Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

J'ai découvert le second Wayne's World récemment et j'ai apprécié comme le premier c'est à dire... oui, sympa comme ça. Sans plus mais ça va. 8)

Sam Szyslack

#8161
Citation de: Regismo le 17 Fév 2015, 21:57
J'ai découvert le second Wayne's World récemment et j'ai apprécié comme le premier c'est à dire... oui, sympa comme ça. Sans plus mais ça va. 8)
:)

Lundi soir j'ai revu Minority Report, un de mes Spielberg préférés, ça m'a donner envie de voir A.I Intelligence Artificiel que j'ai en DVD depuis presque un an. Je savais que beaucoup ne l'aimait pas, même si il ya les thèmes de Spielberg on sent quand même une influence de Kubrick (vu qu'à la base c'était un de ses projets). Et bah ma fois j'ai beaucoup aimé. Pourtant j'ai eu beaucoup de mal au début, principalement parce qu'aucun personnages n'est attachant, même David qui au déébut fait peur. Mais on s'y attache de plus en plus et puis, j'adore le personnage de Teddy. Il y a des scènes extrêmement fortes, comme l'abandon ou la Foire à la Chair, qui est un moment extrêmement dérangeant et qui rebooste le film. Le décor de Rouge est géniallissime ainsi que celui de Man-hattan, même si j'ai moins aimé ce moment là, [spoiler]notamment la fin de Gigolo Joe[/spoiler], il y a pas mal de scénes que j'ai moins accroché. Pas comme cette fin géniale !
Le film baigne dans une ambiance un peu oppressante tout le long, parfois même glauque sans qu'il y ai des éléments du genre, même si ce qui arrive à David est vraiment très fort et on a juste envie de l'aider. Je pense que c'est quand même l'un des Spielberg le moins facile à regarder, pour son atmosphère surtout, la musique de John Williams est parfois même digne d'un film d'épouvante. C'est un film éprouvant et sans concession, dans les veine des films durs de Spielby.
À et chapeau à Haley Joel Osment qui joue vraiment vraiment bien, c'est dingue. On a peu de bons acteurs enfants (même ici le gosse qui joue Martin en plus d'avoir un personnage de petit con n'est pas vraiment convaincant) et ici il se débrouille vachement bien. Pareil pour Jude Law qui convainc vraiment dans un personnage pas facile à jouer. Donc au final j'ai franchement bien aimé, un film très intéressant et fort malgré quelques scènes où j'ai du mal et un David bien qu'attachant, soit parfois trop froid (mêmd si c'est voulu, c'est un robot, mais on ne sent pas une alchimie entre lui et Teddy par exemple), les 2h20 passe assez bien.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

#8162
Je viens de voir Le procès (1962) d'Orson Welles, avec Anthony Perkins, Orson Welles et Romy Schneider. Euh...

C'est un film très bizarre (tiré d'un écrit de Kafka), il est évident que c'est son but mais du coup "J'ai rien compris". Je suis pas assez zintelijan.

Je me suis posé des questions sans arrêt... le début m'avait déjà interpellé, les flics entrent chez Joseph (Anthony Perkins) à 6h du mat il est surpris mais pas outre mesure (en fait en y pensant je ne me souviens pas qu'à un moment ils disent clairement qu'ils sont de la police) et met des plombes à poser des questions pertinentes. Bon la première demi-heure est effectivement assez surprenante mais j'ai senti que le film était vraiment bizarre à l'issue de la première matinée qui est montrée.

On ne sait pas de quoi Joseph est accusé, il est suivi par des gens bizarres sans arrêt, y'a des flics qui passent le tiers du film dans un placard, il est dragué par toutes les femmes qu'il croise. Y'a une scène avec plein d'accusés (je suppose) qui restent plantés en sous-vêtements devant le tribunal l'air hagard et une autre scène similaire où cette fois ils sont habillés mais regardent Joseph comme si c'était un extra-terrestre. Il se retrouve dans un tribunal qui ne fait pas tribunal, le public se fiche de lui ou l'applaudit va savoir pourquoi, (et durant peut-être 20 secondes y'a une sorte d'agression sexuelle d'un inconnu sur une autre inconnue qui tombe comme un cheveu la soupe et qui est sans suite), dans une scène Joseph se retrouve poursuivi par une foule de gamines rieuses sans trop qu'on sache pourquoi. Ce genre de scènes m'a perdu, comme certains personnages, je me suis même demandé pour certains pourquoi ils étaient introduits vu leur inutilité. Et puis la mise en scène m'a souvent intrigué...

