Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Oui comme toi j'ai bien aimé Miss Peregrine malgré les avis négatifs, un bon divertissement fantastique. Sicario aussi je l'ai bien aimé alors que je m'attendais à mieux.

Ah cool pour Ça ! Tu me diras ce qu'il vaut, je pense que j'irais le voir au ciné aussi et je me demande s'il vaut le déplacement.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

J'avais aussi trouvé Miss Peregrine sympa, tu n'es pas seul !!

Ah, je suis curieux pour Ça (2017), si tu lis ceci, j'espère lire ton avis. 8)

Lenny Bar

#9827
Ah ben ravi pour Miss Peregrine, je pensais me faire lyncher  ;D

Ça (2017)

Allez, je donne mon avis à chaud, j'suis un ouf !

C'était très bien, mais pas excellentissime. Il y a du bon, du très bon et du mouaiiis.
J'ai adoré le livre et j'ai beaucoup aimé le téléfilm de 1990 malgré ses gros défauts. Je vais donc parler du film en tant que film, en tant qu'adaptation du livre, et parler des différences avec le téléfilm.

Dans les gros points positifs, je parlerais du casting.
Les personnages sont très bons dans leur rôle et surtout les enfants. Ils parlent et agissent comme des gamins de leur âge, ils se vannent, s'insultent à coup de gros propos vulgaires.
Le nouveau clown est très bon lui-aussi. Un look et une interprétation différente du film de 1990 mais qui marche parfaitement.

Par contre je trouve dommage que certains personnages aient été sous-exploités. Les deux acolytes de Henry Bowers par exemple : Huggins le roteur et Victor Criss. Que se soit dans le livre ou le téléfilm, ils ont une importance (pas énorme certes, mais là c'est presque des figurants) Même Henry Bowers n'a pas tant d'apparition que ça... [spoiler]malgré sa chute je suppose qu'il n'est pas mort et qu'il reviendra dans la suite, mais bon...
il y aussi le cas de Patrick Hockstetter, absent du téléfilm mais présent dans le livre. Je me faisais une joie de le voir dans ce film car dans le bouquin c'était un personnage très dérangeant, et sa mort en l'occurrence l'était tout autant. Là c'est juste un voyou de plus dans la bande de Bowers qui a une mort assez lamentable.
[/spoiler]

Le traitement des personnages est assez inégal malheureusement. Certains comme Bill ou Beverly sont bien exploités, on apprend pas mal de choses sur eux, d'autres comme Stan ou Mike sont quasi inexistants. Ils ne sont pas vraiment sous-exploités, ils ont plusieurs répliques et apparaissent suffisamment à l'écran mais on ne s'attarde vraiment pas sur eux, ce qui est dommage. De ce côté là, le téléfilm avait fait mieux.

Alors, est-ce que ce film d'horreur fait peur ?... Oui !... Et non !... en fait, c'est assez particulier. Un peu comme dans Evil Dead 2 on passe de la frayeur aux rire... Parfois, on rit juste d'une blague salace de Richie... mais parfois le rire survient en plein milieu d'une scène d'horreur. Parfois ça marche bien, parfois ça marche moins bien.

J'avais un peu peur qu'il n'y ai que des jump-scare. Il y en a, mais pas que... heureusement. Il y a aussi des vrais moment d'angoisses, surtout vers la fin du film.
Mais on n'échappe pas aux codes classiques de l'horreur... le personnage qui se dirige vers le bruit effrayant, les silhouettes qui passent d'un côté à l'autre de l'écran au fond de la pièce, les portes qui se ferment toute seules...

La musique est bonne, stressante quand il faut, absente quand il faut... et....... et parfois complétement hors sujet. Des musiques bien entrainantes et joyeuses juste après une scène terrifiante. Ça fait bizarre.

En gros, c'est une bonne adaptation du livre. Ce n'est pas un copier-coller. Certaines scènes ont été remplacés par d'autres, parfois c'est bien, parfois moins... et parfois c'est même mieux.
Par contre, je trouve que ça va trop vite pour certaines choses. Pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre ou vu le téléfilm, je me dis que certaines choses ne doivent pas être évidentes à piger.

Plusieurs sujets sont vraiment bien traités : le passage de l'enfance à l'âge adulte, la peur de façon générale, la mort et le deuil, etc.

