Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Phenom

10 décevantes suites de film

Parce que des mauvaises suites, il y en a une foutue armée, ceci n'est pas un top 10 habituel, mais bien une présentation de 10 mauvaises suites de film. Peut-être qu'il y aura une deuxième édition, puisque le matériel ne manque pas.

Transformers : Age of Extinction

Est-ce que c'est moi où cette série produit des films avec équation de plus en plus claire? Ils semblent de plus en plus long et s'avère du même coup de plus en plus chiant? Bon là ici on a Mark Wahlberg en héros reconnaissable, mais pas trop non plus, car faut pas payer trop cher notre vedette pour remplacer Shia Leboeuf. Alors y'a encore des héros et leurs animations sont bien belles et tout... Mais combien de voitures qui explosent et de poursuites de voiture un être humain peut-il humainement absorber? Si vous voulez la réponse, AGE OF EXTINCTION est pour vous. On dirait qu'il y a deux films en un et toute l'action semble découlé d'une intervention aléatoire étrange. Il y a ici une véritable CHIÉE de personnages, tous étant plus inintéressants les uns que les autres. Je vais être honnête, je ne pense pas que cette suite est nécessairement plus mauvaise que les deux autres précédentes, mais je pense que j'en ai simplement plein le *** que ce genre de film avec des budgets monstrueux monopolisent nos cinémas au détriment de nouveaux films, avec de nouvelles idées.


Day of the Dead 2

Je suis un grand fan de DAY OF THE DEAD de George A. Romero. Probablement un des films d'horreur les plus ambitieux des années 80 avec un propos extrêmement intéressant sur la dualité entre la science et le militarisme ou poussé encore plus loin l'intellectualisme contre le conformisme d'esprit. Voilà qu'arrive de nulle part et en DVD uniquement, DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM qui n'a évidemment rien à voir avec le premier film. L'action se passe dans un hôpital psychiatrique qui se retrouve en plein coeur de la propagation de la maladie zombiesque (Donc un prequel? Comme si ça nous intéressait). Effets spéciaux complètement débiles, acteurs insupportables, scénario débile à fond (Les zombies parlent, font même des blagues et ont parfois l'air de diablotins) seront au rendez-vous pour les courageux. On comprend rapidement que le titre est simplement là que pour des raisons marketing et que cette suite n'a vraiment aucune raison d'être. Les producteurs de cette merde, évidemment réalisateurs, car il faut bien qu'ils étendent leur incompétence à tous les niveaux, ont fait dans les années suivantes, une suite à CREEPSHOW aussi de Romero, que je n'ai pas (et n'aurai jamais) le courage de regarder.

Star Wars Episode One : Phantom Menace

Ben oui c'est une suite même si ça s'appelle Episode One. Les fans de Star Wars vont comprendre. Fallait évidemment le mettre dans cette liste. TOUTES les foutues listes sur les pires suites de film de l'histoire du cinéma mettront ce film dans les premières places. Peut-être bien que PHANTOM MENACE n'est pas SIIIIII mauvais que ça puisque bon... Giga production, beaucoup d'action, CGI de qualité... Mais si vous avez vécu cette époque en 1999 où on ne parlait QUE de ce foutu film qui promettait tant de choses, on était tous en train d'attendre un nouveau classique du cinéma. Il n'en sera rien et même si le recul semble avoir été clément avec le film, cet épisode 1 est certainement une des suites les plus décevantes jamais faites. Histoire éparpillée en 45 morceaux, personnages énervants et surtout un acting absolument dégoûtant provenant pourtant d'acteurs de grande qualité. Et oui... Jar Jar Binks... Qui a lui seul a fait détester le film à une génération entière.

Halloween 2 (de Rob Zombie)

Rob Zombie a fait un remake de HALLOWEEN qui était à mon avis potable. Les personnages étaient tous détestables et les dialogues étaient COMPLÈTEMENT cons. Le film n'arrive pas à la cheville de l'original mais Zombie a eu le mérite de faire SON film et non pas une copie sans âme de l'original, ce que je respecte. Le film aillant connu beaucoup de succès on a donc eu droit à sa suite presque obligatoire et oulala... Sortie sans grande pub, HALLOWEEN 2 a été un échec cuisant en salles et un échec critique gigantesque. Faut dire que monsieur Zombie s'en est permis pas mal avec un scénario franchement trop pêté. Michael Myers ne porte pas son masque durant le 3/4 du film et Zombie tente de l'humaniser, mais au détour le fait écraser le visage d'une pute environ 40 fois contre un miroir. Comme il ne peut pas s'en empêcher et qu'il veut ENCORE nous montrer à quel point sa femme est canon (Alors qu'elle a toujours eu l'air d'une crack whore), il lui donne un rôle d'ange qui se pointe au hasard avec un cheval blanc, question d'ajouter de la profondeur à ce qui n'en a jamais eu. HALLOWEEN 2 a tout du film presque saboté par son créateur et du film qui n'a AUCUNE CHANCE de trouver son public. Rob Zombie, qui n'a jamais refait de film après celui-là a probablement profité d'un contrôle total qui s'est conclut par un véritable fiasco créatif et une bouilli d'horreur/film d'auteur absolument dégueulasse.

