Forum - The Simpsons Park

General Category => Bruits de couloir => Cinéma/Télévision => Discussion démarrée par: Charles Montgomery Burns le 26 Fév 2012, 17:55

Titre: Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Charles Montgomery Burns le 26 Fév 2012, 17:55
Pas besoin d'en dire plus que le titre.  8)

Breaking Bad, c'est la série du moment, si bien que partout où vous partirez à la recherche d'une nouvelle série, on vous recommandera quasiment toujours Breaking Bad, si bien que le style linéaire de Vince Gilligan a fait de sa série une prouesse technique au-delà de ce que vous avez déjà pu voir dans à la télévision. Autant dans les jeux de lumières que dans l'Art de faire des scènes de dix minutes, oppressantes comme jamais, mais sans qu'aucune musique ne vienne la supporter.

Mais Breaking Bad, ce n'est pas uniquement derrière la caméra que ça se passe, mais aussi devant. Avec le très bon Aaron Paul. Mais celui qui a fait la renommée de la série, c'est bien sûr Bryan Cranston. Ce véritable monument d'acteur nous guide au plus profond de l'histoire, et le manque de musique ne fait au final qu'accentuer la profondeur des sentiments des personnages.

Breaking Bad, c'est la meilleure série actuelle selon moi. Breaking Bad, c'est la claque pour moi. Breaking Bad, c'est le talentueux renouveau de la télévision.

Et pour vous, Breaking Bad, c'est quoi ?
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 26 Fév 2012, 18:04
Moi j'ai commencé a regardé breaking bad sur Arte il y a Quelque mois déjà puis j'ai arrêté (comme la majorité des choses que j'entreprend^^:D).
Sinon pour Parler de Bryan Cranston, j'adore cette acteur et c'est surement un de mes favoris, il m'a notamment marqué dans Malcolm qui est aussi une de mes série préféré...:)
Le plus Incroyable chez lui c'est la diversité! :o
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Charles Montgomery Burns le 26 Fév 2012, 18:09
Exact, beaucoup de rôles lui vont.

Pour le moment, je l'ai vu dans Breaking Bad, bien sûr, mais aussi dans Malcolm, How I Met Your Mother, ainsi que Drive. Et tout ce qu'il touche se transforme en or, un acteur très talentueux.

Pour ce qui est de la série, en ce moment, je me suis arrêté au season finale de la saison 3. J'ai fait une pause de quelques semaines, mais je reprendrais sans doute bientôt. Je peux déjà dire que chaque saison est meilleure que la précédente à mon goût. La 1 est très bonne, la suivante excellente, et la troisième saison...  :-*
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 26 Fév 2012, 19:13
C'est vrais que Bryan Cranston est tout simplement excellent.  Je l'ai vu dans Malcolm (quelques épisodes), Drive (hier soir) et Breaking Bad (les trois premières saisons bientôt la 4.  Quand on le regarde dans Breaking Bad et Malcolm, il est tellement différent c'est incroyable. Je me demande à quoi il ressemble le plus en vrais vie :D

Sinon mon classement des trois premières saisons :

1/ Saison 2
2/ Saison 1
3/ Saison 3
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Tony. le 26 Fév 2012, 19:44
Je n'ai jamais regarder, mais je compte bien la commencer. ( Faut que j'arrête de dire ça, je dois en commencer 20 déjà ^^ )
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 26 Fév 2012, 19:52
Ouais à chaque fois qu'on en parle du dis ça !

Je t'exige de commencer maintenant !
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 26 Fév 2012, 23:22
Mon classement de Saison :

- Saison 4
- Saison 1
- Saison 2
- Saison 3

Vivement le final de la série sur la saison 5 majestueux, telle que la série le vaut !
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: victor642 le 28 Fév 2012, 20:31
j'adore cette série pour ce qui ne l'ont pas vu c'est une très bonne série la saison 5 promet dêtre explosive et bryan cranston est tout simplement mon acteur préféré il va être dans plusieurs films en 2012 notamment dans le remake de total recall qui je pense sera plutôt bien  :)
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Charles Montgomery Burns le 28 Fév 2012, 20:36
J'ai entendu parler de ce fameux remake. Où as-tu eu l'info selon laquelle il y participera ?
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 28 Fév 2012, 20:59
Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Fév 2012, 20:36
J'ai entendu parler de ce fameux remake. Où as-tu eu l'info selon laquelle il y participera ?


Il n'a pas gagné le Golden Globes le mois dernier, mais Bryan Cranston ne se laisse pas abattre pour autant ! Avant de retourner s'installer au Nouveau-Mexique pour le tournage la cinquième saison de Breaking Bad dès le mois de mars, l'acteur de 55 ans prête ses talents à d'autres séries.

Ainsi, il jouera des cordes vocales dans deux comédies d'animation. Dans un épisode de Cleveland Show diffusé le 19 février prochain, Bryan Cranston doublera Graham Kensington, un journaliste emballé par un numéro de ventriloque monté par Cleveland et Rallo.
L'acteur a tellement tapé dans l'oeil de l'équipe de la série animée, tant il sait "tout faire", qu'il y reviendra la saison prochaine. Il interprétera un autre personnage, le Dr Fist, médecin généraliste de la famille Brown qui arrive en ville en portant un lourd secret.

Dans un double épisode de Archer diffusé les 5 et 12 avril prochains, Bryan Cranston donnera vie au Commandant Drake, un astronaute sérieux et consciencieux qui tente d'éradiquer une mutinerie à bord de la station spatiale internationale. Archer est une série d'animation à l'humour décapant et cru, inédite en France. Satire de l'univers d'espionnage, le style graphique d'Archer, très pop, s'inspire de l'oeuvre de Roy Lichtenstein.

Pour couronner le tout, Bryan Cranston devrait prochainement réaliser un épisode de la comédie numéro un aux États-Unis, Modern Family, et pourrait ainsi retrouver un peu de la magie Malcolm pour cette série qui fait l'unanimité au sein de l'équipe Malcolm France.
Passer derrière la caméra n'est pas nouveau pour Cranston, qui a réalisé plusieurs épisodes de Malcolm et Breaking Bad, et qui prévoit même de réaliser son propre film plus tard dans l'année.

Afin de vous y retrouver dans cette avalanche de projets de l'acteur hollywoodien, vous pourrez prochainement retrouver sur Malcolm France un compte-rendu de toutes ses apparitions à la télé et au ciné tout au long de l'année à venir.

Malcolm France (http://www.malcolm-france.com/news.php?id=299). ;)
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: victor642 le 29 Fév 2012, 19:20
voila moi aussi je prend mes informations sur malcolm france qui est un site super complet sur la serie et les acteurs  :)
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 29 Fév 2012, 21:41
Citation de: victor642 le 29 Fév 2012, 19:20
voila moi aussi je prend mes informations sur malcolm france qui est un site super complet sur la serie et les acteurs  :)

Oui, il est d'ailleurs en coopération avec TSP. ;)
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 14 Juin 2012, 19:30
Les revoilà à l'attaque.
Il y a 3 jours AMC (chaîne diffusant Breaking Bad aux Etas-Unis) on lancé sur le net le premier trailer de la saison 5, elle ne dure que 15 secondes. Le premier épisode sur 8 de la saison 5/Partie 1 sera diffusé aux Etas-Unis dans 1 mois, le 15 Juillet 2012, noter cette date sur vos calendriers ;D. La saison 5/Partie 2 prévu l'année prochaine qui fera également 8 épisodes et qui clôtura cette magnifique série qui restera dans les anal de la série télévisé.

http://www.melty.fr/breaking-bad-saison-5-premier-teaser-et-revelations-a112035.html
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 14 Juin 2012, 21:45
Hey Hey! ;D
Walt is back, je sens que notre Duo favori va se remettre au boulot.

EDIT: Quelqu'un était au courant pour ça ?

CitationLa saison 5 de Breaking Bad marquera la fin de la série. Diffusée en deux parties dès le 15 juillet prochain sur AMC, le show pourrait cependant revenir avec un film. C'est en tout cas ce qu'annonce l'acteur principal du show, Bryan Cranston.

Dans une interview pour le journal Los Angeles Times, l'acteur a en effet indiqué que l'idée d'un film n'était pas si bête que ça et qu'il serait complètement pour même s'il ne sait toujours pas comment la série va se terminer.

Il explique : "Si la série ne se termine pas par une apocalypse, pourquoi pas ! Peut-être qu'on pourrait revisiter Walter White un an plus tard pour voir où en est sa vie. S'il est toujours en vie à la fin !".

La saison 5 promet en tout cas de grandes choses pour notre personnage principal.

Ce serais vraiment bien. :)
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Kevallen20 le 30 Juin 2012, 23:19
J'ai commencé y a pas si longtemps, et je viens de finir la saison 1. Je dois avouer que c'est vraiment génial, et même s'il n'y a pas beaucoup d'épisodes dans cette saison, la série rebondit au moment où on pourrait croire que plus rien ne se passera. En plus de ça, l'histoire est géniale tout comme la perf de Bryan Cranston. J'ai hâte de continuer avec la saison 2 :)
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 1 Juil 2012, 00:11
Tu vas voir, ça s'améliore de saison en saison en plus selon certain...
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 1 Juil 2012, 00:25
Je trouve que c'est con que la saison 1 ne compte que 7 épisodes pour une histoire de grève. :D
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Gizmo le 1 Juil 2012, 02:05
Personnellement, je considère qu'elle s'arrête à l'épisode 2 de la saison 2. C'est comme ça que je l'ai organisée sur mon ordinateur, car il s'agit scénarisitquement de la fin de l'arc de la saison 1, avec un cliff et les pistes pour la suite.
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 1 Juil 2012, 02:07
Citation de: Gizmo le  1 Juil 2012, 02:05
Personnellement, je considère qu'elle s'arrête à l'épisode 2 de la saison 2. C'est comme ça que je l'ai organisée sur mon ordinateur, car il s'agit scénarisitquement de la fin de l'arc de la saison 1, avec un cliff et les pistes pour la suite.

Ah un autre qui regarde Breaking Bad :)  T'as vu les 4 premières saisons ?

PS => Grâce à facebook je sais que Neotheone suis aussi la série :P !
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 17 Juil 2012, 00:32
Qui a vu le season premiere ici ? Je viens de le regarder à l'instant et c'était excellent !!!
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 17 Juil 2012, 00:37
J'ai juste vu les 2 premières minutes mais je compte le voir demain.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Charles Montgomery Burns le 17 Juil 2012, 00:38
Pareil. En plein téléchargement right now.
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: H_2_B le 17 Juil 2012, 08:34
Citation de: AlexandreLeblanc le 17 Juil 2012, 00:32
Qui a vu le season premiere ici ? Je viens de le regarder à l'instant et c'était excellent !!!

Vu hier et je l'ai aussi trouvé bon. On reprend la formule habituelle d'un season premiere chez Breaking bad : une introduction mystérieuse dont on aura l'explication que bien plus tard, Walter qui doit pendre en mains tous les "à côté" que son action dans le season 4 finale ont eus et on introduit la base de la saison à venir. Un schéma qui auquel ont est habitué et qui fonctionne de toute manière très bien don aucune raison de s'en priver.

J'ai beaucoup aimé Walt dans cet épisode car, comme on pouvait déjà s'en douter avec la fin de la saison 4, il s'est fort affirmé et n'hésite plus à prendre les choses en main. On peut même dire qu'il se salit les mains parce qu'il est vraiment au centre de l'action de cet épisode. On voit donc un nouveau Walt, sûr de lui (quand Mike lui demande si le plan a marché), menaçant (l'échange avec Saul dans son bureau) mais également casse-cou, il prend plus de risques. Walt avait déjà embrassé sa nouvelle carrière de criminelle dans le passée mais là, il passe au niveau supérieur. Curieux de voir jusqu'où il va grimper. Et je me dis que, plus dure sera la chute.

Autre chose que j'ai bien aimé, c'est l'utilisation des personnages. Hank est très absent de l'épisode et manque un peu mais Skyler, Saul, Mike et Jessie (What about magnets ?)auront chacun l'occasion de côtoyer Walt. Habituellement, les personnages sont assez dispersés et c'est pour ça que j'ai bien aimé voir dès le début le trio Walt/Jessie/Mike évoluer ensemble vers un même but. J'espère qu'ils auront beaucoup de scènes ensemble dans cette saison parce que ce sont parmi celle que je préfère.

Donc, une bonne façon de commencer la saison en n'oubliant bien sûr par que la mort de Gus orchestrée par Walt a des répercussions et qu'ils faut s'n occuper. C'est aussi ça qui est chouette avec BB, ce n'est pas parce qu'on passe à une autre saison que ça veut dire que toute l'intrigue de la précédente est entièrement bouclée. Reste maintenant à savoir où tout cela va nous mener mais je reste confiant. C'est Breaking Bad après tout.

EDIT : Et en guise de bonus, la série se targue avec cet épisode de réaliser sa meilleure audience historique avec un score de 2.9 millions en première diffusion et de 3.5 millions en audience cumulée. Tout est parfait en somme.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Gizmo le 19 Juil 2012, 01:36
Excellente reprise !
Dans le sujet Desperate Housewives, on m'a reproché d'être trop critique envers certaines séries.
Et bien je dois dire que si tous mes divertissements avaient le niveau de BB, je serais comblé. Cette saison 5, la dernière, l'ultime partenariat de Walt et Jess commence sur les chapeaux de roue, sans jamais trahir l'esprit d'origine de la série. BB continue donc à être l'histoire de gros losers qui tentent de s'affirmer tant bien que mal. Walter a beau vouloir devenir le caïd du cartel, il reste un mec qui porte ses lunettes par dessus sa cagoule dans un camion penché. Donc un grand retour pour BB, comme d'hab, Hank est en retrait, mais comme d'hab, il reviendra en trombe dans quelques épisodes. Sauf que cette fois-ci, pas sûr que Walt s'en sorte ...
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Bartolomey le 20 Juil 2012, 15:54
Je l'ai vu et première réaction:  :o La scène du début m'intrigue surtout (ne pas lire si vous ne l'avez pas vu)
[Spoiler]Walt avec une fausse carte d'identité et qui s'est laissé pousser les cheveux, et en plus il a une arme? Est que son secret a été dévoilé? Très mystérieux tout ça, j'ai hâte d'en savoir plus[/spoiler]

J'aime bien aussi l'évolution de Walter, je trouve qu'il s'impose de plus en plus (le "Parce que je le dis" vers la fin le montre bien d'ailleurs, et la scène avec Saul vers la fin aussi)

Bref j'attends avec impatience l'épisode 2  ;D ;D
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Gizmo le 20 Juil 2012, 16:14
Pour l'intro, il y a plusieurs options possibles. Je pense que

[spoiler]Skyler va s'enfuir avec la famille quand Walter va définitivement basculer (je le vois bien aller tuer Beneke sous prétexte qu'il en sait trop, mais en vérité car il a toujours été jaloux de lui). Jesse et Mike vont peu à peu s'éloigner de Walter qui va se mettre à dos tout le cartel en faisant son caïd. Hank va finalement découvrir la vérité, Walter va être obligé de fuir, traqué par le cartel ET les flics, d'où l'achat de l'arme ...[/spoiler]

Mais bon, avec Breaking Bad, on ne sait jamais. Et cette solution est un peu trop simple pour les scénaristes.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Bartolomey le 20 Juil 2012, 17:38
[Spoiler] Oui, je vois bien Hank qui arrive (enfin) à démasquer Walter, qui serait obligé de fuir du coup [/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Gizmo le 20 Juil 2012, 17:57
En tout cas, Hank va forcément découvrir la vérité, depuis la saison 2 il s'approche de plus en plus de la vérité. Il ne lui reste plus qu'à faire le lien entre tous les "heureux hasards" qui ont permis à Heisenberg de lui échapper jusqu'à maintenant, et c'est dans la poche ...

J'ai vraiment hâte de voir cette confrontation, surtout que la saison 4 promettait d'excellents moments (quand Walter pêche par ego lors du repas, ou bien quand Hank s'interroge sur WW).
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Bartolomey le 20 Juil 2012, 18:08
ça fait longtemps que j'ai pas revu les saisons 1-2-3, de quels hasards tu parles?
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Gizmo le 20 Juil 2012, 18:12
Je ne me souviens plus précisément, mais il y en a eu des tas : le matos de chimie de Walt qui disparait et est retrouvé dans un labo de meth, Walter qui vient "saluer" Hank alors que celui-ci espionne Jesse en filature, l'appel anonyme qui dit que Mary a été hospitalisée pour éloigner Hank du camping-car, l'amnésie/la disparition de Walt au moment précis où Tuco est tué ...

Ce ne sont que des exemples, mais accumulés, ça fait beaucoup !
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Bartolomey le 20 Juil 2012, 18:59
En regardant la scène d'intro j'ai remarqué un petit détail (spoiler): WW prend des cachets, est que son cancer va le ratrapper? (Fin du spoiler)
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Gizmo le 20 Juil 2012, 19:16
Il y a une balise spoiler  ;)

Pour son cancer, il avait regressé en s3 si je me rappelle bien, mais de toute façon, il a toujours été question d'une ou deux années supplémentaires à vivre. Vu qu'il s'est déroulé environ 2 ans (je dirais 1 an et demi) depuis le début de la série, Walter est proche de la fin. Surtout si le flash-forward se déroule un an après.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 20 Juil 2012, 20:17
Ouais et comme on l'a vu dans le flash-forward, Walter tousse comme dans les saisons 1 et 2...  D'après moi il va sûrement mourir dans le dernier épisode, mais ceci est vraiment que d'après moi ;)
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Charles Montgomery Burns le 20 Juil 2012, 20:48
Quel épisode bluffant ! (spoiler alert)

Sans l'intro ce serait juste un très bon épisode, mais avec ça devient toute une autre histoire. J'aime beaucoup cette façon de jouer avec les nerfs des spectateurs que les scénaristes connaissent très bien. Ça me fait penser à Memento ou Inception. La première scène de l'épisode prendra tout son sens dans quelques semaines ça je n'en doute pas, mais j'attends de voir où mènera le voyage.

De ce que j'ai vu, il n'existe plus une once de confiance dans les yeux de Walt dans l'intro. C'est vraiment histoire de montrer la différence entre Mr White d'aujourd'hui et Mr White demain. Ça promet ! Concernant les médicaments, je pense que la thèse du cancer est une fausse piste. Si vous voulez mon avis, ça n'a rien à voir avec une quelconque rechute, au contraire.

Cette intro me porte à croire que ce n'est pas l'unique flashforward qu'on va voir.

Deux questions cependant :

- Pourquoi Walt a-t-il la même Volvo que Gus Fring dans le FF ?
- Qui est l'homme qui a téléphoné au médecin qui a lui-même prévenu Mike de la mort de Gus ? Est-ce quelqu'un qui peut devenir une menace, une taupe dans la police, ou est-ce que c'est un simple appel qui ne doit soulever aucune question ?
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Gizmo le 21 Juil 2012, 00:35
Pour l'appel, je crois que c'est juste un agent de Gus. Pas sûr que ça aie une réelle importance.

Sinon, je me demande aussi si on aura d'autres FF, vu que les scénaristes ont beaucoup joué avec eux précédemment (aaah, le nounours ...)
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Gizmo le 25 Juil 2012, 09:11
5.02

Vraiment génial. La scène d'intro parvient à rendre un personnage attachant en l'espace de 2/3 plans, puis à rendre sa mort à la fois pathétique et tragique. Chapeau !

Walt veut logiquement reprendre le business, et sans doute le cartel avec. Il envoie voler tous les soupçons de Jesse à sa manière,le manipulant sans vergogne (pauvre Jesse en larmes), et tente de rallier Mike, qui est beaucoup plus perspicace qu'il ne pense. Il se justifie aussi auprès d'un Saul qui fait de son mieux pour retirer ses billes. La mort de Gus ouvre des pistes à la DEA et forcément le ménage doit se faire. Mike n'est pas trop opé pour le ménage, mais d'autres vont s'en charger, ne lui laissant pas le choix. Y'avait quand même une putain de tension, comme lors de la scène d'infiltration de Mike chez la mère de famille, et la bande son, meilleure de saison en saison, joue beaucoup là-dedans.

Toute la partie qui concerne Mike est parfaite : l'interrogatoire avec Hank où on en apprend plus sur le personnage, la menace qui pèse sur lui, lorsqu'il s'introduit chez la traître pour la buter... Jonathan Banks fait tout passer avec le minimum, Gilligan laisse les actes du personnage parler pour lui. Les scènes de Walt confirment la position du premier épisode et on a la preuve par les mots que le sale type est désormais prêt à justifier n'importe quoi par la famille. Pauvre Skylar... Aaron Paul est excellent. C'est un plaisir de voir tous ces personnages interagir et se confronter à ce niveau. Le final ouvre la porte à l'équipe des trois, ça va saigner. Ca fait un peu trop de louanges, mais cet épisode les mérite.

