Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

HomerDesSimpson

Merci beaucoup !


alors cars  : non je ne vais pas le voir   :D

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

H_2_B

#871
Citation de: lennybar le  5 Août 2011, 22:53

Je n'aurai pas dit mieux. Pour moi les Hot shot et les Y a t'il un flic pour sauver... sont des chef d'œuvre de la comédie. Malgré le fait qu'ils parodient certains films du moment, il y a quand même une histoire derrière ainsi que des gags recherchés, qu'on n'a vu nul par ailleurs.
Maintenant on dirait qu'ils se disent "bon on va prendre la scène de ce film, on va la refaire mais là le type tombe et après l'autre dit 'cul' "  Bref, vraiment le genre d'humour lourd qui ne vole pas haut, un film qui ne sert qu'à faire du fric.

Quand reverrons-nous de bonnes comédies avec quelque petites parodies par-ci par-là sans excès avec un bon scénario ?

Et effectivement, Scary Movie est peut-être la dernière parodie valable.

Ces bonnes vieilles parodies sont pour moi le remède contre la morosité. Ce n'est pas rare qu'à l'approche des examens où d'un autre truc qui me stress je regarde les aventures de Topper harley ou de Frank Drebbin. Leslie Nielsen était vraiment un roi de la comédie et Charlie Sheen était lui aussi très drôle avant qu'il ne pète les plombs. Je recommande aussi bien sûr la mini-série de 6 épisodes Police Squad avec Leslie Nielsen qui sont en fait les prémices des Y'a-t-il un flic... ?.

Je pense qu'on ne reverra plus jamais d'aussi bonne parodies vu que j'ai l'impression que les américains se contentent de ce que font les deux réalisateurs que j'ai cité plus haut. En effet, pourquoi se fatiguer si en faisant de la merde ils arrivent à gagner de la thune ?

Citation de: Charles Montgomery Burns le  6 Août 2011, 00:50

Rien ne vaut un film avec Jim Carrey en vedette.

Je t'aime CMB ! Ces derniers temps je me suis lancé dans l'objectif de réunir tous les films de Jim Carrey en DVD, ce qui n'est pas une mince affaire pour certains films comme The Majestic ou Man on the moon mais j'ai déjà réussi à trouver 12 films dans lesquels il a joué et tant dans le registre comique que dramatique cet acteur ne me déçoit jamais.

Citation de: regismo le  6 Août 2011, 08:33
Citation de: Léo Pard le  6 Août 2011, 00:36 Enfin de bons films à venir sur TF1 : Les Trois Frères mardi 9

Bons ? Hérétique, Les Trois Frères est un film extraordinaire !!! La meilleure comédie française jamais faite !

Totalement d'accord avec toi Régis même si de toute façon on sait qu'avec les Inconnus on ne peut pas se tromper.

Lenny Bar

Citation de: regismo le  6 Août 2011, 08:33
Citation de: Léo Pard le  6 Août 2011, 00:36 L'Arme Fatale 3 dimanche 15

Dommage, c'est le moins bon des 3 films.

Il y a 4 films... et moi le 3 est mon préféré  :D


Comme toi H_2_B ce n'est pas rare que je regarde un de ces films avant de faire quelque chose qui me stresse. Impossible de ne pas rire !

Jim Carrey n'est pas un bon acteur... C'est un DIEU !! tous les films que j'ai vu dans lesquels ils jouait m'ont plus ! La plupart font même partie de mes films préférés comme :
Dumb and Dumber, Bruce tout puissant, The mask, Menteur Menteur, Fou d'Irène, Ace Ventura...
Il y a aussi des tas d'autres films que j'aime sans pour autant leur vouer un culte :
Eternal Sunshine of the spotless Mind, The Truman Show, Disjoncté, Yes Man, Braqueurs amateurs
Il n'y a vraiment que quelque films que je trouve moyens (mais loin d'être nuls) :
Le Grinch, Batman forever...

Evidement j'oublie pas mal de films, mais je sais que Jim ne m'a jamais déçu !

The Reg

#873
Le 3 je ne vibre pas un seul instant (je vibre devant certaines scènes de chacun des autres films) devant les scènes d'actions et certaines mêmes m'ennuient. Le personnage de Lorna ne me plait pas outre mesure, le méchant n'a rien des surhommes des 3 autres volets (ça change un peu certes... sauf qu'il n'y a bien que la scène où il tue le gars en le coulant dans le béton où il en jette), et le film dans l'ensemble me fait moins rire alors qu'il est le plus lourdingue ex-æquo avec le 4 ce côté là.

