Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

beniboy97

Dans 2 semaines exactement  8) 8) vraiement hâte...


Maurry Christmas!

Moi aussi je vais le voir dés qu'il sort, même si Thor est un mauvais film et les suites de quelques super-héros me font presque peur la suite de Hulk promets d'être superbe ;D :o

Statham17

#2537
Je vais le voir mercredi qui arrive avec des potes trop hate .

Je suis d'accord avec Maurice Thor est nul comme film  :-\ Peut être serat-il mieux la  ;)

je prefere celle la d'image ;)



The Reg

#2538
Pour les films de super héros, j'attends surtout le reboot de Spiderman mais surtout surtout la fin de la trilogie Batman de Christopher Nolan !

------------------------

Sinon, hier j'ai vu Le dernier métro, film sur la vie d'un théâtre pendant la 2e guerre mondiale. Très bon film, réalisé par Francois Truffaut, et avec Gérard Depardieu, Catherine Deneuve et Jean Poiret. Je ne regrette pas de l'avoir vu.

Léo Pard

Citation de: Regismo le 21 Avr 2012, 13:29
Pour les films de super héros, j'attends surtout le reboot de Spiderman mais surtout surtout la fin de la trilogie Batman de Christopher Nolan !

Oui, j'ai également hâte qu'elle se termine. ;D

The Reg

Wah l'autre hé. Je me souviens que la première fois que j'ai vu le premier, je l'ai apprécié correctement sans plus. Le 2, je l'avais carrément moyennement aimé. Je les ai revus tous deux, et à chaque fois ça m'a mieux plu. Au final, j'aime vraiment les deux films.

Au moins, Nolan n'a pas fait un film de super héros comme beaucoup de réalisateurs de m**** qui ne font qu'une profusion de scènes d'actions abrutissantes et une utilisation massive de l'ordinateur.

Tu devrais les revoir Léo Pard.

beniboy97

Moi aussi j'ai hâte de voir le remake de Spider-man mais je n'ai jamais vu les Dark Knight  :-\. Il va également y avoir un Iron Man 3 et un Thor 2 à ce qu'il paraît....

The Reg

Et bien tu devrais essayer Beniboy. ;)

Citation de: beniboy97 le 21 Avr 2012, 15:21 Il va également y avoir un Iron Man 3 et un Thor 2 à ce qu'il paraît....
Ça, ça ne me tente pas du tout.

Statham17

Iron man 3 je l'attend  ;) Thor 2 a la poubelle  :-\

Léo Pard

Citation de: Simpson-Collection17 le 21 Avr 2012, 15:27 Iron man 3 je l'attend  ;)

Tu as Thor.

Citation de: Regismo le 21 Avr 2012, 13:29 Sinon, hier j'ai vu Le dernier métro, film sur la vie d'un théâtre pendant la 2e guerre mondiale. Très bon film, réalisé par Francois Truffaut, et avec Gérard Depardieu, Catherine Deneuve et Jean Poiret. Je ne regrette pas de l'avoir vu.

Encore un film que SC17 ne risque pas de voir. ;D

Charles Montgomery Burns

Tu charries Léo. Les Nolan sont les meilleurs Batman jamais réalisés. Que ce soit dans le scénario, les scènes d'action, les très bons acteurs, la musique magique  qui nous emporte dans un autre monde, celui de Batman... si le premier n'est pas excellent mais vraiment bon, le deuxième est l'un des meilleurs films d'action à ce jour. Je pense que tu condamnes trop rapidement les films récents. C'est peut-être consciemment ou non, mais ça se sent. Hormis ceux à qui tu as une confiance certaine, je n'ai pas vu un seul film des années 2000 dans tes films favoris. Pas un seul.
Si je te dis Gran Torino, la première chose que je vais penser, c'est récent, mais la première chose que tu vas penser, c'est Eastwood.

Et c'est dommage de jeter à la poubelle de nombreux artistes dans le genre sans même passer par la case essai. Je sais, tu vas me dire que tu as déjà fait de nombreux essais, qu'avec l'arrivée de l'ère numérique le cinéma américain, c'est nul, patati, patata... mais je refuse de dire qu'on ne fait plus des aussi bons films qu'avant.