Hank est excellent, comme toujours. Skyler a intérêt à se bouger un peu par contre. Et toujours pas de Marie en vue ...
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Bartolomey le 25 Juil 2012, 17:54
Gizmo, tu aurais un lien pour l'épisode 2 stp? Celui que mon frère m'a passé est pas sous-titré et je comprends rien à l'anglais....
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 27 Juil 2012, 23:15
Je me doit de ne pas lire cette page remplis de Spoils, et me doit aussi de mater cette saison 5.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 28 Juil 2012, 20:06
Perso contrairement à Gizmo, j'ai pas mal plus aimé l'épisode 1 que ce deuxième épisode même si je pense que celui-ci était vraiment aussi très bon.  J'ai vraiment hâte de voir le troisième épisode de cette cinquième saison.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Bartolomey le 28 Juil 2012, 20:24
Ouf, mon frère m'a passé l'épisode 2 sous-titré et j'ai pu le regarder. Pas envie de faire une critique détaillée, mais waouh, du très bon encore une fois, ça se resserre encore un peu plus autour de Walt et compagnie, j'ai hâte de voir la suite. Je sens Hank qui se rapproche de plus en plus, ça va faire mal bientôt. Concernant Walt j'aime bien son évolution, il hésite pas à manipuler Jesse pour arriver à ses fins, et il a l'air prêt à tout (la fin avec Skyler ou il dit que "quand on a une bonne raison on peut tout faire")

[Spoiler] Et Mike qui compare Walt à une bombe à retardement, on peut facilement faire le lien entre ses propos et le FF de l'épisode 1, je vois bien Walt péter un câble ou un truc comme ça[/spoiler]
Titre: able ce vieux.
Posté par: homey le 28 Juil 2012, 21:18
Mike m'a encore épaté avec son cochon en peluche, increvable ce vieux. 8)
J'adore le naturel qu'il prend et sa façon de être une banalité chez lui.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Gizmo le 1 Août 2012, 02:16
5x03

Un épisode décevant.
Mis-à-part la recherche d'une nouvelle location et la reprise du boulot, le reste ne fait que souligner lourdement ce qui a déjà été raconté durant les deux épisodes précédents. Surtout la scène de Scarface, vraiment trop caricaturale.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 1 Août 2012, 02:23
5x03

Un meilleur épisode que la semaine dernière.
j'ai bien aimé cet épisode avec la recherche d'un lieu pour trouver un nouvel endroit de travail.  Aussi j,ai vraiment aimé quand Skyler se fâche vraiment après Marie, je trouve que Marie le méritait totalement :D Au moins, Walt a pas mal bien arrangé la situation :P
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 1 Août 2012, 03:44
J'adore le fait qu'ils se remette a cuisiner et les magnifique Shut up de Skyler. :D
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Bartolomey le 1 Août 2012, 12:57
Ouais, moins bien que les deux autres je trouve. J'ai bien aimé le pétage de câble de Skyler et quand ils cherchent un endroit pour "cuisinier" mais ça reste un bon épisode quand même.

[Spoiler] Bientôt l'anniversaire de Walt  ;D Je vois bien Skyler le dénoncer.[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 1 Août 2012, 13:47
En tout cas ce qui est sur c'est que le dénouement de la série sera la découverte que Walt est Heisenberg par Hank...ça sera tellement énorme comme épisode. :o
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Gizmo le 1 Août 2012, 14:49
Pas sûr que cela intervienne en fin de série. Les scénaristes aiment jouer avec nos attentes et nous prendre par surprise, donc je pense qu'on pourrait avoir des rebondissements inattendus en chemin ...
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Bartolomey le 1 Août 2012, 18:54
Je pense plutôt que Walt va mourir (j'ai lu un entretien ou il était dit que Walt allait pas finir comme quelqu'un de "normal", donc peut-être qu'il va mourir) Mai oui, j'aimerai aussi voir une épisode ou hank découvre le secret de Walt
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Gizmo le 1 Août 2012, 23:54
Euuuh ...
La mort de Walt est irrémédiable en tout cas. Il a un cancer, qui a ralenti, certes, mais qui reste un cancer. Toute la série mène vers sa mort. Pas sûr qu'on la verra à l'écran, cependant.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 2 Août 2012, 00:17
Cependant je pense vraiment que Skyler va cracker pour de bon concernant l'identité de Walt.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Gizmo le 2 Août 2012, 01:10
Les 2 plus grosses faiblesses dans le camp de Walt sont Skyler et ... L'égo de Walt. Et désormais, il semblerait que ce soit la dynamique des vases communicants entre ces éléments, donc tout cela va forcément finir par déborder.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 2 Août 2012, 01:14
De plus qu'on sait tous que l'histoire du muguet avec Brock va éclater au seins du Duo Jesse et Walt, sans parlé de la mort de Jane... :-\
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: Charles Montgomery Burns le 14 Août 2012, 16:34
Citation de: Gizmo le  2 Août 2012, 01:10
Les 2 plus grosses faiblesses dans le camp de Walt sont Skyler et ... L'égo de Walt. Et désormais, il semblerait que ce soit la dynamique des vases communicants entre ces éléments, donc tout cela va forcément finir par déborder.

Totalement d'accord pour l'ego de Walt. Il devient de plus en plus précipité, son narcissisme et sa position dominante dans le business le poussent à agir de façon stupide, quitte à parfois même faire de grosses erreurs. Le coup de l'écoute téléphonique dans le bureau de Hank va finir par payer très vite à l'enquête. Hank va tomber intentionnellement ou par hasard dessus, et à partir de là tout devrait s'enchaîner très très vite. On sait bien comment Hank est face à une enquête quasiment irrésoluble, alors si les indices sont devant son nez... il va finir par faire le lien avec les secrets de Walt, le fameux "W.W.", etc...

Je l'ai dit sur un autre forum, j'attendais sérieusement l'épisode qui déclencherait une réaction en chaîne jusqu'au twist final, c'est bel et bien celui-ci. Jusqu'ici, on a installé le jeu, maintenant on lance les dés et on attend le résultat. Le prochain épisode promet d'envoyer du pâté.

Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 14 Août 2012, 16:44
Merci pour cette promo CMB, d'ailleurs je suis bien content de te revoir parmi nous. 

Je vais d'abord commenté l'épisode #4 puisque je ne l'avais pas encore fait sur ce forum.  Je ne vais pas m'attarder longuement sur celui-ci puisque ça fait quand même une semaine que je l'ai vu et je me souviens plus de tout.  Je peux quand même dire que je trouve que c'est le meilleur des 4 premiers de cette cinquième saison.  Fifty-one n'est pas l'épisode qui contient le plus d'action, mais il est tout de même excellent.  Ce qui me vient surtout en tête quand je pense à cet épisode, c'est la discussion entre Skyler et Walter à la fin.  J'en reviens pas encore que cette dernière lui est dit ça.

Pour le cinquième épisode, Dead Freight, je trouve que c'est largement le meilleur de la saison jusqu'à maintenant.  Au début, quand Walt va dans le bureau de Hank, ça n'a pas marché avec moi, j'ai tout de suite deviné que celui-ci était là pour faire quelque chose... Par la suite, comme dans le premier épisode, c'est Jesse qui a l'idée qui va sauver tout le monde.  Je commence à penser que ce dernier est tout simplement un génie hahaha.  Toute la scène du train est tout simplement incroyable et j'adore stresser comme ça devant un épisode, c'était tout simplement excellent et je suis satisfait à 100 % de cet épisode.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: H_2_B le 14 Août 2012, 22:24
Je rejoins Alb pour ce dernier épisode qui est pour moi aussi le meilleur de la saison. Walter continue son ascension vers "le côté obscure", le rendant de plus en plus glacial et j'attends le moment où son comportement va le mener à faire quelque chose de totalement stupide. Tout ce qui compte pour lui maintenant, c'est son business et s'il doit y avoir des pertes humaines, eh bien qu'il en soit ainsi. C'est une vraie bombe à retardement, bien illustrée par le tic-tac de la montre à la fin de l'épisode précédent.

Mike est également très froid. sauf que lui arrive à garder le contrôle de lui-même bien qu'il n'arrive pratiquement jamais à s'entendre avec Walt. Les deux hommes sont très extrêmes dans leurs choix mais le fond pour des intérêts très égoïstes.

Au milieu de tout ça, il y a Jesse. Lui qui était si perturbable au début de la série apparait actuellement comme le seul qui arrive à réfléchir plus loin que le bout de son nez en limitant les casses. Après le coup des magnets, il y a celui des citernes. Jesse prouve qu'il a beaucoup appris et il sera sans doute celui qui s'en sortira le mieux à la fin. À moins justement que son excès de confiance envers les autres et sa trop grande gentillesse ne le mène à sa perte. En tout cas, je mise sur Jesse pour un destin heureux.

La scène du train m'a rappelé l'échange de tirs dans One minute S-3. Grand moment de tension, une course contre la montre où on espère que tout finira pour le mieux pour nos braqueurs en herbe. La fin de l'épisode est une grande surprise pour moi. Je comprends où est-ce qu'ils voulaient en venir avec le prégénérique et ça annonce de grands bouleversements pour la suite. Ça ma fait froid dans le dos et j'attends de voir comment chacun va réagir à cela. Vivement la semaine prochaine. Déjà plus que trois épisodes avant la fin de cette première moitié de saison.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Bartolomey le 16 Août 2012, 21:14
L'épisode 5  :o :o La scène du train, la fin   :o :o Je rejoins l'avis de CMB, cet épisode est le déclencheur qui mènera Walter à sa perte.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Charles Montgomery Burns le 17 Août 2012, 15:14
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.spoilertv.co.uk%2Fimages%2Fcache%2Fbreaking-bad%2FSeason%25205%2FPromotional%2520Episode%2520Photos%2FEpisode%25205.06%2520-%2520Buyout%2FA0X5bzHCQAAXO2X_FULL.jpg&hash=5688e36e86ac55846d710c8eb0c4619fb99720c9)

Extrait du prochain épisode, ça va être legendary !  ;D
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: H_2_B le 17 Août 2012, 15:21
Ça annonce du bon, du très très bon ;D
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 17 Août 2012, 18:35
 :D J'attend ce moment depuis très très longtemps 8)
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Bartolomey le 22 Août 2012, 16:40
Excellent l'épisode 6, le meilleur de la saison 5 pour moi, et la fin mystérieuse encore une fois  :o
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 25 Août 2012, 15:35
L'épisode 6 est tout simplement génial, encore une fois il nous laisse entrevoir la fragilité de Jesse face à des choses inacceptable comme la mort de l'enfant et justement à l'inverse le fait que Walter devienne de plus en plus narcissique et arrogant avec le pouvoir qu'il détient à présent, cependant son attachement si puissant a ce qu'il fait et son envie de conquête du marché des amphétamines a quand même permis de ne pas lâcher l'affaire.
Ca aurait carrément été dommage que son départ dans le métier soit causer par une simple vente lui rapportant 5 millions de dollars, au niveau de la série en général.
Cette intrigue a la fin de l'épisode est encore une fois insoutenable.

J'ai l'impression que la saison 5 est vachement plus centré sur Walt comparé a la saison 4 qui par exemple avait pas ma d'épisode entièrement sur Jesse ou Hank.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Lucas.park le 26 Août 2012, 01:30
J'aime pas ça !
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 26 Août 2012, 16:00
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi0.kym-cdn.com%2Fphotos%2Fimages%2Fnewsfeed%2F000%2F154%2F915%2F1311792525915.gif&hash=fb9ee624d238431d17228d1ac4e4f756881c354d)

EDIT: L'épisode 7 promet.

Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Cletus Scorpio le 28 Août 2012, 21:20
Pas merci pour ta sign Homey  >:(
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 28 Août 2012, 21:56
Ouais, merde je suis désolé pour ce spoil...j'ai pensé que les principaux intéressé avais déjà vue l'épisode. :-\
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 28 Août 2012, 22:29
Citation de: Cletus Scorpio le 28 Août 2012, 21:20
Pas merci pour ta sign Homey  >:(
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Gizmo le 29 Août 2012, 13:35
Ouais, ça serait sympa de l'enlever ou de mettre une image moins explicite.
Heureusement, j'ai rattrapé mon retard ce matin ...
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 29 Août 2012, 15:59
Oui, encore désolé pour ceci.

Sinon j'était très satisfait de cette épisode, comme toujours il nous laisse sur un mystère [spoiler]enfin en tout cas moi je ne sais pas si Mike va réellement mourir[/spoiler] je sais qu'il est très solide comme on l'a déjà vue plusieurs fois.
Todd qui prend de plus en plus de place dans le travail ça me gène un peu par contre.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Gizmo le 29 Août 2012, 17:42
Je préviens, SPOILERS à tout va !

Pour Mike, il me semble clair qu'il est mort. Sa fin est tellement belle, tellement représentative de tout ce qu'il a traversé jusqu'à maintenant (Mike, le calme dans la tempête, la force tranquille qui, dans ses derniers instants, n'entame pas une vendetta contre son bourreau, mais va juste profiter une dernière fois de la beauté du monde ...) que je ne vois aucune autre issue.

Sinon, j'ai dévoré les épisodes qui me manquaient, et c'était effectivement très fort. Comme chaque début de saison, il y a eu un petit coup de mou durant 2/3 épisodes, mais rien d'alarmant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Skyler, alors que je sais qu'elle est très peu aimée par les fans. Walter est définitivement passé du côté obscur, sans espoir de rémission, et la scène finale de l'épisode 7 est vraiment caractéristique de ce qu'il est devenu : aucune maîtrise de soi, il tire sur Mike car celui-ci a blessé son ego, puis prend peur et vient s'excuser comme un gamin. Je m'incline devant la grandeur de Cranston, qui joue cette scène à la PERFECTION. On a vraiment l'impression de voir un gosse pourri gâté quand il tire le coup de feu, puis la métamorphose 3 secondes après ... Chapeau !

Sinon, j'aime aussi le personnage de Todd, qui prend de plus en plus de place. Je le vois bien précipiter la chute de Walt, lui qui se prend pour le maître. Par contre, j'ai été un peu déçu de l'effacement de Jesse, et surtout du traitement du meurtre du gosse, qui n'a pas eu autant d'impact que je pouvais l'espérer (pour l'instant tout du moins ...)

Ah ! Et une des meilleures scènes de la série : le dîner Skyler/Walt/Jesse !
Juste avant de voir l'épisode, je disais à une amie qu'il était regrettable que Jesse et Skyler ne se soient pas rerencontrés depuis la saison 3. Mon voeu a été exaucé ! Et j'espère qu'on les reverra, car je sens que Jesse a vraiment de la pitié pour Skyler, et qu'il pourrait peut-être lui apporter le soutien dont elle a besoin dans son combat contre Walt ...
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Cletus Scorpio le 29 Août 2012, 18:59
Mets des balises même si tu préviens que tu vas spoiler ;)

[spoiler]Oui il est mort, c'est pas un soap, il ne va pas revenir. Y a même pas a débattre.[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 29 Août 2012, 20:50
J'attend avec impatience les révélations, j'espère pour Walter qu'il sera très loin de Jesse à ce moment là (d'ailleurs le Flashforward du 5x01 ma fait tout de même pensé à une fuite irréversible)
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 30 Août 2012, 12:55
J'ai 1:30 pour donner mon avis sur l'épisode 7 ! Je vais tout simplement dire que j'ai adoré et que maintenant Walt ne sait plus du tout se controller ! Mais même s'il se croit le maître, il va finir par tomber. Juste à prendre l'exemple de Gus !
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Bartolomey le 30 Août 2012, 13:49
D'accord avec Gizmo, rien à ajouter. Concernant Mike:
[Spoiler] Mike est mort, ça fait aucun doute [/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 30 Août 2012, 20:15
Enfaite connaissant Mike, c'est vachement dure de se dire qu'il "peut" mourir, cette homme est le synonyme même de résistance, cependant je veut bien admettre que cette fois ci c'est pour de bon.

Je trouve ça touchant de voir que tout ce qu'a fait Mike était pour sa petite fille Kaylee, il aura au moins réussi sur ce point là.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Gizmo le 31 Août 2012, 10:20
Beeen ...
Pas tellement finalement, vu qu'elle n'aura jamais l'argent qui lui était destiné et que Mike est obligé de l'abandonner dans un parc sans jamais la revoir. Pas sur qu'elle garde une bonne image de celui qui a tant fait pour elle.
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 31 Août 2012, 15:39
Citation de: Gizmo le 31 Août 2012, 10:20
Beeen ...
Pas tellement finalement, vu qu'elle n'aura jamais l'argent qui lui était destiné et que Mike est obligé de l'abandonner dans un parc sans jamais la revoir. Pas sur qu'elle garde une bonne image de celui qui a tant fait pour elle.


Ah, j'avais pas capté sur ce point là ? Tout l'argent déposé va être saisie ? :o
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Bartolomey le 31 Août 2012, 16:37
Ils ont saisi une pleine valise quand ils ont arrêtés l'avocat, je pense que oui ils le gardent, et le reste est dans la valise, je pense que Walt va la laisser la, donc elle verra jamais l'argent.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Gizmo le 31 Août 2012, 21:01
Il me semble évident qu'ils vont saisir l'argent, surtout vu la quantité qu'il a laissé à sa petite-fille ...

Et avec Mike, c'est le dernier symbole de stabilité dans l'univers de BB qui s'écroule. Tout comme Gus qui représentait l'Ordre et le Pouvoir, la fin de Mike représente le début d'une nouvelle ère, celle du Chaos. Là où chaque décision de Gus était murement réfléchie pour assurer la sécurité de son business, celles de Walter dépendent en priorité de ses caprices personnels.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Cletus Scorpio le 4 Sep 2012, 21:07
Ca c'est du cliffhanger mother[spoiler]fucker[/spoiler]

[spoiler] Ça fait bizarre de voir un episode de Breaking bad avec une ellipse temporelle, ou plusieurs mois s'écoulent en un episode alors que plus de 4 saisons représentaient une annee de la vie de Walt, les gouttes d'eau sur le bouquin m'ont semblé suspicieuses. Quand Hank s'est rendu a l'intérieur tout seul, je savais qu'il allait trouver un truc, et dans la salle de bains, c'était sur et c'est ca qui est magique.
Il l'a démasqué mais comment va-t-il le confronter ?? Vraiment bien construit cet épisode, les exécutions me rappellent les affranchis et la sequence ou plusieurs caids tombent en même temps. C'est violent et cela semble tellement simple. Il se fait coincer quand il est out, paradoxe, c'est vraiment parfait, vivement la suite, patientons ladies and gentleman, patientons[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 4 Sep 2012, 21:22
Je suis d'accord, c'est un grand moment, la suite ne peu que être Magique !
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Bartolomey le 4 Sep 2012, 22:03
Homey, met une balise spoiler pour ceux qui ont pas encore vu au moins  ::)

Sinon encore un superbe épisode, j'ai hâte de voir le 9ème pour savoir comment Hank va s'y prendre.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Charles Montgomery Burns le 5 Sep 2012, 01:05
Homey, tu fais vraiment partie de la petite catégorie de gens qui vont faire des erreurs, apprendre que c'en était une... puis refaire exactement la même après.

WTF ?? Ça t'as pas suffit de spoil le 5x07, il faut que tu spoiles celui-là aussi ? Change de signature dès maintenant, si par miracle ceux qui ne l'ont pas vu peuvent passer à coté de cette image le plus vite possible.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Kevallen20 le 5 Sep 2012, 01:09
Je voudrais pas en rajouter une couche mais meme les images d'épisodes que tu mets dans le topic RAS, spoil un peu aussi. Quand on voit Walter dans une salle pleine de billets...
Donc ça serait cool de ralentir dessus  ;)
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 5 Sep 2012, 01:28
Citation de: Charles Montgomery Burns le  5 Sep 2012, 01:05
Homey, tu fais vraiment partie de la petite catégorie de gens qui vont faire des erreurs, apprendre que c'en était une... puis refaire exactement la même après.

WTF ?? Ça t'as pas suffit de spoil le 5x07, il faut que tu spoiles celui-là aussi ? Change de signature dès maintenant, si par miracle ceux qui ne l'ont pas vu peuvent passer à coté de cette image le plus vite possible.

C'est de ça que je te parlais CH quand j'avais dit qu'il m'avait tout spoilé ^^

Et ce qui m'a spoilé aussi c,est la saison 2 de TWD >:( >:( >:(
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Bartolomey le 5 Sep 2012, 17:30
Homey, l'épisode est sorti Lundi, tu crois qu'en un jour tout le monde l'a vu donc que tu peux mettre une image de la fin de l'épisode? En plus c'est pas la première fois...



édit: Pas mal cette vidéo (aucun spoiler de la saison 5 rassurez-vous) http://www.nokenny.com/mashup-breaking-bad.html
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Gizmo le 7 Sep 2012, 13:48
Ben moi ... Je suis déçu. Vraiment.

Bon, déjà je me questionne un peu sur l'utilité de ces 8 épisodes. Walt aurait pu arrêter son boulot à la fin de la saison dernière, après avoir vaincu Gus, on en serait globalement au même point. Je me doute qu'il faut attendre la seconde moitié de saison pour juger de l'utilité de cette première moitié, mais pour l'instant, avec les éléments dont nous disposons, je suis sceptique.

Ce qui me dérange surtout, c'est que tout était plus ou moins dit dans les 3 premiers épisodes : Walt est devenu Tony Montana (avec les gros sabots scénaristiques en prime), Skyler a peur, Jesse est traumatisé, Hank progresse doucement mais surement, Marie est une bouffonne, Mike ne va pas faire long feu ...

