Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Je pense me recreer un blog sur les sortie cinéma , mettre leurs caractéristiques ( date de sortie , durée , résumé etc... )

Mettre les prochaines sortie aussi .

Pensez que sa vaut le coup ?

Tony.

Ouais ça pourrait être bien mais il faut que tu y travaille tout les jours dessus et faut pas que tu fasse pas la pub directement, il faut qu'il est "de la gueule" avant de faire de la pub partout.

;)
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Charles Montgomery Burns

#1427
Honnêtement, à t'entendre, HJS, on reconnaît TRES BIEN le fanatique de Spielberg, chaque fois que tu le mentionnes, tu le considères comme supérieur à tous les autres, ce qui même si ce n'est pas tout à fait faux te fait mettre les autres à l'écart, et je trouve ça bien dommage. Je trouve aussi que Jurassik Park 3 se laisse regarder très facilement, et à t'entendre, tu adules le premier et le second opus tout en jetant à la poubelle le suivant, pour des raisons par forcément correctes.
Ce n'est que mon avis mais... même si elle n'égale pas le niveau de Williams, je trouve la composition de Davis plus qu'admirable.
Dans le même style, Grant qui souffle dans une boite à résonance n'est pas si idiot, je trouve(x82) même le concept plus original qu'autre chose. Et je ne l'ai pas non plus vu venir.
Voilà, tousapourdir que je trouve(x821) que pour un fan, tu t'obstines à penser que le travail de Spielberg et absolument sans reproches, et là je ne suis pas du tout d'accord.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Si tu en as envie pourquoi pas? :D J'en connais beaucoup qui font ça et qui postent leurs critiques, etc... Certains ça marche pas mal, d'autres pas du tout...

Maintenant avec IMDb et des sites de ce genre, les blogs deviennent révolu puisque finalement tu n'y mets ce que tu regardes. Ce qui correspond a pas beaucoup étant donné l'étendue du cinéma aujourd'hui :-\

Comme dit Tony57 il faut que ton blog se démarque des autres et pousser les gens à venir le lire.

Perso j'ai fermé mon blog il y a deux jours...

Statham17

Ah ok ben merci de vos conseil je le creerai bien tout et il aura de la gueule   ;)

HomerJ-Simpson

@Charles Montgomery Burns: Je ne mets pas du tout le autres sur le côté. Ok Spielberg est mon préféré mais je suis fans d'autres comme Coppola, Scorsese, Lucas, Lynch, Kubrick, DePalma, Zemeckis, Nolan, etc... Et sur certains point certains sont même meilleurs que Spielberg.

D'ailleurs le travail de Spielberg n'est pas sans reproches, loin de là. On pourrait en discuter toute la journée et je te prouverai que seul la moitié de ses films sont irréprochables. Un film comme The Color Purple par exemple n'aurait pas du être réalisé par lui, pour plusieurs raisons. Always m'a déçu, etc... Et au delà de ça, c'est parce que j'ai plus d'admirations pour lui que pour les autres que je me permets d'être beaucoup plus critique et exigent avec ses films.

J'ai dit que Jurassic Park était un bon, pas très bon, mais bon divertissement. Je l'ai vu. Plusieurs fois même. Par comparaison avec les deux premiers, je le trouve nul. Par comparaison avec The Mummy: Tomb of the Dragon Emperor il est pas si mal finalement. Mais bon je compare avec ce qui est comparable et en l'occurrence ici il reprend une licence.

Crois moi je pense être conscient plus que quiconque ici de la difficulté de réaliser un film. Ca demande une connaissance technique immense et beaucoup de talent. Je me permets de cracher ici - un peu fort c'est vrai - sur le travail de Joe Johnston et pourtant il a du en chier pour arriver là, et finalement il a réussi a boucler son film, en faire un divertissement sympatoche, c'est pas si mal.

Mais en tant que spectateur, tu as le droit d'être exigent. Jurassic Park III n'est PAS ci qu'il aurait du être. Tout comme Batman Forever n'est pas la suite que Batman Returns méritait. The Mummy: Tomb of the Dragon Emperor est en dessous de tout.

Donc dire que j'admire Spielberg et que je le trouve sans reproche, c'est loin d'être vrai. Je suis beaucoup plus exigent quand je vais voir un Spielberg que quand je vais voir un Nolan. Si vous aimez Jurassic Park III je respectes totalement. Chacun ses goûts. J'aime bien Pearl Harbor alors que tout le monde le déteste. Mais personnellement j'ai été bien déçu par Jurassic Park III, et en partie parce que Joe Johnston (même si il a fait Jumanji) n'est pas le conteur d'histoire qu'est Spielberg.

