Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson

J'ai commencé ma collection en 2001 avec Harry Potter and the Sorcerer's Stone :)

Sinon j'ai revu Transfomers: Dark of the Moon aujourd'hui. Toujours aussi plaisant comme film popcorn.

Et là je revois Alien 3. Il y a du potentiel mais faire mourir ainsi Hicks et Newt c'est d'un mauvais goût.

The Reg

Concernant Alien 3, non, je trouve que c'est une bonne idée au contraire, ça montre bien que tout est perdu. Dès le début on sent que ce sera plus horrible et glauque que les deux premiers. Rien qu'avec la séquence de l'enterrement de la naissance de l'Alien. Bon, pour Hicks encore ils auraient pu c'est vrai, mais déjà ils auraient du prendre une autre actrice pour Newt.

Et puis surtout, franchement : Le mauvais goût ça aurait surtout été de voir la gamine gambader au milieu de pervers... :-\

Tu penses quoi de la version longue ?

The Reg

Désolé du double post mais les amoureux de cinéma doivent voir ce clip de Stuck in the Sound. C'est une honte qu'il n'ait que 25 000 vues. ;)

http://www.youtube.com/watch?v=1bG6uA7ln-c&feature=share

HomerJ-Simpson

La version longue enterre carrément la version cinéma. Cette dernière est naze, ils tuent un chien. Je préfère voir un boeuf mourir.

Sinon l'heure est grâve... MegaUpload vient de fermer ses portes :'( :'(

Charles Montgomery Burns

J'ai quand même un doute sur cette info. Quand bien même ce serait, shutdown un site aussi massif en si peu de temps, c'est surprenant. Et je ne pense pas que ce système empêchera MEGA de vivre. Il y a trop de potentiel en jeu, et avec des artistes de son coté, je serais surpris qu'ils perdent un procès s'il y en a un.

A voir dans les prochains jours. Pour moi c'est temporaire, je n'ai même pas envie d'envisager l'inverse, je n'imagine pas la vie sans ce site. :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Lis donc toi même;

http://www.nypost.com/p/news/national/fbi_shuts_down_megaupload_com_charges_tawn5IRmGBzKX7TS4Fh32L

Je croises aussi les doigts pour son retour. En tout cas le web est tout retourné, le peuple de Facebook pleure déjà sa fermeture. Et moi aussi j'imagine pas un web sans Megaupload.

Charles Montgomery Burns

C'est moi qui vient de te le dire sur Skype ^^'

Je n'y crois toujours pas, même en sachant que c'est sur le site du FBI. Je peux pas vivre sans Megaupload, pauvre comme je suis. :(
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Je suis pas connecté sur Skype :-X Ceci dit Pirate Bay a été fermé et n'a jamais ré-ouvert. Je crains le pire pour MegaUpload...

Pour en revenir à Alien 3, justement ce que je n'aime pas c'est qu'Aliens délivre des personnes quelque peu travaillés en construisant une relation "parentale" entre Ripley, Hicks et Newt. Puis dans Alien 3 en 2 minutes on tue tout le monde et Ripley se retrouve au milieu de personnages n'ayant aucun charisme. Personnellement je m'accroche aux membres d'équipage du Nostromo, aux militaires du Sulaco, mais alors les prisonniers de Fury je m'en fous complètement de les voir crever. C'est là mon problème avec le film... Sinon en soit il est bien, plus sombre que les précédents et tout et tout. Mais il n'y a rien à faire je m'en fous que l'Alien tue tout le monde. A la limite je suis du côté de l'Alien quoi.

Sinon j'apprécié cette saga pour cette diversité qu'elle nous donne. Chaque film à son propre style. Du aux réalisateurs très différents bien sûr, mais autant elle est logique, autant chaque film est vraiment différent. Bien que je n'accroche pas du tout au quatrième et moyennement au troisième...

The Reg

La version longue approfondit les personnages des prisonniers, tout de même. Et une fois encore, tu ne trouves pas que ça ne l'aurait pas trop fait de voir Newt dans une prison où il y a des pédophiles ? La bande son est excellente, le scenar est implacable : Non seulement les personnages du deux meurent, mais jamais l'Alien n'a fait autant de victimes, et Ripley elle-même est condamnée... Et je suis fan de certaines scènes, celle de l'infirmerie (en quelque sorte reprise dans Seven) notamment est énorme.