Bon, j'avais prévu de faire un énorme compte-rendu mais je fatigue et je n'arrive plus à me concentrer. Je vais donc m'arrêter là.

Donc en gros, c'était très bon, mais pour ma part ça aurait pu être encore plus mieux meilleur s'il n'y avait pas eu tous ces petits défauts

The Reg

Merci pour cet avis Lenny. Gamin, le IT de 1990 me foutait la trouille. Jeune adulte, je l'ai revu et je l'ai trouvé assez pourri. Dernièrement, je l'ai revu et il m'a un peu plus charmé, bien que la fin reste assez pourrie, quitte à virer des trucs du roman pour n'en garder que la surface, j'aurais préféré que le choix soit un peu différent.  ;D Bref, j'irais ptet le voir.

Sinon, rien à voir, mais une fois n'est pas costume, ARTE a sorti un très bon doc dernièrement, sur Billy Wilder. De lui, Assurance sur la mort, Sunset Boulevard, Le gouffre aux chimères, Témoin à charge et même le moins apprécié Fedora font tous partie de mes films favoris. :) Par contre je dois dire que ses comédies malgré leur réputation (La garçonnière, certains l'aiment chaud, sept ans de réflexion...), m'ont moins charmé.

J'ai trouvé le doc très bon, il est dispo en replay sur ARTE :
https://www.arte.tv/fr/videos/065807-000-A/billy-wilder-ou-le-grand-art-de-distraire/

Dr. Nick

Et bien j'irais jeter un petit œil (et le reprendre après haha) à ce Ça, merci pour ton avis Lenny. Il y a une AVP dans mon patelin dans quelques jours, j'en profiterais.

Ah oui on m'a vivement conseillé ce documentaire l'autre jour, merci pour le lien Régis. :) D'autant que j'adore aussi Wilder.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

#9830
Bon donc je suis allé voir Ça au cinoche hier soir (AVP française, et oui ces gredins de gelbiquiens l'ont eu avant nous !)... D'abord sachez que je parle en néophyte du livre de King, et que même l'adaptation des années 90 je ne l'ai point vu. Maintenant que c'est dit...

Ben ça m'a plutôt plu dis donc ! J'avais un peu peur d'être déçu, que le film serait comme la majorité des films d'horreur récents avec leur foutue mode du jumpscare gratuit... Bon malheureusement, comme l'a dit Lenny y a un peu de ça, mais au moins ils ont le mérite d'être correctement amenés pour la plupart (quoique, le projecteur... ^^ même s'il m'a bien eu ce coup-là). Ce qui m'a plu au moins c'est qu'il y a une vraie ambiance angoissante qui s'installe peu à peu, en plus du parti pris de vouloir mêler ça à une ambiance plus old school, du genre les films des années 80 (on voit bien que le film veut leur rendre un hommage d'ailleurs). Le mélange est parfois maladroit quand le film doit swinguer d'une ambiance à l'autre, mais globalement il fonctionne bien.

Ça fait parfois bien peur je trouve, la partie finale notamment, j'en suis encore tout surprisé ! Bien que pour ma part, [spoiler]j'aurais aimé qu'ils fassent preuve de sobriété lorsque les gosses font chuter Pennywise... Genre une chute silencieuse, au lieu de prendre un "aaaaaaaah" tout pourri et assourdissant du premier screamer trouvé sur Internet.[/spoiler] Mais Pennywise en impose, chapeau à son interprète Bill Skarsgard qui est excellent !

Et je ne m'attendais pas à l'ajout d'autant de blagues ! J'avoue que Richie est tellement lourd dans ses allusions salaces qu'il m'a fait sourire plus d'une fois. ^^ Ceci dit les blagues s'intègrent parfois très maladroitement, genre au beau milieu d'un moment stressant, c'est pas très utile de faire ça (je pense au "Loser/Lover" sur le plâtre pendant qu'une tension s'installe).

