Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Très franchement, perso, ça me gâche le film... je vais finir de le voir mais... je garderai pas le DVD, heureusement je l'ai eu vraiment pas cher.

HomerJ-Simpson

Et bien la première fois que je l'ai vu j'ai aussi été déçu par pas mal de truc dans le film. Puis je l'ai revu, j'ai aimé moyennement. Bonnes intentions mais toujours lien du mythe Batman. Et je l'ai redécouvert vers Pâques je crois et là -- coup de foudre.

Statham17

#1502
Un petit programme des bon films de la semaine .

Demain 20h40 Nrj 12  Hellboy



Perso je déteste .

Mardi 20h40 Nrj 12 2Fast2Furious



Sa je kiff  ;D

Mercredi ( je trouve qu'il y a rien d'interessant )

Jeudi NT1 20h40 Van Helsing
        RTL9 20h40 Top Gun
        TF1 20h 40 Koh Lanta ( avancer d'un jour )
        TMC 20h40  Les visiteurs en amérique






Vendredi TF1 20h40

( Pour ceux que sa interesse ) France / USA


The Reg

Citation de: Simpson-Collection17 le  6 Nov 2011, 09:56
Un petit programme des bon films de la semaine .
Et quand est-ce que tu nous le donne ce programme des bons films ? ;D

Statham17

Pour toi ce n'est pas de bon films ? ;)

Léo Pard

Pour VRAIMENT parler de bons films ( ;D), il y aura de nombreux hommages à Yves Montand pour le 20ème anniversaire de sa disparition, et ce à partir de ce soir. Récapitulatif :

- Soirée dimanche 6 novembre sur Arte : Le Choix des armes à 20h40 et le documentaire Pour Yves Montand à 22h50.
- Deux films dimanche 6 novembre sur Direct 8 : Le Grand escogriffe à 20h40 et I... comme Icare à 22h20.
- Deux films également dimanche 6 novembre sur 13ème Rue : Le Cercle Rouge à 20h40 et Police Python 357 à 23h05.
- Tout feu, tout flamme lundi 7 novembre à 14h55 sur France 3.
- Vincent, François, Paul et les autres lundi 7 novembre à 21h00 sur TV5Monde.
- Soirée mardi 8 novembre sur France 2 avec le documentaire Ivo Livi, dit Yves Montand à 20h35, César et Rosalie à 22h40 et La guerre est finie à 0h55 au Ciné-Club.
- La Menace mercredi 9 novembre à 21h00 sur Ciné Polar.
- Le Milliardaire jeudi 10 novembre à 0h30 sur Paris Première.

Sinon, voici les films prévus dans l'après-midi du 11 novembre :

TF1 : 13h55 Seul au monde. Malgré des petits côtés publicité pour FedEx, ça reste un bon film. ;D
16h30 Showtime, avec Robert de Niro et Eddie Murphy. Pas le meilleur de Niro, pas le meilleur Murphy, loin de là, mais si rien d'autre ne vous tente, ça se laisse voir.

France 2 : 14h55 Les diamants sont éternels, le film préféré de Valéry Giscard d'Estaing et accessoirement le dernier "vrai" James Bond de Sean Connery.
17h05 Les Comancheros, un bon petit western avec John Wayne et Lee Marvin dans un rôle secondaire. Le dernier film de Michael Curtiz, le réalisateur de Casablanca.

France 3 : 14h55 Le Jumeau, pas le meilleur film de Pierre Richard, ni du réalisateur Yves Robert (La guerre des boutons, Alexandre le bienheureux, Le Grand blond 1 et 2, Un éléphant ça trompe énormément et sa suite Nous irons tous au paradis, La gloire de mon père / Le château de ma mère, etc...), mais ça se laisse voir.

M6 : 13h45 Coast Guards, avec Kevin Costner. Connais pas, mais les critiques ne sont pas très bonnes.

NRJ12 : 16h15 Chicken Run. Par les papas de Wallace et Gromit. Je pense que ça veut tout dire.

France 4 : 13h35 La Cage aux folles. Probablement moins bon que la pièce avec Poiret, mais toujours 1 000 fois mieux que la version Clavier - Bourdon. ;D Excellent Michel Serrault.
15h10 La Cage aux folles 2. Pas génial, bien en dessous du 1, mais a encore quelques moments de franche hilarité, et Serrault reste excellent. Rassurez-vous, le 3 ne sera pas rediffusé. :D
18h30 Le cinquième élément. Multirediffusé sur France 4, mais je ne crois pas l'avoir encore vu. Mais bon, Luc Besson + Bruce Willis sans la voix de Patrick Poivey, ça ne me tente que très modérément.

Gizmo

Vu Les marches du pouvoir de Georges Clooney.
Bon film, un thriller politique très efficace. Passées les 20 premières minutes, on est embarqué dans le récit jusqu'aux dernières secondes. Jolie brochette d'acteurs, Ryan Gosling a de l'avenir, Clooney prouve qu'il est autre chose que Mr Whatelse, Seymour Hoffman n'a plus rien à prouver depuis longtemps et Giamatti joue toujours aussi bien les ordures qu'on ne peut détester. Du tout bon, ou presque, si seulement le film ne se permettait pas quelques facilités scénaristiques au début pour lancer l'intrigue.