Le quatre, je n'y arrive pas. Je déteste les personnages, la pseudo-Ripley aussi, je hais sérieusement la musique, je hais certaines scènes... En bref, si il n'y avait pas la séquence aquatique, je ne regarderai jamais, et ce n'est pas le fait que Sigourney Weaver mette vraiment un panier de basket à l'envers qui me ferait aimer. :D

HomerJ-Simpson

Non on est d'accord qu'ils ne pouvaient pas garder Newt au milieux de pervers. Mais ils auraient pu décider de garder Hicks et Newt dans un film qui ne se passe pas sur Fury aussi. Et non je trouve pas que la version longue apporte plus de personnalités au personnages sur Fury. A part Pete Postlethwaite que je connaissais de The Lost World: Jurassic Park et qui meurt finalement assez vite, les autres je m'en fous royalement parce que je m'y attache pas. Mais le docteur qui est proche de Ripley pendant le film je n'accroche pas. Et l'Alien fait plus de victimes dans Aliens hein puisqu'il y a 60 - 70 familles de colons sur LV-426 qui font offices de nid pour les Aliens avant l'arrivée du Sulaco. Et encore une fois les militaires je m'y attache relativement vite, notamment grâce à l'humour apporté dans la présentation des personnages sur le Sulaco après leur réveil.

Je suis d'accord que la musique de Elliot Goldenthal est la meilleure qu'il n'ait jamais faite et qu'elle est excellente pour le film. J'aime la fin où Ripley se tue pour éviter de tomber dans les mains de Weyland-Yutani. Et la scène de l'infirmerie est indeed excellente.

A la limite Alien3 serait le quatrième film marquant la fin de la saga si on oublie sa suite complètement sans intérêt et il y aurait eu un "Aliens 2" en gardant les personnages de Hicks et Newt pour approfondir leur relation dans une histoire plus travaillée que Aliens, la saga serait parfaite. Mais c'est mon avis. Comme je disais la saga Alien offre cette diversité de style, un "Aliens 2" aurait gâché cela.

Elle est faite ainsi on ne pourra plus la changer. Cameron pense aussi la même chose, il voulait faire un Alien V pour "sauver" la saga. Alien Resurrection massacre tout.

Pour continuer sur Aliens, un jeu vidéo sortira cette année; Aliens: Colonial Marines qui raconte une histoire entre Aliens et Alien3 (vous allez me dire il n'y a rien) ben si en fait puisque des Marines viennent au secours du Sulaco sur LV-426. Fin voilà pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler et qui attendent enfin un jeu Alien digne de ce nom (Aliens Vs. Predator étant naze). En espérant qu'il sera à la hauteur de la saga.

The Reg

Obviously une autre actrice pour Newt, bof bof. Sinon le scenar de départ d'Alien 3 prévoyait que ça se passe chez des prêtres... bonjour l'ennui. Sigourney Weaver disait "Un prêtre se faisait même attaquer sur les toilettes, la pire vision possible après l'Alien" :D Vaut mieux les prisonniers. Et concernant Dillon ?

Haaaa, je vais peut-être l'acheter ce jeu, je ne suis plus aussi fan d'Alien qu'à une époque, mais me replonger dans Aliens parmi les marines...  8)

HomerJ-Simpson

#2171
Dillon j'ai un peu de mal avec lui. C'est le seul qui me semble avoir été travaillé. Notamment lorsque Ripley lui demande de la tuer. Mais je n'ai aucune sympathie pour ni, ni empathie. Son sacrifice est inutile aussi. Le personnage le plus travaillé après Ripley reste Bishop II :D (je rigole bien sûr, mais j'ai de l'empathie pour celui-ci alors que j'avais de la sympathie pour Bishop I).

Bref pour terminer je dirais que je perçois la mort de Newt comme une paresse des scénaristes. Ils se sont surement dit "ben tiens pour le film qui clôt la trilogie, on aimerait faire mourir Ellen Ripley et qu'elle emporte l'Alien qu'elle a en elle pour exterminer l'espèce". OK mais problème: Ellen Ripley ne peut pas se faire tuer par un Alien, le public n'en veux pas. Il faut qu'elle se suicide c'est plus héroïque. Soit. Mais problème: Newt en vie, Ellen Ripley ne peut pas se suicider. Premièrement parce que ce serait pas cohérent. Mais aussi parce que le public va voir en Ellen Ripley une lâche qui abandonne son enfant, et ça on n'en veut pas. De plus il faudra travailler avec les sentiments de Newt, son futur, etc... Donc! Tuons Newt pendant le générique et ainsi l'affaire est réglée.