30 Days of Night : Dark Days

Pourquoi en vouloir à ce pauvre titre Direct to DVD Phenom? Facile. D'abord, parce que 30 DAYS OF NIGHT est selon moi une des plus grandes surprises du cinéma de genre des 15 dernières années. C'était un thriller solide, sans compromis et au final, un film intense, attachant et fort touchant qui a réussi le pari de rendre les vampires effrayants. Voilà qu'arrive la suite direct to DVD, jamais une bonne nouvelle, mais qui suit l'histoire du premier film, en gardant le même personnage féminin, mais en changeant l'actrice principale (Qui a bien fait de ne pas se compromettre dans ce projet). Alors que le film profitait à fond de la solitude et la nuit continuelle de l'Alaska, la suite se concentre dans l'univers très boring de L.A. qui contient des nids de vampires, qu'un groupe de personnages inintéressants tentent de décimer dans le but de ressembler le plus possible à un film de la franchise blade. Les vampires sont supposés contrôler la ville entière, mais on ne semble jamais exploiter cet élément, on préfère le dire et montrer l'actrice principale qui joue comme un balai être constamment déprimée. Les scènes d'action sont également totalement en manque d'inspiration et se limite à un plan de face d'un mec qui tire avec un plan face d'un vampire qui tombe et ce, sur repeat. 30 DAYS OF NIGHT : DARK DAYS est la une honte et une suite complètement à côté de la plaque.



Indiana Jones : Kingdom of the Crystal Skull

Est-ce que j'ai le droit de dire que j'ai apprécié ce film quand même? Je me rappelle avoir fait une critique du film il y a quelques années alors que c'était encore frais et que les gens avaient encore l'anus bien irrité d'avoir vu Indiana Jones se cacher dans un réfrigérateur. Sauf que bon, outre les incohérences dont je me tape complètement, la surenchère numérique et les twists qui ne plaisent pas aux fans (On croit aux fantômes, aux esprits, au voodoo mais JAMAIS AU GRAND JAMAIS aux extraterrestres franchement), ben moi j'ai passé un bon moment et Spielberg encore une fois a gratiné son film d'une superbe réalisation.

Mais qu'est-ce que ce film fait dans ma liste de mes pires suites? Parce qu'un monument comme Indiana Jones ne peut pas être SEULEMENT un bon divertissement qui me fait passer un bon moment. NE TOUCHEZ PAS à une franchise si c'est seulement pour vous faire des tunes, touchez lui pour réellement l'amener à un stade plus loin. Ici, on régresse et même si c'est bien de revoir Indiana Jones, ce n'est pas vraiment notre Indiana Jones au final, car on est plus du tout dans la même atmosphère. Si la trilogie est inégale (Le deuxième film n'a pas plus à tout le monde), on ne semble pas encore véritablement vouloir inclure ce quatrième film dans la franchise qui demeurera probablement toujours aux yeux des cinéphiles, une trilogie.

Resident Evil 2

Avec du recul, est-ce qu'on va enfin avouer que le premier RESIDENT EVIL était un sacré film? Je sais que dernièrement, beaucoup de gens ont dit à quel point le film était efficace, alors qu'à sa sortie, on fusillait le film juste parce qu'il n'était pas EXACTEMENT comme cette est** de série de jeux vidéos. BEn voilà, les producteurs se sont sentis un peu obligés de mettre un peu plus d'éléments du jeu dans le deuxième film, alors voici RESIDENT EVIL 2. Un pétard mouillé complet, qui a ses bon côtés par contre. Raccoon City a vraiment l'air d'une ville vivante, l'atmosphère stressante est pas mal et on sent vraiment que la ville est dangereuse. Le problème est ici qu'au lieu de véritablement développer les choses, APOCALYPSE a plutôt l'air d'un collage pour fanboy avec des scènes d'action ici et là et l'ajout complètement débile du fameux Nemesis pour se faire un peu de tunes au détriment de la qualité du métrage un peu comme SPIDER-MAN 3 avec Venom. Faut dire aussi que Alexander Witt est bien bon pour montrer des créatures pas belles, mais pour filmer l'action, la rendre entraînante, l'amener plus loin, c'est le zéro absolu en comparaison à la réalisation dynamique de Paul W.S. Anderson. Au final, Witt donne un aspect amateur à un film, qui a un scénario d'une simplicité primaire où les personnages ne vont que d'un point à l'autre durant 2 heures.

XxX :`State of the Union

Pensez ce que vous voulez, mais XxX avec Vin Diesel est un film d'action con, mais efficace et franchement pas déplaisant. Sa suite par contre, est de la honte pure et un virage complètement nanar d'une série qui devient tout à coup beaucoup trop self aware. Le gros problème, c'est notre héros, plus du tout campé par Vin Diesel, mais bien par Ice Cube, supposé être une machine à tuer alors qu'il est un petit gros chubby comme on en voit 1000 dans la rue. Ensuite, si le premier XxX n'est pas un film très réaliste, cette suite brise toutes les barrières avec comme scène d'action finale, une voiture sport, tout en roulant sur des rails évidemment, rejoint un train en pleine vitesse. Faut en plus endurer les NOMBREUSES vannes de monsieur Cube sur les blancs et les noirs, nous donnant droit à même des références au poulet frit, comme si on était pas déjà dans de la classe olympique. Y'a Willem Dafoe et Samuel L. Jackson là-dedans aussi et bon sang qu'ils ont l'air de se demander ce qu'ils y font. Overall, une suite complètement râté et débile.


