilleur goût (c'est même un euphémisme pour dire que c'est bien vulgaire), Jim Carrey m'a vite fatigué, Renée Zelwegger est inintéressante, beaucoup de moments sont trop WTF... Ce que j'ai clairement préféré dans ce film, ce qui le sauve de la noyade du reste, ce sont les 3 gamins de Charlie, j'en redemande même.

Noooon noooooon !  :'(

Bon, en voyant ton précédent message, je m'attendais à ce que tu ne l'aime pas. Finalement tu ne l'as pas adoré mais pas complètement détesté, c'est déjà ça.
Maintenant, je peux comprendre, l'humour est ici vraiment très... gras... Beaucoup de vannes sexuelles, de vulgarité, Hank se permet même de maltraiter une petite fille et d'insulter un petit garçon... mais c'est ça qui est bon ! ;D Ça change des comédies plus familiales auxquelles Jim est habitué.

"Doux Jésus ! Dieu du ciel ! Un coton-tige géant !"

Citation de: Dr. Nick le 12 Sep 2015, 17:58
Les visiteurs (1993)

Non, je ne l'avais jamais vu jusqu'ici. :( Et c'est dommage car j'ai trouvé le film très drôle.

Difficile de faire une énorme critique pour celui-ci puisque tout le monde connaît... J'ai bien aimé l'idée que Montmirail et Jacquouille soient envoyés à notre époque pour une vraie raison et non par le légume du hasard. Les deux personnages qui découvrent les objets, les coutumes et autres de notre époque emmènent des situations très drôles, et la fin est plutôt inattendue.

Le Jacquouille de Clavier est génial. 8) Okayyy !

Pas grand-chose à dire de plus... C'est une excellente comédie, c'est tout.

Ah et maintenant, je comprends mieux le gif dans la signature de Lenny. :D

:o Comment peut-on ne jamais avoir vu ce chef d'œuvre de la comédie française ? Mais tu t'es bien rattrapé, bravo !

"Où sont les poulardes !? J'ai faim !"

Citation de: Regismo le 12 Sep 2015, 18:59
Bien d'avoir découvert ces classiques que sont Les visiteurs et Le viager. Et d'avoir eu le bon goût d'aimer Le viager contrairement à ce fripon de Lenny. ;D

Eh, j'ai bien aimé ce film !... juste pas adoré.

Et tu peux m'appeler Doug  8)

Dr. Nick

CitationDéçu que tu n'ai pas aimé Terminator 3 tu t'es trop fait influencer par Régis !
Y a pas que lui qui aime pas. Et puis je l'ai pas aimé surtout parce qu'il me rappelle beaucoup plus les blockbusters moches et plats qu'un film sur Terminator.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

J'ai complètement zappé Take Shelter dans le lot que j'ai bien aimé grâce à son atmosphère pesante à la limite entre le rêve et la réalité, mais surtout cette volonté de créer le doute sur la véracité ou non de l'inquiétude du père. On peut lui reprocher quelques longueurs, mais en terme de psychologie, le film délivre de très bons moments.

Une merveilleuse histoire du temps, j'en avais déjà parlé dans ce topic et c'est vraiment un très bon film.

Terminator 3, faudrait que je le revoie mais je ne me souviens pas de l'avoir trouvé si mauvais que ça. Il y a des moments WTF mais dans l'ensemble, je me souviens d'un divertissement qui, même s'il n'atteint pas les niveaux des deux premiers films, reste plutôt honnête. Un peu comme Jurassic Park 3 en somme.

The Reg

#8814
Il s'est fait influencer par un film qui se rate sur à peu près tout Lenny, pas par moi ! ^^

- Raté sur les enjeux.
- Raté sur la nouveauté. Repompe de fond en comble du second en moins bien. Sérieux, on peut faire un comparatif du shema du film dans son immense majorité. Durant un bon moment on peut le faire scène par scène.
- Même en dehors de l'absence d'originalité, les moments WTF, les gros hasards et deus ex machina sont légions.
- Raté sur les dialogues et l'évolution des personnages (personnages déjà inintéressants à la base) totalement forcée. Quand Katherine s'énerve pour la première fois et est censée être badass je meurs de rire.
- Sur le jeu d'acteur carrément foireux. A condition de le voir en VOST, et encore, même sur ce qui est purement visuel... cf ce que je dis sur Katherine.
- Sur l'ampleur.
- Sur la musique.
- Sur la méchante...
- Sur l'humour totalement lourdingue...