Reste du grand spectacle comme l'explosion de l'immeuble, la bonne idée des balles perforantes et de l'émotion avec Roger qui flingue le gosse... mais bon...

----------------

Jim Carrey j'adore dans Menteur Menteur, Bruce tout puissant ou The Truman Show. J'aimais bien le disjoncté y'a longtemps mais faudrait que je le revoie. Mais les autres que vous avez cité (vous avez oublié cette merde le nombre 23) ouch.

H_2_B

Citation de: regismo le  6 Août 2011, 10:58

Jim Carrey j'adore dans Menteur Menteur, Bruce tout puissant ou The Truman Show. J'aimais bien le disjoncté y'a longtemps mais faudrait que je le revoie. Mais les autres que vous avez cité (vous avez oublié cette merde le nombre 23) ouch.

Tu n'aimes pas le Mask ? Dumb and Dumber ? Les Ace Ventura ? AU BUCHER ! AU BUCHER !

Bon bien sûr je connais plusieurs personnes qui sont hermétiques à l'humour de Jim Carrey et bien évidemment je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer.

Le nombre 23 est justement le dernier film que j'ai acheté en DVD (une très belle édition que j'ai trouvé dans un petit magasin pourri pour 6,90€) et malgré les mauvaises critiques reçues, j'ai bien aimé. J'arrive en général à être objectif en ce qui concerne les critiques de films mais avec Jim Carrey je n'y arrive définitivement pas.

The Reg

Citation de: H_2_B le  6 Août 2011, 11:52 Bon bien sûr je connais plusieurs personnes qui sont hermétiques à l'humour de Jim Carrey

Je n'y suis pas hermétique, sinon je n'aimerai rien ou seulement The Truman Show comme beaucoup de monde.

Ace Ventura je n'ai jamais vu mais ça ne me fait pas envie. The Mask et 2 ou 3 autres par contre...

American Dad

Moi,le dernière film que j'ai vue est : "Vilaine" .

Photo :

Résumé : Mélanie (Marilou Berry) est une fille trop gentille. Sa mère, son patron, ses copines, sa voisine et même le chien de sa voisine le savent... et en profitent.
Un jour, suite à une ultime humiliation, Mélanie décide de changer. Désormais elle va se venger de tout ceux qui lui ont pourri la vie. Sauf que la méchanceté, ça ne s'apprend pas en deux jours, surtout quand on a été une gentille fille toute sa vie..

Mon avis sur ce film : Ce film est pas trop mal,il y a des gags plutôt marants . L'histoire est pas mal a suivre.
Donc ma note pour ce film est de 15/20 . Et je vous conseilles de le voir .

Votre avis ?


Kevallen20

J'ai vu ce film, j'ai accroché dès le début mais à partir de 30-40 minutes, il commençait à avoir des moments un peu lourds (malgré quelques bons gags), cependant il s'est ressaisi avec la fin qui n'était pas mal du tout. Sinon dans l'ensemble il m'a bien fait marré donc je lui met un bon 13/20.

The Reg

Je suis à peu près d'accord avec Kevallen20. J'aimais bien au début, mais j'ai trouvé ça trop gros sur la fin (comme le coup du radiateur au mariage).

Charles Montgomery Burns

Je reviens un petit instant sur les paroles générales concernant Carrey, un de mes acteurs préféré.

Citation de: H_2_B le  6 Août 2011, 09:32
Je t'aime CMB ! Ces derniers temps je me suis lancé dans l'objectif de réunir tous les films de Jim Carrey en DVD, ce qui n'est pas une mince affaire pour certains films comme The Majestic ou Man on the moon mais j'ai déjà réussi à trouver 12 films dans lesquels il a joué et tant dans le registre comique que dramatique cet acteur ne me déçoit jamais.

Moi je... t'aime bien. j'ose pas dire, j'ai des complexes.  :'(

Mais sinon, concernant les films, tu vas avoir du travail, à moins que tu ne parles qu'uniquement des films où il porte le rôle principal, j'en ai déjà pas mal en tête.
Mais j'aimerais toujours cet acteur nettement plus dans des films tels que The Mask et Bruce tout puissant que dans des films qui traitent plus du sérieux, comme Le nombre 23, ou bien The Truman Show, bien que j'aime beaucoup ces films, mais il n'atteindront pour moi jamais le statut de ceux cités précédemment. J'aime également Ace Ventura, mais tout de même un peu moins.

Toujours est-il que cet acteur est irremplaçable ! Une gestuelle énorme, et une façon de jouer des plus originales.

"Il va danser... la lambada !"