Au bout d'un moment je n'ai plus eu d'espoir que la fin réponde à mes questions, fin à laquelle je ne m'attendais pas mais ce n'est pas genre "oh super le twist" c'est genre "ah, tout ça pour ça ?", et puis surtout j'ai attendu un procès qui n'a jamais lieu à l'écran. Y'a une brève scène dans un tribunal comme je l'ai dit au-dessus mais au tiers du film et qui dure 3 minutes.

Une phrase m'avait mis la puce à l'oreille "jusqu'à preuve du contraire vous êtes coupable" et ça semblait être communément admis, alors que c'est bien entendu l'inverse en principe. Je suis allé voir sur Wikipedia, il semble que le film parle d'un "régime totalitaire inconnu". D'accord la justice ne marche pas comme celle qu'on connait, ça explique certaines choses mais l'immense majorité du film est vraiment trop perchée pour moi. :-\

Lenny Bar

#8163
Tout d'abord, je tiens à dire qu'hier soir j'ai écrit un looooong message, et quelques secondes avant de le poster mon ordi à planté :)  Maintenant que je suis calmé et que j'ai acheté un nouvel ordi à la place de celui que j'ai lancé par la fenêtre, je vais tenter de redire tout ce que j'ai dit hier... Ca m'apprendra à faire des longues réponses un jour de semaine au lieu du dimanche...

Citation de: Sam Szyslack le 15 Fév 2015, 22:03
Comme d'hab excellentes critiques. J'avais beaucoup aimé Lord of War surtout sa 1e partie.
Je compte voir tout les autres films que tu as cités excepté Vacances romaines qui ne m'intéresse pas vraiment pour être honnête. Concernant Chaplin je te conseille quand même The Great Dictator je ne sais pas si tu l'as vu mais il est absolument génial
Dans les films dont tu parles c'est Barton Fink qui m'intéresse le plus, j'adore lrs frères Cohen, enfin de ce que j'ai vu (je suis fan de The Big Lebowski, j'ai sur-adoré No country for old men, vraiment aimé True Grit mais par contre pas du tout aimé Burn after reading).
Par contre étonné pour Commando, on dirait que c'est un nanar comme tu en parles alors que j'en entends vraiment du bon. :D
Hâte d'être à la semaine prochaine. :) Car je vais au parc. Mais y a aussi tes critiques.

Oui, j'ai vu The Great Dictator et c'est clairement le Chaplin que j'ai préféré... mais même si c'est celui que j'ai le plus mieux aimé, je ne l'ai pas trouvé génial, désolé :(

Moi aussi j'avais kiffé ma race devant No country for old men . Pas vu Burn after reading... mais merci du tuyau, si je regarde d'autres Coen, je le regardera en dernier.

Qui t'a dit du bien de Commando ? :D  Je ne sais pas trop si on doit le considérer comme un nanar, même s'il n'en est pas loin, j'ai quand même passé un bon moment. Tout n'est pas mauvais... C'est juste que... je ne sais pas comment finir cette phrase.

Je peux venir au parc avec toi ? :)