Autre chose The Wolfman du même Joe Johnston, j'attends que quelqu'un m'en dise du bien parce que je vois pas trop non plus :-\

Charles Montgomery Burns

Oui, tu peux être exigeant, ça c'est compréhensible, mais à mes souvenirs, de tous les films que tu as mentionné il y a quelques temps, tous ont 10/10, par exemple les Indiana Jones qui sont très loin de tous valoir un 10/10 amha et exemple encore plus probant, le film Tintin tout frais qui est directement entré dans ton top3. Bon je comprend, tu as vécu toute ton enfance avec, et c'est ton réalisateur préféré, mais pour moi, ça signifie justement que Spielberg s'attaquait à un gros morceau et que tu aurais peut-être du être sévère avec le résultat, parce que tu en attendais beaucoup (suffit de voir comment tu étais impatient, on aurait dit que si tu ratais la première mondiale tu te serais tiré une balle ;D), non ?
Du reste, oui je sais que tu adores certains autres réalisateurs, comme toi, je suis un immense fan du travail de Nolan (c'et d'ailleurs ma spécialité au GCdM, c'est dire), et j'adore par dessus tout le travail de Jackson, que ce soit le dernier King Kong ou la trilogie magique du Seigneur des Anneaux.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Et bien crois moi ou non, j'ai attendu ce film pendant 6 ans, j'étais ULTRA exigent lorsque j'ai été le voir. Et j'ai trouvé que ce film a soufflé tout ce que j'attendais de lui. Alors ouep il rentre dans mon top 3 parce que j'ai été super heureux de le voir, et de le revoir. Pour info dans mon top 3 il y a aussi Close Encounters of the Third Kind et Star Wars. Donc bon.

J'adore Indiana Jones y compris le 4, je l'ai dis je le redis. E.T. the Extra-Terrestrial, Jaws, Jurassic Park, Schindler's List, Saving Private Ryan, Catch Me If You Can, Munich, Duel, The Lorst World, A.I. Artificial Intelligence. Pour moi tous ceux là sont vraiment des chef d'oeuvres.

Pour en revenir avec Tintin je sais plus si j'ai énoncé les détails qui me chipotent en tant que Tintinophile, car j'ai jamais dit que le film est une perfection.

Kevallen20

#1433
Désolé de changer de sujet mais finalement hier j'ai pas regardé Saw mais un autre film d'un autre genre : Usual Suspects. Je l'ai juste trouvé ÉNORME : action, énorme suspense, milieu "policier-carcéral", bref tout ce que j'adore. Le film en fait est un flash-back, quasi tout l'histoire est raconté par le perso principal se faisant intérrogé par un flic avec quelques intermittences dans le présent. C'est un peu dur d'en parler sans spoiler mais disons que l'on ( enfin personnellement c'est ce qui m'est arrivé ) devine un peu la fin, mais plus l'on avance, et plus notre théorie est contredite, pour finalement s'avérer vraie avec un formidable retournement de situatiuon à 3 min de la fin ; ça m'a vraiment bluffé.
Sinon quelqun l'a vu ?

Cletus Scorpio

Oui c'est un classique !
Malheureusement la première fois ou je l'ai vu, on m'avait déjà dit la fin du film donc ça m'a gâché la surprise, je le trouve moins sympa au second visionnage cependant.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Statham17

Prochain film = demain au ciné pour Killer Elite .

Pour ceux que sa interesse voici un interview du film avec Jason Statham , le realisateur et Clive Owen

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-146608/interviews/?cmedia=19257316

The Reg

RIP Robert Lamoureux... talentueux comique... :-[

Tosay

Citation de: regismo le 29 Oct 2011, 17:20
RIP Robert Lamoureux... talentueux comique... :-[
RIP à cette artiste... à qui l'on doit l'un des meilleurs films de mon enfance " la 7eme compagnie"  :-\
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Statham17

Alors je viens de rentrer du ciné , je viens d'aller voir Killer Elite et je doit dire que ce film ma plus malheureusement pour moi un peu compliquer même si ce film ce déroule dans les années 80 je le trouve très bien .
Un film avec Jason Staham est forcément avec de l'action ou pratiquement la j'ai encore été servi , avec en plus une petite histoire d'amour sacré JS  ;) Je trouve que l'histoire du film est super et ceci se déroule entre , Oman , Londres , Paris et en Australie après je vous laisse découvrir la suite si ce film vous attire .

Jason Statham , Clive Owen et Robert De Niro

Léo Pard

RIP Robert Lamoureux. :'(

Citation de: Tosay le 29 Oct 2011, 17:56
Citation de: regismo le 29 Oct 2011, 17:20
RIP Robert Lamoureux... talentueux comique... :-[
RIP à cette artiste... à qui l'on doit l'un des meilleurs films de mon enfance " la 7eme compagnie"  :-\

L'un des meilleurs films ? C'est une trilogie. ;) A noter que I>Télé rediffuse la scène d'On a retrouvé la 7ème compagnie où l'on voit Michel Modo (avec son fameux "Restez groupir !") lors de ses flashs. ;D