Rah la la, rien que d'y penser, je suis mort de rire.   ;D

Quant aux films sérieux, comme je l'ai dit, ça me plaît moins, mais je ne déteste pas pour autant, j'aime beaucoup l'univers du Nombre 23, ça me fait parfois penser à Invincible, avec Bruce Willis.
Et The Truman Show est numéro 1 de ses films sérieux pour moi... c'est très particulier, mais j'adore !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

guiominusdu56

Je viens de sortir de la séance de Harry Potter 7 et j'ai vraiment adoré, même en étant un grand fan des livres.

Les acteurs : Le trio se débrouille toujours bien, sans être exceptionnel pour autant, à part à la rigueur Rupert Grint qui se démarque un peu. Ralph Fiennes est, comme Daniel Radcliffe, bon mais pas excellent (peut-être en raison de son maquillage qui ne m'a jamais emballé) tandis que Tom Felton demeure très convaincant. Mais le meilleur acteur du film selon moi est incontestablement Alan Rickman, qui interête avec brio Severus Rogue, tant dans les scènes d'actions que dans les séquences d'émotion. Les autres acteurs sont plus secondaires, donc moins faciles à juger, mais j'ai vraiment apprécié les performances de Matthew Lewis, Helena Bonham Carter et Maggie Smith. Bref, aucune faute majeure, du bon boulot.

La musique : A l'instar de la première partie, la musique se montre discrète mais efficace, et le compositeur a eu la brillante idée de réutiliser les thèmes de ses prédecesseurs, dont évidemment le thème principal, mais aussi et surtout le "Dumbledore's Farewell" du sixième opus qui est parfait pour la mort de Lily.

La réalisation : Pas grand chose à dire de ce côté là, elle est de bonne facture, quoi qu'un peu chaotique pendant la bataille, mais rien de bien méchant. Les effets spéciaux sont de qualité évidemment, sans être transcendants.

L'ambiance : Un des points forts du film, selon moi. L'ambiance est très sombre, et commence dès le début à nous entraîner dans l'univers de cet ultime opus grâce à l'excellente scène de Rogue, puis continue de même façon, que ce soit à Gringotts, ou à Poudlard, jusqu'aux dernières minutes, avec l'épilogue, évidemment.

Le scénario : Bon, le plus gros morceau, là, bien qu'étant un grand fan des livres, j'ai globalement bien aimé ce qu'ils ont fait avec ce film qui a quand même de grandes différences avec le livre. Il y a de bonnes idées, telles que le face-à-face contre Rogue devant tous les élèves, de mauvaises, comme le fait que Gripsec soit vraiment un traître, ou encore des scènes mélangeant les deux, particulièrement celle où les mangemorts ramènent le "cadavre" de Harry, avec un Neville touchant face à un Voldemort parfois ridicule. Sinon, le livre est globalement suivi, hormis malheureusement l'histoire d'Ariana que j'aimais partculièrement, mais aussi le combat final, chose que j'ai plutôt apprécié étant donné que j'ai trouvé la fin décevante. En ce qui concerne les personnages, il est assez dommage que nombre d'entre eux soient trop secondaires, tels que Luna, Ginny, Tonks, Bellatrix et tant d'autres, même si je comprends la difficulté de parler de tout le monde de façons égales. La bataille de Poudlard m'a légèrement déçu, en effet, on suit Harry presque tout du long, comme dans le livre, mais j'aurais préféré voir plus de combats, et surtout les morts de Georges, Lupin et Tonks. Néanmoins, mention spéciale au récit du prince, magnifiquement réalisé, assez court c'est vrai, mais de façon fluide, parvenant à créer l'émotion, fortement épaulé par une musique de toute beauté et une performance émouvante d'Alan Rickman. La fin demeure la même que celle du roman, et finit agréablement cet opus ainsi que cette saga magique.

Donc, le meilleur film HP, pour moi ;)

Charles Montgomery Burns

Citation de: guiominusdu56 le  8 Août 2011, 16:44
Les acteurs : Le trio se débrouille toujours bien, sans être exceptionnel pour autant, à part à la rigueur Rupert Grint qui se démarque un peu. Ralph Fiennes est, comme Daniel Radcliffe, bon mais pas excellent (peut-être en raison de son maquillage qui ne m'a jamais emballé) tandis que Tom Felton demeure très convaincant. Mais le meilleur acteur du film selon moi est incontestablement Alan Rickman, qui interête avec brio Severus Rogue, tant dans les scènes d'actions que dans les séquences d'émotion. Les autres acteurs sont plus secondaires, donc moins faciles à juger, mais j'ai vraiment apprécié les performances de Matthew Lewis, Helena Bonham Carter et Maggie Smith. Bref, aucune faute majeure, du bon boulot.