Citation de: Sam Szyslack le 15 Fév 2015, 22:03
Sinon ce soir j'ai revu La Grande Aventure Lego et je pense l'avoir vraiment mis bas dans mon top de 2014. Ça doit être la 4e fois je crois que je le revois (et 1er fois en VO por ce film) t je pense dire que, oui, c'est un de mes films préférés. J'ai vraiment rien à lui reprocher, et puis... Ce film me fait un bien fou. Je m'éclate devant, je ris à gorge déployée et il me rend heureux.
Sur le plan visuel déjà c'est tout bonnement magnifique à voir (et ce n'est pas du stop-motion comme certains ont dit à sa sortie), et puis les scènes d'action, vraiment on en parle trop peu ! C'est super beau, et ultra-jouissif. Et puis qu'est ce que c'est drôle aussi. Je me marre à chaques fois devant les même gags et j'en découvre d'autres chaques fois.
Il y déjà des références clairement visible : le plan à la Independance Day, des apparitions de personnages, etc, mais aussi des gags extrêmement discrets, que je ne vois qu'après 4 visionnages comme Indiana Jones qui court devant la balle de golf, mais aussi des répliques parodiques juste géniales en VO : "Get of my train", référence à Gran Torino ou encore "The S is silent"  Django Unchained , voir même la mention rapide d'Elm Street. Je trouve ça juste magique, vraiment, c'est génial. Déjà que les gags seuls, ajoutés aux références clairement visibles, ce genre de trucs rajoute un cachet. Donc oui, c'est bel et bien un de mes films préférés, une oeuvre magnifique qui touche à tellement de choses, c'est une oeuvre forte qui fait du bien, une œuvre dont je ne me lasse pas. Un pari fou qui va au-delà du simple film sur les Lego.

La Grande Aventure Lego était vraiment une bonne surprise. Il faudrait que je le revois, et je suis sûr que comme toi je découvrirai plein de petites références qui ne m'avaient pas frappé la première fois.

Citation de: Regismo le 15 Fév 2015, 23:46
Tu n'avais jamais vu Commando, Lenny ? Comment est-ce possible ? :D Moi en tout cas, en bon gros nanar sous stéroïdes typique des 80's je le trouve assez jouissif.

Je pensais l'avoir déjà vu, mais je le confondais avec L'effaceur  ;D

Citation de: Regismo le 16 Fév 2015, 07:23
Bon, pour fêter le premier anniversaire de sortie du film j'ai revu Les trois frères le retour

Bonne critique... Bonne car je ne peux pas entièrement te donner tort, et dans certains cas, même si je ne suis pas d'accord je peux comprendre que tu n'ai pas aimé certaines choses, comme la réutilisation d'anciens gags.

Je trouve ça juste dommage que tu l'ai si peu aimé. Moi quand j'y repense je me rappelle de pas mal de gags qui m'ont vraiment fait marrer... par exemple moi la scène à table où ils sont drogués m'a vraiment fait rire.

Tu l'avais déjà dit lors de sa sortie, mais ça m'étonne toujours : « La salle était loin d'être pliée en 4 », là où je suis allé, la salle riait vraiment de bon cœur (à part pour les 20 premières minutes qui sont incroyablement ennuyeuses, je le reconnais) C'est peut-être aussi pour ça que je l'ai plus aimé que toi, l'ambiance générale de la salle a peut-être joué... Je ne l'ai pas revu depuis. Peut-être qu'au second visionnage je ne vais pas l'aimer, mais pour moi, de ce que j'en retiens, ça reste une bonne comédie.

Citation de: Sam Szyslack le 16 Fév 2015, 11:50
J'avais franchement bien aiméLes Trois Frères sans le trouver génial tout comme toi. J'ai toujours pas vu la suite, en partie dû aux mauvais échos, tu ne fais que garder mes craintes avec ta très bonne critique comme d'hab, c'est toujours un plaisir à lire. :)

Regarde-le. Point final.

Citation de: SpringfieldLXXXIII le 16 Fév 2015, 16:06
C'est sympa le dimanche soir je vois tout le temps dans qui est en ligne : Lenny Bar poste dans sujet cinéma, je me demande toujours ce que tu nous a concocté et encore une fois c'est une belle poignée de films !

J'aime créer du suspense. Tu seras drôlement surpris ce dimanche quand tu verras « Lenny Bar écrit un message » pendant toute la journée, et puis au final je posterai pas ! MOHOHOHAHA !!

Citation de: Marc le 16 Fév 2015, 16:07
Tiens, Lenny Bar au fait, j'ai lu l'origine de ton pseudo et je sais pas si tu as vu Narco. Mais un des persos joué par Poelvoorde s'appelle Lenny Bar aussi.

Oui, il parait, mais jamais vu :D

Citation de: Dr. Nick le 16 Fév 2015, 18:18
J'ai pris mon pied tout le long (oui Lenny, je suis un gros dégueulasse :(),

Tu es souple :)

Sinon de bien bonnes critiques, et ô miracle, j'ai vu ces 4 films et je les ai aimé tous les 4 !... à des degrés différents.

