Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Topic BlaBla

Démarré par HomerJaySimpson, 26 Fév 2011, 14:37

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

CMB => Je suis très content que tu sois frustré par ceci car je le suis moi aussi.  Bien-sûr cette semaine, j'étais très absent à cause des milliers de devoir que j'avais.  Cependant, je serai très présent en fin de semaine et cette semaine aussi.  

Pour les topics sur les séries, c'est vrais que ce n'est pas un problème de créer plusieurs topic sur diverse série car au moins, quand nous voyons un épisode d'une série ou lorsqu'il y a des nouveaux épisode d'une série, nous n'aurons pas à nous gêner de poster un avis sur celui-ci.

Pour Blabla, c'est aussi vrais que nous n'avons pas besoin de se gêner pour faire de nouveaux topics dans blabla, au pire ils se retrouveront dans le fond.

Bart78

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Fév 2012, 22:13
Citation de: Bart78 le 10 Fév 2012, 22:10
J'en suis vraiment pas convaincu. Les vacances arrivent, et le forum va retrouver une activité honorable je pense ;)
C'est toi qui voit. Mais moi, je vais pas rester les bras croisés.
J'ai pas dit qu'il fallait rester les bras croisés non plus ! J'pense juste que y a pas besoin d'en faire tout un plat. Après, faut concrétiser vos  idées pour redynamiser le forum !

Citation de: Tony. le 10 Fév 2012, 22:12
J'sais pas, j'pense pas. Regarde pour les vacances de noel, on tournait aussi à moins de 200 postes.
Faut relativiser ! 200 posts, c'est 1 post par 7 minute !

Tosay

#3602
En fait, il faut trouver un juste milieu entre un forum de discussion et un forum d'entre-aide.

J'ai toujours été contre le lockage d'un topic qui n'est pas destiné à avoir une dizaine de page et qui n'est pas destiné à un large public.

Exemple : si un topic sur la série Friends viend a être créé, un modo le locke direct et dit à l'auteur " y'a un topic TV pour parler de ça"....

Je suis aussi contre le lockage ou la suppression des topics "Unique Question" . J'ai le souvenir d'un nouveau membre ayant vu son topic locker car il avait poser une question concernant le site TSP dans la catégorie TheSimpsonsPark et qu'on lui avait répondu de poser cette question dans le topic Blabla  ::)

Mettez-vous une seconde à la place d'un nouveau membre : Tu as une question à poser, tu fais l'effort de trouver la bonne catégorie (Question sur le site donc ---> TheSimpsonsPark) , tu post ta question avec un minimum de politesse (Bonjour et merci). Tu reviens le soir pour voir si il y a des réponses à ta question et tu rend compte que ton topic est locké car tu aurais du poser ta question dans Bruits de couloir !!!  :D :D :D

Ce forum est devenu tellement sérieux qu'on a peur d'ouvrir un nouveau topic sans avoir demandé l'autorisation a des membres (voir idée de topic)

Je fréquente beaucoup de forum et c'est la première fois que je vois ça  :-\ Je sais bien qu'il ne faut pas laisser la porte ouverte à tous types de topics mais là ça devient vraiment inquiétant....
Faut vraiment relativiser hein ! ce ne sont que des topics hein !  ::)

Je prend exemple du message de tony

Citation de: Tony. le 10 Fév 2012, 15:46
Des idées de topic:
- L'actu des star de cinéma ou musicien.
- Si vous pouviez ramener une célébrité à la vie.
- A quelle star ou héros de film ressemblez-vous physiquement et mentalement.
- Mozinor
- Les nouveautés du net
- Parc d'attraction visité et préféré.
- Vos passe temps
- A vos 18 ans, que feriez-vous que vous n'avais jamais pu faire ?

D'après vos réponses , l'idée du topic Mozinor n'est pas une bonne idée ??? mais le topic existant sur Lost est tolérable ???  :D Et si un nouveau membre vient à créer un topic sur Mozinor il sera locké/supprimé car il en existe un sur " vidéos diverse/diverse vidéo" ???

Et toujours d'après vos réponses, le topic " par d'attraction " n'est pas une bonne idée parce que.... euhh.. Ah oui, parce que il ne faut pas parler de ça dans un forum  ;D On a le droit de parler Apple, Jeux vidéo, Voiture, Moto... MAIS SURTOUT PAS DE DISNEYLAND , EUROPAPARK, WALYGATOR, PARC ASTERIX........... (et pour info, je suis aussi inscrit sur le forum RCT qui parle de l'actu des nouveaux manèges et parc d'attraction)

Je trouve ça complètement débile (scusez-moi du terme) en voyant la situation du forum à l'heure actuelle  ::) un ou deux topic de plus par jour ne devrait pas dégrader ce forum éteint...

P.S : pourquoi le topic "2012" est locké ? ce n'est plus d'actualité et il ne faut pas qu'un nouveau membre le UP ? ça serait terrible pour le forum ?  :o
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Charles Montgomery Burns

Pas mieux. Depuis le début du forum, on a cherché à "Guérir" cette idée de tout le temps créer des topics et de flooder. Idem pour les doubles-posts, et autres règles. Le problème, c'est qu'on nous a tellement entraîné dans ce système, du coup, on est tous pete-cul à chaque fois que quelqu'un transgresse la règle.

Tu fais un topic pas trop intéressant ?

GROSSE MERDE, JE LOCKE, TON SUJET SERT A RIEN.

Tu fais un double-post ?

CREVE EN ENFER SALE MALADE TU PEUX EDITER, TU LE SAIS TRES BIEN, NE REFAIS PLUS JAMAIS CETTE ERREUR SOUS PEINE DE MORT.