Ajoute à ça qu'il me manque une certaine noirceur, que Linda Hamilton a dit avoir trouvé le scenar trop faible pour accepter revenir... Ses rares qualités sont bien trop faiblardes. Non définitivement je capte pas que tu l'aimes presque autant que le premier. Même Jurassic Park III que tu considères aussi mal que je considère Terminator 3 prenait parfois des risques. Celui-ci...

Dr. Nick

Jurassic Park 3 oui avait des moments assez WTF, je reconnais, mais avait pour contrebalancer d'autres moments plus forts et grisants. Terminator 3 c'est WTF et les scènes d'action qui avaient de bonnes intentions sont fusillées par des effets tout à fait dégueulasses. En somme, ça n'a de Terminator que le nom je trouve. Il y avait des bonnes idées ([spoiler]le cercueil de Sarah Connor, why not[/spoiler]) mais trop peu.

Par contre la musique je l'ai trouvé bien moi.

Citation de: Regismo le 13 Sep 2015, 15:17
- Sur la méchante...
Tellement ridicule qu'elle m'a trop fait rire par moment, on aurait dit une dominatrice sadique. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Honnêtement la musique, j'ai vu Terminator 3 moins souvent que les deux premiers, certes, mais tout de même depuis 2003 j'ai du bien le voir une dizaine de fois (Dont la majorité l'année de sa sortie, les premières fois j'avais été indulgent car j'étais excité par un nouveau volet tant j'aimais les deux premiers, mais au fur et à mesure...) et je me souviens de rien. Pas une à part, et c'est vague, celle du combat dans... les chiottes.

Dr. Nick

Ah oui, là je comprends, je croyais que tu la trouvais ratée. Je l'ai trouvée bien mais je n'en ai pas retenu grand chose non plus. ^_^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Elle est ratée dans la mesure où elle est fade et oubliable. Celle du premier, bien qu'elle ait vieilli et soit très (trop ?) ancrée dans son époque propose une véritable atmosphère et plus de variété qu'on ne le croirait au premier abord, en plus, crée avec un budget réduit, celle du second est un monument.

Lenny Bar

Ah mais justement, je trouve que Terminator 3 est un peu comme Jurassic park 3 comme l'a dit H_2_B, un bon divertissement mais qui n'égale pas les 2 premiers. 

Je préfère de loin le 2.
Le 1 a vieilli et a quelque lenteurs mais je le préfère au 3, rassure-toi...

Je ne trouve pas qu'il y ai tant d'humour lourdingue dans le 3... Bon, moi le coup des lunettes ça me fait marrer, c'est sûr qu'on ne peut pas être d'accord sur ce point. Je ne me dit pas "mais qu'est-ce que ça vient foutre là ?!" je me dit juste "C'est drôle"

Je ne trouve pas non plus que les effets spéciaux soient mal foutus.

Les scènes d'action ne sont pas plus dingues que dans Die Hard 4 par exemple. La scène du camion grue est évidemment poussé à l'extrême mais je la trouve très bonne.

Et en plus, comme le film ressemble beaucoup au 2 au niveau du scénario, tu devrais justement l'apprécier  :D

Si je devais donner des notes aux films je dirais grosso modo :
Terminator 1 : 18/20
Terminator 2 : 19/20
Terminator 3 : 13/20

Donc ça va, je ne suis pas en train de dire que le 3 est un chef d'œuvre du cinéma  ;D

----

Ça fait longtemps que je ne vous avais pas bassiné avec le top 250 d'IMDB. Eh bien sachez que là maintenant, tout de suite, il ne me reste plus que 5 films à voir. J'ai un peu de mal à terminer car la plupart des films restant sont des films étrangers que je n'ai pas spécialement envie de regarder... pourtant je devrais arrêter de me méfier après avoir vu le film argentin Les nouveaux sauvages qui est tout bonnement génial !...(oui, je vous reparle de ce film parce qu'il déchire sa race)

Pourquoi je parle de ça me direz-vous ?... Eh bien depuis quelque mois le film brésilien Troupe d'élite 2 n'arrête pas d'entrer et de sortir du classement... j'étais curieux de le voir mais pour ça il fallait que je vois le 1 avant qui a n'a pas eu que de bonnes critiques. Et bien j'ai pris mon courage à deux reins et j'ai vu ces 2 films. Et j'ai aimé les 2 !