Dans l'ensemble donc ça fait bien le boulot, c'est efficace, bien travaillé (les thématiques explorées qui rajoutent du cachet aux personnages), parfois osé ([spoiler]un jeune gosse qui se fait arracher le bras et titube dans la rue avec son sang qui coule, et même pas en contre-champ, est-ce déjà arrivé dans un film d'horreur ?[/spoiler]), pour ma part j'ai passé un bon moment d'horreur malgré les imperfections et je le conseille, même si, je suis d'accord avec Lenny, ça aurait pu être mieux.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Content que ça t'ai plu... Héhé, j'ai fait un jeu de mot : Content que "ça" t'ai plu... héhé... hé......... héééé...
Même si je ne suis pas aussi dithyrambique que certains sur ce film, je dois quand même préciser que j'ai déjà envie de le revoir... C'est plutôt bon signe ça non ?... Héhé... "ça non"... héhé... Ce titre est vraiment chiant !  >:(

Quelque films que j'ai vu ces jours-ci... Spéciale dédicace à toi Régis : Un Alien et un film sur la boxe.


Alien covenant (2017)
J'ai été revoir vos avis sur ce film, mais je n'ai pas relu votre long débat à ce sujet. Je dirais juste que globalement je suis de votre avis à tous. Beaucoup d'incohérences, de personnages qui agissent comme des débiles, c'est un poil mieux que Prometheus mais ça casse pas 3 briques à un canard.

Au début, j'étais plutôt confiant. Même s'il met du temps à démarrer, l'idée des œufs et des particules microscopiques qui s'infiltrent dans les nez et oreilles des personnages me plaisait. C'est toujours un peu différent des premiers Aliens mais c'est... Wow, attendez une minutes ! mais les aliens sont déjà sortis !? Bon, ça va un peu vite mais pourquoi pas... et puis ça change, un alien qui sort par le dos...
Et c'est là tout le problème de ce film, il est trop lent quand il devrait être rapide, et trop rapide quand il gagnerai à être plus lent.

Les personnages se font tuer en 2,3 secondes, puis on a une longue scène où un type joue de la flute... Intéressant.

Je ne comprend pas bien ce délire autour des couples non plus. Pourquoi sont-ils tous en couple ? Était-ce pour avoir le bon quotas hommes-femmes ? Enfin, ça aurait pu être pire, quand j'ai entendu parlé de ça avant de voir le film je m'attendais à une bande de potes qui partaient en vacances sur une autre planète... Une sorte de Vendredi 13 dans l'espace en somme  ;D Heureusement ce n'est pas le cas... Et puis, il y a déjà eu un Vendredi 13 dans l'espace... mais ça c'est une autre histoire.

Et comme ça a été dit, la fin est vraiment très TRES prévisible.

The fighter (2010)

Un bon petit film sur un boxeur, apparemment tiré d'une histoire vraie. Un bon film sur la drogue aussi  ;D

Hugo Cabret (2011)

Martin Scorsese...Martin Scorsese ! Désolé, j'arrive pas à m'en remettre. Je ne suis pas spécialement un grand fan de ce réalisateur, mais il nous a habitué à mieux, à dans un registre trèèèès différent. La vache, c'était mou ! Et la musique à l'accordéon qu'on entend du début à la fin pour bien nous faire comprendre qu'on est à Paris est insuportable.
Je m'attendais à une sorte de petit film d'aventure, au lieu de ça on a un genre de documentaire sur George Méliès... Pourquoi pas... mais c'était vraiment beaucoup trop lent à mon goût.

Guerre et amour (1975)

Film sympa de Woody Allen. Je n'ai vu que quelque film de ce réalisateurs, certains étaient chiant et trop bavards, celui-ci ne l'était pas.
Ce n'est pas la comédie du siècle, c'est certain, mais c'était sympathique.

The Reg

On t'avait prévenu Lenny pour Covenant... :( Bien d'accord pour The Fighter, que j'avais vu au cinéma. Hugo Cabret m'a plus charmé que toi manifestement, je me suis laissé entrainer.  8) J'ai pas vu Paix et Haine. Euh Guerre et amour. lolilol

Sinon, petite question aux membres du forum.

Je voudrais savoir, je sais qu'on n'a pas beaucoup de fans de Die Hard sur le forum [spoiler]IRONIE. RIEZ.[/spoiler] mais je me pose une question. Selon vous guys, quel serait le meilleur Die Hard like ? Mine de rien commence à y en avoir un paquet. Comme dirait Julien Clerc, j'ai ma préférence à moi, mais avant je serais curieux de savoir quel serait votre film reprenant le concept du premier Die Hard (le huis-clos ou au moins un lieu donné qui ne change guère, avec le gentil qui va s'occuper à lui seul de tous les méchants en quelques heures) favori ?