Citation de: Sam Szyslack le 18 Fév 2015, 09:47

Lundi soir j'ai revu Minority Report, un de mes Spielberg préférés, ça m'a donner envie de voir A.I Intelligence Artificiel que j'ai en DVD depuis presque un an.

Perso, j'ai accroché pour aucun des 2

Citation de: Regismo le 19 Fév 2015, 08:24
Je viens de voir Le procès (1962) d'Orson Welles, avec Anthony Perkins, Orson Welles et Romy Schneider. Euh...

(...)  y'a des flics qui passent le tiers du film dans un placard (...) Y'a une scène avec plein d'accusés (je suppose) qui restent plantés en sous-vêtements devant le tribunal l'air hagard


:D Ca a l'air... interessaaaant.

J'en prend bonne note : Ne pas regarder ce film.

--

Sinon, ça va faire plaisir à Léo (ou peut-être pas en fait) j'ai vu les 4 films des Charlots que je n'avais pas encore vu... et pinaise j'aurai pas dû ! :D  Aucun ne m'a plus (La grande Java , Et vive la liberté , Le retour des bidasses en folie , Les Charlots contre Dracula Certains s'en sortent mieux que d'autres, mais globalement ce sont 4 mauvais films... même Les Charlots contre Dracula qui me paraissait bien nanardesque (rien qu'au titre...) ne l'est même pas... il est juste pas bon :(

J'avais commencé à écrire mon avis sur ces films mais comme je l'ai dit mon ordi à planté... je soupçonne qu'il ai planté à cause de ces films pourris d'ailleurs. Je n'ai pas la force de les réécrire, je vais donc simplement faire un petit classement :  

•   1974 : Les Bidasses s'en vont en guerre de Claude Zidi
•   1973 : Le Grand Bazar de Claude Zidi
•   1972 : Les Fous du stade de Claude Zidi
•   1972 : Les Charlots font l'Espagne de Jean Girault
•   1971 : Les Bidasses en folie de Claude Zidi
•   1974 : Les Quatre Charlots mousquetaires d'André Hunebelle
•   1974 : À nous quatre, Cardinal ! d'André Hunebelle
•   1975 : Bons baisers de Hong Kong d'Yvan Chiffre
•   1977 : Et vive la liberté ! de Serge Korber
•   1980 : Les Charlots contre Dracula de Jean-Pierre Desagnat
•   1970 : La Grande Java de Philippe Clair
•   1983 : Le Retour des bidasses en folie de Michel Vocoret
•   1979 : Les Charlots en délire d'Alain Basnier
•   1984 : Charlots Connection de Jean Couturier
•   1992 : Le Retour des Charlots de Jean Sarrus

Ce qu'il faut retenir en gros c'est que :
-   Charlots + Claude Zidi = Bieeeen
-   Charlots + autre réalisateur = Paaaas bieeeen

C'est d'ailleurs dommage car quand je pense aux Charlots je pense à des bonnes comédies, mais en voyant ce classement je me rend compte qu'au final il n'y véritablement que les 5 premiers films qui me font rire.

Ce classement n'est pas tout à fait objectif vu que il y a certains films comme Charlots Connection que j'ai vu une seule fois il y a bien longtemps... Il faudrait donc que je les revoit pour bien faire, mais je n'en ai pas la force pour l'instant après les 4 que je me suis tapé :D

Pour la petite anecdote, Charlots Connection je l'ai vu il y a 10-15 ans, à une époque où je découvrai les bons films des Charlots... ce film était diffusé sur TF1 ! ô joie ! un nouveau film !!... à 3h du matin :) ... J'ai donc attendu 3h du mat pour le regarder... je ne me souviens de pratiquement rien sauf que c'était très mauvais. Je maudirai ce film jusqu'à la fin de mes jours.