Batman and Robin

Ouais ben, assez facile comme choix hein... Dr. Nick en a parlé en long et en large il y'a pas longtemps mais ce film devait être dans cette liste. Bon, BATMAN FOREVER était pas nécessairement du grand art, mais c'était à la limite divertissant. Très limite mais bon. Ici, on charcute dangereusement la mythologie de Batman et les personnages qui y sont liés dans le but de faire le film le plus débile, tout public et mercantile possible. Le résultat? Bane est réduit à l'état de grosse brute sans coco et Mr. Freeze passe la majorité du film à sortir des one liners qui ont toujours rapport à la glace. Si je faisais un cauchemar sur un film de Batman, ça ressemblerait certainement à cet ignoble chose faite par Schumacher, qui y est vraiment allé full retard. En fin de compte, le seul intérêt du film est d'admirer la belle Batgirl. Schumacher a tenté de donner un peu de fun à Batman, de le rendre attrayant en ressortant le côté cartoon, mais il l'a fait sans respecter l'univers et en disjonctant royalement sur les couleurs vomies. Le résultat est simplement apocalyptique.

Les Rivières Pourpres 2


Le film LES RIVIÈVES POURPRES n'est peut-être pas un grand film, mais ça demeure encore aujourd'hui un thriller intéressant et complexe. Au lieu de refaire un scénario intriguant et surtout travaillé, cette suite s'avère une espèce de bouillie très laide utilisant comme le ferait un adolescent qui se croit brillant, des insides religieux et des intendos chrétiennes. Il y a un certain travail visuel, mais c'est vraiment tout, parce que le scénario débile ainsi que le jeu complètement amorphe du casting (Reno est clairement en mode chèque encaissé), ne titillent personne. Si vous aimez les films sans queue ni tête, avec des nazis et des moines assassins, ce sera peut-être pour vous, mais en tant que suite d'un thriller de qualité, les RIVIÈRES POURPRES 2 s'avère presque un sabotage mercantile.

Dr. Nick

Très intéressant comme top 10 Phenom. Dans le lot je n'ai vu que Batman et Robin dont j'ai fait une critique comme tu l'as dit, un film vraiment tout sauf Batman qui ne respecte pas les personnages (putain ce qu'ils ont fait de Bane j'en reviens toujours pas), avec des dialogues soit si nuls qu'ils sont à mourir de rire ("Salut Freeze, je suis Batman !"), soit si nuls qu'ils sont simplement aberrants (les 360 jeux de mots sur la glace de Freeze), et également Indiana Jones 4 que je trouve moi aussi plutôt correct. Même si j'accroche moins au coup des extraterrestres, je n'irais pas jusqu'à fusiller ce choix, et encore moins rejoindre ceux qui ne laissent pas passer ça parce que selon certains "n'importe quoi". Ben pas plus qu'un mec qui arrache le cœur d'un autre à mains nues où que le Graal. :D Taper sur la scène du frigo est déjà plus logique en soi. Et d'ailleurs je comprends qu'il fasse partie de la liste. C'est clair qu'il est la suite de trois films que beaucoup de gens portent dans leur cœur, du coup l'impact concernant la qualité du film est plus lourde.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

M. Sparkle

Et encore, pour Creepshow un troisième opus est sortit en 2006 si je ne m'abuse.  ;D


Gunnar Hansen (massacre à la tronçonneuse) est mort le 7 novembre.  :-\
On ne connais pas les causes de sa mort.

Rest in peace, Leatheface...

http://www.leparisien.fr/cinema/actualite-cinema/massacre-a-la-tronconneuse-mort-du-premier-leatherface-gunnar-hansen-08-11-2015-5258849.php
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

The Reg

J'ai vu deux films ce week-end.

Dragon Ball : La résurrection de Freezer (2015). Un ratage, ma longue critique est là :
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1391.msg292114.html#msg292114

Officier et Gentleman (1983) Avec la pompe de Richard Gere repassée 1000 fois. Je m'attendais à moins bien mais au final, j'ai apprécié ! Je me suis surpris à apprécier. Ça a un côté "première partie de Full Metal Jacket" (enfin, le film est plus ancien donc si un a copié c'est FMJ) mais durant tout un film, saupoudré d'une dose de romance pas trop envahissante. Pas mal.

The Phenom

J'ai l'impression que je pourrais faire 2 ou 3 autres top facilement tellement que des mauvaises suites y en a une armée. Je crois que pour ma prochaine liste je vais tenter de faire un top 10 de films dont la suite est meilleure. Ça devrait donner plus de "challenge".

Dr. Nick

#8915
Citation de: Dr. Nick le 29 Oct 2015, 19:28
A demain pour le début de l'ère Christopher Nolan. :)
Tss ce menteur de Nick. ::)

Plus sérieusement je voulais faire la trilogie Nolan le week-end passé, mais les révisions pour les partielles ont pris un peu de place et je n'en ai pas eu l'occasion, mais je pense reprendre ce week-end.

Et d'ailleurs je me suis par la même occasion un nouveau défi : l'intégrale des OAV et autres direct to video de Batman. Et j'ai commencé aujourd'hui avec Batman la relève : le retour du Joker.