Beniboy, je te conseille de voir The Dark Knight, le premier ne te sera pas forcément utile dans la mesure o tu dois quand même connaître un minimum les bases de l'histoire de Batman, comme tout le monde.  Mais je te promets une claque visuelle comme seul Nolan en est capable ! ;)

Concernant IronMan 3, ça ira pas plus loin que le premier visionnage, comme les deux premiers, a voir en partie pour la Bande Originale, mais sinon, j'imagine que ce sera sympa sans plus.
Thor ne me tente pas vraiment, mais j'y jetterai un coup d'oeil, je ne vais pas le condamner direct sous prétexte que le premier est moyen.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Citation de: Charles Montgomery Burns le 21 Avr 2012, 15:40
la musique magique  qui nous emporte dans un autre monde, celui de Batman...
Y'a quand même une chose que je reconnais aux Batman de Burton (enfin, cette phrase donne l'impression que c'est la seule, ce qui n'est quand même pas le cas, mais bref :D) c'est la musique CMB.

Pour moi le "vrai" thème de Batman, ce ne sont pas ceux des Batman de Nolan, de ceux de Schumacher ni même celui de ceux avec Adam West. Non, c'est le thème des Batman avec Burton, repris pour la série 92.

CitationJe sais, tu vas me dire que tu as déjà fait de nombreux essais, qu'avec l'arrivée de l'ère numérique le cinéma américain, c'est nul, patati, patata...
D'autant que ceux de Nolan n'exagèrent pas avec les effets numériques je trouve ! (bien que le III semble plus y céder au vu de la bande-annonce)

Charles Montgomery Burns

Zimmer reste imbattable. Que je l'écoute dans le film ou juste pour me divertir Why so serious est la musique la plus puissante et oppressante que j'ai jamais entendu !

Le thème de Batman, c'est vrai que Burton s'y adapte le mieux. Mais je trouve ça trop fantaisiste à mon goût. Si Nolan est terre à terre, il a le mérite de rendre une histoire absurde, plutôt réaliste. On a envie d'y croire, à défaut de faire semblant.


Et agreed pour les effets numériques. Je ne pense pas que le III cède plus à cet effet, à mon avis, c'est simplement pour la scène du stade (après tout, c'était impossible à réaliser sans ordinateur derrière). Nolan essaie d'utiliser le moins ces technologies. Il l'a avoué lui-même.
Par exemple, Inception qui a coûté tout de même plus de 200 millions de $ ne contient que 400 plans-séquences retravaillés à l'ordinateur, ce qui correspond à près de 6 fois moins qu'un blockbuster hollywoodien classique. C'était le cas également pour The Dark Knight.

En tout cas, j'attends ce film plus que tout, c'est mon numéro un. Le casting me fait baver (srutout pour Gordon-Levitt, j'a-dore cet acteur). Can't Wait !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Citation de: Simpson-Collection17 le 19 Avr 2012, 18:49
Je viens de voir Battleship et pour l'instant c'est le meilleur film que j'ai vu ( attendons de voir Avengers ) ce film possède plein de scène d'action avec des effets spéciaux superbes , des effets spéciaux de Transformers  ;D ( il y a une scène qui est la même que dans Transformers 3 une tour qui tombe ) Les costumes des E.T sont très bien fait il font penser a Halo ou Crysis , les vaisseaus ennemi sont superbes , les explosions très bien faite tout est très bien faits  ;D , dans ce film nous avons Rihanna qui joue très bien je pense qu'elle aurait pu être actrice . Enfin pour dire que ce film vaut bien un 20/20

Ils aurait été mieux en 3D ;)

[img]http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/racine/film/battleship-2060274/29466857-23-fre-FR/Battleship_portrait_w193h257.jpg[/img]


HJS viens de venir vite fait sur le topic, après avoir vu ta note il a décidé de ne plus jamais revenir. Bravo.  :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

beniboy97

On a chacun droit à son opinion  ;). Je ne quitterais pas le forum simplement parce que quelqu'un a un avis différent du mien  :-\