Springfield83

Le pitch de Lost River m'intéressait déjà au départ, mais cette bande annonce m'allèche encore plus ! Je suppose que ça va se situer dans le délire de Refn mais le premier film de Gosling m'intrigue pas mal...  :)


Sam Szyslack

Le film avait sû attirer ma curiosioté avec son 1er trailer, je l'attends pas mal. :)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Sam Szyslack

Je ressors de Big Hero 6 et Kingsman au cinéma. Comme d'hab he parle un peu des films vus au cinoche.
Pour le 1er, j'ai bien aimé mais je rejoins beaucoup de critiques français : c'est extrêmement classique. Il est temps que Disney se bouge le cul car c'est presque toujours la même chose. Mais j'ai quand même bien aimé, c'est visuellement magnifique (sauf la 3D qui est aussi plate qu'inutile et ne permet pas de profiter des plans travaillés qu'offre le film), on ne s'ennuie pas, et surtout, le film mérite d'être vu pour Baymax, adorable robot médecin. Ce personnage est tellement mignon et drôle, surtout avec une scène hilarante où il agit comme étant saoul. Et je pense que sans lui, le film ne fonctionnerais pas vraiment. C'est dommage pourtant, on a très peu de surprises, tout est aseptisé et le climax est assez décevant. Mais Disney arrive quand même à nous charmer... Et puis Baymax quoi ! Ce personnage est juste génial !

Concernant Kingsman, si Matthew Vaughn ne réitère pas la prouesse de Kick Ass, il n'en ai pas loin. J'ai beaucoup aimé, un très bon film d'action avec 4 scènes quand même (le pub, l'Église -j'étais bouche bée devant, vraiment-, les "feux d'artifices" et le final) les plus jouissives et les plus folles que j'ai vu au cinéma de ma vie. Si parfois c'est un peu mou, le film nous surprend toujours après. Avec des personnages charismatiques (évidemment Colin Firth mais surtout le perso de Mark Strong , Merlin) et un bon humour bien efficace, j'ai hâte de le revoir. Surtout pour cette sublime scène de l'Église mon dieu !!


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le 21 Fév 2015, 18:25
(sauf la 3D qui est aussi plate qu'inutile et ne permet pas de profiter des plans travaillés qu'offre le film)

Sérieusement ? Au contraire, la 3D donne quelque chose de plus au film et permet de profiter des plans travaillés. J'ai envie de dire que c'est particulièrement avec ce film là.

Franchement, pour Big Hero 6, je trouve que c'est un super film original rempli d'émotions.

Sam Szyslack

Et qu'est ce qu'elle donne la 3D ? Moi elle m'a pas mal gêné durant quelques moments.
Original, l'univers montré l'est, il y a des idées très chouettes, mais le schéma est ultra-classique et sans surprise niveau histoire. Il faut le dire, Disney ne fait que recycler et c'est vachement dommage. Je pense néanmoins le revoir (surtout pour Baymax, tellement il me fait rire), j'ai bien aimé, mais c'est du réchauffé dans le fond.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

J'ai vu la trilogie des Y a t-il un flic pour... ? (étonnant comme ils arrivent à faire un excellent générique de début pour les trois alors qu'ils se ressemblent :D)

J'ai honnêtement beaucoup aimé les trois films. Parodies de films policiers bien menées et désopilantes, des références très réussies et des gags à foison, souvent inattendus, parfois complètement dingues, certains se basant sur le même principe mais toujours drôles. Dans la lignée de l'esprit de ZAZ (non, remettez H2B dans sa cage, je parle de Zucker-Abrahams-Zucker), j'ai pris mon pied, je me suis diverti et c'est bien l'essentiel.

J'aimerais surtout rendre hommage à cet hilarant dialogue:
" C'est un homme blanc de peau, il a une moustache, près d'un mètre 80..." "C'est une énorme moustache." :D :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

H_2_B

Citation de: Dr. Nick le 22 Fév 2015, 01:09
Dans la lignée de l'esprit de ZAZ

Ahhhhhhhhhhhhh

Citation de: Dr. Nick le 22 Fév 2015, 01:09
non, remettez H2B dans sa cage, je parle de Zucker-Abrahams-Zucker

Ahhhhhhhhhhhhh... J'aime crier :) Ce n'est pas un secret, les Y a-t-il un flic... ? font partie de mes films préférés. En terme de parodie, je trouve qu'on n'a rien fait de mieux. C'est n'importe quoi mais c'est du n'importe quoi bien fait. Ce n'est pas de l'humour con mais juste absurde, tout est inattendu parce que tout est possible. Que ce soit les situations ou les répliques, tout passe dans l'esprit de ce film. Leslie Nielsen offre une parfaite interprétation de son personnage en rendant Frank Drebbin instantanément attachant. Ce que j'aime surtout, c'est la retenue de son jeu. Quand il dit une phrase à la con, il n'insiste pas pour appuyer sur le fait que c'est drôle. Au contraire, il joue tout au premier degré, ce qui rend le tout encore plus drôle. Seul Hot Shots! est à mon sens aussi maitrisé.