Adapté de la série Batman Beyond que je connais à peine, ce film a quand même fait parler de lui puisqu'il existe une version censurée et non censurée. La version complète aux US s'est quand même vu s'attribuer une classification PG-13 soit interdit aux moins de 13 ans non accompagnés. C'est pas rien pour un film d'animation, avouez le. Gênés par la trop grosse noirceur du film, les producteurs ont donc décidés de sortir une version amputée de 4 minutes, d'ailleurs la seule dispo en français.

Bref, venons en au fait : ce fut une très bonne surprise ! :) Autant je ne connais pas trop la série Beyond, autant sur le coup ça n'est pas un inconvénient car le scénario est suffisamment clair pour parler aux non initiés. Scénario qui est quand même franchement cool. La plus grosse surprise fut pour moi le flash-back au milieu du film. Je ne vais pas vous spoiler car ce serait franchement dommage mais rien que ce flash-back mérite à lui seul qu'on s'attarde sur ce film (et en uncut s'il vous plaît, la version uncut est magique).

Donc comme l'indique le titre, Joker is back, et il est très cool dans le film. Drôle, menaçant, d'ailleurs le nouveau style graphique permet d'accentuer son côté dark et effrayant, et ça je ne suis pas contre. En terme d'action on est servi, plusieurs scènes sont classes (dont le flash-back bien sûr, j'arrête pas d'en parler mais cette scène m'a marqué).

Les personnages sont bons (au passage Barbara n'aurait pas un peu exagérément vieillie ?), les méchants qui accompagnent le Joker sont plutôt cools en terme de bastons qu'ils apportent, c'est noir tant dans le propos que dans la mise en scène donc c'est totalement Batman, la fin est excellente, la musique est certes très métal mais géniale... Ce n'était pas parfait mais le sentiment d'être en face d'un Batman animé très prenant ne m'a pas quitté durant les 70 minutes qui composent le film, donc je suis vraiment satisfait. 8)

Si je vous ai tenté, la version uncut est dispo sur YouTube. Pas en excellente qualité et en VO uniquement, mais bon, ça vaut le coup.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Dr. Nick, je te conseille vivement Batman : Under the Red Hood. J'ai trouvé celui-là particulièrement prenant et avec des scènes de ouf.

Aussi, je te conseille de le voir en VO car le Joker avec la voix de Bender, ça ne se manque pas !

Dr. Nick

Citation de: Maurice le  9 Nov 2015, 22:18
Dr. Nick, je te conseille vivement Batman : Under the Red Hood. J'ai trouvé celui-là particulièrement prenant et avec des scènes de ouf.
J'ai vu des extraits par le biais d'un top 10 WatchMojo et j'avoue qu'il a titillé ma curiositude. Peut-être que ce sera le prochain, va savoir.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Citation de: Regismo le  2 Nov 2015, 01:17
J'ai vu Rock Academy ce soir, avec Jack Black. Ça ne plane pas haut, y'a des petits soucis de rythme et des scènes

qui selon moi devraient être parfois rallongées et parfois raccourcies, c'est gentillet, pas crédible... mais bon sang : C'est un des

meilleurs feel good movie que j'ai jamais vu, ça met de la pêche, avec des personnages attachants, une B.O. qui déchire et des

références super cools. J'ai vraiment trippé. :)

Rock'n'roll guys.

J'ai plutôt bien aimé aussi. Je n'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris.

Citation de: Regismo le  8 Nov 2015, 22:30
Officier et Gentleman (1983) Avec la pompe de Richard Gere repassée 1000 fois. Je m'attendais à moins bien mais au

final, j'ai apprécié ! Je me suis surpris à apprécier. Ça a un côté "première partie de Full Metal Jacket" (enfin, le film est plus ancien

donc si un a copié c'est FMJ) mais durant tout un film, saupoudré d'une dose de romance pas trop envahissante. Pas mal.

Ah tiens, je pensais que c'était un film romantique. Si ça a un côté "première partie de Full Metal Jacket" ça m'interesse déjà plus !


Très sympa Phenom tes critiques sur les suites décevantes. Je n'ai pas tout vu mais pour le reste je suis assez d'accord.
En particulier content que tu ai quand même apprécié Indiana Jones 4 malgré tout.

Citation de: The Phenom le  7 Nov 2015, 22:56
Resident Evil 2

Avec du recul, est-ce qu'on va enfin avouer que le premier RESIDENT EVIL était un sacré film? Je sais que dernièrement, beaucoup de gens ont
dit à quel point le film était efficace, alors qu'à sa sortie, on fusillait le film juste parce qu'il n'était pas EXACTEMENT comme cette est**
de série de jeux vidéos. BEn voilà, les producteurs se sont sentis un peu obligés de mettre un peu plus d'éléments du jeu dans le deuxième
film, alors voici RESIDENT EVIL 2. Un pétard mouillé complet, qui a ses bon côtés par contre. Raccoon City a vraiment l'air d'une ville
vivante, l'atmosphère stressante est pas mal et on sent vraiment que la ville est dangereuse. Le problème est ici qu'au lieu de véritablement
développer les choses, APOCALYPSE a plutôt l'air d'un collage pour fanboy avec des scènes d'action ici et là et l'ajout complètement débile du
fameux Nemesis pour se faire un peu de tunes au détriment de la qualité du métrage un peu comme SPIDER-MAN 3 avec Venom. Faut dire aussi que
Alexander Witt est bien bon pour montrer des créatures pas belles, mais pour filmer l'action, la rendre entraînante, l'amener plus loin, c'est
le zéro absolu en comparaison à la réalisation dynamique de Paul W.S. Anderson. Au final, Witt donne un aspect amateur à un film, qui a un
scénario d'une simplicité primaire où les personnages ne vont que d'un point à l'autre durant 2 heures.