Sur les autres forums, tu crées un topic, si ça n'intéresse pas les autres, il n'y participent pas, mais personne ne va sauter sur le créateur pour dire que ça ne sert à rien et qu'on peut « en parler dans le Topic Blabla ».
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

On est passé d'un extrême à un autre extrême. On avait trop d'ouvertures de topics, avec certains inutiles, à devoir demander la permission pour en ouvrir un. Faut trouver le juste milieu ;)

homey

Créons un Topic "Crise" alors...:D
La Généralité a ses bon cotés, par exemple pour le Topic "Mozinor" créons un Topic "Podcasts,Parodie & Web News".

AlexandreLeblanc

Finalement c'est vrais que le topic parc d'attraction serait trop génial et je like X1000 le post de tosay qui est totalement vrais.

homey

Citation de: AlexandreLeblanc le 11 Fév 2012, 13:23
Finalement c'est vrais que le topic parc d'attraction serait trop génial et je like X1000 le post de tosay qui est totalement vrais.

Pourquoi serait ?
Il a été crée ;)

HERE

AlexandreLeblanc

Oui j'avais vu entre le temps que tu as écrits ton post ;)

H_2_B

Moi même en tant que Modo (Ouah l'autre, il se la pète avec son statut) je trouve que certains membres étaient un peu trop à cheval sur le HS où les topics dits "inutiles". Je n'ai jamais fait de remarque quand la conversation dérivé un peu du sujet d'origine. Sur des topics comme "Dernière acquisition" ou "PBJ", je trouve ça normal que les membres commentent le nouvel achat de l'un ou qu'il s'intéresse au PBJ de l'autre. Si ce n'était que pour dire "Moi j'ai acheté ça" et puis passer à autre chose, ce n'est pas super intéressant.
Ce qui m'énervai un peu aussi (je dis bien un peu, je vais pas assassiner des gens pour ça) c'est ceux qui pendant tout un temps mettaient "Stop HS" à tout bout de champ. Je trouvais ça très chiant et je trouvais que c'était une manière peu subtil de dire "Bon fermez là et revenez en sujets". Ça bloquait souvent des conversations qui pouvaient devenir intéressantes et créait une routine.

Je ne suis pas non plus contre la création de topics plus variés dans les sections cinéma ou musiques. J'en avais fait rapidement la remarque à CMB et Homey il y à quelques semaines, depuis que les sous-sections existent, on peut se permettre de créer des topics à sujets uniques. Par contre, ce que je demande, c'est que ce soit un minimum bien fait. Pour prendre un exemple concret, je n'étais pas contre un topic sur Les experts mais quand c'est fait à la "va te faire foutre" comme Walid l'a fait, non merci. Par contre, le sujet sur Lost a été fait de manière plus que correcte et donc donne envie de participer.

Donc encore une fois, n'ayez pas peur de créer un topics si vous sentez qu'il va intéresser les membres. Je vois le dernier en date sur les Parcs d'attractions, personnellement je le trouve cool et je vois que les autres membres aussi. N'ayez pas peur n'ont plus de vous décoincez un peu et de vous éloignez un peu du sujet d'origine car rester sur les sentiers battus et obéir aux règles à 100% crée de l'ennui. On est de modos, pas des policiers. On veut que vous vous amusiez en discutant entre vous et non pas que vous craigniez que votre topic soit locké où qu'on vous tape sur les doigts pour un peu de HS. Du moment que vous faites ça en vous respectant les uns les autres, je ne vois pas où est le mal.

Tosay

Citation de: H_2_B le 11 Fév 2012, 15:02
Donc encore une fois, n'ayez pas peur de créer un topics si vous sentez qu'il va intéresser les membres. Je vois le dernier en date sur les Parcs d'attractions, personnellement je le trouve cool et je vois que les autres membres aussi. N'ayez pas peur n'ont plus de vous décoincez un peu et de vous éloignez un peu du sujet d'origine car rester sur les sentiers battus et obéir aux règles à 100% crée de l'ennui. On est de modos, pas des policiers. On veut que vous vous amusiez en discutant entre vous et non pas que vous craigniez que votre topic soit locké où qu'on vous tape sur les doigts pour un peu de HS. Du moment que vous faites ça en vous respectant les uns les autres, je ne vois pas où est le mal.
Très bon message H_2_B.

Je rajoute aussi que le topic sur les parcs d'attractions n'a pas eu de vote positives dans " idée de topic" mais comme je suis un mec sans peur et sans reproche  8) , je l'ai créé contre l'avis des autres membres !!

ça montre que la démarche "idée de topic" n'est pas forcément obligatoire  ::)

Mais l'idée de base était de Tony je précise  ;)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

homey

On avait aussi a parler d'un Topic Star Wars et BTTF ? ;D

AlexandreLeblanc

Pour Back to the future, je serais totalement, c'est trois films cultes que tout le monde a vu et je voulais d'ailleurs revoir les trois en fin de semaine.

homey

Vous Avez vu, Le Match de Rugby France-Irlande est annulé a cause de la vague de froid, sa signifie que tout le public présent dans le stade doit partir.
C'est du Jamais Vu. :o

Bart78

Citation de: Homey le 11 Fév 2012, 19:58
Vous Avez vu, Le Match de Rugby France-Irlande est annulé a cause de la vague de froid, sa signifie que tout le public présent dans le stade doit partir.
C'est du Jamais Vu. :o
Je les plains. J'espère que ce sera pas pareil quand j'irai au Stade de France samedi prochain...