Et ce n'est pas un hasard si Joss Whedon, auteur de Alien Resurrection et créateur de Buffy the Vampire Slayer, qui désire faire suicider son héroïne à la fin de la Season 5 opère de la même manière et fait mourir la mère de Buffy quelques épisodes avant d'une tumeur. Joss Whedon a été très inspiré de la saga Alien (dont il a écrit le dernier film) et Star Wars (certaines répliques font référence directement à la trilogie de George Lucas, plus certaines références assumées dans la Season 6).

Bref voilà mon avis sur Alien3 qui n'est pas dans le négatif non plus. J'aime le film en sois, mais pour le chapitre "final" de la saga, cette derrière aurait mérité mieux.

Je viens de revoir Alien Resurrection aussi (c'est pour ça que j'ai eu cette éclairement soudain). Bah tout a été dit. Pas faute de Jean-Pierre Jeunet pourtant qu'il s'en sort plutôt bien avec le scénario de merde qu'on lui a imposé. Si le film est regardable (si on ferme les yeux sur les premiers films de la saga) c'est parce qu'il est bien mené.

Sinon - autre éclair de la soirée - je suis tombé sur une vidéo YouTube qui m'a rappelé les quelques films qui sont LA raison pour laquelle je déteste le cinéma français depuis mes 12 ans... Ces films sont Vidocq, Belphegor et Le Pacte des Loups. J'ai même pas envie de me dire que je leur donnerais une deuxième chance tellement j'en ai un mauvais , très mauvais souvenir. J'aimerais avoir l'avis des franco-cinéphiles tiens. D'autres ont enterré mes espoirs aussi; Yamakasi, Banlieue 13, les suites de Taxi, Eric et Ramzy, bref un peu près tous les films français sortis aux débuts des années 2000 qu'un ado en soif de cinéma irait voir..

Jσнη Đoгıαπ

J'ai finalement pré-commandé Tintin Blu Ray Disc + Blu Ray 3D
Car 50 euros pour avoir la figurine, c'est cher payé pour ce que c'est, même si Milou est vraiment adorable sur la figurine ^^


                             

The Reg

#2173
Il est possible que ce soit entré en ligne de compte HJS, à mon avis ils ont envisagé bien des possibilités, mais je crois surtout que le problème était nettement plus simple : Je crois surtout qu'ils ont très vite exclu l'idée de prendre une autre actrice dans un souci de continuité et de cohérence. Pour des adultes comme Sigourney et Michael Biehn qui grosso modo passent de 35 à 40 ans ça passe, pour une enfant qui passe de 10 à 15-16 ans...

Et de toute façon, comme je l'ai déjà dit, à partir du moment où l'idée de la prison a germée, Newt ne pouvait pas en être.

------------------

Pas vu le pacte des loups, pas accroché à Belphegor, ait supporté Vidocq sans plus.

Les autres que tu as vu sont en général des Luc Besson... à part le 5e élément, moi, Luc Besson... ::) Eric et Ramzy n'ont fait, pour moi, dans toute leur carrière QUE de la merde (dans le cinéma comme ailleurs hein). Comme Mickaël Youn, et comme 90% de Gad Elmaleh.

Donc rassure-toi. Par contre, vu le nombre de daubes américaines qui peuvent sortir, c'est un peu moyen de ta part, le cinéma américain à ce double tranchant. Mondialement ils font les films les plus reconnus, mais le revers de la médaille est qu'ils font les daubes les plus reconnues aussi. Ces dernières années, c'est terrible comme ça me semble exploser.

EDIT : Sinon, je vous promets que ce week-end je fais quelques photos de mes DVD et Blu-Ray, saperlotte !  :D

HomerJ-Simpson

#2174
Super, J.D. ! Perso je vais me pre-commander l'Edition Limitee ce week-end. Je ne peux pas ne pas acheter une Edition Limitee de ce film!!