Je reviens sur cette critique pour surtout parler du premier film...

Je me range dans les 2 catégories concernant le premier film, ceux qui sont fan du jeu et qui trouvent cette adaptation abominable... et ceux qui pensent que le film est assez bon... si on oublie le fait qu'il est censé faire référence au jeu.

Prendre des libertés ok... mais ne rien garder du tout à part quelque détails comme les zombies, les chiens, le laboratoire souterrain... c'est un peu se foutre du monde... surtout quand on voit la richesse du scénario du jeu.

Je ne demandais pas que le film soit fidèle au jeu à 100%... heureusement il ne l'est pas, parce que voir un personnage ouvrir des portes, ramasser des plantes vertes, monter un escalier à du 2km/h et tuer un zombie toute les 10 minutes pendant 1h30 ça aurait été bien ennuyeux... mais pinaise c'était si difficile que ça de reprendre juste l'idée de base : Les STARS. qui arrivent dans un manoir peuplé de zombies ?!... parce que bon, toute la partie du jeu qui se déroule dans le labo souterrain doit faire 15% du jeu à toute casser... et surtout, c'est la partie la moins intéressante du jeu à mon sens...

Si on met de côté le fait que c'est une adaptation du jeu, je trouve aussi dommage que la moitié des personnages meurent découpés par un laser... pourtant c'est ma scène préféré du film, mais... c'est un film de zombies, pas un film de lasers !




Pour en revenir à Resident Evil Apocalypse :

Cette suite fait enfin des référence au jeu !... manque de bol, il fait surtout référence au 3ème qui est à mon sens moins bon que le 2 qui était déjà moins bon que le 1.
Les seuls vrais bon côtés que je peux trouver à cette suite c'est justement les références au jeu, notamment l'apparition des STARS... mais encore une fois, dommage qu'ils crèvent tous en 10 secondes alors que se sont les personnages principaux de chaque jeux.... m'enfin...

Perso, je me suis arrêté au 2, et heureusement je crois, quand je vois ce que c'est devenu...

---


Sinon pour Halloween j'ai découvert quelque films d'horreur... oui, je sais on est le 10 novembre, et alors !?

Amytiville (1979)

Petit film sympathique mais je m'attendais à mieux. Pourtant ça commençait bien avec la scènes des mouches qui envahissent la pièce, mais j'ai trouvé l'ensemble assez fade et pas assez stressant.

La fin en particulier est décevante, je m'attendais à une grosse fin de la mort qui tue... et je suis resté sur ma faim.


Hellraiser (1987)

On le cite souvent comme un slasher, perso je n'ai pas l'impression que c'en est un... ses suites peut-être ?

En tout cas, même si je ne l'ai pas adoré j'ai plutôt aimé. L'ambiance générale du film est bien glauque et quelque scènes bien dégueulasses comme la formation du corps qui sort du plancher.

Par contre je pensais que Pinehead aurait plus d'importance. Je ne suis pas spécialement déçu, je suis surtout surpris qu'il n'ai qu'un rôle secondaire.


Le Blob (1958)

Appelé "Danger planétaire" en VF, mais pour moi ça restera toujours "Le blob"... j'avais vu son remake de 1988 quand j'étais petit et il m'avait beaucoup marqué, en particulier la scène de la cabine téléphonique.
En le revoyant assez récemment je me suis aperçu qu'il n'était pas aussi horrible que dans mon souvenir... Ce gros malabar géant qui englouti les gens a un côté un peu ridicule par moment, mais quelque moment sont assez bien foutu, surtout les passages où les gens sont engloutis dans le chewing-gum géant

Je me suis donc naturellement tourné vers le film original et... wohoooo, quel coup de vieux :D Bon, je m'y attendais, mais là où le blob semblait un peu ridicule dans le remake, ici il l'est carrément. Ce n'est plus un chewing-gum, ici c'est de la gelée de framboise... et quand elle se déplace on y croit pas une seconde. Je suppose qu'à l'époque ça faisait moins nanardesque, mais aujourd'hui j'ai eu du mal à garder mon sérieux.
En plus de ça, je trouve qu'il n'y a aucune tension dans le film, on n'a peur pour les perso qu'à de très rares moments. Par exemple à la fin quelques personnages sont pris au piège, et ils discutent calmement au téléphone avec la police qui se trouve à l'extérieur.
Et la fin est particulièrement brutale. Je ne demandais pas qu'il y ai un épilogue, mais là ça fait genre "on l'a eu ! on est les meillTHE END"

H_2_B

J'avais pas vu ton petit avis pour Rock Academy Regis. Je crois que j'ai vu ce film pour la première fois il y a 10 ans et depuis, je le regarde régulièrement parce qu'à chaque fois, il me met de bonne humeur. En soi, il ne révolutionne rien, mais il tient la route, il est drôle, dynamique, comme tu le dis la B.O. est très bonne... Même réflexion que toi, c'est un vrai feel good movie que j'affectionne particulièrement.