The Reg

Citation de: Simpson-Collection17 le  6 Nov 2011, 10:30
Pour toi ce n'est pas de bon films ? ;)
Pour moi ils sont carrément mauvais... dans tout ça je n'ai certes pas vu Hellboy mais le peu que j'en ai vu m'a suffi.

Statham17

Après sa depend le style de film qu'on aime .  ;)

The Reg

J'aime des genres de films très différents mais les Blockbusters sans scénario, sans acteur, sans émotion, incapable de moduler l'usage des scènes d'actions, avec des effets spéciaux à chaque plan du film... très peu pour moi.

--------------------------

J'ai l'impression d'avoir déjà posé cette question mais je me dois de le faire :

Chers fans de cinoche, vous n'avez pas l'impression des fois que les effets spéciaux numériques de certains films d'aujourd'hui sont moins bons que ceux de certains des années 90 ? (Deux films au budget conséquent hein, évidemment un truc à petit budget...) Je veux dire, je vois les effets spéciaux de certains Blockbusters et je les trouve un peu médiocres... on sent l'ordinateur. J'ai beau faire, je prends ma référence perso : Je revois les effets spéciaux numériques de Jurassic Park, premier du nom... ben je les trouve parfaits, alors qu'ils ont pratiquement 20 ans ! Et pourtant, des créatures vivantes ça devrait être plus dur que des objets !

Suis-je le seul a avoir cette impression ?

Kevallen20

#1510
Tu préfères ces effets spéciaux? :D




Non sérieusement pour certains films (comme tu l'as dit JP par exemple), c'est vrai qu'on sent moins l'ordi. Mais il y a d'autres films récents où à ce niveau, c'est carrément bluffant.
Donc en gros, ça dépend des films, je n'ai pas d'avis général :(

very constructive post 8)

The Reg

Comme on change de page je reposte la question :
CitationChers fans de cinoche, vous n'avez pas l'impression des fois que les effets spéciaux numériques de certains films d'aujourd'hui sont moins bons que ceux de certains des années 90 ? (Deux films au budget conséquent hein, évidemment un truc à petit budget...) Je veux dire, je vois les effets spéciaux de certains Blockbusters et je les trouve un peu médiocres... on sent l'ordinateur. J'ai beau faire, je prends ma référence perso : Je revois les effets spéciaux numériques de Jurassic Park, premier du nom... ben je les trouve parfaits, alors qu'ils ont pratiquement 20 ans ! Et pourtant, des créatures vivantes ça devrait être plus dur que des objets !
Suis-je le seul a avoir cette impression ?

Kevallen, certains films récents sont excellents... mais d'autres c'est raté. Moi pratiquement tous les films récents où je vois un crash de voiture je trouve que ça se voit trop que c'est numérique. J'imagine que la seule fois où je ne le vois pas c'est où ils ont vraiment crashé une voiture réelle.

Charles Montgomery Burns

#1512
Aujourd'hui, les BBK utilisent le numérique jusqu'à en vomir, et ce depuis quelques années, pour n'importe quoi. Ce qui fait la différence, c'est que dans les années 90, cette technologie en était à son point de départ, la première réelle utilisation, c'est IJ3, non ?
Et si les effets-spéciaux de Jurassik Park sont meilleurs, c'est tout simplement parce qu'il n'y a quasiment pas d'effets numériques, c'est l'un des très rares films, sinon le seul sur les dinosaures qui a utilisés de gigantesques marionnettes.
Maintenant, comme tu l'as dit, il faut savoir faire la différence, certains effets spéciaux sont tellement bluffants qu'on a parfois du mal à distinguer la réalité et l'imaginaire (quelques plans de Assasssins Creed 4 et Tintin sont là pour le prouver).
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Première utilisation d'effets numérique: Young Sherlock Holmes de Barry Levinson en 1985.

Premir grand succès d'effets numérique: Est-il vraiment nécessaire de le dire? Tout le monde se souvient de l'impressionnant T-1000 ;)

Comme l'a dit Charles Montgomery Burns, les effets spéciaux sont excellents quand utilisés à bon escient. Tu as vu The Dark Knight hier, super effets spéciaux car peu présents et bien utilisés. Si on prend un film que je considère nul (pardonne moi Simpson-Collection17) d'action avec des effets spéciaux à en vomir, ils seront nuls car on ne voit que ça à l'écran.

Et comme on penche de plus en plus dans le sens que l'effet numérique coûte moins cher, est moins risqué et donne mieux, c'est normal de trouver que des effets des films des 90s soient meilleurs.

Vous parliez de Jurassic Park, les effets du III ont mal vieillis. Chaque dinosaure a été fait en numérique. Dans les deux premiers Jurassic Park beaucoup étaient mécaniques et donc paraissaient plus vrai à l'écran (scène culte du T-Rex dans le premier).

Charles Montgomery Burns

Alors Régis, ton avis sur TDK ?

Je sais, je me répète beaucoup, mais j'ai vraiment envie de le connaître.  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?