Troupe d'élite (2007)

Un très bon film sur les dealeurs de drogues des favelas. C'est un peu comme l'autre film brésilien La cité de Dieu sauf que cette fois on se focalise surtout sur les flics et en particulier le BOPE...

Drogue, violence, corruption. Un cocktail gagnant quoi. 

Troupe d'élite 2 (2010)

La suite du film ci-dessous et pourtant assez différent. Dans le 1 on suivait les membres du BOPE dans leur combat contre les trafiquants. Dans cette suite, ce sont les flics ripoux et les milices qui sont mis à l'honneur. Les scènes d'action sont moins présentes mais ça n'en fait pas un film ennuyeux pour autant.
Le scenario de ce second volet est plus profond que le film original car il a une dimension plus politique... Non ne partez pas !... il y a toujours des flingues et de la violence, le sujet est juste traité différemment.

Mission impossible 2 (2000)

Avec la sortie de Mission impossible 5 (que je n'ai pas vu) j'ai eu envie de découvrir les films de la saga que je n'avais pas encore zieuté. A savoir le 2 et le 4.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que le 2 est... bizarre... Sans compter la scène d'intro il faut attendre la moitié du film pour qu'il se passe réellement quelque chose. Entre temps je me suis cru dans un film romantique.
Par après ça s'améliore mais les scènes improbables s'enchainent... comme le duel à motos ou tous ces masques...

Je préfère de loin la version des Nous ç Nous :



Cela  dit, je ne l'ai pas trouvé complètement mauvais, c'était sympa sans plus.


Mission impossible 4 : Protocole fantôme (2011)

Voilà qui est beaucoup plus mieux meilleur. Le début du 2 m'a ennuyé, le début du 4 j'ai adoré.

Un très bon rythme, de bonnes scènes d'action, de la tension (l'escalade de la tour de dubai :o ) et même quelque touches d'humour.

Rien d'autre à ajouter. Un très bon mission pas possible.


Matrix Relaoded (2003)

Je suis décidément en mode "suites" ces temps-ci. J'avais bien aimé le premier volet sans l'avoir surkiffer et j'ai tenté ses 2 suites qui sont souvent mal aimées.

J'ai trouvé cette suite plutôt bonne, dans la lignée du 1er mais plus orienté action. J'ai beaucoup aimé la scène de l'autoroute ou le méroviengien et ses insultes françaises :D

Le combat contre les 8621 agents Smith était un petit peuuuu exagéré... un tout petit peu... mais bon....

Matrix Revolution (2003... aussi)

Alors là j'ai beaucoup moins été conquis... ce qui m'intéressait le plus dans les 2 premiers films c'était de voir Neo se battre contre Smith dans le "monde réel". Cette fois c'est surtout les machines qui sont mis à l'honneur. D'ailleurs la bataille contre ces machines est beaucoup trop longue.

Et puis la petite fille qui est un programme, Néo aveugle, Néo qui parle à un ordinateur géant... j'ai pas accroché... en plus Smith n'est pas assez présent.

Voilà. 

Top gun (1986)

Je ne l'avais jamais vu, mais c'est chose faite maintenant...... voilà.
C'était pas mauvais mais je ne m'attendais pas à ce que l'histoire d'amour prenne autant de place.

Soyez sympa, rembobinez (2008)

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film au début. Ca me semblait un peu trop irréaliste le fait que les 2 compères tournent un SOS Fantôme avec 3 bouts de ficelles en une journée et que la femme à qui ils louent la cassette n'y voit que du feu.
Mais ensuite je me suis laissé prendre au jeu et j'ai bien aimé. L'histoire est assez fun et originale et avec pas mal de références cinématographiques.

Miss Daisy et son chauffeur (1989)

J'ai entendu parlé plusieurs fois de ce film, notamment dans Soyez sympa, rembobinez, c'est ce qui m'a d'ailleurs donné envie de le voir.
L'un des premiers film où le grand Morgan Freeman a un rôle important si je ne m'abuse.

J'ai bien aimé. Pourtant il ne se passe pas grand chose. L'ambiance style années 50 y est surement pour beaucoup et le personnage que joue Freeman est très attachant.

Bienvenue à Zombieland (2009)

Ca faisait longtemps que je voulais le voir, et je suis un peu déçu. Je m'attendais vraiment à une grosse comédie horrifique, mais je me suis ennuyé à plusieurs moments.
Certains passages sont vraiment très drôles, en particulier la fixation sur les twinkies ou quand ils rencontrent Bill Murray et d'autre sont... bah...