The Phenom, si j'avais plus de motivation (je l'avoue, je suis une larve :() je prendrais le temps de commenter ton message plus en détails. Sache juste que j'ai bien aimé te lire, comme tes messages de manière générale. Juste, je ne suis pas d'accord avec toi pour Halloween II même si je sais qu'il divise grandement et que c'est logique vu que Rob Zombie ne voulait pas tant faire un Halloween qu'un vrai film d'auteur. Certains ont accepté l'idée, d'autre pas et je crois que c'était l'effet recherché. Moi, j'ai adhéré parce que ça offre une alternative très différente de ce que les suites d'Halloween ont proposé jusqu'ici. Voir Michael ramené à sa condition d'être humain un peu schizo plutôt qu'au demi-démon que les autres suites nous ont vendu, je ne trouve pas ça inintéressant et ça rend le tout plus humain, plus terre-à-terre et donc bien plus dérangeant. Après, est-ce que c'est ce qu'on attend d'un Halloween ? Je ne pense pas, mais dans mon cas, je dis que ça fait du bien d'être pris à rebrousse poil comme ça. Par contre, tu dis qu'il n'a plus rien fait après ça. Lords of Salem c'était pas génial mais ça a le mérite d'exister.

Amytiville Lenny, je peux comprendre ta déception dans la mesure où le film joue plus sur l'ambiance que les effets de manche et qu'à notre époque, ce n'est plus très efficace. Moi, je suis moins sensible au fait qu'un film ait vieilli et même si c'est le cas de celui-ci, il a encore son charme qui me fait l'apprécier. par contre, je te conseille sa suite qui est de très bonne facture. Totalement différente dans son développement et bien plus dérangeant que le film original. Je dirais même que la suite est plus efficace de manière générale, ce qui est rare. Le reste, par contre, c'est caca. Le 3 est une abomination de chianterie incroyable.

Concernant Hellraiser, il n'y a véritablement que dans le 3 que Pinhead et les Cenobites sont très présents et franchement, ça ne marche pas. Ils perdent leur côté mystique qui les rend effrayants. Trop de cénobites tue le cénobite. Et encore, si tu regardes le cinquième film qui est pour moi très bon, tu seras encore plus étonné du temps de présence des démons. Pour tout dire, ça ne ressemble presque pas à un Hellraiser. Par contre, je ne sais pas qui t'as dit que c'était un slasher. Peut-être du au fait que Julia tue pas mal de monde pour nourrir Frank de sang, mais le film ne répond pas aux codes du slasher. Je te conseille là aussi sa suite que j'ai également bien aimée. Le 3 n'est pas nécessaire, le 4 est plutôt divertissant, le 5 j'ai beaucoup aimé et le 6 se traine la patte. Je n'ai pas été plus loin.

Dr. Nick



Je... ne sais pas quoi en penser. Mais apparemment ce sera le début du prochain opus, donc...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom

#8921
Disons que Amytiville est pour les fans d'horreur bien old school et est quand même bien meilleur que le remake fait dans les années 2000. Le film n'a peut-être pas bien vieillit sur tous ses aspects, ce qui peu expliquer la déception de ceux qui le regarde pour la première fois de nos jours, mais il demeure un film d'horreur atmosphérique très acceptable et bien joué par un jeune Josh Brolin et une toujours splendide Margot Kidder. Je me rappel que la fin m'avait laissé sur mon appétit quand je l'avais vu pour la première fois moi aussi par contre.

Citation de: H_2_B le 10 Nov 2015, 16:28
Par contre, tu dis qu'il n'a plus rien fait après ça. Lords of Salem c'était pas génial mais ça a le mérite d'exister.


T'as ben raison. Mon erreur. Et merci du commentaire!

Dr. Nick

Et bien Maurice j'ai suivi ton malinseil (jeu de mot avec conseil, m'voyez) et j'ai vu Batman : Under the Red Hood. 8)

Ça démarre sur les chapeaux de roues avec [spoiler]la mort de Robin par le Joker[/spoiler] mais j'avais peur qu'on tourne trop autour d'une enquête pour savoir qui est Red Hood parce que ça aurait été trop prévisible mais finalement son identité est révélée à même pas la première demi-heure et on se concentre après sur son but, bonne chose en soi.

Là où j'ai été un peu moins convainfesse, c'est sur le chara-design de certains personnages mais ça ne m'a pas trop dérangé, c'est juste un détail. Peut-être que j'ai trop grandi avec l'animation du XXe siècle.

Le Joker est vraiment, comme d'habitude, absolument géant. 8) Je dis souvent ça concernant ce personnage qui est de toute façon un de mes méchants préférés tous médias confondus (si pas mon préféré) mais son comportement dans ce film est démentiel. J'adore le voir comme ça, si terrifiant, si drôle, le voir rire face à une éventuelle mort ou un retournement de situation complètement chaotique ça rajoute de la classe.

Concernant le récit en lui-même, la bonne vieille morale de fin est un bon vieux classique mais ça reste suffisamment bien foutu pour que ça réussisse à m'intéresser quand même. J'ai grandement apprécié le côté dark de l'intrigue et de la mise en scène, c'est ce qui fait la force des films Batman. Assez violent d'ailleurs pour un film d'animation, et donc jouissif.

Parce que aussi, le rythme de ce film est incroyable ! A la fin d'une scène d'action, hop, y en a une autre qui démarre dans la minute qui arrive. On n'a que rarement le temps de reprendre son souffle, ça tient en haleine sur de nombreux passages.