AlexandreLeblanc

J'avais dû voir Indiana Jones 4 au moins 2-3 fois depuis sa sortie et je voulais voir les trois premiers depuis des années, mais je ne l'avais jamais fait jusqu'à cette semaine.  Je me suis donc fait les 4 films et je voudrait vous présenter mon classement.

1. Indiana Jones and the Last Crusade
2. Raiders of the Lost Ark
3. Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull
4. Indiana Jones and the Temple of Doom

The Phenom

#9834
Ça (2017)

C'était fun! Mais qu'est ce que c'étais fun! Je vais retourner voir ce film c'est clair. Je m'y attendais pas en plus. Ce film quand on l'avait annoncé je me disais "ah ça pourrait être pas mal mais ça pourrait se casser la gueule" mais alors là, ils ont pas menti quand ils ont dit que c'était un film violent, que oui il avait des jumpscares mais qui était fun et ne comptait pas que sur ça, qui avait des côté dramatique etc. Je me souviens plus du dernier moment que j'ai été autant diverti au cinéma. J'étais limite sur le bout de mon siège. Si je devais comparer ce film à autre chose en quelques mots, imaginer une attraction de Disney Land, donc vous y aller et vous avez peur parce que ça fait comme si comme ça, vous avez tous le monde qui hurle en même temps et puis vous rigolez ensuite et puis oh c'est reparti! Et à la fin du truc vous vous dites "oh putain que c'est fun, faut le refaire!"

Voilà. En gros c'est ça. Est-ce-que c'est l'adaptation ultime du Ça de Stephen King? Non absolument pas et c'était impossible de toute façon. Je l'ai déjà dis 36 000 fois, Ça de Stephen King si vous voulez l'adaptez vraiment convenablement, il faut faire une mini série de 10 épisodes avec le montage en parallèle entre l'époque des gosses et l'époque des adultes. Est-ce-que j'ai vraiment eu peur en voyant ce film? Non. A mon avis c'est le genre de film qui gagne à être vue en salle avec un public qui est réceptif parce que je vais être honnête, au niveau de la flip c'était pas top. Mais que quand vous êtes dans une salle et que tous le monde bondit et les gens qui panique et ensuite qui rigole, vous vous dite ça a une certaine ambiance et c'est fun. Tous le reste à côté marchait très bien. Il avait des références au bouquin, y a des détails qui était dans une seule ligne du livre qui là apparaisse clairement et je me disais "Wow! ils ont gardé ça", la chimie entre les personnages marche super bien, c'est autant super fun que par moment c'est dramatique. Enfin on a un film d'horreur qui se concentre a développer les personnages pour qu'on croit en eux et qu'on s'attache à eux.

C'est probablement le film de l'année pour moi en ce moment. Bon je suis peut-être un petit peu euphorique mais c'est rare qu'un film m'empêche de regarder ma montre. La majorité du temps durant un film je regarde ma montre en me disant combien de temps il reste mais là non c'était le contraire. Je voulais pas que ce film ce termine et je me disais quel dommage que ce soit pas une série télé avec ses personnages. C'était pas parfait, absolument pas mais ce film a fait entièrement le boulot de me divertir.

Au niveau des moins, que ce soit clair pour les fans pure et dure du bouquin, ce n'est pas le bouquin de Stephen King. Comme j'ai dis c'est pas du tout l'adaptation parfaite du Ça de King c'est clair et net. Le film ne fait pas du tout peur, en tout moi il m'a pas du tout fait peur, tout dépend du niveau de tolérance de chacun envers les films d'horreurs. La fin il manquait un petit quelque chose et quelques plans auraient du durer plus longtemps. L'attaque sur Georgie je la trouve loupé même si y avait quand même une assez bonne mise en tension.