Ensuite, on a eu plus ou moins du remplissage, avec le perso de Lydia, avec Todd, avec le meurtre du gosse (à quoi cela a t-il servi au juste ? Renforcer le trauma de Jesse ? Quel intérêt, ce sujet a déjà été traité ...), avec le casse du train ... C'était divertissant, parfois un peu répétitif, mais je m'attendais à autre chose pour une première moitié de saison.

En fait, tout cela ne m'aurait pas dérangé si les éléments avaient abouti à une conclusion qui justifierait tous ces détours narratifs dans ce season finale. Or, ce n'est pas le cas. Pourtant, j'ai adoré cet épisode sur de nombreux points. J'ai adoré que Walt atteigne le sommet, puis se rende compte qu'il ne parviendrait jamais à assouvir sa soif de pouvoir, qu'il mourrait avec cette insatiable envie d'en avoir toujours plus. J'ai adoré Skyler qui parvient à faire prendre conscience à Walt de sa démence en acceptant sa routine criminelle, et en frappant au bon moment pour le faire basculer ("I want my kids back !!"). J'ai adoré ce passage où Jesse et Walt se remémorent le passé, le bon vieux temps qui n'était pourtant pas si agréable à l'époque, pour conclure la scène sur Jesse, apeuré, sortant une arme de sa poche, preuve ultime que pour lui, Heisenberg a pris le pas sur Mister White. Vraiment, tous ces éléments étaient vraiment excellents.

Mais il y a le reste. Notamment la réalisation. J'applaudissais les précédentes saisons, qui savaient toujours opter pour des effets de style au bon moment. Que ce soit ces intros mystérieuses au fond de la piscine en s2, le clip muscile Negro y Azul, les clips musicaux où Walt et Jesse cuisinaient, et la reprise tordante avec Walt et Gale, les scènes au Mexique, toujours très soignées avec des couleurs chaudes, tandis que les scènes chez les White ou chez Gus basculaient du coté obscur/bleuté, pour prouver la progressive descente en enfer des personnages ...

Et bien je n'ai pas tellement retrouvé cela dans cette saison 5. Pourtant il reste quelques idées inventives : l'intro du second épisode, dans la pure lignée des intros loufoques de la série, le cambriolage du train, filmé comme un western, la mort de Mike, à l'image du personnage, la scène de Skyler dans la piscine ... De bons moments, mais j'ai tout de meme trouvé la saison moins inventive, et parfois un peu toc sur ses effets. Je parle ainsi de ce montage un peu foireux sur l'avocat de Mike qui sort les coffres de la banque, ou bien, pour en revenir au sujet, de cet interminable clip au milieu de l'épisode, sorte de resucée de vieux passages de la série. Je comprends le procédé : la longueur du clip doit nous retranscrire la routine progressive qui s'installe dans la vie de Walter, l'ennui qui le guette. Sauf que je me suis vraiment ennuyé durant ce passage, trouvant le procédé particulièrement lourd. Il y a aussi ce passage dans la prison, très réussi, mais scénaristiquement un peu douteux. Je m'explique.

White souhaite tuer les 8 témoins (ou 9, je ne sais plus), et pour ça, engage une bande de skinheads taulards, faisant ainsi de nouveaux complices dans son petit business. Après la mort des témoins, Hank baisse les bras, abandonne (ou tout du moins, c'est ce qui est sous-entendu, puisqu'on a le droit à une ellipse pour en venir à la scène finale). Pourquoi ne pas avoir poursuivi les assassins ? Ce n'est pas chose facile, vu le laps de temps très court et la profusion des meurtres, mais tout de meme, il doit bien se douter que cela a un lien avec l'organisation de Gus, et devrait donc un peu insister. C'est Hank, bon sang ! Je comprends qu'il puisse voir cela comme un coup de grace de la part de son adversaire (surtout qu'il s'est fait sanctionner par son boss peu de temps auparavant), mais j'ai trouvé ce problème un peu trop rapidement réglé.

C'est ce qui m'a dérangé cette saison, tout se réglait un peu trop facilement. Et ce dernier épisode confirme cette impression. Hank est devenu le pire des saluds, et en l'espace de 3 scènes, il abandonne son business, le cancer revient, il redevient le Walt de la saison 1 ... Mouais ... Sauf que le personnage a depuis longtemps franchi la barrière morale qu'il s'imposait autrefois, et donc que ce revirement parait un poil factice pour moi.

Enfin, j'en viendrai au cliff final. Qui ne m'a pas étonné d'ailleurs, puisque dès que j'ai vu le bouquin sur les toilettes en milieu d'épisode, j'ai deviné la fin (surement comme bon nombre d'entre vous). Ce qui me pose problème, c'est que ce bouquin sort un peu de nulle part. Certes, on se souvient tous de Gale le montrant à Walt, mais depuis il n'en avait pas vraiment été question. On peut juger qu'il s'agit d'un coup de génie de la part des scénaristes, mais j'ai trouvé ça facile. Alors certes, vous pourrez m'opposer que ce livre est apparu cette saison un peu auparavant, mais je trouve ça faible tout de meme. Et encore plus venant de la part de Walt, qui n'est pas un crétin fini. Meme s'il commet des gaffes, il assure tout de meme un minimum en général. Ici, j'avais vraiment l'impression de voir une énorme facilité scénaristique, une sorte de gros rebondissements pour directement enchainer sur la suite de la saison.

Venons-en à Hank. Hank, un perso que j'adore depuis le début, un véritable détective comme la télé en créé peu. J'ai toujours plus ou moins su qu'il découvrirait la vérité par un petit détail que laisserait filer Walt. Mais ici, j'ai prié pour que cela ne se passe pas comme ça, tellement le procédé me paraissait bancal. Ce qui me gène dans la construction de ce passage, c'est l'usage du flash-back. On se souvient tous du passage absolument génial dans la chambre de Hank, le revoir m'a fait plaisir ... Mais encore une fois, c'était un moyen un peu lourdingue d'annoncer un "To Be Continued". Voir Hank réaliser d'un seul coup qu'il s'est fait berner avec le flash-back en bonus n'était pas dans l'esprit de la série, qui au contraire privilégie la lente évolution des personnages et de leur psychologie. J'aurais préféré voir Hank ouvrir le livre et froncer les sourcils, sans pour autant qu'il vive une sorte d'épiphanie sur le trône (les fans de Scrubs apprécieront).

Voici mon petit (long) n'avis sur cette première partie de saison 5, une saison où, bizarrement, tout est allé trop vite ou trop lentement. J'espère que la seconde partie rattrapera ces petites erreurs (et je n'en doute pas vraiment). Néanmoins, BB reste une valeur sure en matière de divertissement, et cette petite baisse de qualité ne saurait entacher (à mes yeux) la qualité globale du show ...
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Charles Montgomery Burns le 7 Sep 2012, 18:47
Bas je vois pas pourquoi tu es réticent. Justement, cet épisode s'oppose au reste de la saison qui évolue lentement, ici c'est blindé d'éllipses temporelles. C'est pour montrer qu'il ne suffit que de quelques mots pour que tout tourne au désastre.

Et puis, que Hank ait une épiphanie comme ça, rien ne m'a choqué dans cette scène. On sait quel grand agent il est dans une enquête où il est seul à creuser et où les indices sont minces, alors s'ils sont sous ses yeux...
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Cletus Scorpio le 10 Sep 2012, 19:08
Et puis on a toujours des épiphanies aux chiottes...
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 2 Déc 2012, 00:29
Excellentes vidéos sur Breaking Bad par ARTE. ;)









Et si vous voulez rire : :D






Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Bartolomey le 11 Fév 2013, 20:35
Bon elle sort quand la fin de la saison 5? J'ai envie de savoir ce qui arrive à Walter  ;D
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Cletus Scorpio le 11 Fév 2013, 20:57
Ben elle est finie, attends laisse-moi te raconter la fin.

Y a Jesse et Walt qui se retrouvent face a face dans une zone déserte au nord d'Albuquerque.
Ils se battent un peu comme des chiffonniers, Walter finit par tomber dans le vide et bien que l'altitude ne soit pas si élevée, sa chute libre parait durer des dizaines et des dizaines de secondes.
Quand il finit par approcher le sol, il se réveille en sursaut et en sueur... et avec des cheveux.

Dans son lit, il se retourne pour voir...     Lois, celle-ci lui murmure "Rendors-toi Hal".
Le lendemain, Hal va acheter le diner pour le vendredi, il se rend dans ce nouveau restaurant de poulets dont tout le monde parle: "The Chicken Brothers".
Il se présente devant le comptoir, et un employé aux cheveux courts et lunettes s'adresse a lui: "Bienvenue chez The Chicken Brothers, je suis Gustavo, que puis-je vous servir ?"



FIN



Et sinon ben été 2013, c'était 15 juillet 2012, donc peut-être dans ces eaux-la, a moins qu'ils la diffusent un peu plus tôt pour concurrence Dexter qui entamera sa 8eme saison des cet été.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 11 Fév 2013, 23:27
J'adore ta fin alternative ! :D
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 12 Mai 2013, 18:28
je trouve ça juste EPIC : Contient des Spoilers

Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 26 Juin 2013, 17:06
Voici mon classement des saisons (j'éditerais quand j'aurais fini la saison 4 et 5) :

1/Saison 2
2/Saison 3
3/Saison 1


Il faut dire que j'ai longuement hésité entre la saison 3 et 1  :-\
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 26 Juin 2013, 17:29
La quatrième sera en première position je pense dans ton classement ;)

Je dois avouer que j'aurai mis la saison 3 en dernier. Nous sommes en plein dans le conflit entre Skyler et Walt et ça peut paraître lassant à la longue, si il a un défaut dans la série (et on les compte avec un doigt et demi d'une main) c'est celui-ci mais bon c'est pas non plus un énorme problème car cette histoire à donné vie à la meilleur scène de la série dans la saison 5.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Charles Montgomery Burns le 26 Juin 2013, 17:30
La meilleure scène de la série ? C'est à dire ?
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 26 Juin 2013, 17:35
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 26 Juin 2013, 17:29
La quatrième sera en première position je pense dans ton classement ;)

Il y a de forte chance, je l'ai commencé et cette saison est juste ÉNORME  :o
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 26 Juin 2013, 17:39
Citation de: Charles Montgomery Burns le 26 Juin 2013, 17:30
La meilleure scène de la série ? C'est à dire ?
[spoiler]La scène du dîner entre Skyler, Walt et Jesse, d'accord peut-être pas LA meilleur mais perso, l'une des meilleurs oui ;)[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Cletus Scorpio le 26 Juin 2013, 18:31
Pff, la meilleure scène c'est ça:




ATTENTION GIFS SPOILER CI-DESSOUS:  :o















(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2F25.media.tumblr.com%2Ftumblr_m18ul6alVP1qzwks8o1_500.gif&hash=483ae5f7f5cbe5b1dbacd8e2da4c53ca0b617190)


(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2F25.media.tumblr.com%2Ftumblr_m18ul6alVP1qzwks8o2_500.gif&hash=900efbc0f8cec31a88b4af5595ad5ec5ea1ae8e7)

Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 26 Juin 2013, 19:31
Je suis d'accord Cletus. :D [spoiler]Ou alors la scène avec le train. Epic.[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Cletus Scorpio le 26 Juin 2013, 20:05
Oui, pas mal aussi Homey ;) [spoiler]bon et bien sur, la scène du dernier ep de la saison 4, celle qui a nécessité les talents de l'équipe des maquilleurs de TWD  ;)[/spoiler]

Le 2eme gif est hypnotisant, je peux le mater 1 minute en boucle sans rien faire d'autre.  :D
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 26 Juin 2013, 20:26
Citation de: Cletus Scorpio le 26 Juin 2013, 20:05
Le 2eme gif est hypnotisant, je peux le mater 1 minute en boucle sans rien faire d'autre.  :D


C'est souvent le problème avec les gif. :D

(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2F25.media.tumblr.com%2Fb5adf863e9143d3ef95fab8443fd1de9%2Ftumblr_mfpxw2GcNV1s1xyd5o1_500.gif&hash=74b2d5c7fefe24855d0f67cfd4ebdb33682d0203)
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 2 Juil 2013, 06:17
!!! GROS SPOILERS SUR LA SAISON DE BREAKING BAD. SI VOUS N'AVEZ PAS VU CETTE SAISON, NE LISEZ PAS CE POST !!!

Bon, je viens de terminer la saison 4 de Breaking Bad et j'en ai un paquet à dire sur cette saison, surtout pour la fin !

(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fhesaidshesaidmovies.tripod.com%2Fimg%2Fposters%2FBB.jpg&hash=1718f2b55a1fdd5ca4e2a3b0a33682ab43b394e5)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fidata.over-blog.com%2F3%2F93%2F29%2F14%2FSpoiler%2FSpoiler3.jpg&hash=79126d7ce360d743b94a21cdfc598653a06c31a2)


Je dois reconnaître que je m'attendais à beaucoup de cette saison 4 de Breaking Bad, je lis partout que c'est la meilleur saison de Breaking Bad, que la fin est magistrale, etc, etc. Et au finale, c'était encore mieux que ce que je pensais ! Beaucoup d'action, beaucoup de choses qui se passe, plein de personnages, plein de twist et en prime, une super bonne soundtrack.


Quand je dis beaucoup d'action je dis... : Je trouve que cette saison est rempli d'action comme jamais dans Breaking Bad. Dans la saison 1 à part le moment bad-ass avec Tuco (this is not meth..) on ne peut pas dire qu'il y a de l'action, c'est beaucoup plus la vie dramatique de Walt. Dans la saison 2 il y a aussi pas mal d'action, mais encore on est loin de la saison 4. La saison 3 n'a définitivement pas d'action, elle a beau être très bonne il y a beaucoup de blabla et de long monologue (un épisode complet centrer sur une mouche, donc un épisode complet où Walter et Jesse parlent). Mais dans la saison 4 pam pam ! Labo qui explose, voiture qui explose, violent combat avec le cartel, chambre qui explose, personnes qui meurent, combat entre Walt et Jesse, etc.

Quand je dis plein de choses qui se passe je dis... : Quand je dis ça, je dis tout ! Il y a tellement de choses qui se passe que je n'y arrive pas à y croire, Jesse qui fait la fête, les entraînements avec Mike, toute l'histoire avec le cartel, l'enquête Gale, Hank qui soupçonne Los Pollos Hermanos, la chaise roulante, l'histoire Salamanca, la mort de Gus, les dettes de Ted, le blanchissement avec le car wash, la collection de minéraux, Saul Goodman qui a vraiment peur, les flash-back de Gus, la construction et la destruction du labo,... Si ça ce n'est pas plein de choses je ne m'appelle plus Maurice !

Quand je dis plein de personnages je dis... : Cette saison est magique car elle exploite tout les personnages, Gus-Mike-Walter-Walter Junior-Skyler-Marie-Jesse-Hector ...

Plein de twist : Pas la peine d'expliquer plus que ça, chaque personne ayant vu cette saison savent de quoi je parle  :D

Une super bonne soundtrack : Tout comme chaque saison il y a de super bonne musique, en particulier Freestyle qui m'a marqué au moment où ils détruisent le labo

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XWtORtncUIk


Maintenant voilà le moment que vous attendiez tous, la fin de la saison...

(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.over-blog.com%2F550x312%2F3%2F93%2F29%2F14%2FFilms%2FBreaking-Bad%2Fbreaking-bad-2.jpg&hash=dabd5d52ed92feb2dedb1a86919e9b0d575bb8a7)


Vu tout les commentaires que j'ai vu je me doutais que cette fin allez me laisser sur le cul mais là... C'est juste remarquable ! La fin commence selon moi 4x11 avec le Crawl Space (l'un des meilleurs moments de la série).


4x11

Cet épisode est une genre de grosse intro rempli de suspense des 2 prochains épisodes. Mais il se passe beaucoup de choses malgré que ces 45 minutes me parurent un peu courte. Tout d'abord le moment la scène à l'hôpital qui nous prouve la perfection du plan de Gustavo et qui nous montre que c'est lui le chef donc lui c'est l'important, une image assez forte surtout que je m'y était attaché à Mike  :-\ Je saute des bouts car je veux vite passer à la fin fin fin de la season. Alors la fin avec Walt qui rit est juste énorme, ça m'a donné des frissons un sensation situé quelque part entre la peur, l'excitation et le goût de hurler un bon coup, une minute de silence à tout ceux qui ont du attendre 2 semaines avant de voir la suite de cette épisodes... Définitivement l'un des meilleurs moments de la série.



Maintenant passons au 2 derniers épisodes, la vrai finale...

Avant de commencé je tiens à préciser que avant même d'avoir commencé la saison j'étais au courant pour le face off de Gus, je ne savais pas comment ça aller ce passer mais je le savais. Je l'ai su grâce à un super un youtuber que j'adore qui a changé son avatar pour mettre cette image, merci youtube.


Alors ce finale est incroyable, il y a toute une ambiance de stress car tout tombe en même temps. Saul qui part, Jesse qui doit se remettre à travailler, Walt qui foire quand il essaye de tuer Gus, l'empoisonnement de Brock, les menaces de Gus à Hank, la sécurité de sa famille, Marie et Walter Junior qui n'ont pas leur justification, Mike qui est encore à l'hôpital, etc.
Mention spéciale : Je n'arrive encore pas à croire qu'une série ai pu pousser un truc qui foire aussi loin ^^

Alors les choses se complique car Hector rentre en jeu. Qui aurait cru que Hector le ding ding ding du début de la saison 2 aurait un rôle si important, ou plutôt un rôle si décisif  :o Là c'est le epic moment of the year, Hector sacrifie sa vie pour ce venger, le pauvre, je ne peux pas m'imaginer toute les horreurs qu'il a du subir psychologiquement durant toute cette saison. Alors je continue avec l'image forte qui sera dans ma mémoire à jamais. Hector regarde Gus avec ce regarde qui tue et là il sonne et on se rend compte qu'il a une bombe. Je sais que c'est un peu facile le coup de la bombe qui personne à remarquer alors qu'elle était visible mais ça marche toujours, avec moi en tout cas ! Et là nous avons la plus belle mise en scène et direction artistique de tout les temps ! Gus après l'explosion c'est juste énorme, son 1/2 visage me restera dans la tête jusqu'à la fin de mes jours ! Et là c'est presque de la magie, tout est réglé, tout est fini ! Je n'arrive pas à la croire, he won ! Après, comme je l'ai dit plus tôt, ils brulent le labo avec une superbe musique, à noter qu'au début de la saison nous voyons Gale construire le labo et à la fin nous les voyons détruire le labo.

La scène du téléphone avec le I won est génial, encore une fois je remercie le metteur en scène et la direction artistique  :-*


Et après, le twist finale (roulement de tambour) Walt a empoisonner Brock  :o

https://www.youtube.com/watch?v=3BROfhjCycY&feature=player_detailpage











Au finale c'est la meilleure saison, mon nouveau classement des saisons :

1/Season 4
2/Season 2
3/Season 3
4/Season 1


-----------------------------------------------------------------


Sinon pour participer un minimum au débat voici mes moments préférés : Negro Y Azul opening, la fin de la saison 4, le Crawl Space, Crapa Pelada de Gale, A horse with no name opening et Pink teddy bear opening.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Cletus Scorpio le 2 Juil 2013, 09:05
Enlève ton image, on t'a pas mis de spoilers, tu pourrais faire de même, pense a ceux qui n'ont pas vu la série ou la saison 4 bordel !
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 2 Juil 2013, 15:09
Citation de: Cletus Scorpio le  2 Juil 2013, 09:05
Enlève ton image, on t'a pas mis de spoilers, tu pourrais faire de même, pense a ceux qui n'ont pas vu la série ou la saison 4 bordel !

Justement ce signe : (https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fidata.over-blog.com%2F3%2F93%2F29%2F14%2FSpoiler%2FSpoiler3.jpg&hash=79126d7ce360d743b94a21cdfc598653a06c31a2) signifie que mon post est 100% spoiler  ;)


En tout cas désolé si ce n'était pas clair  :(
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 2 Juil 2013, 15:32
Citation de: Homey le 26 Juin 2013, 19:31
[spoiler]Ou alors la scène avec le train. Epic.[/spoiler]
[spoiler]C'est plus une séquence qu'une scène, mais c'est vrai que c'est un épisode grandiose ^^[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homer vs new york le 2 Juil 2013, 16:36
[spoiler]J'ai jamais autant pissé dans mon froc comme je l'ai fait devant la scène ou y'avait les deux jumeaux qui attendaient que Walter sorte de sa douche  :-X[/spoiler]

Ancienne scène mais ce fut assez épique  :).
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 2 Juil 2013, 16:41
Citation de: homer vs new york le  2 Juil 2013, 16:36
[spoiler]J'ai jamais autant pissé dans mon froc comme je l'ai fait devant la scène ou y'avait les deux jumeaux qui attendaient que Walter sorte de sa douche  :-X[/spoiler]

Ancienne scène mais ce fut assez épique  :).