Malgré tout, je ne dirais pas que c'était excellentissime, je suppose qu'il faut être un véritable connaisseur de comics pour pleinement adhérer à [spoiler]l'histoire de Jason Todd[/spoiler], mais c'est un OAV Batman très plaisant.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

#8923
Aujourd'hui j'ai découvert 3 films, mais j'ai été déçu par les deux premiers, Wolfman (2010) et Top Secret ! (1984) Je n'ai aimé ni l'un ni l'autre. Le premier était un peu fadasse, le second vraiment pas si drôle.

En revanche j'ai aussi vu Des hommes d'honneur (1992) de Rob Reiner.

J'adore les films de procès en général et celui-ci m'a vraiment plu, et pas seulement parce qu'on y retrouve le fameux speech de Tahiti Bob à la barre dans le maire est amer. J'étais vraiment pris par l'intrigue, par les interrogatoires, les questions morales soulevées par le film, les retournements de situation inhérents à ce genre de films qui conduisent à une fin pas nécessairement attendue.

En plus le film se paye un casting 5 étoiles : Tom Cruise, Jack Nicholson, Demi Moore, Kevin Bacon, Keifer Sutherland, plus quelques seconds rôles de luxe comme Kevin Pollak et le scénariste Aaron Sorkin.

Un très bon film que j'aurais voulu découvrir plus tôt.

Dr. Nick

Déçu que tu n'ai pas aimé Top Secret, c'est loin de faire dans la finesse mais je me suis marré plusieurs fois devant. Peut-être parce que j'aime l'humour absurde en général.




Bon j'hésitais à le faire vu que le moment n'est pas à la grande joie, moi de même je reste encore profondément touché, mais je pense que nous devons tous rester forts face à cela. Bref, vu que hier j'ai débuté la trilogie Batman de Christopher Nolan en ayant découvert pour la première fois Batman Begins, j'ai eu envie d'en parler. (Spoilers comme d'habitude)

Alors débutons par Bruce Wayne qui est en prison, eh bé ! Comment il s'est retrouvé là ? Marty ! A la Delorean ! ... Ou alors faisons des flash-back, c'est plus simple. Donc on débute en réalité par Bruce tout jeune qui tombe dans un puits (future Batcave s'il vous plaît) et qui se fait attaquer par des chauves-souris. Depuis il vit dans la peur des chauves-souris. Oui, Batman qui a eu peur à une époque des chauves-souris, c'est le lol. Non franchement, je trouve l'idée très intéressante. Et j'aime beaucoup la manière dont c'est exploité par la suite car Batman est devenu Batman car les chauves-souris évoquent selon lui la peur, ce qu'il justifie plus tard en disant à Alfred pourquoi il devient un justicier chauve-souris : "Car elles m'évoquent la peur. Il est temps de la faire partager à mes ennemis."

Bref revenons à Bruce tout jeune. Les parents de Bruce et lui-même vont au théâtre, le temps d'admirer un Gotham bien moderne et résolument 21e siècle je trouve. Mais ça reste de beaux décors, ce n'est point gênant. Quoi qu'il en soit, au théâtre, Bruce force ses parents à quitter le théâtre plus tôt car les danseurs ont des allures de chauves-souris. Hélas, à la sortie, ils tombent sur le fameux Joe Chill qui tue M. et Mme Wayne. Le père de Bruce a tout de même le temps de souffler à Batman ses derniers mots (qui contrairement à ce que l'on pourrait croire ne sont pas "Venge moi, d'une manière flamboyante et irréaliste.").

Bruce vit donc obnubilé par la vengeance. Mais alors qu'il s'apprête à buter son ravisseur 14 ans plus tard, trop tard, une femme payée par le parrain de la pègre locale Falcone s'en est déjà chargée car Chill avait témoigner contre les actions de Falcone, allant direct sur la liste noire de ce dernier sans doute. Bruce se retrouve alors en prison par un concours de circonstances et décide alors à sa libération de s'engager dans un voyage spirituel en Asie pour trouver un sens à sa vie... Ou de mieux comprendre le monde criminel, c'est selon.

Là bas il tombe sur une sorte de monastère mené par Ra's al Ghul et Henri Ducard qui l'entraîne à faire régner la justice à l'aide d'un entraînement ninja. Donc en quelques sortes... Batman est un ninja. Oui bon, je ne reproche pas aux scénaristes de tenter des trucs mais moi perso j'accroche un peu moins à cette version des faits qu'au précédentes (notamment Batman contre le fantôme masqué qui était celui qui explorait le mieux le passé de Batman jusqu'ici). Enfin bon, rien que pour voir Ra's al Ghul, ça valait le coup. 8)

Bref, à la fin de son entraînement, Henri propose à Batman d'achever sa "formation" en exécutant son premier criminel. Ouais, on est d'accord, c'est bizarre comme épreuve finale. Bruce refuse car ça ferait de lui un vulgaire exécuteur, et donc M. Ducard est pas content mais Bruce parvient à s'enfuir en foutant le feu, tuant Ra's et laissant Henri inconscient dans un village local.