--------------------------------------------------

Mouais... Le nombre de films ou une actrice/un acteur a changé entre deux films qui se suivent sans interruption. Je suis pas persuadé. Rien que dans Back to the Future, Jennifer change entre le premier et le deuxième. Il faut le savoir pour le voir. Dans The Mummy: Tomb of the Dragon Emperor, Evy a changé aussi, pas pour le meilleur puisque Maria Bello est exécrable dans le rôle. Bruce Wayne change à 3 reprises dans les premiers Batman. Dans Harry Potter, Dumbledore change entre The Chamber of Secrets et The Prisoner of Azkaban. Et dans les derniers Batman, Rachel passe de Katie Holmes à Maggie Gyllenhaal... Sans oublier Clarice Starling qui était tenue par Jodie Foster dans The Silence of the Lambs et qui est reprise par Julianne Moore dans Hannibal.

Et puis l'histoire pouvait se passer 6 ans après les faits d'Aliens aussi! Aliens se passe bien 57 ans après Alien, et tout le monde s'en fout.

Bref, on ne saura jamais :D

--------------------------------------------------

Le 5ème Element j'ai pas aimé. Pourtant j'adore Bruce. Mais le film à un arrière goût de... mauvais film de science-fiction des 60s. Bon je l'ai vu étant jeune et je ne doute pas que le revoir pourrait construire plus mon avis sur ce film mais... vraiment je n'ai pas envie. J'avais oublié Michaël Youn et "La Beuze". Je te remercie pas de me l'avoir rappelé. ;)

Je suis d'accord qu'il y a énormément de daubes qui viennent des US. J'en ai même un petit nombre comme tu as pu le voir. Et quand je vois la bande annonce de Battleship je me demande vraiment comment est-ce possible de sortir des films comme ça. Ou les Transporter tiens.

Mais je n'ai jamais vu UN film français qui vaut réellement le coup. Un film français ou je me dirais "ben mince alors, la claque". Un film qui pourrait se placer dans ma liste de films cultes aux côtés des Batman, des Lethal Weapon, des Lord of the Rings, etc... Juste un film. Jamais.
Alors je ne boycotte pas le cinéma français, loin de là. J'ai apprécié Mission Cléopâtre et j'ai envie de revoir les Rivières Pourpres parce que j'en ai un bon souvenir. J'ai même envie de voir Intouchables puisque j'en entends que du bien. La Cité de la Peur, aussi à mourir de rire. Le Diner de Cons, pareil! La Grande Vadrouille aussi était sympa, d'ailleurs les films avec De Funès je l'ai ai vu étant gosse, je les reverrai un jour volontiers.
Mais encore une fois aucun de ces films ne casse vraiment la baraque. Je vu de ces merdes à en vomir. J'ai vu RRRrrrr!! de Alain Chabat, je l'ai trouvé que très peu drôle. J'ai vu Bienvenue chez les Ch'ti j'ai pas rigolé. J'ai vu Rien à Déclarer j'ai pas aimé. Le Boulet, c'est nul. Dans le registre belge j'ai détesté Dikkenek. Je n'ai rien contre les gens du cinéma français non plus. Jean Reno est un acteur que j'apprécie beaucoup, surtout dans Da Vinci Code. Les Visiteurs tiens, encore un exemple de film qui ne m'a pas plus fait rire que ça. ET je précise que la version US des Visiteurs EST LA PIRE DE TOUTES.

Donc finalement il y a un ratio films que j'ai apprécié/film que je n'ai pas apprécié très bas dans le cinéma français. Pas faute d'avoir tenté je trouve. J'en fais pas une généralité; je verrai Intouchables et même Le Marsupilami de Chabat. Chabat que j'apprécié d'ailleurs. Et les pires films que j'ai vu se situent majoritairement dans le cinéma français.

Et outre-atlantique il y a des Steven Spielberg, des Francis Ford Coppola, des Stanley Kubrick, des Martin Scorsese, des Christopher Nolan, des Brian DePalma, des Ridley Scott, des George Lucas qui sortent des films comme... tous ceux que j'aime en fait. Donc le ratio films que j'ai apprécié/film que je n'ai pas apprécié très haut pour le cinéma US. Malgré le nombre impressionnant de daubes qui sortent chaque année. Et en comptant les films que j'ai détesté aussi.

(Par soucis d'équité, les films de Uwe Boll bien que co-produits par des studios Canadien, avec des acteurs américains, je mets ça sur le compte du cinéma allemand).

Voilà j'espère que ma réponse était construite et que ce n'est pas mon simple esprit pro-US qui me pousse à détester le cinéma français sans réelle raison.

Et j'attends de voir ta collection de films :D