J'ai pas trouvé ça très stressant moi, c'est plutôt quand [spoiler]les jumeaux Salamanca s'approchais de la voiture de Hank[/spoiler] que je flippait ma race.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homer vs new york le 2 Juil 2013, 17:00
[spoiler]Ah ouais la minute la plus longue de ma vie  :D[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 3 Juil 2013, 01:42
[spoiler]J'avoue avoir vraiment flipper à mort le moment avec les jumeaux Salamanca qui s'approche de la voiture de Hank, sinon le moment où j'ai vraiment stresser c'est le moment où Hank va chez Jesse pour le tabasser après avoir fait ce malaise à l'hôpital  :P[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 3 Juil 2013, 14:42
Ce qui m'aurais aussi fait chier c'est que [spoiler]Jesse porte vraiment plainte contre Hank[/spoiler] et qu'il le foute plus bat que terre.
Autant on n'aime pas Hank quand il s'approche de plus en plus de la vérité autant on l'adore aussi pour ça car c'est un génie dans son genre et qu'on adore les moments où il se remet en question et son humour, notamment durant sa période [spoiler]post-accident[/spoiler] (saison 3).
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Cletus Scorpio le 3 Juil 2013, 15:09
Et [spoiler]sa collection de cailloux minerais[/spoiler]  :D
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 3 Juil 2013, 15:30
Citation de: Cletus Scorpio le  3 Juil 2013, 15:09
Et [spoiler]sa collection de cailloux minerais[/spoiler]  :D

Ce sont des minéraux enfin !
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 30 Juil 2013, 18:26


Simple mais alléchant.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 30 Juil 2013, 19:28
Cette année je vais regarder sur AMC lors de la diffusion pour être certain de pas me faire spoiler par une certaine personne...
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 30 Juil 2013, 21:28
Citation de: Alex_Of_Darkness le 30 Juil 2013, 19:28
Cette année je vais regarder sur AMC lors de la diffusion pour être certain de pas me faire spoiler par une certaine personne...

Moi le gros problème c'est que je n'ai pas AMC  :'(

Sinon pour ceux qui n'avait pas vu voici les promos cards :

http://www.businessinsider.com/breaking-bad-season-5-photos-2013-7?op=1
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 30 Juil 2013, 22:59
Citation de: Alex_Of_Darkness le 30 Juil 2013, 19:28
Cette année je vais regarder sur AMC lors de la diffusion pour être certain de pas me faire spoiler par une certaine personne...
Par la même personne alors :D
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 10 Août 2013, 15:33



Il fallait à tout prix que je vous montre cette vidéo, c'est tellement épique   :o :D :'(
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 10 Août 2013, 19:27
Cool ouais. ;) Sinon je sais que je l'ai déjà dit mais je peux plus attendre la suite là. Je redoute trop la suite mais ça va être tellement epic ! Bon dieu[spoiler] qu'il sorte des chiottes ! [/spoiler]

[spoiler]Moi je pense que Hank va sortir et rien dire jusqu'a le coincé avec des preuves implacables.[/spoiler]



Putain, trop émouvant. :'(
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 17 Août 2013, 03:19
Saison 5 - Episode 9
[spoiler]"Je dois dire, je n'aime pas la façon dont tu me regardes." - Walter White
Meilleur phrase de l'épisode ! :-D[/spoiler]

EDIT : Saison 1 ou 2 (je m'en rappelle plus :-\)
http://www.savewalterwhite.com/ (aucune possibilité de cacher les liens)
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 17 Août 2013, 04:05
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 17 Août 2013, 03:19
Saison 5 - Episode 9
[spoiler]"Je dois dire, je n'aime pas la façon dont tu me regardes." - Walter White
Meilleur phrase de l'épisode ! :-D[/spoiler]

EDIT : Saison 1 ou 2 (je m'en rappelle plus :-\)
http://www.savewalterwhite.com/ (aucune possibilité de cacher les liens)

Saison 2 car Saul est dans le coup  ;) Sinon je connaissais le site, je trouve ça très bien les dons pour les gens ayant le cancer.


Saison 5x09
[spoiler]Non c'est faux, la meilleur réplique c'est de loin ''Tread Lightly''[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 17 Août 2013, 19:44
Citation de: Maurice le 17 Août 2013, 04:05
Saison 5x09
[spoiler]Non c'est faux, la meilleur réplique c'est de loin ''Tread Lightly''[/spoiler]
[spoiler]C'est la dernière phrase, donc c'est celle avec le plus de "punch", perso je préfère celle que j'ai posté ^^[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 17 Août 2013, 22:51
C'est incontestablement : [spoiler]"If that's true, if you don't know who I am, then... maybe your best course would be to tread lightly."[/spoiler] C'est celle qui tourne le plus sur la toile et elle détrône de ce fait "I am the danger... I am the one who knock", Walt a cette fois ci répondu vraiment en mode avertissement conseil tandis qu'avec Sky c'était direct.

Enfin cette affrontement final fait froid dans le dos.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Charles Montgomery Burns le 19 Août 2013, 17:57
Ce cliffhanger de grand barjo :o :o :o
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 9 Sep 2013, 04:54
Pour celui de ce soir c'est 47534776334 x pire ! Merde 7 putain de jours je vais mourrir !
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 9 Sep 2013, 21:31
Episode 13 = THE BEST EPISODE OF THIS FUCKING SEASON 5-B ! :o :o Il réunit tellement de choses enorme.

C'est bizarre comme je me met du coté de [spoiler]Hank maintenant, j'ai vraiment pas envi que Gomie ou Hank se fasse tuer et encore moins Jesse ou Walt. Par contre les oncles de Todd et Todd himself rien a foutre.[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 9 Sep 2013, 21:36
[spoiler]J'ai toujours détester Hank et je voulais déjà qu'il meurt dans la saison 3 (ou 4 ?) quand il avait failli se faire tuer.  Quand j'ai vu que Walt avait tombé dans le piège j'avais vraiment beaucoup de rage devant mon écran.  Quand j'ai vu que l'oncle de Todd était venu quand même finalement vous ne pouvez pas savoir le soulagement que j'ai eu.[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Charles Montgomery Burns le 16 Sep 2013, 20:45
HOLY MOTHERFUCKING SHIT :o :o :o :o :o :o :o

J'ai pas eu ce feeling de folie devant Breaking Bad depuis Crawl Space.  :o :o :o

Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: H_2_B le 16 Sep 2013, 21:12
Citation de: Charles Montgomery Burns le 16 Sep 2013, 20:45
HOLY MOTHERFUCKING SHIT :o :o :o :o :o :o :o

J'ai pas eu ce feeling de folie devant Breaking Bad depuis Crawl Space.  :o :o :o



Cette seconde partie de saison est synonyme de perfection télévisuelle. Et cet épisode... On sent qu'on se rapproche de la fin et qu'il n'y a plus aucune limite.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 16 Sep 2013, 21:16
J'ai failli pleuré au début et a la fin. :'(
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: H_2_B le 16 Sep 2013, 21:20
Citation de: Homey le 16 Sep 2013, 21:16
J'ai failli pleuré au début et a la fin. :'(

Moi, c'est surtout vers la fin quand [spoiler]Walt téléphone à Skyler. Même si je n'aime pas Skyler, Walt est particulièrement dur dans cette scène et voir toute sa famille se décomposer est vachement triste. Et puis... Hank quoi... Quand Marie l'apprend, ça fait aussi un coup.[/spoiler]

Et cet épisode a été un carton d'audience ! Pour la première fois, la série dépasse les 6 millions avec 6.4 millions de téléspectateurs. Content de voir, malgré que ce soit sur la fin, que la série attire enfin le public en première diffusion. Je sens de nouveaux records pour les deux derniers épisodes.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 16 Sep 2013, 21:35
[spoiler]La scène avec le couteau aussi entre Walter et Skyler m'a vraiment fait stressé, voir Jr. si bouleversé et decouvrir la vrai nature de Walt c'est fou et c'est justement ce que je voulais pas. Quand Skyler va révéler la vérité je rêvais que Walt appel et que ça fasse changer d'avis Skyler.

Ce flash-back au début m'a rendu cette nostalgie des premières saisons, Mais justement ca laisse percevoir quelque chose qu'on avait manqué dans Pilote. J'adore ce fil rouge en tout cas.[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 16 Sep 2013, 22:40
[spoiler]Moi aussi j'aurais bien vu Walt arriver avant que Skyler dévoile tout à Jr.  Sinon, oui vraiment génial cet épisode, mais je trouve que celui d'avant était encore plus énorme.  Selon moi, la scène la plus epic de l'épisode c'est quand Walt part avec Holy....[/spoiler]
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: Charles Montgomery Burns le 17 Sep 2013, 14:13
Citation de: Homey le 16 Sep 2013, 21:35
La scène avec le couteau aussi entre Walter et Skyler m'a vraiment fait stressé, voir Jr. si bouleversé et decouvrir la vrai nature de Walt c'est fou et c'est justement ce que je voulais pas. Quand Skyler va révéler la vérité je rêvais que Walt appel et que ça fasse changer d'avis Skyler.

Ce flash-back au début m'a rendu cette nostalgie des premières saisons, Mais justement ca laisse percevoir quelque chose qu'on avait manqué dans Pilote. J'adore ce fil rouge en tout cas.

Alors déjà SPOILER ALERT, si tu peux y penser plus souvent, y'en a très probablement sur le forum qui l'ont pas encore vu. Ensuite [spoiler]je ne pense pas qu'il y ait un nouveau fil rouge qui se crée, au contraire je pense que c'est pour montrer les deux extrêmes. D'un coté Walter qui appelle Skyler et qui glisse tranquillement un mensonge dans la conversation sans que rien ne se voit, l'amour de l'un pour l'autre et réciproquement et de l'autre coté, la vérité à nue, et un amour qui a définitivement disparu.

D'un coté on choisit le nom du bébé, de l'autre on le kidnappe, c'est vraiment les deux coups de téléphones très différent. Comment en 1 an il me semble on a pu passer du jolie couple à une fin véritablement désastreuse. Encore une fois, les deux personnalités de Walter, avec Mr White et Heisenberg. L'un fera tout pour protéger sa famille, l'autre a un ego surdimensionné et est presque incontrôlable.[/spoiler]

Enfin perso c'est comme ça que je le vois.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 17 Sep 2013, 23:18
Excuse moi pour les spoiler, mais je suis sur un vieux phone le temps que je récupère le mien du coup j'ai du mal avec les balises.

Sinon pour Le Flash, oui je pense que t'as raison et c'est le plus logique. Même si j'aurais aimé que quelqu'un retrouve la vidéo de Walt dans le pilote.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 23 Sep 2013, 05:20
Pas mal l'avant dernier épisode, mais je m'attendais à un peu plus rendu aussi loin dans la série et surtout avec les deux épisodes précédents....
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 23 Sep 2013, 06:23
Pas encore vu cette extra-episode de 75min.

Breaking Bad sacré meilleur Drama Serie au Emmys. 8)
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 23 Sep 2013, 21:17
Citation de: Homey le 23 Sep 2013, 06:23
Pas encore vu cette extra-episode de 75min.

Breaking Bad sacré meilleur Drama Serie au Emmys. 8)

C'est 75 mins avec les pubs, mais l'épisode est 53 mins au lieu de 47, il n'y a pas une grosse différence.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 24 Sep 2013, 01:23
Oui en effet, enfin le format de base c'est plus 42 min.

Quel épisode vraiment, je peux plus le voir en peinture Todd, [spoiler]On est proche de la fin et pourtant j'ai l'impression d'en être encore loin vu que on sais toujours pas comment Walter en est arrivé la avec la ricine, la maison etc...

J'ai tellement cru en l'évasion de Jesse, ca m'a mis un coup puis quand j'ai vu ce qu'il on fait a Andrea j'en pouvais plus.

Sympa de voir cette acteur d'Alcatraz au passage.

Mon idée de fin : Walt et Jesse on un ennemi communs (a par eux mêmes) Le gang de Todd, Walter veut les buter pour Hank et Jesse pour Andrea, j'imagine qu'il vont se livrés une ultime bataille contre eux Ensemble à la manière de Fring.[/spoiler]

En tout cas je veux une fin clair, net et precise parce-que inutile de vous dire que le finale de Dexter m'a dégoûté.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Cletus Scorpio le 30 Sep 2013, 19:11
Je peux enfin revenir sur ce topic, je suis a jour... oh non c'est fini !

Chef d'oeuvre, masterpiece, perfection, quelle fin putain, j'ai regardé 13-14-15 hier soir et pour éviter les spoilers sur Facebook ou Twitter (j'aurais tué quelqu'un je pense), je me suis levé plus tot et j'ai regardé le dernier épisode au petit déj'. Apres, ma journée était d'une fadeur.

Je ne vais rien écrire sur l'épisode en question si ce n'est qu'il était extrêmement rythmé, différent des autres épisodes, plus lents, avec peu de scènes mais longues, bravo Vince Gilligan. Ils auraient pu tirer encore un peu sur la corde tant la série est riche mais ils ne tombent pas dans l'écueil de certaines (coucou Dexter et HIMYM).

Les séries qui ne se foutent pas de la gueule du viewer sont devenues trop rares, une claque du début a la fin, si la saison 5 A était un peu faible, la descente aux enfers de la B est genialoide !

Ça fait un vide sans cette serie  :'(, bon visionnage ;)
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 1 Oct 2013, 03:35
Il y a une trentaine de minute j'ai termin¿ Breaking Bad et tout ce que je peux dire c'est un gros wow... j'en suis encore sur le choc...
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 1 Oct 2013, 07:58
Fin parfaite, ca n'aurais pas pu se terminé autrement.

Hâte de voir le spin-off sur Saul.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 1 Oct 2013, 17:00
La meilleur série de l'histoire, imbattable sur tout les points de vues !
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Charles Montgomery Burns le 1 Oct 2013, 21:09
Fin mythique pour une série mythique, j'aurai pas pu l'imaginer mieux. Si certains ont été déçus de la fin de Dexter (ce qui est moins mon cas), là c'est vraiment la perfection sur absolument tous les points. Une série qui renvoie toutes les autres du moment à l'état de simple divertissement pour les yeux.

Bonne chance à la série qui va passer sur AMC après BB. En attendant, va falloir un moment avant de trouver un autre drama aussi bon.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 1 Oct 2013, 21:15
On sait que Vince Gilligan va développer Battle Creek sur CBS. "l'histoire de deux inspecteurs du Michigan forcés de collaborer malgré des caractères diamétralement opposés." En compagnie le créateur de Dr House, David Shore.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Charles Montgomery Burns le 1 Oct 2013, 22:10
Du grand sale. D'autant que les deux sont habitués maintenant à faire de la qualité sans forcément avoir recourt au langage vulgaire. Ca peut donner un truc énorme mais sans que ça pue la censure US.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 2 Oct 2013, 06:28
Sinon il va y avoir un spin off sur Saul...
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 3 Oct 2013, 21:37
Ya juste un truc que j'ai pas compris : [spoiler]Pourquoi Walter retire la montre que Jesse lui a offert juste après le fake/coup de fil ?[/spoiler]

(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2013%2F40%2F1380832520-breaking-bad-s05e16-vostfr-720p-hdtv-x264-mind-zone-telechargement-com-3-oct-2013-22-32-27-copie.png&hash=450cabcd3057c55deb27149d35a2eba4cd060c0c) (http://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380832520-breaking-bad-s05e16-vostfr-720p-hdtv-x264-mind-zone-telechargement-com-3-oct-2013-22-32-27.png)
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Cletus Scorpio le 4 Oct 2013, 20:46
[spoiler]Je sais pas, pour laisser un indice pitetre, la montre a de la valeur, s'il a la garde sur lui, ça aurait pu être volé par un des nazis, un flic ou un mec de la morgue qui lui la pique, ou ça finit dans les pièces a conviction[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Sakunator le 12 Oct 2013, 10:36
Je n'ai pas vu ce lien dans le topic alors Breaking Bad Simpsonized c'est ici : http://www.lapausegeek.com/2013/10/08/quand-breaking-bad-se-la-joue-the-simpsons/  :) et désolée si ça a déjà été posté!
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 12 Oct 2013, 14:54
Ca n'a pas été posté mais j'avais déjà vu, Je trouve ca vraiment cool, Adn fait un super boulot il s'était déjà fait remarqué en simpsonizant les plus grand DJs Français.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 12 Oct 2013, 17:08
Wow super le seul que j'aime pas c'est Jesse !
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 18 Oct 2013, 22:26
Take a look to : http://www.waltswardrobe.com
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 22 Nov 2013, 17:10


C'est vraiment extraordinaire.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Sakunator le 23 Nov 2013, 18:38
Ça y est, je commence à m'y mettre ;) J'ai eu du mal à accrocher car je me cantonais à l'idée que c'est une série un peu trop barbare, 100% testostérone à cause des meurtres et du contexte mafieux. Je ne regrette pas d'avoir visionné quelques épisodes avant de donner mon avis concernant cette série. Je dévore la série, j'en suis déjà à la saison 2.

Je suis tellement heureuse de retrouver Bryan Cranston!
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 23 Nov 2013, 19:51
Content que tu realise que tu t'est fait une fausse idée de la serie et que tu es maintenant heuresement surprise. :)
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Kevallen20 le 23 Nov 2013, 20:52
Faut que je termine les 2 dernières saisons je vais tout me refaire je pense.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 3 Mar 2014, 17:55
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627502.html

Vous aviez vu ? :D (No spoiler)
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 3 Mar 2014, 23:01
Citation de: Homey le  3 Mar 2014, 17:55
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627502.html

Vous aviez vu ? :D (No spoiler)

Oui j'avais vu, mais c'est définitivement un fake  :D
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 3 Mar 2014, 23:25
Non ce n'est pas du tout un fake justement, Sony précise avoir sollicité pendant l'écriture du scénario l'avis de Vince Gilligan himself et de ses équipes. ;)

«Breaking Bad est une fantastique série qui n'a pas été très vue en Amérique Latine parce que la télé câblée n'est pas accessible partout», explique au Hollywood Reporter la vice-présidente de Sony TV chargée du marché latino. «Mais il y a une universalité de l'histoire et de ses personnages qui nous semblait pouvoir fonctionner.»

C'est un remake qu'il faut en aucun affilier avec le travail de Vince Gilligan.
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 3 Mar 2014, 23:42
Citation de: Homey le  3 Mar 2014, 23:25
Non ce n'est pas du tout un fake justement, Sony précise avoir sollicité pendant l'écriture du scénario l'avis de Vince Gilligan himself et de ses équipes. ;)

«Breaking Bad est une fantastique série qui n'a pas été très vue en Amérique Latine parce que la télé câblée n'est pas accessible partout», explique au Hollywood Reporter la vice-présidente de Sony TV chargée du marché latino. «Mais il y a une universalité de l'histoire et de ses personnages qui nous semblait pouvoir fonctionner.»

C'est un remake qu'il faut en aucun affilier avec le travail de Vince Gilligan.

Là tu m'apprends quelque chose  :o
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 4 Mar 2014, 00:09
Je me dit que ça aurais pas coûter moins chère d'acheter les droits de la série, crée version doublé en Colombien et la diffuser que de carrément reproduire tout la série ?

A moins qu'ils ne s'attendent a avoir le même succès que la version original, ce qui m'étonnerait fort d'ailleurs, même si j'avoue que c'est un defi plutôt bien mener, en tout cas dans la forme.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 15 Mar 2014, 23:11
Au faite c'est confirmé, le spin-off Better Call Saul arrivera en Novembre 2014.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 16 Mar 2014, 18:07
Je me demande ce que ça va donner mais Vince au commande ça devrait bien se passer.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 20 Mar 2014, 01:24
Moi aussi j'ai vraiment hâte de voir ça !
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Kevallen20 le 20 Mar 2014, 01:52
Vu que je m'étais arrêté fin de saison 3 je me refais tout là, je suis saison 3 episode 1 en 3 jours peut être, j'arrive pas a m'arrêter !! Par contre j'avais oublié à quelle point Skyler était horrible  :o
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 21 Mar 2014, 01:30
Essaie de finir aussi vite ;D
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 15 Fév 2014, 21:35
J'ai vu cette blague sur le net et elle m'a fait beaucoup rire  :D Par contre attention, contient du spoiler.

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/417/029/7ef.jpg
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 2 Mar 2014, 22:39
Désolé du double post mais :




Attention contient du spoiler
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Ilario le 8 Mai 2014, 11:12
5 saisons regarder, j'ai eu ma dose de Breaking.
La fin contrairement a beaucoup de fin est plutôt bonne.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 15 Mai 2014, 02:13
Est-ce que quelqu'un sait en quel format seront les épisodes la série spin-off ''Better Call Saul'' ?
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 15 Mai 2014, 16:31
Normalement 45 minutes comme d'hab.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 28 Mai 2014, 01:33
Voici une compilation des vidéos sur Breaking Bad, toutes très bonnes !

Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 28 Mai 2014, 15:56
D'accord avec toi, pour le coup j'ai vraiment deja vu toutes ces vidéos, elle sont très bonne.