C'est un feel good movie, c'est un film sur l'enfance, un film sur l'amitié, toute la partie comique marche, toute la partie dramatique marche mais à la limite si vous êtes vraiment un gros fan du bouquin, c'est vrai que ça me fait un peu chier que ce ne soit pas l'adaptation ultime de Ça. On verra la partie adulte mais à mon avis pour avoir l'adaptation ultime il faudrait une mini série de 10 épisodes. Mais même si la partie adulte serait loupé, la partie sur l'enfance marche, malgré que la fin fait un peu trop "tantan, à suivre..." et qu'il manque un petit quelque chose. C'est pas l'adaptation que j'espérais le plus voir mais ça m'a amusé, j'ai été diverti. Je croise les doigts pour la partie des adultes, mais au moins la partie des enfants ils ont fait le boulot. Ça fait partie des bonnes adaptations de Stephen King et y'en a pas beaucoup. C'est un rollercoaster qui fout les boules mais c'est pas seulement ça car tous le reste eh ben ça marche.

The Reg

Citation de: AlexandreLeblanc le 21 Sep 2017, 05:50
J'avais dû voir Indiana Jones 4 au moins 2-3 fois depuis sa sortie et je voulais voir les trois premiers depuis des années, mais je ne l'avais jamais fait jusqu'à cette semaine.  Je me suis donc fait les 4 films et je voudrait vous présenter mon classement.

1. Indiana Jones and the Last Crusade
2. Raiders of the Lost Ark
3. Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull
4. Indiana Jones and the Temple of Doom
Après de nombreux visionnages depuis les 90's (sauf pour le 4 naturellement vu sa date de sortie) je suis parfaitement d'accord.

AlexandreLeblanc

Citation de: The Reg le 21 Sep 2017, 14:25
Citation de: AlexandreLeblanc le 21 Sep 2017, 05:50
J'avais dû voir Indiana Jones 4 au moins 2-3 fois depuis sa sortie et je voulais voir les trois premiers depuis des années, mais je ne l'avais jamais fait jusqu'à cette semaine.  Je me suis donc fait les 4 films et je voudrait vous présenter mon classement.

1. Indiana Jones and the Last Crusade
2. Raiders of the Lost Ark
3. Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull
4. Indiana Jones and the Temple of Doom
Après de nombreux visionnages depuis les 90's (sauf pour le 4 naturellement vu sa date de sortie) je suis parfaitement d'accord.

Wow je suis vraiment content d'apprendre ça,  je m'attendais à me faire crucifier d'avoir osé mettre Kingdom of the Crystal Skull devant Temple of Doom haha J'adore la fin de Temple of Doom encore plus que celle de Crystal Skull, mais je trouve les passages dans le temple trop long et vraiment trop sombre au point ou ça devient même lourd à un moment.  Et je préfère nettement les personnages secondaire dans Crystal Skull que dans Temple of Doom.

Lenny Bar

#9837
Citation de: The Reg le 20 Sep 2017, 23:42
Je voudrais savoir, je sais qu'on n'a pas beaucoup de fans de Die Hard sur le forum [spoiler]IRONIE. RIEZ.[/spoiler] mais je me pose une question. Selon vous guys, quel serait le meilleur Die Hard like ? Mine de rien commence à y en avoir un paquet. Comme dirait Julien Clerc, j'ai ma préférence à moi, mais avant je serais curieux de savoir quel serait votre film reprenant le concept du premier Die Hard (le huis-clos ou au moins un lieu donné qui ne change guère, avec le gentil qui va s'occuper à lui seul de tous les méchants en quelques heures) favori ?

Difficile à dire. Rare sont ceux qui atteignent au moins le niveau de Die Hard 2 ou 4.

En faisant une petite recherche sur les internets, je vois que Speed est souvent cité comme Die Hard like. Perso je ne suis pas tout à fait d'accord vu qu'il n'y a qu'un seul méchant et pas toute une bande. Mais si on ne tient pas compte de ce point, Speed est clairement mon préféré.

Si on cherche un film plus proche des Die Hard , je dirais Cliffhanger, il a plein de défauts mais dans son genre il est assez fun.