Lenny Bar

#8171
Citation de: Dr. Nick le 22 Fév 2015, 01:09
J'ai vu la trilogie des Y a t-il un flic pour... ? (étonnant comme ils arrivent à faire un excellent générique de début pour les trois alors qu'ils se ressemblent :D)

J'ai honnêtement beaucoup aimé les trois films. Parodies de films policiers bien menées et désopilantes, des références très réussies et des gags à foison, souvent inattendus, parfois complètement dingues, certains se basant sur le même principe mais toujours drôles. Dans la lignée de l'esprit de ZAZ (non, remettez H2B dans sa cage, je parle de Zucker-Abrahams-Zucker), j'ai pris mon pied, je me suis diverti et c'est bien l'essentiel.

J'aimerais surtout rendre hommage à cet hilarant dialogue:
" C'est un homme blanc de peau, il a une moustache, près d'un mètre 80..." "C'est une énorme moustache." :D :D

Citation de: H_2_B le 22 Fév 2015, 08:17
Citation de: Dr. Nick le 22 Fév 2015, 01:09
Dans la lignée de l'esprit de ZAZ

Ahhhhhhhhhhhhh

Citation de: Dr. Nick le 22 Fév 2015, 01:09
non, remettez H2B dans sa cage, je parle de Zucker-Abrahams-Zucker

Ahhhhhhhhhhhhh... J'aime crier :) Ce n'est pas un secret, les Y a-t-il un flic... ? font partie de mes films préférés. En terme de parodie, je trouve qu'on n'a rien fait de mieux. C'est n'importe quoi mais c'est du n'importe quoi bien fait. Ce n'est pas de l'humour con mais juste absurde, tout est inattendu parce que tout est possible. Que ce soit les situations ou les répliques, tout passe dans l'esprit de ce film. Leslie Nielsen offre une parfaite interprétation de son personnage en rendant Frank Drebbin instantanément attachant. Ce que j'aime surtout, c'est la retenue de son jeu. Quand il dit une phrase à la con, il n'insiste pas pour appuyer sur le fait que c'est drôle. Au contraire, il joue tout au premier degré, ce qui rend le tout encore plus drôle. Seul Hot Shots! est à mon sens aussi maitrisé.

Aaah ! Ma saga humoristique préférée ! Même Y a t-il un flic pour sauver Hollywood que je trouve légèrement moins bon est quand même excellentissime.

Comme le dit H_2_B, ce qui marche en particulier c'est la sobriété du jeu... et notamment dans cette fameuse réplique de la moustache. Il dit ça tellement naturellement et passe si vite à autre chose que ça en est hilarant.

D'ailleurs pour moi cette réplique est l'une des plus drôles de l'histoire du cinéma (oui, rien que ça). A chaque fois que je vois ce passage je suis plié en 6 (oui, en 6 !)

Ce qui marche aussi pour ces 3 films c'est qu'ils ne basent pas tout leur scénario sur une parodie. Il y a bien quelque scènes qui font références à des films existants, mais il y a un vrai scénario derrière.

Et puis l'humour est très varié. Il y a du non-sens, des trucs plus infantiles, quelque blagues sexuelles, de l'humour noir, des chutes, des trucs plus visuels... Bref, le tout est vraiment bien dosé et tout le monde peut y trouver son compte. Si tout le film n'était basé que sur une sorte d'humour ça aurait pu être très lourd... là ça ne l'est pas.  8)

Vous avez gagné, j'ai envie de les revoir maintenant !  >:(

Dr. Nick

Y a t-il un flic pour sauver l'humanité c'est bien aussi non j'déconne

Les 5 films du trio classé par ordre de préférence (techniquement il me reste les Hot Shots et Y a t-il quelqu'un pour tuer ma femme mais je prends ceux sous Paramount):

1/ Y a t-il un flic pour sauver la reine?
2/ Y a t-il un pilote dans l'avion?
3/ Y a t-il un flic pour sauver le président?
4/ Top secret!
5/ Y a t-il un flic pour sauver Hollywood?