D'ailleurs la 2eme video que tu as mis est une de mes préférés, voir ma préféré avec toute les vidéos de la chaine de ce mec (http://www.youtube.com/playlist?list=PLvC-d3N5dIE-oFtZ8jhf1cHG3IF5LLhCn), il fait vraiment d'excellent montage sur différentes séries en particulier Breaking Bad.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Kevallen20 le 29 Mai 2014, 13:00
Ah cool jvais les regarder merci  :)
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 29 Mai 2014, 21:06
Citation de: Kevallen20 le 29 Mai 2014, 13:00
Ah cool jvais les regarder merci  :)

Fais attention si tu n'as pas fini la série, il y a des gros spoiler !
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Kevallen20 le 30 Mai 2014, 00:46
Oui j'imagine mais je l'ai finie y a déjà plusieurs mois ;) (je pensais l'avoir dit  ???)
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 18 Juin 2014, 02:03
!!! ATTENTION SI VOUS N'AVEZ PAS VU TOUT LES ÉPISODES, ET JE RÉPÈTE, TOUT LES ÉPISODES DE LA SÉRIE NE LISEZ SURTOUT PAS CE MESSAGE ! IL CONTIENT DES TRÈS GROS SPOILER SUR LA SÉRIE AUTANT VISUELLEMENT QUE DANS MON ÉCRIT ! VOUS AUREZ ÉTÉ PRÉVENU !!!


Voici mon top 10 des épisodes de Breaking Bad :


10/Pilot - 1x01
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F25%2F1403047246-ten.png&hash=980264ae1e8050fc6a93c0bafeea98a990c4ab3f)

Breaking Bad commence en beauté avec un premier épisode mémorable qui est l'un des meilleurs de la série, le personnage de Walt est bien développé dans cet épisode, le concept est accrocheur et pour la première fois la série nous montre une succession de scène bien joué, bien écrite et surtout Badass maximum ! C'est début grandiose pour une très grande série, grandiose.


9/Grilled - 2x02
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F25%2F1403047249-nine.png&hash=a0e9d786b60ca252b4e30fec2f101bd561121eb6)

Après une fin épique pour un personnage épique, Tuco Salamanca, et aussi le début épique pour un personnage encore plus épique, Hector Salamanca ! Un épisode stressant merveilleusement bien écrit rempli de retournement de situations et de scènes intenses. Ça devait arrivé après une si grosse monté de situation et ça a été fait avec succès. Un très bon épisode qui est très intelligent.


8/Half Measures/Full Measure - 3x12 et 3x13
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F25%2F1403047254-eight-part-1.png&hash=68d140a9ad45d99ce3716a11ac4cd9bb5848db9e)(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F25%2F1403047255-eight-part-2.png&hash=d4fc2f825f68bb6449a9efcc58d5467828c78627)

Et voilà une season finale qui envoie du pâté ! Le début de l'affrontement Gus/Walt, le début du Mike vraiment badass, le retour et la mort de Gale et le cliffhanger de malade ! Que demandez de plus, une finale qui atteint presque la perfection, merveilleusement bien écrit et qui est triste par moments. L'un des épisodes les plus mémorables de la série.


7/Crawl Space - 4x11
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F25%2F1403047259-seven.png&hash=43ec26d7e3bddebe358e4ba1ea29b287c36069ec)

Un épisode holy mother fucking shit :o Intense et stressant poussé au maximum du début jusqu'à la fin, c'est bien écrit, c'est bien joué et c'est un gros avancement dans l'histoire, en particulier la fin qui a marqué tout le monde qui l'a vu, la fin avec le plus de cliffhanger et la fin la plus intense de la série, de loin. Un épisode remarquable qui ne sera pas oublié de ci-tôt...


6/Felina - 5x16
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F25%2F1403047264-six.png&hash=7a6862a19f47c9bafbb2d4c4b46b609bf4552815)

Une series finale qui ne se décrit qu'en un seul mot ''juste''. Ce finale est juste, Heisenberg est mort, la bande de Jack est morte, Jesse va vivre libre, les White vont vivre en paix, la DEA va retrouver les cadavres de Hank et Gomie et les Gretchen vont donner aux White +/- un million de dollars. C'est totalement juste et c'est merveilleux, joyeux, triste et intense, bravo Breaking Bad. Le mieux dans tout ça, outre le fait que nous apprenons enfin comment a fait pour se rendre dans le café et dans sa maison c'est que nous pouvons voir en détail la dernière journée de Walter White. Et la fin, qui ma rendu presque malade tellement que j'ai ressenti un vide est remarquable, en particulier le choix musical en choisissant Baby Blue de Badfinger. Thanking Bad for making it so bad...


5/4 Days Out - 2x09
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F25%2F1403047267-five.png&hash=7cee3b742b20808bcf0ab246f111495dea68fb85)

Un bottle episode raté, certes, mais un chef-d'œuvre pareil ! La relation Walt/Jesse comme jamais et nous les voyons dans une situation dangereuse et intéressante à regarder que dire de plus. Un très bon épisode.


4/Ozymandias - 5x14
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F25%2F1403047279-four.png&hash=d340b5d15421c1febb9936f6c58aeb2086bd2398)

L'épisode le plus dark, le plus triste, le plus choquant et le plus... ben... fin de la série est proche de la série. Tout dans l'épisode est triste, la mort de Gomie, la mort choque de Hank, le début qui nous montre l'évolution de la série, le moment ''We're a family'' et la discussion finale entre Skylar et Walter. C'était très triste tout ça mais c'était super bien écrit de façon à ce qu'on est de frisson à chaque scène. L'heure la pus sombre de la série mais l'un des meilleurs épisodes.


3/End Times/Face off - 4x12 et 4x13
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F25%2F1403047286-tree-part-1.png&hash=a907bd21590167be8d6ff6c84178e1be848e5971)(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F25%2F1403047288-tree-part-2.png&hash=195aba15cfe037a066433d7f4dde12f5d1d7b77d)

Pour tout ceux qui ont vu la série ce n'est pas étonnant que ces épisodes se retrouvent dans ce top, la meilleur season finale de toutes les séries confondues, un face off finale remarquable et brillant entre Walt et Gus. C'était tellement intelligent, tellement bien fait et tellement parfait que je n'en reviens toujours pas. Le soir même où j'ai vu ces épisodes je me suis senti obligé d'en faire une critique dans ce topic. Deux remarquables épisodes.


2/Granite State - 5x15
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F25%2F1403047295-two.png&hash=8c622a186ab9983c02f51810bf5b7dfa861e92db)

Un épisode bizarrement sous-estimé, un merveilleux épisode plus long qui est le maillon essentiel pour la trilogie d'épisode Ozymandias/Granite State/Felina. Walt, Saul et Jesse se sont bien foutu dans la merde et nous le subissons et la fin est juste la meilleur fin de la série sans pour autant être un cliffhanger de fou comme celle de Crawl Space. Un très bon épisode qui se rivalise beaucoup avec le premier épisode de ma liste.


Voici quelques mentions honorable avant le premier :

20/Madrigal - 5x02
19/Negro Y Azul - 2x07
18/Peekaboo - 2x06
17/Say My Name - 5x07
16/Rabid Dog - 5x12
15/Blood Money - 5x09
14/Box Cutter - 4x01
13/Salud - 4x10
12/...And the Bag's in the River - 1x03
11/One Minute - 3x07



1/Fly - 3x10
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F25%2F1403047294-one.png&hash=81ef43c2e0c68b11d3c6658771a0c0624040d5d8)

Best. Episode. Ever ! Un bottle episode parfait, on passe de l'humour, à la tristesse et de la tristesse à l'angoissement. Un épisode qui représente très bien la relation Walt/Jesse en les faisants parler au même endroit pendant 50 minutes, tout ça pour une mouche ! Parfait juste parfait ! Un épisode qui joue avec nos sentiments et qui est une bonne pause dans l'histoire pour nous faire rattraper des dialogues qui aurait dû être dit il y a longtemps. Personne après avoir vu cet épisode est sorti de devant leur télévision de la même façon, du moins c'est ça que j'ai ressenti. Le meilleur épisode de Breaking Bad.


Et c'était mon top 10, Maurice.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 18 Juin 2014, 14:49
Pour l'épisode "La mouche", le principe au départ était que les coûts de la saison allait être excessif, ils ont donc tourner un épisode entièrement en décor pour réduire de beaucoup le nombre de dollars de production. ;) C'est pas mon préféré personnellement.
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 18 Juin 2014, 19:28
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 18 Juin 2014, 14:49
Pour l'épisode "La mouche", le principe au départ était que les coûts de la saison allait être excessif, ils ont donc tourner un épisode entièrement en décor pour réduire de beaucoup le nombre de dollars de production. ;) C'est pas mon préféré personnellement.

Ça est le fait que Sam Catlin voulais faire un ''Bottle episode'' depuis la saison 2 alors il s'est essayé en faisant 4 days out mais ça n'a pas marché alors il s'est reprit exactement au bon moment en écrivant l'épisode Fly dans la saison 3 ;)

Sinon, que penses-tu de mon top 10 ?
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 18 Juin 2014, 19:37
Je peux pas trop donner donner un classement ni en argumenter un. J'ai pas plus de préféré par rapport à d'autre, peut-être finalement, je dirais le dernier épisode de la saison 4. Cette fin de saison et pour moi la meilleur de la série (on compte pas la fin de série). Après ton classement c'est plus un note 11 que 10 au vu de ta 3ème place ;)
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Kevallen20 le 18 Juin 2014, 22:37
J'ai pas fait de top 10 mais je pense qu'on a a peu près les mêmes épisodes préférés, j'adore ces 10 épisodes, et l'ordre serait a peu près le même.
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 22 Juin 2014, 02:15
Citation de: Kevallen20 le 18 Juin 2014, 22:37
J'ai pas fait de top 10 mais je pense qu'on a a peu près les mêmes épisodes préférés, j'adore ces 10 épisodes, et l'ordre serait a peu près le même.

Merci ;)

Sinon, Breaking Bad est selon moi une série tellement parfaite que ce fût très difficile de départagé tel épisode de tel épisode.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Kevallen20 le 22 Juin 2014, 10:00
Ouais c'est chaud, y a pas un episode qui m'a ennuyé personellement.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 22 Juin 2014, 16:45
Premiere image du Spinoff "Better Call Saul".

(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fp1cdn01.thewrap.com%2Fimages%2F2014%2F06%2FDSC8339ed-618x400.jpg&hash=9eb9045fde9c6135a3ce2e08866156c2824c07fb)
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 22 Juin 2014, 18:31
Qui était prévu pour Novembre 2014 et est repoussé à début 2015... Pour l'instant...
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 11 Juil 2014, 01:13
Better Caul Sall déjà renouvelé pour une saison 2 avant même la diffusion de la saison 1.
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 18 Août 2014, 04:31
Résumé du premier et du troisième épisode de Better Call Saul + un trailer de la série + une date de quand sortira la série + un comic Breaking Bad :

(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages.amcnetworks.com%2Fsundancechannel.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F07%2Fbb_giveaway_3_700.jpg&hash=7c11680ebd64b7e910f91bfeec1b3471bf48f816)

Better Call Saul 1x01 : Cet épisode se passe 6 ans avant que Saul rencontre Walt où Saul Goodman est connu sous le nom de Jimmy McGill, un peu avocat pas très futé qui s'occupe à mettre les criminels derrière les barreaux. Cet épisode sera aussi l'introduction de Mike dans la série.

Better Call Saul 1x03 : [spoiler]Cet épisode sera une sequel de Breaking Bad où Walt est mort et Saul au Nebraska.[/spoiler]

Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 19 Août 2014, 10:05
J'avais déjà vu la vidéo et on va dire que ces 11 secondes sont alléchante. :D J'attend surtout de voir le 1x03 du coup si c'est un sequel.

Sinon pour le comic j'crois que ca fait bien 1 an que c'est sortie.
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 19 Août 2014, 13:54
Citation de: Homey le 19 Août 2014, 10:05
J'avais déjà vu la vidéo et on va dire que ces 11 secondes sont alléchante. :D J'attend surtout de voir le 1x03 du coup si c'est un sequel.

Sinon pour le comic j'crois que ca fait bien 1 an que c'est sortie.

Pour le comic j'en avais aucune idée alors désolé pour le retard ^^

Par contre, totalement d'accord avec pour dire que c'est 11 secondes alléchante :D
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 20 Août 2014, 22:23


Quel Duo !
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 22 Sep 2014, 22:56
Ré-édition de l'intégrale baril, je suis très dégoûté de la part de Sony promettant une édition limitée... La nouvelle version à en plus du contenu du coffret de l'an dernier une clé USB Better Caul Saul de 4 Go.
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 23 Sep 2014, 00:59
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 22 Sep 2014, 22:56
Ré-édition de l'intégrale baril, je suis très dégoûté de la part de Sony promettant une édition limitée... La nouvelle version à en plus du contenu du coffret de l'an dernier une clé USB Better Caul Saul de 4 Go.

Je l'ai su dans la soirée des Emmy.

Perso je ne trouve pas ça bien grave vu que le prix est plus cher ^^
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 23 Sep 2014, 09:24
En France non, 150€ tous les deux.
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 23 Sep 2014, 21:07
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 23 Sep 2014, 09:24
En France non, 150€ tous les deux.

Ah ok ^^

Au Canada la première version coûtait 190$ (133 euros) et la deuxième version coûte 209$ (147 euros).
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 8 Oct 2014, 02:12


:o
Titre: Re : Breaking Bad
Posté par: homey le 8 Oct 2014, 20:25
Après ce trailer j'était joyeux, sérieusement j'attend ce spinoff comme un fou.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 14 Fév 2015, 17:39
Suite à la demande pour renommer le topic qu'à donc été fait, on a l'endroit pour parler du spin-off. Des personnes ont donc vu les deux premiers épisodes ou pas encore ?
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 14 Fév 2015, 19:54
Moi je les ai vu et ils sont vraiment super. Better Call Saul est vraiment le nouveau Breaking Bad ! :)
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: H_2_B le 15 Fév 2015, 11:35
Je ne m'attendais pas à ça et j'ai été agréablement surpris. Depuis qu'elle a été annoncée, la forme de la série était resté un relatif mystère et je pensais avoir à faire à une série plus classique sur le fond et la forme. Au final, on n'est pas tellement éloigné du style de Breaking Bad. La scène dans le second épisode dans le désert et le montage des affaires de Jimmy m'ont d'ailleurs vachement rappelé la grande sœur. Agréablement surpris donc parce que je n'en attendais pas tant et pourtant, la qualité est à nouveau très très élevée.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 16 Fév 2015, 03:23
Moi aussi je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'avais peur d'être dessus, mais jusqu'à maintenant c'est vraiment une excellente série, vivement la suite.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 16 Fév 2015, 11:50
Je trouve que dans le premier épisode on s'y perd un peu avec l'arrivage massif de personnages, au final, le vrai début se passe à la fin de l'épisode 1. C'est l'élément qui déclenche le Breaking Bad Version 2.0, même façon de filmer, monter, on retrouve carrément les codes de réalisation donc forcément ça ne peut-être que bon. A savoir que j'ai jamais sous-estimé la série avant sa diffusion en croyant que ça allait être moins bien que BB.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: homey le 17 Fév 2015, 12:45
Moi aussi j'ai vraiment accroché, je pense qu'il faut pas la voir comme un simple "spinoff" mais comme une série à part entière, au début j'avais des doutes sur l'intérêt de cette série et je me demandais bien ce qu'ils pouvaient faire avec un personnage comme Saul, mais là pour le coup j'ai été vraiment surpris.
On retrouve ce qui à fait le succès Breaking Bad, cette atmosphère, ces plans large, ces intro en noir et blanc, ces flashforward, ces POV... enfin on voit vraiment que c'est Vince Gilligan, Peter Gould et Dave Porter derrière tout ça. Franchement le personnage de Jimmy est super intéressant et c'est fou de découvrir une toute nouvelle facette de lui, et malgré tout ça ces problèmes arrivent toujours à nous faire rire. Je pense que cette recette fonctionne vraiment bien et qu'elle va beaucoup nous surprendre.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 17 Mar 2015, 04:29
Et puis, vous suivez toujours ?
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 17 Mar 2015, 16:26
Oh que oui et pense que c'est le cas pour tout le monde.
Le rythme peut paraître lent mais au final, ça gêne aucunement (enfin perso)
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: H_2_B le 17 Mar 2015, 19:31
Citation de: AlexandreLeblanc le 17 Mar 2015, 04:29
Et puis, vous suivez toujours ?

Yep et d'ailleurs, le dernier épisode diffusé sur Mike était particulièrement excellent. Si j'avais des doutes avant le début de la série, ils ont maintenant totalement disparu.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 18 Mar 2015, 01:25
Oui je trouve aussi que ça peut être lent parfois, mais moi aussi, ça me dérange vraiment aucunement.  J'avais aussi mes doutes au début, mais finalement la série pourrait peut-être devenir aussi culte que Breaking Bad, à suivre :o
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 18 Mar 2015, 20:07
Sans oublier que prendre le flambeau de Bryan Cranston était assez culoté et Bob Odenkirk s'en sors vraiment à merveille. J'espère qu'il débloquera une carrière mérité dans le cinéma (je l'ai déjà vu dans Nebraska, ce qui donne bon signe :))
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: homey le 21 Mar 2015, 14:40
Pareil que vous je suis toujours avec grand intérêt, ce spinoff est un succès.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 5 Avr 2015, 00:42
Mike est vraiment incroyable dans cette série ! :o
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: homey le 5 Avr 2015, 01:02
Ouais les épisodes qui lui sont consacrés sont superbe, son passé est vraiment étonnant même si je pense que ca aurais été encore plus intéressant de le voir à l'époque où il était flic.
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 5 Avr 2015, 03:12
Citation de: Homey le  5 Avr 2015, 01:02
Ouais les épisodes qui lui sont consacrés sont superbe, son passé est vraiment étonnant même si je pense que ca aurais été encore plus intéressant de le voir à l'époque où il était flic.

Effectivement, mais la scène [spoiler]en Philadelphie[/spoiler] était vraiment bien !
Titre: Re : Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: homey le 5 Avr 2015, 16:08
Citation de: Maurice le  5 Avr 2015, 03:12
Citation de: Homey le  5 Avr 2015, 01:02
Ouais les épisodes qui lui sont consacrés sont superbe, son passé est vraiment étonnant même si je pense que ca aurais été encore plus intéressant de le voir à l'époque où il était flic.

Effectivement, mais la scène [spoiler]en Philadelphie[/spoiler] était vraiment bien !

Je trouve aussi, vraiment intense mais j'aime encore plus la scène où[spoiler] Mike vole l'argent aux Kettleman.[/spoiler]
Titre: Re : Re : Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 5 Avr 2015, 17:39
Citation de: Homey le  5 Avr 2015, 16:08
Citation de: Maurice le  5 Avr 2015, 03:12
Citation de: Homey le  5 Avr 2015, 01:02
Ouais les épisodes qui lui sont consacrés sont superbe, son passé est vraiment étonnant même si je pense que ca aurais été encore plus intéressant de le voir à l'époque où il était flic.

Effectivement, mais la scène [spoiler]en Philadelphie[/spoiler] était vraiment bien !

Je trouve aussi, vraiment intense mais j'aime encore plus la scène où[spoiler] Mike vole l'argent aux Kettleman.[/spoiler]

100% d'accord ! En plus, j'ai adoré la musique dans cette scène là ! [spoiler]Ça n'a pas tant rapport avec Mike mais j'ai encore plus adoré la scène juste après quand Saul (McGill) parle avec ''Ned et Maude Flanders'' et leur dit qu'ils sont foutu.[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: H_2_B le 5 Avr 2015, 18:05
J'ai aussi bien aimé la scène avec [spoiler]Mike et les deux hommes de main dans le parking[/spoiler] du dernier épisode. Drôle et bien ficelée. En tout cas, je suis déçu qu'on soit déjà à la fin de la saison. Chouette decouverte pour un spin-off qui a prouvé à la fois son utilité, son efficacité et sa différence avec sa grande sœur tout en conservant son savoir faire. La saison 2 va être longue à attendre...
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: homey le 6 Avr 2015, 01:06
Je pense que c'était voulu comme pour la première saison de Breaking Bad, que la série commence doucement surtout que la 2eme saison avait été confirmé avant la diffusion du premier épisode, normalement ça devrais être encore mieux par la suite.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 6 Avr 2015, 01:21
Vous pensez qu'on peut s'attendre à un cliffhanger à la fin du dernier épisode de cette première saison ?
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: homey le 6 Avr 2015, 01:25
Vue le rythme auquel va la série peut être, mais pas du niveau de Breaking Bad, pour moi ya pas encore ou du moins pas autant d'intrigues et d'éléments asser fort comparé à la série mère. Remarque peut être que le passé de Mike nous réserve encore des surprises.