Il y a aussi Les ailes de l'enfer que j'aime beaucoup, mais y a Nicolas Cage dedans, du coup j'ai peur que tu me tape

Citation de: AlexandreLeblanc le 21 Sep 2017, 16:15
Citation de: The Reg le 21 Sep 2017, 14:25
Citation de: AlexandreLeblanc le 21 Sep 2017, 05:50
J'avais dû voir Indiana Jones 4 au moins 2-3 fois depuis sa sortie et je voulais voir les trois premiers depuis des années, mais je ne l'avais jamais fait jusqu'à cette semaine.  Je me suis donc fait les 4 films et je voudrait vous présenter mon classement.

1. Indiana Jones and the Last Crusade
2. Raiders of the Lost Ark
3. Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull
4. Indiana Jones and the Temple of Doom
Après de nombreux visionnages depuis les 90's (sauf pour le 4 naturellement vu sa date de sortie) je suis parfaitement d'accord.

Wow je suis vraiment content d'apprendre ça,  je m'attendais à me faire crucifier d'avoir osé mettre Kingdom of the Crystal Skull devant Temple of Doom haha J'adore la fin de Temple of Doom encore plus que celle de Crystal Skull, mais je trouve les passages dans le temple trop long et vraiment trop sombre au point ou ça devient même lourd à un moment.  Et je préfère nettement les personnages secondaire dans Crystal Skull que dans Temple of Doom.

Eh bien sache que j'ai également le même classement. Le 4 a beaucoup de défauts, nottament celui d'en faire beaucoup trop dans les scènes d'action, mais je le trouve beaucoup plus proche du 1 et du 3.

Citation de: The Phenom le 21 Sep 2017, 06:31
Ça (2017)

Belle critique ! Tu l'as plus aimé que moi on dirait... D'ailleurs pas mal de gens l'ont adorés comme toi, je suis un peu passé à côté malheureusement. Je m'attendais surement à une adaptation plus fidèle du bouquin. [spoiler]Non mais Patrick Hockstetter quoi, ils auraient pu en faire autre chose !... Ils n'hésitent pas à montrer un enfant se faire arracher le bras, par contre ils n'osent pas montrer le sadisme du Patrick et son horrible mort[/spoiler]
Perso, ça ne m'a pas vraiment fait peur non plus. Quelque scènes malgré tout ont bien marché sur moi, mais pour un film d'horreur, c'est léger.

The Reg

#9838
Je trouve aussi Cliffangher assez fun, mais il a, à mon sens, trop de défauts.

Et que penses-tu d'Air Force One Lenny ?

Je suis entrain de le revoir ce soir, et selon moi, c'est le meilleur du genre, il reprend presque toutes les formules de Die Hard 1 et le fait bien. Plusieurs terroristes dans un huis-clos, bon casting, action bien dosée, un brin d'humour, une star de film d'action en rôle principal, le héros au départ les méchants ignorent jusqu'à sa présence (et quand c'est le cas un temps son identité) et sa famille est dans les otages, y'a des otages exécutés, pas mal de personnages secondaires et pourtant on les connait tous pas mal, à part les motivations le méchant est assez proche de Grubeur au niveau du look, de l'attitude, de l'éducation... et y'a de l'épilogue quand on croit que c'est fini y'en a encore.

CitationIl y a aussi Les ailes de l'enfer que j'aime beaucoup, mais y a Nicolas Cage dedans, du coup j'ai peur que tu me tape
Mais non, je ne vais pas te taper voyons. :)

... je vais payer des gens pour le faire.

DarpaSaly69

Citation de: The Reg le 20 Sep 2017, 23:42
Sinon, petite question aux membres du forum.

Je voudrais savoir, je sais qu'on n'a pas beaucoup de fans de Die Hard sur le forum [spoiler]IRONIE. RIEZ.[/spoiler] mais je me pose une question. Selon vous guys, quel serait le meilleur Die Hard like ? Mine de rien commence à y en avoir un paquet. Comme dirait Julien Clerc, j'ai ma préférence à moi, mais avant je serais curieux de savoir quel serait votre film reprenant le concept du premier Die Hard (le huis-clos ou au moins un lieu donné qui ne change guère, avec le gentil qui va s'occuper à lui seul de tous les méchants en quelques heures) favori ?

En fouillant ma mémoire j'ai retrouvé deux films qui s'apparentent à des Die Hard like :

- Piège en haute mer avec Steven Seagal  et Tommy Lee Jones en autres
- L'école des héros qui se passe dans une école