Je les aime tout de même tous. :-* Je verrais bien les Hot Shots prochainement.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

J'ai revu les 4 récemment (pas Top secret !) et j'aime toujours autant, même 20 ans après. Ils me faisaient rire quand j'étais gamin, c'est toujours le cas.

Du reste pour les Y'a t-il un flic, j'ai vu Hollywood un peu plus tard et je ne le trouve pas spécialement en-dessous. Un chouïa et encore. Il reste énormément de bonnes répliques (- Tu ne veux pas avoir d'enfant ! - Et quand j'ai voulu adopter cette suédoise de 18 ans ?  :D) et le gros morceau final aux Oscars est digne des précédents. J'avais oublié le "Et ta sœur" et je suis tombé à la renverse de rire.

Je dois dire que je suis moins fan des Hot Shots ! que des Y'a t-il un flic ou du premier Y'a t-il un pilote (oui, le second est quand même moins inspiré).

H_2_B

Citation de: Lenny Bar le 22 Fév 2015, 10:58
Aaah ! Ma saga humoristique préférée ! Même Y a t-il un flic pour sauver Hollywood que je trouve légèrement moins bon est quand même excellentissime.


Moi aussi je ne trouve le troisième épisode que légèrement moins bon et non pas mauvais comme sa réputation semble le dire. De toute façon, dès que je regarde le premier, je me fais d'office les deux suivants sans déplaisir.

Citation de: Lenny Bar le 22 Fév 2015, 10:58

Comme le dit H_2_B, ce qui marche en particulier c'est la sobriété du jeu... et notamment dans cette fameuse réplique de la moustache. Il dit ça tellement naturellement et passe si vite à autre chose que ça en est hilarant.

C'est vrai que le fait qu'ils passent généralement à autre chose même après la réplique la plus surréaliste est très drôle. Ça évite la lourdeur du style "REGARDEZ, ON À FAIT UNE BLAGUE LOL". Même si je trouve aussi très drôle le fait que certains personnages se rendent compte de l'absurdité de ce que peut dire Frank et qu'ils ne font rien d'autre qu'un léger froncement de sourcils. Dans Y a-t-il un flic pour sauver le président ? par exemple, Robert Goulet réagit souvent par un regard à ce que Frank lui dit sans rien de plus.

Citation de: Lenny Bar le 22 Fév 2015, 10:58
D'ailleurs pour moi cette réplique est l'une des plus drôles de l'histoire du cinéma (oui, rien que ça). A chaque fois que je vois ce passage je suis plié en 6 (oui, en 6 !)

Pour ma part, une de mes réplique préférées se trouve dans la version originale de Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Malheureusement intraduisible, cet échange me fait mourir de rire :



Citation de: Lenny Bar le 22 Fév 2015, 10:58

Ce qui marche aussi pour ces 3 films c'est qu'ils ne basent pas tout leur scénario sur une parodie. Il y a bien quelque scènes qui font références à des films existants, mais il y a un vrai scénario derrière.

C'est pour ça que je trouve que les films de Jason Friedberg et Aaron Seltzer sont si mauvais. Ils ne se basent que sur des parodies de films peu inspirées et c'est franchement lourdingue. Du coup, les films sont un fourre-tout irregardable où les personnages servent juste à faire la transition entre les gags. Au moins dans les Y a-t-il... ?, les personnages existent par eux-même et évoluent dans une vraie histoire.

Citation de: Lenny Bar le 22 Fév 2015, 10:58

Vous avez gagné, j'ai envie de les revoir maintenant !  >:(

Moi z'aussi >:(

Citation de: Dr. Nick le 22 Fév 2015, 11:18
Y a t-il un flic pour sauver l'humanité c'est bien aussi non j'déconne


Je me souviens de ce film :) ... Malheureusement  :(...


Citation de: Dr. Nick le 22 Fév 2015, 11:18
Y a t-il quelqu'un pour tuer ma femme ?



Tiens, je connais pas celui-là. À tenter. Et Top Secret !, je sais que je l'ai vu mais j'en n'ai plus aucun souvenir.