Sinon je sais pas si vous avez aussi remarquez, [spoiler]mais le garage où Mike passe son entretien d'embauche pour protéger le mec qui vend au cartel est pas mal similaire à celui où Walter avait piégé avec une bombe la voiture de Gus en fin de saison 4 ?[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 6 Avr 2015, 13:21
Citation de: Homey le  6 Avr 2015, 01:25
Sinon je sais pas si vous avez aussi remarquez, [spoiler]mais le garage où Mike passe son entretien d'embauche pour protéger le mec qui vend au cartel est pas mal similaire à celui où Walter avait piégé avec une bombe la voiture de Gus en fin de saison 4 ?[/spoiler]
Oui j'avais pensé à la même chose. D'ailleurs je croyais déjà à[spoiler] l'arrivé de Gus dès ce moment là mais non :D[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: homey le 9 Avr 2015, 15:48
Il se passe pas d'énorme chose dans ce season finale, mais il était quand même bien fouttu. C'est vraiment l'épisode où Jimmy redevient Slippin' Jimmy voir Saul Goodman, du moins je pense que c'est là dessus que toute la saison 2 va s'orienter. preuve (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18640964.html)
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: H_2_B le 12 Avr 2015, 17:17
Un season finale assez calme mais dans la continuité de la saison. On ne sent pas vraiment que c'est une fin de saison et c'est peut-être un peu dommage même si en soit, tout ce qu'on y voit est logique. Les dernières minutes sont pleines de promesses quant à ce qu'on va voir dans la saison 2 étant donné que Jimmy semble être devenu le prototype du Saul que l'on connait.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Ilario le 3 Mai 2015, 16:58
Ca fait 4 mois que je suis lancé dans l'aventure Breaking Bad et j'ai enfin finit hier soir. Un culte de Gilligan qu'on ne veux pas que ça s'arrête. La fin est d'autant plus triste de se voir séparé de notre personnage hostile adoré. J'ai trouver Jack et le reste de sa famille excepté Tod assez particulier, et leurs passage a été l'un des plus chiants de l'histoire de la série je pense. Quand je recompare le premier épisode à un épisode de la 4eme saison, on se dit qu'il y'a eu de l'évolution mais qu'on ne vois pas la différence, mais elle s'aperçoit beaucoup en réalité.
Le petit plus de cette série est [spoiler]la mort de Schraider[/spoiler]. On ne s'y attendait pas, ça à beaucoup joué avec ça durant la série, et ça le plombe pile au bon moment.
Comment parler de Breaking Bad sans parler du superbe jeux d'acteur de Saul ou Jesse ? D'ailleurs la vf des personnages est plutôt bien, même la voix de Walt Jr. est bien adapté au personnage, j'adore comment il s'exprime, c'est bien lié à lui. Jesse a été un personnage attachant mais aussi lourd. Il peux tout nous faire émotionnellement parlant. Par contre il y'a une VF que je n'aime pas vraiment ; celle de Gus.
Bref un culte, que je reregarderais dans 1 ou 2 ans sans aucun doute.

Maintenant parlons de Better Call Saul. Je suis moins emporté que dans Breaking Bad, le concept est intéressant mais moins que son précepteur. J'ai regarder seulement 2 épisodes pour le moment de la saison 1 est le passage de Tuco est un excellent clin-d'oeil à Breaking Bad.
J'attend de finir déjà la S1 et j'attendrais sans aucun doute avec impatience la deuxième saison.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 4 Mai 2015, 17:22
Je pense que si tu compares Better Call Saul à Breaking Bad c'est sûr que tu vas peut-être trouver ça moins envoûtant car le rythme peut paraître sévèrement lent car il faut le dire Breaking Bad était survitaminé gonflé aux... amphets... Après, je l'ai déjà dis, ce rythme ne me gêne absolument pas grâce à l'univers Alburquerque/Gilligan et puis maintenant Gould. Ça serai une autre série j'aurai été franchement plus sceptique à son égard.
Mais au faite, vu que t'as changé signature, avatar et pseudo... Tu es qui ?

Sinon je voulais dire aussi que je sais désormais faire la musique du générique de Better Call Saul au piano, je penserai à filmer ça un jour et vous le montrer ;)
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Ilario le 6 Mai 2015, 20:08
Breaking Bad était assez mou au début, comme toute les séries je pense. J'attend de voir la saison 2 car je pense que le rythme viendra vers ici.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: homey le 6 Mai 2015, 21:18
C'est fou comme toute les personnes regardant la saison 1 de Breaking bad, la trouve lente et ultra différentes des autres, moi bizarrement je la trouve pas plus lente que ca. Alors ok ya eu une grève et ya 2 fois moins d'épisodes que prévu, ok la saison plante le décor, installe une ambiance etc... Mais faut pas oublier que dès la fin de l'épisode 1 ils se mettent déjà a cuisiner et que dans l'épisode 2 Walter a déjà 2 morts sur le dos. Ne l'oublions pas. Donc moi je comprend vraiment pas ce découragement de certaines personnes à l'égard de la première saison.
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Ilario le 7 Mai 2015, 22:16
Citation de: Homey le  6 Mai 2015, 21:18
C'est fou comme toute les personnes regardant la saison 1 de Breaking bad, la trouve lente et ultra différentes des autres, moi bizarrement je la trouve pas plus lente que ca. Alors ok ya eu une grève et ya 2 fois moins d'épisodes que prévu, ok la saison plante le décor, installe une ambiance etc... Mais faut pas oublier que dès la fin de l'épisode 1 ils se mettent déjà a cuisiner et que dans l'épisode 2 Walter a déjà 2 morts sur le dos. Ne l'oublions pas. Donc moi je comprend vraiment pas ce découragement de certaines personnes à l'égard de la première saison.

J'ai jamais dit que j'aimais pas la première saison, sinon j'aurais jamais continué à regarder la série, seulement le rythme est plus mou, est c'est normal, c'est un début de série faut pas que tout s'impose directement.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le 7 Mai 2015, 23:23
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le  4 Mai 2015, 17:22
Mais au faite, vu que t'as changé signature, avatar et pseudo... Tu es qui ?
J'aimerai bien savoir à qui on s'adresse...
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Ilario le 8 Mai 2015, 15:36
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le  7 Mai 2015, 23:23
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le  4 Mai 2015, 17:22
Mais au faite, vu que t'as changé signature, avatar et pseudo... Tu es qui ?
J'aimerai bien savoir à qui on s'adresse...

Homer. :)
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Kyioии le 11 Juin 2015, 00:23
Je viens de regarder le finale de la saison 3 de Breaking Bad et c'était juste incroyable du début à la fin. Cette saison m'a bluffé, et de saisons en saisons, la série devient de mieux en mieux elle devient inoubliable :). Je suis impatient de commencer la saison 4 maintenant ;).
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 11 Juin 2015, 14:06
Citation de: Kyionn le 11 Juin 2015, 00:23
Je viens de regarder le finale de la saison 3 de Breaking Bad et c'était juste incroyable du début à la fin. Cette saison m'a bluffé, et de saisons en saisons, la série devient de mieux en mieux elle devient inoubliable :). Je suis impatient de commencer la saison 4 maintenant ;).

Surtout que la saison 4 est la plus épique !!!
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Lolo! le 21 Juin 2015, 00:19
J'avoue que j'ai été moi aussi assez bluffé par Breaking Bad...

J'étais pas du tout tenté au début, l'univers de la série m'intéressait pas du tout (les drogues, tout ça... bof) mais vu tous les avis ultra positifs dessus, je me suis quand même laissé tenter. Je l'ai finie y a environ deux mois, et je dois avouer que c'était quand même énorme, et en plus, chose quasi unique dans les séries, la qualité est allée crescendo, avec un épisode final cultissime (la scène chez Jack à la fin est irrespirable, mais épique du début à la fin).

Bref, une vraie bonne série, même si la première saison est quand même trèèès molle. Désolé, mais faut le dire, j'ai faillit ne pas continuer au bout de quelques épisodes... Certes le deuxième épisode est pas mal, ça lance un peu la série, le trafic commence... Et plus rien jusqu'au dernier épisode de la saison avec la rencontre avec Tuco...
Heureusement que la qualité de la série augmente au fil des saisons...

Du coup, j'ai commencé Better Call Saul lundi, je l'ai fini jeudi, j'ai vraiment enfilé les épisodes ! Surtout les 4 premiers, je les ais tous alignés en quelques heures, ça se regarder vraiment bien, c'est très bien foutu je trouve.
c est dommage cependant que la saison soit si courte, parce qu'il n'a pas le temps de se passer grand chose, et on sent que la vraie histoire n'est clairement pas lancée : le début des affaires entre Mike et Saul...
J'attends donc cette saison 2 avec impatience !
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 4 Juil 2015, 03:32
Dat mument whn u realize tht u hav to wait 1 yeer bfore the nxt seson.

:'(
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: homey le 5 Juil 2015, 01:14
Heureusement que ca reste que Better Call Saul, je me souviens encore de cette année d'attente pour la saison 5-B de Breaking Bad, juste interminable.
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 5 Juil 2015, 01:33
Citation de: Homey le  5 Juil 2015, 01:14
Heureusement que ca reste que Better Call Saul, je me souviens encore de cette année d'attente pour la saison 5-B de Breaking Bad, juste interminable.

Ben... moi je trouve que Better Call Saul est pratiquement tout aussi bien que Breaking Bad...

Pour la 5B, je vois exactement ce que tu veux dire. J'ai commencé la série en Février 2013, on a regardé les saisons 1 et 2. J'ai dû attendre de fin Mars à Juin pour pouvoir visionner la troisième saison. C'était absolument l'enfer, mais quand je dis l'enfer... Je n'arrivais juste plus à tenir... Certaines personnes s'en souviennent surement ^^

Après, on a terminé la saison 5A en Juillet et l'attente jusqu'au 11 Août était en effet, très longue... Content de n'avoir pas dû attendre un an. :o
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: paolo98 le 12 Août 2015, 12:46
Je me suis mis à Breaking Bad hier soir, j'aime bien mais ... en tant que fan de Malcolm, ça choque trop de voir Hal dans un tel rôle. :D
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 1 Oct 2015, 01:13
Citation de: Maurice le  1 Oct 2013, 03:35
Il y a une trentaine de minute, j'ai terminé Breaking Bad et tout ce que je peux dire c'est un gros wow... j'en suis encore sous le choc...

Aujourd'hui, ça fait exactement 2 ans que j'ai terminé la série Breaking Bad pour la toute première fois. Je peux vous dire qu'après la fin de la série, ça a été une petite dépression pour moi, du moins jusqu'à Noël.

Pour fêter mes deux ans après la fin de Breaking Bad, je me suis fait un revisionnage de la série ce mois-ci et à l'instant même, j'ai terminé mon revisionnage. Après ces deux années et les trois milliards de fois que je l'ai vu, je peux dire que la finale est parfaite, tout comme la série d'ailleurs. Une série incroyable du début jusqu'à la fin, c'est absolument fou.

Donc voilà, je suis fier d'avoir regarder et re-re-re-re-regarder cette série car elle en vaut le coup :-*.


Pour finir ce message, une personne très relevante aimerait vous souhaiter quelque chose...

(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcdn.meme.am%2Finstances2%2F500x%2F2173371.jpg&hash=89660bce5818fcc8f1230493de92395b520fa68f)
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Lenny Bar le 13 Nov 2015, 12:35
Je viens tout juste de commencer la série... Non, non, pas Better call Saul mais bien Breaking Bad. Et oui, il existe encore des gens qui ne l'ont pas vue  ;D

Je n'ai lu aucun message de ce topic pour être sûr de ne pas me faire spoiler. En tout cas avant de commencer la série je ne savais pratiquement rien... Tout ce que je connaissais c'était ça :



Je savais donc qu'un prof de chimie atteint d'un cancer se met à fabriquer de la meth et... "pow-pow-pow-pow-pow... AAAH ! Bitch, bitch, little bitch... Waf-waf-waf-Tsss-tsss-tsss"...
Hum... autant dire que je ne savais rien.

Là je viens juste de terminer la saison 1 et j'aime beaucoup. Je ne pensais pas que ça allait démarrer autant en force, dès le premier épisode, on nous annonce le couleur.
Il y a juste les épisodes 4 et 5 que j'ai trouvé moyens et beaucoup plus calmes et dramatiques. Je ne me suis pas ennuyé mais quand on place la barre si haut pour les 3 premiers épisodes, forcement ça déçoit un peu...

Ce soir j'attaque la saison 2... Je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire jusqu'à la saison 5.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Lenny Bar le 19 Nov 2015, 20:36
Je viens de finir la saison 2 et je l'ai préféré à la première. Notamment grâce à l'apparition de Saul qui est un excellent personnage  8)

Par contre j'ai été un peu déçu par la fin. Depuis le début de la saison on nous montre des images énigmatiques avant le générique avec un nounours dans l'eau, je m'attendais à voir quelque chose d'énorme et finalement... mouais... Enfin, la scène finale est surprenante mais je pensais que ça aurait un rapport direct avec Walt ou Jesse.
J'aurai peut-être plus de réponses dans la saison 3 mais je me met à la place des gens qui ont dû attendre un an avant de savoir, ça doit être bien frustrant.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Lenny Bar le 24 Nov 2015, 18:27
Triple poste ! Je mérite 3 mois de ban pour ça  :-\ ... non... un instant.... 4 mois de ban.

Fini la saison 3 et... et je ne sais pas trop quoi en penser.
Elle me fait penser à la saison 3 de Lost, le début est très très mou mais la fin relève nettement le niveau et arrive à faire mieux que les 2 premières saisons.

Je n'ai pas trouvé que les premiers épisodes étaient nuls ou inutiles mais je les ai trouvé un peu lents. C'est normal qu'il y ai des épisodes moins passionnants que d'autres, mais là ça faisait vraiment beaucoup d'un coup. Et puis il étaient particulièrement déprimants.

A part un épisode très particulier et bien ennuyeux centré sur ...une mouche, la suite est vraiment excellente, et je suis ravi de voir que les choses évoluent, en particulier avec Skyler ou l'apparition du labo.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: homey le 24 Nov 2015, 21:51
Dans Breaking Bad faut accepter que le rythme soit parfois lent pour mieux repartir après ou alors préparé le terrain psychologique de certains personnages, (comme pour TWD ca fonctionne sur le principe de "montagne russe" : haut/bas/grande montée pour mieux redescendre etc...) je trouve que l'épisode de la mouche est très important pour la saison, certes pas essentiel dans l'avance de l'intrigue mais crucial pour comprendre la psychologique du moment de Walt ça permet vraiment de révéler sa mentalité, montrer que le réel problème n'est pas la mouche mais lui et qu'il fait une sorte de transfert dessus en s'acharnant, ne se concentrant que sur ça et oublié ses vrai priorités, si je me souviens bien l'épisode est une sorte d'escalade mentale de Walt, ça permet d'amorcer la suite même si on ne voit pas l'intérêt sur le coup ça reste divertissant et profond. Suite qui s'annonce épique, la saison 4 est de loin une des meilleures.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Lenny Bar le 29 Nov 2015, 14:44
Moi au contraire j'ai trouvé que l'épisode de la mouche était complétement innutile et qu'on apprenait absolument rien... et justement là j'ai vu la suite et je ne vois pas du tout ce que ça a apporté.

Pour le principe des "montagnes russes" je suis d'accord mais je trouvais que les saisons 1 et 2 géraient mieux ça. Dans cette saison 3 les 5 premiers épisodes sont vraiment fades. Attention, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, même l'épisode de la mouche je l'ai apprécié, mais ils sont juste très en dessous de ce qu'on a eu l'habitude de voir.

Sinon j'ai fini la saison 4 et je l'ai adoré ! Cette fois encore les premiers épisodes sont un peu mou, mais déjà beaucoup plus passionnants que ceux de la saison 3, et ensuite ça ne fait que s'améliorer pour finir en apothéose ! Les 3-4 derniers épisodes sont vraiment parfait, le rythme, la tension, les personnages... vraiment très bon.
Eh puis ce qui me dérangeait un peu dans les premières saisons c'est qu'il n'y avait pas de réel "méchant", où ceux qu'il y avait ne faisaient pas long feu [spoiler](Tuco, les 2 cousins Salamanca...) [/spoiler]
[spoiler]On donne plus d'importance et de profondeur à Gus, et ça dès l'épisode 1. On en apprend aussi plus sur Hector... [/spoiler]
Mike aussi est d'avantage mis en avant, et c'est officiel, ce personnage est mon préféré de la série  8)

Allez, pour le plaisir "You are not the guy" en boucle :  8)



Hâte de voir la saison 5 !
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Alex0821 le 29 Nov 2015, 17:10
Ah Lenny ! Voilà enfin quelqu'un qui me rejoint, je n'ai pas vraiment aimé l'épisode sur le mouche. Il ne fait pas avancer la série, je trouve. Si certains épisodes longs ne me dérangent pas trop, là, je vois vraiment pas l'intérêt.

Mis à part cela, je réagis peut-être un peu tard mais c'est bien que tu t'y sois mis Lenny. 8) Content que tu aies adoré la saison 4. :) Perso, c'est ma saison préférée, je la préfère à la 5 (eh oui).

D'ailleurs, mon petit classement des saisons :

1. Saison 4
2. Saison 5
3. Saison 3
4. Saison 2
5. Saison 1
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 29 Nov 2015, 18:08
Je vous rejoint complètement pour l'épisode de la mouche.  Je l'ai vu qu'une fois et ça doit faire au moins 3 ans peut-être même 4 donc je ne vais pas en parler en détail, mais je me souviens l'avoir trouvé assez ennuyant.

Sinon, si j'avais à faire mon top des saisons.

1- Saison 4
2- Saison 5
3- Saison 2
4- Saison 1
5- Saison 3
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 29 Nov 2015, 22:33
Je rejoins l'avis de Homey. Pour moi, la mouche est l'un des meilleurs, voir le meilleur de la série, c'est un bottle episode qui travail tellement intelligement sur la psychologie des personnages. C'est une genre de pause essentiel au climax de la situation dans la série. C'est un épisode merveilleusement bien écrit, les dialogues sont tellement magnifique, je pourrais voir l'épisode 108 fois sans jamais me fatiguer.

Sinon, je me suis refais la série en Septembre dernier, et mon classement ressemblerait à ça maintenant :

4
5a (Plus je la cois, plus je l'adore)
3
5b (Bien que la majorité des épisodes de cette saison étaient excellents, il m'empêche de constaté que certains évènements sont un peu précipités pour avancer à la finale de la série. Comme par exemple [spoiler]le retour de cancer de Walt[/spoiler])
2
1

Au passage, Better Call Saul reprendra le 16 février prochain, deux images ont été dévoilées, ça va être épique !!!
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: homey le 30 Nov 2015, 15:18
J'irais pas à jusqu'à dire que c'est le meilleur de la série, pour moi les plus puissants sont "Crawlspace" s4 et "Box Cutter" s4 et évidemment le finale de la s4 qui est juste magnifique. En gros mes épisodes préférés font partie de la s4.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Lenny Bar le 6 Déc 2015, 18:12
Et voilà, fini la saison 5 ! Eh ben quelle épopée !
J'ai adoré cette saison, en particulier la 2ème partie, très différente du reste de la série mais vraiment prenante. Tous les épisodes sont excellents. Je ne m'attendais pas à un tel final !
La première partie est très bonne aussi mais je l'ai trouvé un peu "bâclée", j'aurai aimé qu'on s'attarde un peu plus sur cette nouvelle association.

L'épisode sur la mouche, le meilleur de la série ?... Je crois qu'on est tous d'accord pour dire... que nous ne sommes pas d'accord. Pour moi c'est clairement le moins bon de la série.
Je ne vois pas en quoi une pause serait essentielle, Maurice. Dans la saison 5 il n'y en a pas, et ça ne rend le final que meilleur je trouve.

Difficile de donner un classement mais ça serait grosso modo les saisons dans l'ordre décroissant :
- 5 (On s'éloigne assez fort des 4 premières saisons et la première partie est un peu trop rapide à mon gout, mais la deuxième partie est tellement badass, tellement dingue, tellement poignante...)
- 4 (A mon avis la saison qui a le mieux traité les personnages. Et j'aime cette atmosphère particulière avec cette entreprise secrète menée par Gus, Mike et compagnie)
- 3 (la saison la plus inégale de la série. Je pourrais presque la classer dernière comme Alex-The-White. Plusieurs épisodes moyens et déprimants en début de saison, le fameux épisode de la mouche, mais les derniers épisodes rattrapent nettement l'ensemble, du coup ça s'équilibre)
- 2 (Le final m'a un peu déçu. Ils ont un peu trop insisté sur les intros mystérieuses avec le nounours dans l'eau, mais globalement c'est une très bonne saison, surement la plus homogène. Peu d'épisodes géniaux mais peu d'épisodes moyens également)
- 1 (Je l'ai beaucoup aimé et pourtant je la classe dernière. Simplement parce que c'est la moins marquante. Les 2 premiers épisodes sont géniaux, la fin est très bonne aussi avec l'arrivée de Tuco... mais... voilà, certains épisodes sont moins intéressants, mais ils étaient essentiels pour installer l'intrigue, présenter les personnages)


Je ne suis pas du tout déçu d'avoir découvert cette série. Je me laisserai même bien tenter par Better call Saul mais je dois dire que ce n'est pas une série que je pourrais revoir plusieurs fois comme je l'ai fais avec Game of Thrones ou Lost.
Ce qui m'a vraiment manqué ce sont les personnages. Au final, très peu sont mis en avant. Par exemple Mary, je ne suis pas spécialement fan d'elle mais je trouve dommage de ne pas avoir plus exploité sa cleptomanie. On dirait qu'ils ont voulu développer le personnage et se sont arrêté en court de route, ça fait un peu scène bouche-trou pas très utile.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 13 Déc 2015, 00:00
Donc finalement Lenny, tu vas commencer Better Call Saul ?
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Lenny Bar le 13 Déc 2015, 17:07
Ce n'est point dans mes priorités mais j'y pense, j'y pense...