Honnêtement, je ne suis d'accord avec pratiquement rien.
Pour moi, le trio principal est sans doute au sommet de son Art, tout comme la première partie, s'il y en a un des trois qui se démarque, ça serait amha Emma Watson.
Ralph Fiennes joue relativement bien, on se laisse entraîner dans son propre style évidemment différent de tous les autres, il sait rentrer dans son personnage, mais ne présente pas non plus une prestation absolument inoubliable.
Tom Felton, là je suis d'accord, un des meilleurs acteurs du films, même si comme dans la première partie, il n'a à mon gout pas un rôle assez important, c'est d'ailleurs l'une des très rares choses qui font que je ne met pas moins de 7 au sixième opus, pour la première fois, on peut découvrir ce personnage longtemps délaissé, jusqu'à en être carrément oublié par moment.
Quant à Alan Rickman, je ne suis pas du tout d'accord, cet homme est fait pour des scènes d'action, ou bien représentant la colère, je le trouve définitivement ridicule dans ses souvenirs à la fin, son personnage ne va pas du tout, je ne le vois vraiment pas dans ce rôle.

Citation de: guiominusdu56 le  8 Août 2011, 16:44
La musique : A l'instar de la première partie, la musique se montre discrète mais efficace, et le compositeur a eu la brillante idée de réutiliser les thèmes de ses prédecesseurs, dont évidemment le thème principal, mais aussi et surtout le "Dumbledore's Farewell" du sixième opus qui est parfait pour la mort de Lily.

Efficace, je n'irais pas jusque là, pour le grand final, surement, oui, mais à part ça, je la trouve décevante, comme dans la première partie, jusque là, je n'avais jamais été déçu d'un film de Harry Potter au niveau de la musique, mais les derniers Yates ont brisés la chaîne, le seul qui se démarque vraiment de cette époque, c'est le 6ème volet, qui nous laisse dans un vrai univers, pas des plus magiques, mais qui se complète tout à fait au film.

Citation de: guiominusdu56 le  8 Août 2011, 16:44
La réalisation : Pas grand chose à dire de ce côté là, elle est de bonne facture, quoi qu'un peu chaotique pendant la bataille, mais rien de bien méchant. Les effets spéciaux sont de qualité évidemment, sans être transcendants.

Je considère les effets spéciaux comme parmi les meilleurs que j'ai vu à ce jour.

Citation de: guiominusdu56 le  8 Août 2011, 16:44
L'ambiance : Un des points forts du film, selon moi. L'ambiance est très sombre, et commence dès le début à nous entraîner dans l'univers de cet ultime opus grâce à l'excellente scène de Rogue, puis continue de même façon, que ce soit à Gringotts, ou à Poudlard, jusqu'aux dernières minutes, avec l'épilogue, évidemment.

Tout à fait d'accord, l'ambiance est l'un des meilleurs points forts.

Citation de: guiominusdu56 le  8 Août 2011, 16:44
Il y a de bonnes idées, telles que le face-à-face contre Rogue devant tous les élèves, de mauvaises, comme le fait que Gripsec soit vraiment un traître, ou encore des scènes mélangeant les deux, particulièrement celle où les mangemorts ramènent le "cadavre" de Harry, avec un Neville touchant face à un Voldemort parfois ridicule.

+1 pour Rogue, quelle scène puissante ! J'aurais voulu qu'elle dure plus longtemps, elle est très courte. Sans parler du combat avec McGonagall, plié en 7 secondes, même si j'ai adoré.
Par contre Gripsec, je vois pas ce que tu reproches à la scène, c'est exactement la même que celle dans le livre, hein.
Et je n'arrive toooooujooours pas à supporter que Yates manipule le livre à sa guise.  ::)
IL n'arrête jamais de trifouiller les scènes, je ne peux pas accepter ça, certaines scènes cent fois trop importantes ont disparues du 5 & 6 avec ça. Sans compter le fait qu'il rajoute des scènes, pour en supprimer quelques unes du livre. Non mais ton bidouillage, tu te le gardes mon pauvre.

Pour le reste, je suis à peu près d'accord, sauf pour Rickman, mais je t'ai déjà dit pourquoi. Sinon, l'adaptation des souvenirs de Rogue est magnifiquement bien fait, même si j'aurais voulu plus de souvenirs, pas mal sont zappés, là.

J'hésite beaucoup à le mettre ne première place, il est excellent, mais je peine à savoir si le 3 doit être détrôné ou non...