Il est temps pour Bruce de revenir à Gotham à la grande surprise de la ville qui l'avait laissé pour mort car parti pendant 7 longues années. Bruce reprend la société Wayne et fait la connaissance de Lucius Fox joué par Morgan Freeman (:-*) qui lui présente tout un tas de gadgets qui lui seront fort bien utiles. (Ah donc Batman c'est James Bond ? Peut-être qu'on aurait pas dû autant insister sur ce point, ça fait de Batman plus un agent secret qu'un justicier.) Son costume est prêt, le voilà mettant à exécution sa première intervention héroïque en tant que justicier en interceptant un trafic de drogues. Petite référence au film de Burton avec Batman qui saisit un de ses ennemis en disant "Je suis Batman !" (avec une voix exagérément grave en VF :D (à cause du masque ?) je me demande si c'est pareil en VO) et en faisant passer le message à l'aide d'un criminel attaché sur un signal, ce qui donne ceci :



Je défie qui que ce soit de me dire que ça ne ressemble pas à une chauve-souris. Bref d'ailleurs la scène permet d'introduire James Gordon joué par Gary Oldman. Et aussi, je n'ai pas parlé de Rachel Dawes car bon personnellement ce personnage me laisse assez indifférent. Et la scène d'après, c'est Jonathan Crane alias L'épouvantail qui est introduit.

Et là alors je suis désolé messieurs, mais je trouve l'exploitation de ce personnage complètement foirée. D'abord le fait qu'il soit corrompu par la mafia en fait juste un méchant sans relief. Ensuite il a malheureusement trop peu d'importance globalement. Et enfin, la façon dont il est battu est... d'une facilité déconcertante. Putain, est-ce que les méchants de Batman sont quasiment tous condamnés à être battus de manière ridicule ou facile ? :D

Enfin bon, il faut dire qu'heureusement ce méchant emmène deux ou trois scènes assez cool grâce à son poison, notamment lorsqu'il en envoie sur Batman. Batman qui heureusement se voit administré un antidote par Lucius. C'est bien, comme ça ça fera une personne de plus au courant de l'identité de Batman. Punaise, je crois que c'est le Batman où il y a le plus de personnes au courant de son identité secrète. Vivement le jour où la nouvelle se propage.

Rachel de son côté découvre les intentions de Crane (empoisonner le réseau d'eau courante de la ville) mais malheureusement se fait chopper et donc est touchée par le poison, mais heureusement Batman vole à sa rescousse ! Emmenant au passage une course-poursuite vraiment cool au travers de la ville, malgré le fait que la Batmobile aie cette fois-ci des allures de Monster Truck. :D Enfin bref, après avoir été soignée, Rachel se voit confiée de remettre l'antidote à Gordon et à la production de masse pour éviter que la ville entière ne finisse empoisonnée.

Bruce rentre chez lui fêter son anniversaire avec plein de monde mais retrouve avec surprise Ra's al Ghul qui n'est pas mort ! D'accord mais... ce serait bien d'expliquer comment. Henri est également de la partie, et d'ailleurs Henri est en fait le vrai Ra's al Ghul, sacrebleu ! Enfin... j'aurais été surpris si le faux Ra's ne ressemblait pas à un moine tibétain. ;D Ra's explique son but à Bruce. C'est simple : détruire la ville. Mais lui au moins a un objectif clair et n'est pas juste méchant pour être méchant. Il veut détruire la ville qu'il trouve trop corrompue et irrécupérable. Oui, nous savons tous que la meilleure solution pour remettre sur pied une ville trop corrompue, c'est une extinction de masse.

Et inutile de vous dire que Batman ne l'entends pas de cette oreille. Bruce parvient à convaincre ses invités de quitter les lieux grâce à un brillant stratagème : se faire passer pour un homme bourré. Ra's fout le feu à la baraque de Bruce mais Alfred le sauve et parvient à le convaincre de sauver la situation alors qu'il s'estime être encore coupable de ce qu'il se passe. Ce qui est dommage avec ce film, c'est de trop insister sur l'envergure héroïque de l'histoire. Je veux dire toutes ces répliques qui se veulent philosophiques en quelque sorte ou toutes ces multiples références aux parents de Bruce pour rappeler la situation du héros, une fois ou deux c'est cool mais à force d'insister dessus ça devient gonflant.

Mais heureusement ils compensent avec une scène finale très cool avec d'abord la panique de la ville et puis le combat entre Bruce et Ra's. Ah oui, L'épouvantail refait une brève apparition pour être battu comme je l'ai dit de manière ridicule par Rachel. Donc ça valait le coup de le faire revenir. La scène dans le monorail de son côté est géniale même si on y voit clairement que le budget est de 150 millions de dollars. ;D Ra's est battu, et tout est bien qui finit bien... ou presque car de nombreux criminels placés à Arkham ont eu l'occasion de s'échapper, parmi lesquels un certain Joker je crois, je ne suis pas sûr, vous n'en avez probablement entendu parler de toute façon. (Paye ton cliffhanger de l'enfer) Batman disparaît dans la nuit et promet de rattraper les criminels en fuite, the end.

Enfin voilà, c'était Batman Begins. Je suis loin de l'avoir adoré, mais Christopher Nolan nous a livré un film de super-héros cool et rythmé, avec des choix de scénario sympathiques (et d'autres moins ceci dit), des combats impressionnants, une excellente musique de Hans Zimmer et James Newton Howard, et une excellente fin. Sans être le film du siècle, c'est réussi. Et puis le suivant c'est The Dark Knight donc... :-* Ah et encore désolé si je poste cela au mauvais moment, je comprendrai parfaitement.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?