(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstream1.gifsoup.com%2Fview%2F850098%2Fhomer-brain-o.gif&hash=fdcb8eb92c9852fe075698291ff4b9fb6bba8926)
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 13 Déc 2015, 23:03
Better Call Saul est une bonne série, surtout pour les fans de Breaking Bad, mais selon moi, ce n'est pas une série qu'on doit absolument regarder contrairement à Breaking Bad.  Cependant, si tu as du temps libre, c'est très bon et a série vaut le coup.
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 14 Déc 2015, 02:29
Citation de: AlexandreLeblanc le 13 Déc 2015, 23:03
Better Call Saul est une bonne série, surtout pour les fans de Breaking Bad, mais selon moi, ce n'est pas une série qu'on doit absolument regarder contrairement à Breaking Bad.  Cependant, si tu as du temps libre, c'est très bon et a série vaut le coup.

As-tu hâte aussi à la saison 2 ? :)
Titre: Re : Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 14 Déc 2015, 04:45
Citation de: Merry Mauristmas ! le 14 Déc 2015, 02:29
Citation de: AlexandreLeblanc le 13 Déc 2015, 23:03
Better Call Saul est une bonne série, surtout pour les fans de Breaking Bad, mais selon moi, ce n'est pas une série qu'on doit absolument regarder contrairement à Breaking Bad.  Cependant, si tu as du temps libre, c'est très bon et a série vaut le coup.

As-tu hâte aussi à la saison 2 ? :)

Bien-sûr :P
Titre: Re : Re : Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 15 Déc 2015, 03:30
Citation de: AlexandreLeblanc le 14 Déc 2015, 04:45
Citation de: Merry Mauristmas ! le 14 Déc 2015, 02:29
Citation de: AlexandreLeblanc le 13 Déc 2015, 23:03
Better Call Saul est une bonne série, surtout pour les fans de Breaking Bad, mais selon moi, ce n'est pas une série qu'on doit absolument regarder contrairement à Breaking Bad.  Cependant, si tu as du temps libre, c'est très bon et a série vaut le coup.

As-tu hâte aussi à la saison 2 ? :)

Bien-sûr :P

Surtout avec cette parfaite fin de saison. :P
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Dundee le 21 Déc 2015, 14:01
Alors donc je me suis enfin lancé dans l'aventure Breaking Bad au vu du fait qu'on disait que du bien sur cette série et hier j'ai fini la saison 1 (je ne suis pas vraiment fan du format 40 minutes, pas encore assez habitué). Et je dois dire que c'est pour l'instant j'aime assez bien ! Ce n'est pas vraiment extraordinaire (je suppose que c'est seulement le début et que la "fabuleuse série" viendra progressivement avec le temps).

Je dois avouer ne pas trop avoir adhéré au premier épisode. Le concept de la série (cf. un prof de chimie qui, après avoir découvert qu'il a le cancer, utilise son savoir pour le monde de la drogue afin de se faire du fric) est très bon, mais voilà, c'est probablement dû au fait que les personnages sont nouveaux et encore peu intéressants (dans l'épisode, à mon goût) et un atmosphère un peu pataude (difficile à expliquer mais c'était mon sentiment).

Heureusement, au fil de la saison, la série a vraiment gagné mon intérêt. Les personnages sont attachants et très bien approfondis (j'aime particulièrement Jesse, en particulier dans l'épisode 4), il y a également de temps en temps de l'action pour nous tenir en haleine.

Par contre le défaut de cette saison que j'ai retenu est le fait que parfois les épisodes prennent des détours assez clichés (comme l'acte héroïque au magasin dans le premier épisode ou le douchebag typique et l'acte de vengeance de Walter dans l'épisode 4), mais donc défaut pas très grave.

Mon épisode préféré pour l'instant est le troisième. Très bon mélange entre dialogues qui en disent long sur l'état d'âme des personnages (enfin en particulier Walter) et un peu d'action. L'épisode que j'aime le moins est le cinquième ; pas mauvais mais pour un épisode aussi décisif pour la série il m'a peu intéressé, trop de blabla (même si cet épisode avait ses moments forts comme le discours de Walt Jr.). Mention spéciale aussi au sixième, stressant et très intrigant.

Tuco me fait vraiment peur d'ailleurs... Hâte de voir cette saison 2.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 21 Déc 2015, 14:08
Content de voir que tu te lances dans Breaking Bad, tu ne vas regretter !
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Dundee le 21 Déc 2015, 16:35
Citation de: Merry Mauristmas ! le 21 Déc 2015, 14:08
Content de voir que tu te lances dans Breaking Bad, tu ne vas regretter !
En règle générale je ne regrette jamais vraiment de suivre une série, aussi mauvaise soit-elle, donc pas de soucis de ce côté-là. Merci pour ton commentaire :).

Je viens de voir le première épisode de la saison 2 et c'est vraiment très bon. Le début m'a quand-même mis mal à l'aise, mais pour le reste il se passe pas grand chose mais on est quand même fortement captivés.
Je commence à beaucoup aimer la série.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Lenny Bar le 22 Déc 2015, 12:21
Content de voir que je n'étais pas le seul en 2015 à ne pas avoir vu Breaking bad  ;D

Tu ne devrais pas être déçu par les saisons suivantes. Plus ça avance mieux c'est pour moi.
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 22 Déc 2015, 23:45
Citation de: Lenny B-arbre de Noël le 22 Déc 2015, 12:21
Content de voir que je n'étais pas le seul en 2015 à ne pas avoir vu Breaking bad  ;D

Tu ne devrais pas être déçu par les saisons suivantes. Plus ça avance mieux c'est pour moi.

Effectivement, malgré un très léger ''bas'' dans la saison 3.
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Dundee le 28 Déc 2015, 00:16
J'ai enfin terminé la saison 2 :) (en fait il y a 2 jours mais whatever) et je ne peux que dire que c'est très bon ! Le défaut de la saison 1 qu'était les scènes quelques peu forcées a complètement disparu, les scénarios semblent désormais constamment très réels. Parmi cette très bonne saison d'excellents épisodes comme "4 Days Out" (plus l'imagerie de cet épisode tout simplement époustouflante) et "Phoenix" (la fin... juste wow).

Par contre "Over" n'est pas terrible du tout, cette saison est donc moins consistente que la saison 1, même si la série peut être vraiment génial (comme en témoigne le très bon début de saison avec Tuco). Les plans en noir et blanc qu'on revoyait souvent pendant cette saison m'intriguaient également beaucoup, mais je dois avouer avoir été déçu par la révélation. De même que pour le père de Jane, toutes les scènes avec lui à mon goût sont généralement mauvaises (l'acteur qui le joue manque de naturel selon moi).

Pour l'instant, mon personnage préféré est Jesse. Son personnage me laissait de marbre au tout début (et parfois il m'était même insupportable) et au fil des épisodes et en particulier dans cette saison il devenait de plus en plus attachant (c'était le but des épisodes comme "Peekaboo" je suppose), et c'est parie réussi, je l'aime désormais beaucoup. Je suis souvent triste pour lui.
Walt par contre s'est beaucoup renfermé par contre alors qu'on pouvait souvent facilement s'identifier à la lui pendant la première saison (comme dans le troisième épisode), dommage pour ça.

Vivement la saison 3 !
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 30 Déc 2015, 01:41
Là, as-tu commencé la troisième saison ?
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Dundee le 30 Déc 2015, 16:51
Ah oui, j'ai oublié de dire que je déteste le personnage de Badger, il est tellement insupportable je trouve. Quand je l'ai vu dans la saison 1, j'espérais qu'il allait ne plus revenir, malheureusement pour moi, ce n'était pas le cas... [spoiler]Heureusement, c'est officiellement terminé avec lui.[/spoiler]


Citation de: Happy «Maurice» New Year ! le 30 Déc 2015, 01:41
Là, as-tu commencé la troisième saison ?
Oui, oui, je suis seulement à l'épisode 6 (je ne l'ai pas encore vu donc), mais je suis bien en plein dans la saison 3 :).
Titre: Re : Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 30 Déc 2015, 23:38
Citation de: Viveleventdeever le 30 Déc 2015, 16:51
[spoiler]Heureusement, c'est officiellement terminé avec lui.[/spoiler]

[spoiler]Comment ça ?[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 9 Mar 2016, 17:38
Putain, putain, putain ! Better Call Saul reprend le 16 Février !!! J'ai trop hâte !!!

(Ouais, j'ai vraiment hâte pour beaucoup de séries)
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 15 Fév 2016, 22:41
!!!

Aujourd'hui, j'ai revu avec ma mère les derniers épisodes de la première saison, maintenant, je suis prêt à me relancer dans la série, après un an ! Je sens vraiment que cette deuxième saison sera épique ! :)
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 15 Fév 2016, 23:42
Plus beaucoup d'attente :P
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 16 Fév 2016, 16:46
Wow tout simplement incroyable le retour de Better Call Saul !
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 17 Fév 2016, 01:25
Absolument d'accord, l'épisode était parfait, et l'opening :o

J'ai franchement envie de dire bravo, et j'attends le prochain épisode avec impatience !!!
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 17 Fév 2016, 01:32
Citation de: Better Call Maurice le 17 Fév 2016, 01:25
Absolument d'accord, l'épisode était parfait, et l'opening :o

J'ai franchement envie de dire bravo, et j'attends le prochain épisode avec impatience !!!

J'aimerais presqu'il y aille un début d'épisode qui montre toujours la vie de Saul post-Breaking Bad au lieu d'à chaque season premiere, car c'est juste excellent.
Titre: Re : Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 17 Fév 2016, 01:54
Citation de: AlexandreLeblanc le 17 Fév 2016, 01:32
Citation de: Better Call Maurice le 17 Fév 2016, 01:25
Absolument d'accord, l'épisode était parfait, et l'opening :o

J'ai franchement envie de dire bravo, et j'attends le prochain épisode avec impatience !!!

J'aimerais presqu'il y aille un début d'épisode qui montre toujours la vie de Saul post-Breaking Bad au lieu d'à chaque season premiere, car c'est juste excellent.

Cette saison sera fort probablement la dernière, alors ne t'inquiètes pas pour ça, c'est sûr qu'on va le revoir, le Saul au Nebraska.
Titre: Re : Re : Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 17 Fév 2016, 04:35
Citation de: Better Call Maurice le 17 Fév 2016, 01:54
Citation de: AlexandreLeblanc le 17 Fév 2016, 01:32
Citation de: Better Call Maurice le 17 Fév 2016, 01:25
Absolument d'accord, l'épisode était parfait, et l'opening :o

J'ai franchement envie de dire bravo, et j'attends le prochain épisode avec impatience !!!

J'aimerais presqu'il y aille un début d'épisode qui montre toujours la vie de Saul post-Breaking Bad au lieu d'à chaque season premiere, car c'est juste excellent.

Pourquoi tu crois que ça va être la dernière ?

Cette saison sera fort probablement la dernière, alors ne t'inquiètes pas pour ça, c'est sûr qu'on va le revoir, le Saul au Nebraska.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 17 Fév 2016, 04:54
Parce que la série n'a pas été renouvelé et Vince Gilligan ne voulait pas en faire un gros truc non-plus.
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 17 Fév 2016, 04:58
Citation de: Better Call Maurice le 17 Fév 2016, 04:54
Parce que la série n'a pas été renouvelé et Vince Gilligan ne voulait pas en faire un gros truc non-plus.

Oui,mais il est encore tôt pour dire qu'elle ne sera pas renouvelée. xD
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 20 Fév 2016, 15:58
[spoiler]Je viens de revoir l'opening de la saison 2, et j'ai vu quelque chose d'intéressant, quand Saul change le calendrier, on peut voir qu'ils sont le dimanche 27 d'un mois avec 31 jours. Nous savons que ce n'est pas le mois de Mars 2016 parce que c'est pâque et c'est férié partout aux États-Unis, donc, il ne reste plus tant d'autres possibilités de période où ça se passe. À part ça, c'était vraiment un opening merveilleux, surtout avec la fin à la Shawshank Redemption.[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 24 Fév 2016, 04:03
Bon, j'ai vu le 2x02 de Better Call Saul, et il était correct, mais manquait vraiment de contenu. Je sais que c'est pour le build-up et que ça va servir à rendre encore meilleur les prochains épisodes, mais j'ai quand même trouvé celui-là un peu creux. C'est vraiment la fin qui était intéressante, et même à là, c'était des choses qu'on savait déjà.

[spoiler]Sinon, hier en voyant l'épisode j'ai pensé à une théorie. Connaissant Gilligan, ce n'est pas ça qui va se passer, mais imaginez si la saison 1 n'était que l'introduction de son histoire, la saison 2 son passage de Jimmy à Saul, et la saison 3, Saul après Breaking Bad au Nebraska :o. J'ai pensé à ça quand j'ai vu que les génériques de cette saison était les même que ceux de la saison 1, mais avec un effet noir et blanc ![/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Lolo! le 25 Fév 2016, 00:21
Content que cette série ait enfin repris ! J'ai commencé BCS cet été, j'en pouvais plus d'attendre... Je sens que je vais kiffer cette série !
L'histoire avec Mike et son abruti de client est très sympa, et le personnage de Mike est toujours aussi excellent, j'ai hâte de voir le début de la vraie collaboration entre Jimmy et Mike  ;D
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 25 Fév 2016, 03:53
Citation de: Better Call Maurice le 24 Fév 2016, 04:03
Bon, j'ai vu le 2x02 de Better Call Saul, et il était correct, mais manquait vraiment de contenu. Je sais que c'est pour le build-up et que ça va servir à rendre encore meilleur les prochains épisodes, mais j'ai quand même trouvé celui-là un peu creux. C'est vraiment la fin qui était intéressante, et même à là, c'était des choses qu'on savait déjà.

[spoiler]Sinon, hier en voyant l'épisode j'ai pensé à une théorie. Connaissant Gilligan, ce n'est pas ça qui va se passer, mais imaginez si la saison 1 n'était que l'introduction de son histoire, la saison 2 son passage de Jimmy à Saul, et la saison 3, Saul après Breaking Bad au Nebraska :o. J'ai pensé à ça quand j'ai vu que les génériques de cette saison était les même que ceux de la saison 1, mais avec un effet noir et blanc ![/spoiler]

Je viens de voir le deuxième épisode et je l'ai vraiment aimé.  Il se passe moins de chose que dans le premier, mais il est très divertissant et la scène de Jimmy avec les policiers est juste à se tordre de rire :D
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 25 Fév 2016, 04:12
Voilà, c'est la fin qui était vraiment bien [spoiler]avec les policiers et la vidéo avec la tarte :D[/spoiler], mais pour le reste, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de contenu dans l'épisode. Je ne dis ne pas l'avoir aimé, il était très bien, mais pas aussi bien qu'il aurait pu l'être. Mais encore une fois, c'est ok car c'est juste un build-up pour les prochains épisodes.
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 25 Fév 2016, 04:20
Citation de: Better Call Maurice le 25 Fév 2016, 04:12
Voilà, c'est la fin qui était vraiment bien [spoiler]avec les policiers et la vidéo avec la tarte :D[/spoiler], mais pour le reste, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de contenu dans l'épisode. Je ne dis ne pas l'avoir aimé, il était très bien, mais pas aussi bien qu'il aurait pu l'être. Mais encore une fois, c'est ok car c'est juste un build-up pour les prochains épisodes.

Oui c'est certain et c'est bien normal d'avoir des épisodes un peu moins riche en contenu dans une saison :P
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 25 Fév 2016, 04:24
Au moins, ce qui est bien, c'est que tout les personnages sont casés [spoiler]Chuck va essayer de take down Saul, Hamlin joue un peu au double-face avec Saul et Chuck, Mike a déjà un plan pour se protéger car il sait que le gars qui aime ses cartes de baseball va faire une autre connerie, le cousin de Tuco prépare quelque chose pour le gars avec les lunettes et Kim ne veut plus que Saul fasse ce que nous savons tous qu'il va refaire.[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 29 Fév 2016, 22:27
Depuis le 24 Février, je regarde me ''revisionne'' Breaking Bad si on veut, j'ai envie de me faire un petit revisionnage qui va se faire en douceur. Juste de quoi me faire un petit mois Archer/Breaking Bad pour Mars.

Là, je viens de terminer la saison 1.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 2 Mar 2016, 16:35
Pas vraiment avancé dans Breaking Bad hier, je suis rendu à [spoiler]la mort de Tuco[/spoiler].

Sinon j'ai vu le 2x03 de Better Call Saul et il était vraiment bien, j'ai vraiment hâte de voir la suite ! J'ai particulièrement adoré le début [spoiler]à Amarillo, Texas[/spoiler].
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 3 Mar 2016, 04:21
Bon, dans la saison 1 de Better Call Saul, je trouvais déjà la série très bonne, mais tout de même quand même une bonne coche en dessous de la qualité de Breaking bad.  Dans la saison 2, je trouve que ça se rapproche vraiment de sa grande soeur et j'adore énormément.  L'épisode 2x03 était vraiment excellent et je suis vraiment rendu très attaché à Jimmy alors que ce n'était vraiment pas mon personnage préféré dans Breaking Bad, maintenant, je l'adore tout simplement.  Je suis très impatient de voir la suite.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 3 Mar 2016, 04:34
Moi aussi, c'est un détail, mais je suis vraiment curieux de savoir [spoiler]c'était quoi coup de feu car Mike n'a rien vu ni entendu dans la scène de nuit dans la voiture...[/spoiler]
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 3 Mar 2016, 04:41
Citation de: Better Call Maurice le  3 Mar 2016, 04:34
Moi aussi, c'est un détail, mais je suis vraiment curieux de savoir [spoiler]c'était quoi coup de feu car Mike n'a rien vu ni entendu dans la scène de nuit dans la voiture...[/spoiler]

[spoiler]Je crois que c'est tout simplement la mère de Kelly (je ne me souviens plus de son nom) qui hallucine et que le trou dans le mur de la maison était déjà là.[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 3 Mar 2016, 05:06
[spoiler]Je pense que c'est elle aussi, mais je pense qu'il y a plus qu'une hallucination derrière tout ça.[/spoiler]
Titre: Re : Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: homey le 3 Mar 2016, 20:20
Citation de: AlexandreLeblanc le  3 Mar 2016, 04:41
Citation de: Better Call Maurice le  3 Mar 2016, 04:34
Moi aussi, c'est un détail, mais je suis vraiment curieux de savoir [spoiler]c'était quoi coup de feu car Mike n'a rien vu ni entendu dans la scène de nuit dans la voiture...[/spoiler]

[spoiler]Je crois que c'est tout simplement la mère de Kelly (je ne me souviens plus de son nom) qui hallucine et que le trou dans le mur de la maison était déjà là.[/spoiler]

[spoiler]De toute façon ils vont déménager, je pense que c'est juste pour montrer la psychologie de la mère, voir comment son passé avec le fils de Mike la hante encore. J'attend surtout de voir quelle mission attend Mike.[/spoiler]

Sinon je trouve que Jimmy est beaucoup plus futé cette saison, plus censé, ses idées relève du génie même si il redevient peut a peut Slippin' Jimmy et qu'on comprend au finale comment il deviendra Saul Goodman.

A chaque fin d'épisode je me dit que la série est bonne mais j'ai vu pour l'instant aucun cliffhanger du niveau de BrBa, pourtant les personnages ne manquent pas de charisme.

Ce qui m'énerve un peu[spoiler] c'est qu'on sait tous pertinemment bien que Jimmy va perdre son emploi car la légalité et le travail en entreprise c'est pas son truc, j'espère aussi être surpris par l'affaire Sandpiper qui est quand même bien menée. Sur le papier une histoire d'abus de pouvoir sur personnes âgées ça sonne nul mais avec Vince G. c'est bizarrement super intéressant. [/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 3 Mar 2016, 22:49
[spoiler]Ce qui est selon moi magique avec Gilligan au niveau de sa narration d'histoires, c'est que les personnages se sortent des situations les plus folles devant nous, le public juste en parlant, et en ayant une chance de malade, selon moi, c'est ce qui va se passer pour Jimmy et il ne va pas perdre son emploi, mais si ça a pas mal d'être ça qui va se passer. Pour l'histoire Mike, tu as fort probablement raison pour la psychologie du personnage de la mère. Et l'histoire de Sandpiper est effectivement excellente ! Sinon, j'en avais parlé plus haut, mais je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les génériques de la saison 2 sont les mêmes que ceux de la saison 1, dans le même ordre, mais il passe de la couleur au noir et blanc, ce que je crois que ça veut dire, c'est que cette saison sera la transition entre Jimmy et Saul Goodman au Nebraska. Ce qui serait épique par contre, c'est qu'il y ait une saison 3 avec les mêmes génériques entièrement en noir et blanc qui se passe avec Saul au Nebraska :o[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Lolo! le 3 Mar 2016, 23:05
Citation de: Better Call Maurice le 29 Fév 2016, 22:27
Depuis le 24 Février, je regarde me ''revisionne'' Breaking Bad si on veut, j'ai envie de me faire un petit revisionnage qui va se faire en douceur. Juste de quoi me faire un petit mois Archer/Breaking Bad pour Mars.