Mais sinon =>http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18606257.html

...Votre Avis ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

guiominusdu56

Alors, pour les acteurs, tu dois être l'un des seuls à ne pas avoir aimé la scène avec Alan Rickman dans les souvenirs, pour moi, il a prouvé avec cette unique scène qu'il n'est pas juste excellent pour les scènes d'action ou de confrontation, mais aussi pour transmettre l'émotion. Mais, bon, c'est ton avis.

En ce qui concerne la musique, c'est sûr que ça n'égale pas le talent de Williams, mais j'ai quand même aimé, comme je l'ai dis, pas beaucoup de nouveautés, mais les thèmes réutilisés sont très bons. Personnellement, je trouve que la musique a grandi avec l'évolution de la saga, au début, on avait une musique enfantine, et maintenant, elle est plus dramatique et intense.

Les effets spéciaux, bah, j'ai pas vu le film en 3D, ça change sans doute un peu, mais ça ne m'a pas paru si bien que ça, ça ne se démarque pas des autres grosses productions ...

Sinon, d'accord avec toi pour Yates qui fait un peu ce qu'il veut avec le scénar, mais ça ne m'a posé problème qu'avec le 6, qui est mon livre préféré. Le 5 est évidemment très incomplet, mis je trouve que les intrigues sont réduites proportionnellement et pour les 7, c'est globalement bien suivi.

Enfin, assez d'accord pour les souvenirs, surtout le côté Rogue déteste James, mais j'ai quand même adoré, car c'est très fluide, bien réalisé et bien interprêté.

Charles Montgomery Burns

Citation de: guiominusdu56 le  8 Août 2011, 17:23
Alors, pour les acteurs, tu dois être l'un des seuls à ne pas avoir aimé la scène avec Alan Rickman dans les souvenirs, pour moi, il a prouvé avec cette unique scène qu'il n'est pas juste excellent pour les scènes d'action ou de confrontation, mais aussi pour transmettre l'émotion. Mais, bon, c'est ton avis.

Je suis vraiment le seul à ne pas le trouver crédible dans ce rôle ? :D

Citation de: guiominusdu56 le  8 Août 2011, 17:23
En ce qui concerne la musique, c'est sûr que ça n'égale pas le talent de Williams, mais j'ai quand même aimé, comme je l'ai dis, pas beaucoup de nouveautés, mais les thèmes réutilisés sont très bons. Personnellement, je trouve que la musique a grandi avec l'évolution de la saga, au début, on avait une musique enfantine, et maintenant, elle est plus dramatique et intense.

Ah je n'ai pas dit le contraire, je suis même d'accord avec toi, la saga a grandi, la musique a mûri, et on en a tous joui (ça c'est de la rime).


Citation de: guiominusdu56 le  8 Août 2011, 17:23
Les effets spéciaux, bah, j'ai pas vu le film en 3D, ça change sans doute un peu, mais ça ne m'a pas paru si bien que ça, ça ne se démarque pas des autres grosses productions ...



[SPOILERS]

La 3D est assez sympathique, c'est pour moi la 3ème du podium des 3D (Derrière Avatar & Transformers 3), mais je ne mesure pas la qualité des effets spéciaux par rapport à leur niveau de 3D, Inception a par exemple été le meilleur film à effets spéciaux pendant longtemps, et même devant Harry Potter 7 Part I, qui est pourtant sorti après. Les effets spéciaux sont vraiment impressionnants, la qualité de détail pour le dragon, les coupes et autres récompenses qui se multiplient par enchantement dans la chambre de Bellatrix, super bien fait aussi, les souvenirs de Rogue, la bestiole dans le rêve de Harry avec Dumbledore à King Cross, le combat épique avec la décomposition de Voldemort tout simplement parfaite, le dôme magnifiquement réalisé au-dessus de Poudlard, le Feudeymon dans la salle sur demande sublime... vraiment j'ai trouvé ça excellent.

Après, dire que c'est moins bien que certaines autres compagnies qui font des effets spéciaux, je ne dirais pas le contraire, d'ailleurs, Transformers 3 n'est pas près de descendre du trône, il va sans doute y reste pendant un moment, tout comme l'avait fait le 2, puis le 1 auparavant...
Mais ça ne veut pas dire pour autant que les effets visuels de la deuxième partie ne sont pas abouties, la preuve, Harry Potter est juste derrière pour moi.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Léo Pard

Rappel : Les Trois Frères demain sur TF1, mais notons aussi la rediffusion de Le Cave se rebiffe en seconde partie de soirée sur W9. Et en ce moment sur France 2, John Rambo, le dernier opus de la saga qui est inédit. :)