Là, je viens de terminer la saison 1.

J'ai fait la même chose récemment, ça me manquait trop Breaking Bad, j'ai revisionnée toute la série. J'ai commencé le 26 décembre... Le 25 janvier j'ai tout fini  :D

Concernant BCS, ça s'annonce bien pour l'instant, le dernier épisode m'a légèrement déçu, parce que je trouve que l'histoire peine à avancer, et l'histoire avec Mike et sa belle-fille et bien moins intéressante que celle avec son "client"
Mais vu le final de l'épisode, ça s'annonce intéressant  ;D

Concernant [spoiler]les coups de feu, personnellement, j'ai tout de suite pensé à un coup monté de la mère. Je sais ce qu'elle cherche à faire, ni pourquoi, mais elle d'abord, elle raconte cette histoire de coup de feu à Mike, puis refuse obstinément qu'il reste la nuit... Il reste à son insu, et voit qu'il ne se passe rien, et elle l'appelle en lui disant qu'il y a eu des coups de feu... Ca me semble suspect : D'un côté elle lui dit qu'elle veut pas qu'il reste la nuit (pour pas le déranger ?), alors qu'elle est censée être terrorisée, et pourtant, elle le rappelle dès le lendemain (en le dérangeant à son boulot)... Bizarre[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 12 Mar 2016, 03:05
Je viens de voir le dernier épisode et il était tout simplement génial ! On ne voyait pas tant Saul que ça, mais c'est ok car l'épisode focussait sur une histoire encore plus important.

[spoiler]La scène avec Mike et Tuco est absolument épique ! L'une des meilleures scènes de la série si vous voulez mon avis ! En plus, il a dit à la toute fin qu'il pourrait prendre de 5 à 10 ans de prison, et Breaking Bad se passe que 7 ans après... Je sais que ça marcherait pas trop car Tuco n'a aucun rapport avec Mike dans Breaking Bad, mais selon moi, c'était un peu une façon de conclure le personnage dans la série.[/spoiler]
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 15 Mar 2016, 20:59
Citation de: Saint-Maurice, euh Patrick le 12 Mar 2016, 03:05
Je viens de voir le dernier épisode et il était tout simplement génial ! On ne voyait pas tant Saul que ça, mais c'est ok car l'épisode focussait sur une histoire encore plus important.

[spoiler]La scène avec Mike et Tuco est absolument épique ! L'une des meilleures scènes de la série si vous voulez mon avis ! En plus, il a dit à la toute fin qu'il pourrait prendre de 5 à 10 ans de prison, et Breaking Bad se passe que 7 ans après... Je sais que ça marcherait pas trop car Tuco n'a aucun rapport avec Mike dans Breaking Bad, mais selon moi, c'était un peu une façon de conclure le personnage dans la série.[/spoiler]

Je viens de voir l'épisode et je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, il y a aussi la scène avec Chuck et Saul qui est incroyable.  Maintenant, il me reste à voir l'épisode qui a été diffusé hier :)
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 15 Mar 2016, 21:46
D'accord pour la scène de Chuck et Saul, même si Chuck a un peu raison, c'est absolument dégueulasse la façon dans il le traite, c'est triste à voir... [spoiler]Surtout la fin où il se moque de lui en disant qu'il est en retard alors qu'il a passé la nuit à s'occuper de lui.[/spoiler]


Moi aussi, il me reste à voir l'épisode d'y hier.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 16 Mar 2016, 02:35
Moi je viens de le voir et même si l'épisode est un peu lent, il est très agréable à regarder et tu vas avoir une très belle surprise à la fin.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 16 Mar 2016, 03:09
J'aurais tellement aimé le voir ce soir ! Mais ce sera malheureusement demain, en tout cas, avec ton commentaire, j'ai hâte de le voir !
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 16 Mar 2016, 05:07
Incroyable ! http://www.amc.com/shows/better-call-saul/talk/2016/03/amcs-hit-drama-better-call-saul-renewed-for-third-season?utm_source=facebook.com&utm_medium=social&utm_content=better-call-saul-is-getting-a-third-season&utm_campaign=BCS
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 16 Mar 2016, 10:33
Absolument génial !
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 17 Mar 2016, 00:24
Bon, l'épisode était vraiment bon. Comme tu l'as dit, la fin était vraiment excellent, quand j'ai vu le resto avec [spoiler]la clochette[/spoiler] et [spoiler]la roue[/spoiler] je me suis dit que ça allait être [spoiler]Hector[/spoiler] qui allait venir, et [spoiler]quand j'ai entendu sa voix (que j'ai reconnu grâce à son rôle du père du Joker dans Gotham), j'ai su que c'était lui[/spoiler] ! [spoiler]Imaginez si c'est Mike qui l'a rendu handicapé...[/spoiler]Déjà, l'épisode avait une superbe scène du début, très drôle et qui nous fait comprendre un peu pourquoi [spoiler]Chuck déteste Jimmy[/spoiler], et l'histoire avec Kim était très intéressante. J'ai adoré la version [spoiler]Mexicaine de My Way[/spoiler] :D. Par contre, c'est la première fois que je dis ça dans un truc fait par Vince Giligan, mais les plans dans la scène [spoiler]des posts-it/phonecall[/spoiler] était selon moi désagréable à regarder... Et l'une des meilleurs scènes de l'épisode, [spoiler]quand Chuck raconte à Kim l'histoire de son père, c'était vraiment triste comme scène :'([/spoiler]

Donc ouais, très bon épisode. ([spoiler]Je me pose une petite question, est-ce que la file qui doit suivre Saul est la fille désagréable qui travaille dans le bureau de Saul Goodman dans Breaking Bad ? Si c'est le cas, y'a un méchant changement de personnage ^^[/spoiler])
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 20 Mar 2016, 21:18
Bon, j'avance bien dans mon revisionnage de Breaking Bad, je suis rendu en ce moment même au 5x08. Je pense que je vais terminer la série dans 2-3 jours. Easy peasy.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 24 Mar 2016, 02:04
J'ai vu le dernier de Better Call Saul et c'était un putain de bon épisode avec une ambiance de fou, des scènes stressantes, [spoiler]l'introduction des deux salopards de malades mentales de jumeaux Salamanca[/spoiler] et une fin absolument épique !

Un épisode fantastique, du début à la fin, le genre qu'on se souviendra pendant un bon moment. Magnifico !
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 25 Mar 2016, 04:15
Je viens à l'instant même de terminer Breaking Bad. Mon cœur vient de nouveau de se briser, la finale est tellement puissante :'(

Et dire que c'était il y a presque 3 ans qu'on a tous du dire au revoir à la série, la dépression de folie que j'avais eu du 30 Septembre jusqu'à Noël en 2013 quand je venais de terminer la série... :'(


Goodbye again Breaking, and
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.pewpewpew.de%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F09%2Fbrbathankyougoodbye.png&hash=9e9753845a2d2d68f274d6d12a0b52dc44fc16e3)

:'(
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 31 Mar 2016, 04:38
J'ai vu l'épisode de Lundi de Better Call Saul et il était très bien, il faisait avancé l'histoire, mais par contre, il avait comme défaut d'être très court.

Mais c'est pardonné grâce à l'un des meilleurs montages Breaking Bad/Better Call Saul/Battle Creek confondu, [spoiler]le bout avec Saul qui prend les cravates, les vêtements colorés et s'inspire du promoteur gonflable de voitures. C'était la première fois qu'il y avait un montage de la sorte et c'état tout bonnement excellent, en plus les bouts qu'on voyait étaient plus qu'hilarant, je veux dire, la cornemuse, j'ai explosé de rire :D[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 31 Mar 2016, 04:51
Moi j'ai vu l'avant dernier hier et je vais voir celui de cette semaine maintenant, je vais aussi donner mon avis demain !
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 6 Avr 2016, 13:03
Hier j'ai vu le dernier épisode, et il n'était pas mal, pas mal du tout. L'histoire dans laquelle ils se lancent est vraiment bien, j'ai adoré le moment où [spoiler]Saul refait toute les copies[/spoiler]. Par contre, pour la fin, j'ai pas bien pigé, mais j'ai remarqué un petit truc [spoiler]l'émission que Mike regardait était carrément une référence à Breaking Bad en fait.[/spoiler]

Donc ouais, l'épisode est très bien, mais il me semble pas très bien complet. Genre un double-épisode qui a été coupé en deux ^^. Hâte de voir la suite.
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 7 Avr 2016, 04:32
Citation de: Maurice le  6 Avr 2016, 13:03
Hier j'ai vu le dernier épisode, et il n'était pas mal, pas mal du tout. L'histoire dans laquelle ils se lancent est vraiment bien, j'ai adoré le moment où [spoiler]Saul refait toute les copies[/spoiler]. Par contre, pour la fin, j'ai pas bien pigé, mais j'ai remarqué un petit truc [spoiler]l'émission que Mike regardait était carrément une référence à Breaking Bad en fait.[/spoiler]

Donc ouais, l'épisode est très bien, mais il me semble pas très bien complet. Genre un double-épisode qui a été coupé en deux ^^. Hâte de voir la suite.

[spoiler]Pour Mike, je ne sais pas trop non plus ce qu'il veut faire, mais ça a clairement un lien avec l'oncle de Tuco.[/spoiler]  Sinon, j'ai aussi adoré l'histoire de Saul dans cet épisode.
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 13 Avr 2016, 02:59
Plus qu'un épisode, et l'avant-dernier... il en envoie du lourd, du très très lourd. Beaucoup de scènes étaient intenses, le début et la fin surtout. On remarque dans cet épisode que [spoiler]Chuck est réellement un génie, et la psychologie de Kim est au-delà de brillante, c'est le bout le plus intelligent que j'ai vu depuis un long moment[/spoiler] et la scène à [spoiler]l'école  :D :D :D ! Je me suis sérieusement éclaté de rire[/spoiler] ! J'ai trouvé [spoiler]qu'on l'a bien remis à sa place ce salopard de Chuck, et la réaction de Kim à la fin était génial[/spoiler], sans parler [spoiler]du plan brillant de Jimmy avec son nouvel ami le photocopieur[/spoiler]. La fin...

[spoiler]C'est le point tournant de toute la série je pense. Le fait que Jimmy n'y soit pas allé et n'est pas appelé le 911 est la preuve. La chute de Chuck était réellement intense... et quand je dis intense... je veux dire le genre de chute qui tue. Mais à mon avis, il n'est pas mort, il sera juste un légume. C'est le point tournant car c'est à partir de cette situation que tout devra se terminer pour lui et Kim, et qu'il devra changer son nom. Mais encore une saison est devant nous, saison qui sera je pense l'ultime à Omaha. Pour ce qui est de l'histoire de Mike, vivement la suite, car des gros trucs s'en viennent...[/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: AlexandreLeblanc le 14 Avr 2016, 03:35
OMG,mais quel épisode !  Cette série est vraiment excellente.  Quand je regardais la saison 1 j'aimais, mais je trouvais ça vraiment une coche en dessous de Breaking Bad, je pense que je peux maintenant dire que cette série avec vraiment aussi bonne que sa grande soeur.  [spoiler]Personnellement, je pense que c'est la fin pour Chuck, car de toute façon, sa relation avec Jimmy est vraiment rendu au bout et je ne crois pas qu'il serait possible qu'ils se réconcilient...[/spoiler]  Vivement le season finale, je ne peux plus attendre !
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 14 Avr 2016, 03:49
[spoiler]C'est pas possible de se réconcilier en effet, mais je pense que le personnage sera un antagoniste important qui va le mener à sa perte, ou si tu préfères, sa renaissance en Saul Goodman. Il sera juste blesser très grièvement et passera le reste de ses jours à l'hôpital. À mon avis, il ne va pas appelé la police. Mais c'est bien possible que Chuck meurt, sa chute était particulièrement brutale[/spoiler]. Vivement la suite comme tu dis, je ne peux plus attendre :o
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 20 Avr 2016, 03:09
Ho-ly fuck. Cet épisode finale de la mort qui tue :o

[spoiler]L'intro était parfaite, elle nous montrait vraiment de quoi nous attendre de Chuck, et toutes les scènes à l'hôpital étaient faite pour nous menait dans plein de directions différentes. L'histoire avec Mike était génial, j'adorais sa patience, mais sérieusement le ''Don't'' me fait un peu flippé pour la suite, vraiment hâte de voir ce qui va se passer.[/spoiler]

[spoiler]Et pour la finale... woua... le ''people don't change'' de Chuck s'applique vraiment, ce type est un vrai enfoiré. Juste à l'hôpital on voyait à quel point il traitait mal Jimmy après qu'il l'ait sauvé la vie et à la fin... c'est tellement tordu et twisté de sa part... C'était vraiment intense. Au départ, je n'avais pas compris ce qu'il avait pris dans le garage... mais la toute dernière scène... holy shit. Ça me fait mépriser ce personnage encore plus... comment agir de tel avec son frère... c'est tellement pas croyable. C'est le pire type de personne. Et cette fin... putain que ça va aller mal la prochaine saison. Maintenant je serais heureux si le personnage meurt.[/spoiler]

Et dire qu'il faudra que j'attende un an pour voir la suite... ça va être vraiment difficile... grâce à cette gigantesque fin d'épisode... :o :-\
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 4 Mai 2016, 23:54
ALB, where are you ?
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: homey le 8 Mai 2016, 17:45
D'accord avec toi Maurice, ce finale montre vraiment que en réalité ce qui est au centre de l'intrigue c'est la relation entres frères. Je pense que Jimmy est en réalité aussi brillant que Chuck, les deux s'aiment mais leurs ténacité mutuelles les empêche de le voir, surtout avec la persévérance de Chuck et son ego, ce mec ne lâche rien. Je pense que ce cliffhanger (que j'avais pu anticiper d'ailleurs) nous promet du très très bon pour la prochaine saison. Un march au sommet que Chuck est quasi sur de gagner pour le coup.

Pour l'histoire avec Mike c'est aussi intéressant d'amener une nouvelle personne externe à l'histoire. [spoiler](Qui aurais pu mettre ce bout de bois sachant que Ignacio était dans la maison ? Je pense cependant qu'il s'est mis devant Hector de façon délibéré)[/spoiler]

Enfin bref. j'aime beaucoup cette série et elle s'affirme une fois de plus comme, non pas un "spinoff" mais une série à part entière qui se détache complètement de Breaking Bad. Aujourd'hui Better Call Saul n'a plus besoin de faire référence à la série mère pour la simple et bonne raison que les personnages et l'intrigue est maintenant assez forte pour se suffire à elle même, c'était dur a faire quand on sait à quelle point Breaking est culte et inoubliable, mais pourtant le pari a été tenu et avec brio ! Je serais meme déçu si on devait voir un jour Walter ou Jesse dans ce spinoff, pour moi ce serais une facilité qui ruinerais la cohérence de cette dernière.

Hâte de voir la suite. [spoiler](Saison 3 = Retour de Tuco> Mike sur me fil; Jimmy Vs Chuck> défaite de Jimmy> Jimmy de nouveau seul face à lui même)[/spoiler]
Titre: Re : Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 8 Mai 2016, 19:07
Citation de: Homey le  8 Mai 2016, 17:45
Enfin bref. j'aime beaucoup cette série et elle s'affirme une fois de plus comme, non pas un "spinoff" mais une série à part entière qui se détache complètement de Breaking Bad. Aujourd'hui Better Call Saul n'a plus besoin de faire référence à la série mère pour la simple et bonne raison que les personnages et l'intrigue est maintenant assez forte pour se suffire à elle même, c'était dur a faire quand on sait à quelle point Breaking est culte et inoubliable, mais pourtant le pari a été tenu et avec brio ! Je serais meme déçu si on devait voir un jour Walter ou Jesse dans ce spinoff, pour moi ce serais une facilité qui ruinerais la cohérence de cette dernière.

Totalement d'accord, mais je suis pas mal sûr qu'on reverra des personnages de Breaking Bad juste pour la référence sans les inclure en quoique ce soit dans l'histoire. C'est une façon de faire plaisir aux nombreux fans qui veulent ça, et c'est correct, après, s'ils veulent vraiment inclure un personnage de Breaking Bad genre Walt ou Jesse pour un épisode... ce serait effectivement d'une grande facilité, mais je suis sûr que le tout sera développé avec une finesse sans précédente et que ça va donner quelque chose de super bon. C'est quand même d'une oeuvre de Gilligan qu'on parle !

Citation de: Homey le  8 Mai 2016, 17:45
Pour l'histoire avec Mike c'est aussi intéressant d'amener une nouvelle personne externe à l'histoire. [spoiler](Qui aurais pu mettre ce bout de bois sachant que Ignacio était dans la maison ? Je pense cependant qu'il s'est mis devant Hector de façon délibéré)[/spoiler]

[spoiler]Quand il se mettait devant Hector, on pouvait se douter que c'était volontaire, mais dès qu'on a vu le ''Don't'', c'est pas mal sûr que c'était volontaire.[/spoiler]

Citation de: Homey le  8 Mai 2016, 17:45
Hâte de voir la suite. [spoiler](Saison 3 = Retour de Tuco> Mike sur me fil; Jimmy Vs Chuck> défaite de Jimmy> Jimmy de nouveau seul face à lui même)[/spoiler]

[spoiler]En fait, ma théorie est la saison 1 est l'introduction de Jimmy McGill, que la saison 2 est la transition entre Jimmy McGill et Slippin' Jimmy et que la saison 3 est vraiment la chute de McGill vers Saul au Nebraska (en passant très rapidement par ce qu'on a vu dans Breaking Bad). Je fonde ma théorie par quelque chose de simple, le générique. Chaque fois qu'on voit Saul à Omaha, c'est en noir et blanc, ce qui symbolise selon moi le résultat de sa chute. Les génériques de la saison 1 étaient en couleur, et les génériques de la saison 2 étaient les même que ceux de la saison 1, mais en ils font un effet noir et blanc vers la fin. Comme pour dire que c'est un changement de la couleur au noir et blanc (changement de McGill à Saul). En suivant cette logique, la saison 3 devrait avec un générique totalement noir et blanc, à moins qu'elle ne soit pas la dernière saison. Dans ce cas-ci, je suis sûr qu'ils pourront faire une histoire intéressante avec Gus ! En plus de tout ce qu'on doit voir encore (la seconde femme de Jimmy qui a couché avec son beau-père, Hector handicapé, etc.) ![/spoiler]
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 24 Mai 2016, 02:27
Epic, just fucking epic.

Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: homey le 30 Juil 2016, 02:51
Je me suis lancé dans mon premier revisionnage de la série, et putain j'avais oublié comme c'était bon...
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 1 Oct 2016, 03:40
Aujourd'hui, ça fait exactement 3 ans que j'ai terminé cette série. J'ai bien timé mon revisionnage comme l'année dernière pour le commencer le 7 Septembre et le terminer le 30 Septembre, donc je viens tout juste de revoir l'épisode final. Et que dire... c'est la meilleure série au monde sur tout les points possible, tout était calculé pour atteindre la perfection et sans cette série, je ressens un vide. Thanks Breaking Bad, wait until next time.
Titre: Re : Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 1 Oct 2017, 03:01
Citation de: Big Mauney Salvia le  1 Oct 2013, 03:35
Il y a une trentaine de minute j'ai termin¿ Breaking Bad et tout ce que je peux dire c'est un gros wow... j'en suis encore sur le choc...

4 ans... incroyable
Titre: Re : Re : Re : Breaking Bad
Posté par: AlexandreLeblanc le 1 Oct 2017, 04:53
Citation de: Big Mauney Salvia le  1 Oct 2017, 03:01
Citation de: Big Mauney Salvia le  1 Oct 2013, 03:35
Il y a une trentaine de minute j'ai termin¿ Breaking Bad et tout ce que je peux dire c'est un gros wow... j'en suis encore sur le choc...

4 ans... incroyable

Au moins maintenant Better Call Saul porte fièrement le flambeau!
Titre: Re : Re : Re : Re : Breaking Bad
Posté par: Maurry Christmas! le 1 Oct 2017, 05:52
Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Oct 2017, 04:53
Citation de: Big Mauney Salvia le  1 Oct 2017, 03:01
Citation de: Big Mauney Salvia le  1 Oct 2013, 03:35
Il y a une trentaine de minute j'ai termin¿ Breaking Bad et tout ce que je peux dire c'est un gros wow... j'en suis encore sur le choc...

4 ans... incroyable

Au moins maintenant Better Call Saul porte fièrement le flambeau!

Absolument ! J'aime les deux séries autant ! Par contre, faudra attendre encore un an pour la suite :P
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 20 Mar 2018, 19:21
Ça fait 10 ans depuis le début de Breaking Bad, déjà :o
Titre: Re : Breaking Bad/Better Call Saul
Posté par: Maurry Christmas! le 13 Oct 2019, 05:25
Hey, El Camino c'était très bien. On avait l'impression d'être de retour en 2013, haha